rs232

Accent RB jantes R14 vs R16

18 messages dans ce sujet

Bonjour,

Je possède une accent RB BVA (Corée) avec des jantes en alliage 14 pouces, pneus 175/70 R14. Mais j’ai vu que les accents RB MIB sont équipés de jantes 16 pouces et des pneus 195/50 R16.

je voulais savoir si je peux placer les roues  l’accent MIB sur la mienne ou y’a des différences au niveau des suspensions ou autre différence entre les deux modèles.

0

voir sur l'étiquette collée sur la  Porte si les pneus 195/50 R16 sont mentionnés,   

0

Bonjour, et merci pour la réponse 

effectivement les pneus 195/50 R16 sont bien mentionnés sur l’étiquette de la portière.

maintenant est ce que avec ces derniers j’ai une meilleure tenue de route (ou un autre avantage) par rapport au 14 pouces. Je ne sais pas si quelqu’un du forum a pu comparer les 2 modèles 

9F8D0808-460D-424A-A8B8-502416C8441C.jpeg

0

oui bien sure que t'auras une meilleure tenue de route mais un peu moins de confort et plus de conseommation de carburant

a toi de voir tes priorité

0

Ok merci

Dans ce cas je pense que je vais garder mes pneus.

avec l’augmentation des prix du carburant qui s’annonce pour l’année prochaine je préfère la tenue du mon portefeuille plutôt que la route :D

0

Ok donc si j’ai bien compris, à cause de ses roue plus grandes l’accent DZ est moins confortable et consomme plus de carburant que l’accent importé. En revanche elle a une meilleure tenue de route.

mais est ce que la différence est significative (tenue de route/ confort / consommation) ?

0

la perte de confort n'est pas importante

l'augmentation de conso sera dans les 0.5l/100

l'augmentation en tenue de route sera significatif

je te conseil de mettre les 16" car 14" c'est des roues de velo

0

Merci @Hakim.M pour le conseil.

c’est vrai que les roues paressent ridicules par rapport au gabarits de la voiture (mais un peu plus grand qu’un vélo quand même :P )

une autre question: est ce qu’avec des 16 pouces il y aura un changement niveau garde au sol? Car j’ai l’impression qu’elle est un peu basse (par rapport à nos dos d’ane MIB). 

4432AF48-5B36-4BC9-96E9-838B24A7BA0C.jpeg

0

oui tu gagnera un peu en garde au sol, c'est normal mais le plus important c'es la tenue de route et tu te sentira en securité.

n'opte pas pour du bas de gamme ou du chinois mais pour une bonne marque.

0

salam @rs232 

chacun de nous a ses préférences pour moi je préfère la tenue de route donc mon sécurité est avant tout

si tu mets des jante par 16" tu vas gagné en tenue de route et en precision de direction car la bande roulante sera plus large ce qui donne cette sensation, pour la garde au sol vu que c'est une monte d'origine rien ne changera car ce qui est gagné en jante sera perdu en flan du pneu .

mais le grand problème c'est le cout de changement car il faut acheter 4 jantes en alliage avec 4 pneus ce qu tu reviendra entre 15 u à 20 U selon tes préferences de marque biensur et quand tu veux vendre les tiens on t'auras pas donné un bon prix genre 4 à 5 u max les quatres roues selon leurs états alors si tu es passionné et tu préféres le plaisir et la sécurité et tu es à l'aise financièrement fonce si non vaut mieux rester sur cette monte 

2

Il y a 2 heures , Younes Pharm said:

salam @rs232 

chacun de nous a ses préférences pour moi je préfère la tenue de route donc mon sécurité est avant tout

si tu mets des jante par 16" tu vas gagné en tenue de route et en precision de direction car la bande roulante sera plus large ce qui donne cette sensation, pour la garde au sol vu que c'est une monte d'origine rien ne changera car ce qui est gagné en jante sera perdu en flan du pneu .

mais le grand problème c'est le cout de changement car il faut acheter 4 jantes en alliage avec 4 pneus ce qu tu reviendra entre 15 u à 20 U selon tes préferences de marque biensur et quand tu veux vendre les tiens on t'auras pas donné un bon prix genre 4 à 5 u max les quatres roues selon leurs états alors si tu es passionné et tu préféres le plaisir et la sécurité et tu es à l'aise financièrement fonce si non vaut mieux rester sur cette monte 

En 16" et 4 goujon, il peut très bien ne pas dépasser 10 U :)

0

il y a 20 minutes, Winek said:

je pense pas avec des bons pneus si tu veux une idée j'ai acheté recement 4 pneus par 16 à 56 000 Da et les jantes sont plus chèr 

s'il veut faire une bonne àffaire il faut acheter 4 roues complètes en occasion chez un particulier de confiance ça reviendra entre 10 et 15 mais en neuf ça chiffre 

0

Bonjour et merci pour vos réponses.

a vrai dire mon idée de départ c’était de remplacer mes roues par celles de l’accent MIB (qui ne sont pas en alliage à ma connaissance)

je me suis dit que la différence de prix ne sera pas énorme vu que j’ai les 5 jantes en alliage en très bon état dont une (la roue de secours) avec un pneu neuf jamais utilisé.

maintenant si je trouve une bonne occasion  de jantes en alliage (moins de 10U)...

Il y a 1 heure , Winek said:

@Winek si tu as une adresse au environs d’Alger ça m’intéresse 

0

Il y a 1 heure , Younes Pharm said:

je pense pas avec des bons pneus si tu veux une idée j'ai acheté recement 4 pneus par 16 à 56 000 Da et les jantes sont plus chèr 

s'il veut faire une bonne àffaire il faut acheter 4 roues complètes en occasion chez un particulier de confiance ça reviendra entre 10 et 15 mais en neuf ça chiffre 

Je suis curieux de connaitre la marque.

Il y a 1 heure , rs232 said:

Bonjour et merci pour vos réponses.

a vrai dire mon idée de départ c’était de remplacer mes roues par celles de l’accent MIB (qui ne sont pas en alliage à ma connaissance)

je me suis dit que la différence de prix ne sera pas énorme vu que j’ai les 5 jantes en alliage en très bon état dont une (la roue de secours) avec un pneu neuf jamais utilisé.

maintenant si je trouve une bonne occasion  de jantes en alliage (moins de 10U)...

@Winek si tu as une adresse au environs d’Alger ça m’intéresse 

Je suis à Constantine désolé @rs232, pour le prix des pneus @Younes Pharm t'as donné une idée mais pour les jantes j'ai fais un tour y a pas longtemps pour changer mes 16'" et j'ai bien aimé le model ci-joint par exemple à 48.000 DA, maintenant ça reste une histoire de qualité et gout.

Photo1.jpg

0

Michelin Energy Saver Plus 195/55/16 87 V 14 000 pour un pneu

pour le model que tu as publié je pense que c'est chinois et moi je ne fait pas confiance il faut des originaux ça reste un élément de sécurité non négligeable 

@Winek

0

Il y a 2 heures , Younes Pharm said:

Michelin Energy Saver Plus 195/55/16 87 V 14 000 pour un pneu

pour le model que tu as publié je pense que c'est chinois et moi je ne fait pas confiance il faut des originaux ça reste un élément de sécurité non négligeable 

@Winek

Si le prix été plus cher tu ne penserai pas que c'est chinois, et le fait qu'elle soit made in china ne veut pas dire qu'elle est mauvaise ou dangereuse :)

en tout cas le magasin vend des jantes de bonne qualité bbs et d'autres marque, mais je ne connais pas l'origine de celle que j'ai montré.

1