Hakim.M

La Fiesta Trend Blanche de ma femme

1,217 messages dans ce sujet

bravo @Taser et ton intervention vaux de l'or !

voici ce que j'ai ecris lorsque j'ai fait ma presentation de ma Focus :

Les + :

-       Tenue de route impeccable, des virages a 140km, aucun écart !  

-       6 airbags et L’ESP : ce sont les options qui m’ont fait décider, la sécurité de mes filles passe avant toute chose  :rolleyes: 

-      un excellent freinage avec un bon mordant et une bonne suspension qui adsorbe les imperfections de la route

Remarque speciale :

La compacte Ford obtient des scores de 92% pour la protection des occupants adultes, 82% pour la protection des occupants enfants, 72% pour la protection des piétons et 71% pour les dispositifs d'aide à la sécurité.

La caisse de la nouvelle Focus est constituée à 55 % d'aciers à haute résistance, et notamment à 31 % d'acier au bore. Cet acier au bore, d'une extrême robustesse, est notamment présent dans les montants A et B, dans les bas de caisse et dans les barres de renfort de porte. Parallèlement, de l'acier à haute résistance est utilisé dans les structures annulaires intégrées des baies de portes et dans les chemins de charge.

La nouvelle Focus quatre portes se dote également d'un faux-châssis avant qui se désolidarise en cas de choc frontal violent.

La colonne de direction rétractable permet de réduire les charges exercées sur la tête et la poitrine du conducteur en s'écartant de ce dernier en cas de choc frontal à vitesse élevée

1

Posté(e) (modifié)

Merci Hakim, je ne suis pas un expert dans le domaine et je ne faisais que partager mon ressenti. Par ailleurs, ce que tu as partagé serait plus enrichissant s'il y avait moyen de comparer des détails similaires pour les autres marques.

Mohamedb123, ce ne sont que des discussions amicales, je pense qu'il serait plus judicieux de ne pas y voir des attaques personnelles.

Les jugements diffèrent aussi selon les expériences personnelles, et il faut garder l'esprit ouvert en se disant que la vérité du jour n'est pas forcément celle du lendemain, les avis évoluent dans le temps, dans un sens comme dans l'autr

Modifié par Taser
2

Posté(e) (modifié)

@Taser je suis un Fordiste au sang, si tu me connais tres bien biensur :) 

mais smahli, pkoi les françaises mechi des voitures securisante ?? Clio 4 dispose d'un ESP et 4 airbag de série, freinage mordant, tres bonne tenue de route, aussi regarde la tenue de route des Megane (3 et n'en parlant pas de la 4 qui reste la meilleure du segment d'apres les test), 308 dispose de 6 airbag, detection d'angle mort, tenue de route excellente...

Crash test ? la pluparts 5/5 ... 

Les japonaises ? entre nous la Yaris n'est pas du tout sécurisé qu'une française, une voiture comme on dit chez nous : شيعة بلا شبعة  tenue de route laisse a désiré, sans ESP, freinage tres moyen, direction floue 1.3 vvti fiabilité douteuse a 280u smahli خطأ !!

( la on parle des citadines / compacte berline, les plus vendu chez nous ) ;) 

et piere matedjbedlich la fameuse histoire des 208 sur le toit lool -_- 

amicalement mon ami lol 

Modifié par Yacine-TFSi
5

@Hakim.M j'ai deja acheté du G12+ men ardis pour la Fiesta, et malheureusement j'ai tombé sur 3 bidon contre façon, le tien aussi d'apres le code barre sur l'etiquette ! attention ;) 

d'ailleur mazel 3andi un bidon de 2L cacheté mermi :(  les 2 autre medithom ..

1

il y a 29 minutes, Taser said:

Merci Hakim, je ne suis pas un expert dans le domaine et je ne faisais que partager mon ressenti. Par ailleurs, ce que tu as partagé serait plus enrichissant s'il y avait moyen de comparer des détails similaires pour les autres marques.

Mohamedb123, ce ne sont que des discussions amicales, je pense qu'il serait plus judicieux de ne pas y voir des attaques personnelles.

Les jugements diffèrent aussi selon les expériences personnelles, et il faut garder l'esprit ouvert en se disant que la vérité du jour n'est pas forcément celle du lendemain, les avis évoluent dans le temps, dans un sens comme dans l'autr

ce que tu dis est tellement intelligent !

oui la vision de chacun façonné selon nos vécu et nos expérience personnels

moi personnellement je me sent en securité dans la fiesta et encore plus dans la Focus et tant mieux pour nous les Fordiste

il y a 12 minutes, Yacine-TFSi said:

@Hakim.M j'ai deja acheté du G12+ men ardis pour la Fiesta, et malheureusement j'ai tombé sur 3 bidon contre façon, le tien aussi d'apres le code barre sur l'etiquette ! attention ;) 

d'ailleur mazel 3andi un bidon de 2L cacheté mermi :(  les 2 autre medithom ..

comment tu as reussis a savoir que mon bidon est de la contre facon ?! :(

explique moi l'astuce STP

1

@Yacine-TFSi merci pour ta contribution.

