maxou85

Présentation de ma nouvelle Fiat Tipo

36 messages dans ce sujet

Non je n'ai pas le pied lourd effectivement, et ça vaut mieux si je ne veux pas me faire sucrer mon permis aussi vite que je l'ai eu il y a 4 ans xD

Après je ne fais quasi que de la nationale sur d'assez grandes distances (je bosse quand même à 80 km de chez moi), donc ça aide aussi.

0

@maxou85 Si quelqu un te pose la question : me conseil tu d acheter un Tipo neuf ? qu est ce que tu lui réponds

0

@maxou85 : pour quoi ne pas opter pour une installation GLP, c'est plus écolo et aussi économique !!

0

@mizand Pour quelqu'un qui tape dans le moins cher et qui veut une berline tricorps, il a trois choix : Citroën C-Elysée, Dacia Logan et Fiat Tipo. Dans cette catégorie, je préfère de loin la Tipo. Après je n'ai pas assez de recul pour la conseiller plutôt que les deux autres, d'autant plus que je ne connais pas la Dacia et la Citroën. Mais je pense quand même que la meilleure de la catégorie reste la Tipo, d'autant plus que la mécanique me semble très bonne, et le 1.3 MultiJet se trouve très disponible lors des phases d'accélération.

@abdelkrim13t Je sais bien, mais le problème en France c'est que les stations proposant le GPL ne courrent pas les rues, c'est pour ça que ça n'a jamais marché et que pratiquement tous les constructeurs ont arrêté de proposer des moteurs à bicarburation essence/GPL aux français (à part les plus coriaces, comme Fiat qui en propose encore sur la Punto actuelle). Après je ne sais pas si c'est possible de faire une installation GPL sur un véhicule diesel ? (je n'ai jamais vu ça)

0

En tout cas j aimerai acheter la 5 porte en temps que seconde voiture, ja ttend juste qu elle soit monter en Algerie, peut etre dans quelques mois 

1

@maxou85 : à ma connaissance, pas de GPL sur les moteurs diesel. 

Par contre, je ne savais pas qu'en france on ne trouve pas facilement des stations qui propose le GPL. je pensais que c'est une volonté de l'état surtout qu'il est loin chère et écologiques.

0

@abdelkrim13t On en trouve quand même quelques unes, mais surtout à proximité des grandes villes. Là où je fais le plein habituellement, pas de station GPL, on a juste le gazole, SP95 et SP98 (les trois carburants les plus courants en fait, bien que le SP 95 normal (qui est en réalité du E05) tend à disparaître, il est de plus en plus remplacé par le SP95-E10). On a aussi le E85 qui commence à se développer (de plus en plus les gens reprogramment leurs véhicule pour le rendre compatible avec le E85 qui est de loin le plus avantageux), et je pense qu'il serait temps que les constructeurs suivent parce que seul Volkswagen proposent un véhicule compatible d'origine avec ce carburant : la Golf 1.4 TSI 125 FlexFuel. 

0

félicitation pour cet achat .

j'ai cependant une préférence pour la version 5 portes et  Break .   le Multijet 1.3-90 ch  ne date pas d'aujourd'hui , je n'ai eu aucun écho négatif sur ce moteur .

ce modèle devait étoffer les autres voitures  assemblés en Algérie (MIB),  usine prévue à Annaba.  à ce jour aucune nouvelle . 

entrée de gamme présentée en Pub à 10900 euros (Essence) , ça reste un bon compromis .   j'aime Bien Fiat , je trouve les modèles produits après 2009 d'une fiabilité exemplaire .

l'image de Fiat dans les années 80 n'est pas très élogieuse ( tôle exposée à la rouille , longerons fragiles) ...... 

je garde bon souvenir des Fiat UNO Sx , i.e ,  Chroma , Tempra ,  Tipo (tableau de bord numérique) . 

0

j'ai récemment croisé une tipo 2017 sur ouedkniss le gars la vend à 420u :o:o 

0

il a du ne pas partir à l école pour savoir ecrire les chiffres, elle devrai pas depasser 240u

le lien !