Comme je l'ai dis, ce n'est que mon ressenti, tu m'a l'air bien connaisseur, et si tu te sens plus en sécurité dans des voitures françaises alors tant mieux pour toi roule en français :D.

Dans ma vision des choses, ce que l'on perd en terme d'entretien avec le one ford car, on le gagne en terme de sécurité. Je suis moins rassuré quand le véhicule sort d'usine de Roumanie, Turquie ou je ne sais d'ou avec notamment une qualité douteuse de matière première (recyclage...).

Je ne critique pas le travail des autres, je n'en ai pas la compétence pour.

D'ailleurs je voudrais poser une question aux plus expérimentés, vous trouvez pas qu'autant les consommables des voitures françaises sont disponibles et moins chers, autant leur durée de vie est limitée et rend la comparaison biaisée ? 

2

Sur 25/02/2018 at 11:40 PM , ssllhh said:

@Hakim.M il y'a quelque mois j'ai eu un retour de la consomation de l'huile, je l'ai pris a la maison on me dit rajoute de l'huile et roule avec, aprés 5000km la consomation a dépassé les normes, quand je me suis rendu a la maison on m'a dit tu doit changé le demi moteur encore une fois, et cette fois hors garantie donc 34u sans main d'oeuvre

Les imbéssiles ne connaissent même pas ce qui se passe dans leurs voitures, j'ai fait le tour des mécanos rien, personne ne connais le problème, donc je suis devenu mécano hhhhhhhh

Le bloc a besoin de rinçage, il y'a des produits pour sa, pour moi j'ai pris du bardhal tu le rajoute tu roule avec pandant 15 minutes puis tu vidange le tout avec un changement du filtre a l'huile, le problème disparaitra

Le problème vient de l'accumulation des dépots de carbonne dans le bloc, une bride dans le circuit de l'huile va causé l'évaporation, la vapeur est donc prise par le reniflard et brulé dans la chambre a cambustion, c'est pour sa qu'elle ne laisse aucune trace

Pour ma fiesta je suis passé au 10w40 parceque mon moteur est déprouvu de refroidisseur d'air, donc les températures monte dans la chambre avec la compression du turbo, le 10w40 est ideal pour les hautes températures d'air

images.png

images.png

mouvaise nouvelle pour nous  es c c regler pr toi ? 

0

Posté(e) (modifié)

@Hakim.M via une application ''QR code reader", sinon tu tappe carrement le code barre sur le bidon sur la barre Google et tu verra le resultat

je fais ça avec tout mes produits, PDR ... et malheureusement ce G12+ est inconnu sois via l'application ou google :( un autre vendeur de PDR ma confirmer que le G12 noveom est plein de contre fait :(  vaut mieux l'acheter chez le cc !

@Taser merci mon ami lol

pour la duré de vie des piece, je comprend pas wech m la piece O.o a titre d'exemple les bougies de mon 1.2 ydjibou 60.000 da a 900da, filtre a air d'origine Renault 1000 da, plaquette RENAULT selon la conduite +- 20.000 km mais le disque intacte longtemps et fihoum un tres bon mordant avec 3400 da chez le cc main d'oeuvre inclus 

je n'ai jamais entendu une Renault essence ruiné meme ce 0.9 tce est tres fiable ! d'ailleur meme le dci est tres fiable tu n'a qua voir les Megane 3 1.9 130, Kangoo 1.5, clio 1.5 ...

Chez Peugeot je reste sceptique pour le VTi :( sinon le HDi n'a rien a prouvé ...

PS : je suis pas un fan française :P juste que je vois les choses logiquement et d'une façon rationnel, j'avais une Fiesta et j'ai fais avec un accident :( hamdouleh salamat mais khsert une voiture que j'aime trop psk je l'ai vendu sur l'etat hagdek :( 

Modifié par Yacine-TFSi
3

4 hours ago, ghabdou said:

mouvaise nouvelle pour nous  es c c regler pr toi ? 

A présent la consomation a baissé sensiblement, j'ai fait alger-tunis-alger je n'ai rajouté qu'environs u quart de litre, j'ai fait alger-biskra-alger et le niveau n'a baissé qu'avec un cran, je te conseil de suivre le niveau de l'huile, la plus grande consomation que j'ai constaté aprés que j'ai passé au 10w40 a coincidé avec bcp de froids

1

@Hichem-Titanium just a titre indicatif je suis a 80 000km et je n'ai changé en 5 ans que les filtres et l'huile, 8 filtres a l'huile(800da), 2 filtres a gasoil(8000da), 4 filtres a air1600da), 4x8 litres de l'huile(3200da), 3 filtres a pollen(1800da) et une paire de plaquettes de freins(6000da), le tout me reviens a moins de 70 0000da en 5 ans

avec une consomation moyenne de 5 lites au 100 sa me reviens a 80 000da au pire des cas

Fait le calcule pour n'importe quel autre voiture aprés on parlera

En dehors de l'entretien periodique je n'ai fait qu'acheter un bidon de 10w40 de liqui molly a 35000da et un produit prés vidange a 800da, et tu me parle de problèmes de fiabilité ?

Si je suiverai votre raisonnement et on l'applique sur les gens quand qulqu'un tombe malade on doit le tué, il ne faut rien, khorda c'est sa ?

Va faire tes calcules aprés on parlera, je ne parle pas de prix d'achat parceque d'aprés ce que j'ai lu pour vous c'est un choix d'acheter une voiture ou une autre

3500da au lieu de 35000da

1

Les fordiste Rahoum 9owaaaaa !!

@Suitou n'ai pas peur on ne mord pas ! ...pour l'instant :ph34r:

0

@Hakim.M humm ... c'est juste que j'ai dis ce que j'avais à dire, et puis ça continue malgré des arguments incontestables, alors le débat est clos pour ma part :D  que chacun assume ses dépenses et pertes avec fierté xD

1

Il y a 13 heures , ssllhh said:

A présent la consomation a baissé sensiblement, j'ai fait alger-tunis-alger je n'ai rajouté qu'environs u quart de litre, j'ai fait alger-biskra-alger et le niveau n'a baissé qu'avec un cran, je te conseil de suivre le niveau de l'huile, la plus grande consomation que j'ai constaté aprés que j'ai passé au 10w40 a coincidé avec bcp de froids

Il y a 13 heures , ssllhh said:

Sur 25/02/2018 at 11:40 PM , ssllhh said:

@Hakim.M il y'a quelque mois j'ai eu un retour de la consomation de l'huile, je l'ai pris a la maison on me dit rajoute de l'huile et roule avec, aprés 5000km la consomation a dépassé les normes, quand je me suis rendu a la maison on m'a dit tu doit changé le demi moteur encore une fois, et cette fois hors garantie donc 34u sans main d'oeuvre

Les imbéssiles ne connaissent même pas ce qui se passe dans leurs voitures, j'ai fait le tour des mécanos rien, personne ne connais le problème, donc je suis devenu mécano hhhhhhhh

Le bloc a besoin de rinçage, il y'a des produits pour sa, pour moi j'ai pris du bardhal tu le rajoute tu roule avec pandant 15 minutes puis tu vidange le tout avec un changement du filtre a l'huile, le problème disparaitra

Le problème vient de l'accumulation des dépots de carbonne dans le bloc, une bride dans le circuit de l'huile va causé l'évaporation, la vapeur est donc prise par le reniflard et brulé dans la chambre a cambustion, c'est pour sa qu'elle ne laisse aucune trace

Pour ma fiesta je suis passé au 10w40 parceque mon moteur est déprouvu de refroidisseur d'air, donc les températures monte dans la chambre avec la compression du turbo, le 10w40 est ideal pour les hautes températures d'air

images.png

images.png

merci salah moi  je suis 65000 KM (30000 KM apres le changement de demi moteur )  l huile que m ont fail la derniere fois c 5W30 speciale ..(un bidon PB)  

0

Sur 03/03/2018 at 8:22 PM , Nazim Anti Renault said:

@Hichem-Titanium  n oublie pas le point important mon ami du réseau entre pour l exemple Ford et Renault .... C est tout à fait normal qu ont roule plus Renault Peugeot que Ford Mazda Honda Toyota et compagnie ... 

La pièce est disponible à des prix très correct par apport à la concurrence pour Ford  seulement dans les grosses ville principalement Alger ... Or Renault Peugeot c est le moindre petit patelin  C est tout ......sinon y aurait plus de bonnes voiture type Ford Toyota Honda Mazda que Renault et Peugeot si il y avait un bon réseau

c pour ça que j'aimerais tomber en rade avec une renault peugeot qu'une ford  ! 