1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par chegue4
      salam alikoum, bonjour
      je demande l'avis des connaisseurs et ceux qui ont déja ou qui possédent actuellement la Citroen Saxo 1.5D, j'ai vu pas mal d'annonces avec des prix un peu raisonnable par rapport au prix qu'on voit ces jours au marché, entre 30-40U, alors je voudrais bien savoir la fiabilité de cette voiture, ainsi que les points faibles, l'entretien, la disponibilité des pièces, est ce que ça sera un bon choix pour quelqu'un qui veut pas dépenser beaucoup d'argent pour rouler à 4 roues ? s'il vous plait je suis pas professionnel ni trop connaisseur, donnez moi vos avis et merci beaucouup
    • Par maxou85
      Bonjour à tous,
      Étant nouveau ici, je me présente donc, Maximilien, 22 ans, vivant à Saint-Jean-de-Monts en Vendée (France). Dans la vie je suis chauffeur/livreur. Je suis marié depuis deux ans, et bientôt papa (prévu pour mars). Concernant mes loisirs, j'aime beaucoup le sport, le cinéma, la musique, les soirées amis...
      Côté auto, suite à l'obtention de mon permis en 2013, j'ai acquéri une Fiat Punto 1.9 JTD de 2003 (qui avait 241.000 km au moment de l'achat) dont j'ai été partiellement satisfait. En effet, si bien la mécanique ne présentait aucun signe de fatigue (je l'ai cédé quand même à 378.000 km), mais l'électronique... mais je l'ai quand même gardée quasi 4 ans ! (elle est repartie lundi chez Fiat en attente un nouveau propriétaire, ils m'ont proposé une remise assez intéressante sur mon nouveau véhicule) 
      Depuis lundi je roule en Fiat Tipo neuve que je vous présenterai dans la section adéquat.
      Voilà je vous dis à bientôt dans les autres forums !
    • Par farouk84
      Salam; j'ai une sandero stepway MIB DCI décembre 2016 (16 000 KM) le voyant du haut qui s'est allumé quand je me suis garé il s'est éteint j'ai roulé 5 KM après quand j'ai stationné j'ai eu le voyant du bas qui s'est allumé je n'ai pas bougé hier et maintenant j'ai les deux qui sont allumés quand j'ai fait ma recherche sur internet il me dise que le système a détecté de l'eau dans le moteur pour info j'ai fait le plein le dimanche j'ai roulé avec dimanche et lundi; mardi et mercredi je n'ai pas bougé la voiture et le jeudi quand je roulais la voiture était un peu lente quand j'accélérer.
      la voiture est immobilisée j'ai besoin de vos conseils si c'est bien l'eau dans le gasoil vaut mieux remorquer la voiture ou je peux rouler avec jusqu'à la maison.
      un ami ma conseiller de vider le réservoir avec un bidon et un tuyau si je peux ou vaut mieux la maison 
      merci 

• Par Felix85
      Bonjour à tous,
      Ancien propriétaire d'une Peugeot 607 2.2 HDI 136 de 2000 achetée en 2013 avec 278.000 km et vendue cette année avec 367.000 km (voiture qui présentait des problèmes au niveau du FAP), je me suis fais plaisir en m'offrant une Hyundai i40 1.7 CRDi 115 Dynamique équipée d'une boîte manuelle 6 vitesses. C'est une voiture que je trouve particulièrement ergonomique au quotidien, très confortable (au vu de mon kilométrage annuel, c'est un point essentiel), assez économique (5,42L d'après Spritmonitor contre 4,2L annoncés par le constructeur)... enfin je prends beaucoup de plaisir à prendre la route depuis que je l'ai (je prenais plaisir aussi avec la 607 avant les problèmes de FAP ^^). Après ça reste un diesel, ce n'est pas fait pour être sportif.
      Pourquoi avoir choisi le diesel ? Tout d'abord, au vu du fait que je roule beaucoup (25.000 km par an en moyenne les trois dernières années, y a que la première année que je n'ai pas roulé beaucoup), le diesel se trouve particulièrement avantageux. En consommant 2L de moins sur 100 kms, au bout de 25.000 km on peut remarquer une réelle différence, suffisamment du moins pour rentabiliser le surcoût à l'achat et le surcoût d'entretien après quelques années par rapport à une essence. Puis il y a aussi le fait que la i40 m'intéressait fortement, et elle n'est disponible qu'avec le 1.7 CRDi en 115 ou 141 ch. Ne trouvant aucune utilité à avoir beaucoup de puissance, j'ai donc par défaut choisi la version 115 ch.
      Je suis allé sur Paris le week-end dernier (presque 500 km juste l'aller), et bien je peux vous dire que la voiture avale les km sans problème, je suis parti avec un demi-plein restant, il me restait encore un peu plus de 100 km d'autonomie une fois arrivé. Bon j'ai refais le plein quand même en arrivant histoire d'être tranquille. Je ne fais pourtant aucun effort au niveau de l'éco-conduite, il faut dire aussi que je ne tire pas sur le moteur, ça joue aussi.
      Les + : confort, faible consommation, écran multifonctions, autonomie, équipements, pas d'AdBlue
      Les - : absence de roue de secours, manque de punch sous les 1500 tr/min (mais pas forcément besoin de rouler en sous-régime)
      Je n'oublie pas d'ajouter quelques photos pour compléter la présentation de la titine :

Je laisse maintenant place à vos commentaires
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.