Sur 03/03/2018 at 2:39 PM , Yacine-TFSi said:

@MOHAMEDB123 j'ai possédé les deux marque (Renault et Ford) et je peux vous confirmez que chaque vehicule a sa propre stratégie, ou bien destiné a une cible bien differenté que l'autre ! chaque marque a ses defaults et ses qualité, si j'aurais la somme nekseb les deux a la fois (d'ailleur comme c'etais prevu avant l'accident :( ), Renault est sensé de duré en Algérie sans gros soucis, meme si les probleme ykounou vous serez alaise, l'entretien est vraiment accessible meme pour un simple étudiant et je parle par experience, je suis un étudiants et je suis alaise concernant le consommable (original meme)

Ford, a ses qualité aussi, le plaisir a bord ça se peye aussi hein, donc une Renault pour rouler a fond degdeg en mode berayour @Suitou comprend bien :D et Ford pour prendre quelque dose d'adrenaline en prenant les courbe de Chrea B| 

@Hichem-Titanium je suis d'acc avec toi sur pas mal de point cité, mais n'oublie surtout pas que les citadines VAG ou meme compacte que t'aime vraiment allah yba3ed blahom coté entretien, meme tres loin que FORD !!! 

la facture proformat est chez moi (piece tolerie et tout pour la Fiesta) et roh compariha avec d'autre vag ou meme chevy ou opel.. tefhem ;) 

Résumé : كل سيارة عندها ماليها و لو لا اختلاف الأذواق لبارت السلع

Ford en Algerie commence a vieillir pas de nouveauté, pauvre des équipements :( dommage et on sait tous le problème ...

yacine , je ni guere évoqué les VAG comme etant les meilleurs en fiabilité ni en entretien  ! meme si fiabilité elles sont tres excellente :

on parlé de renault et ford ! 

car c on commence à parler Marque , rien n'egale TOYOTA  et Nissan surtout en DZ ! mais comme vous savez le prix des PDR est trop cher auussi !! donc les marques qui arrivent à offrir les deux c'est FR !! et renault peugeot  

pour les autres qui croient que je ce sont des attaques personnelles , détrompez vous ;)  j'attaque personne , et je suis tres anciens dans cette communauté et j'ai jamais été synonyme de polémique  , maintenant si donner un avis contre à certains avis est une atteinte a votre personnes alors  iyelhan d smah  

3

Salam

Profitez du beau temps pour prendre votre photo du concours et l'envoyer a The Stig

0

On 04/03/2018 at 7:46 PM, ssllhh said:

@Hichem-Titanium just a titre indicatif je suis a 80 000km et je n'ai changé en 5 ans que les filtres et l'huile, 8 filtres a l'huile(800da), 2 filtres a gasoil(8000da), 4 filtres a air1600da), 4x8 litres de l'huile(3200da), 3 filtres a pollen(1800da) et une paire de plaquettes de freins(6000da), le tout me reviens a moins de 70 0000da en 5 ans

avec une consomation moyenne de 5 lites au 100 sa me reviens a 80 000da au pire des cas

Fait le calcule pour n'importe quel autre voiture aprés on parlera

En dehors de l'entretien periodique je n'ai fait qu'acheter un bidon de 10w40 de liqui molly a 35000da et un produit prés vidange a 800da, et tu me parle de problèmes de fiabilité ?

Si je suiverai votre raisonnement et on l'applique sur les gens quand qulqu'un tombe malade on doit le tué, il ne faut rien, khorda c'est sa ?

Va faire tes calcules aprés on parlera, je ne parle pas de prix d'achat parceque d'aprés ce que j'ai lu pour vous c'est un choix d'acheter une voiture ou une autre

3500da au lieu de 35000da

Tu as changé un demi-moteur non ? 

Certains considereraient ça comme un probleme MAJEUR de fiabilité

2

@Rawmeo sa été changé sous garantie, si on suit votre raisonnement il faut roulé avec un pneu crevé, si tu l'a changé donc ta voiture n'est pas fiable

0

@Toyoseatist bcp de voitures consomme énormément de l'huile mais personne n'en parle, les gens monte en grade vers le 15w40 font des vidanges a 5000km et rajoutent de l'huile et roule avec et viendrons te dire que c'est normal

Bcp de chevrolets ont ce problème, les hyundai kia aussi, même la corolla avec son fameux 2.0 atmo brule de l'huile, les 1.5 dci aussi

Mais le hic est que pour eux sa ce n'est pas un problème, pour eux sa fait partie de la vie de la voiture, pour d'autres personnes non, une tel chose est considéré pas normal

Es ce que je suis le con parceque j'ai réclamer quand ma voiture consommait de l'huile et je ne me suis pas laissé baratiné par leurs "c'est normal" "rajoute de l'huile et roule"

Je ne sait pas si mon raisonnement est considéré normal ou bien le fait que le moteur consomme de l'huile est considéré "normal", on arrive a un temps ou avant de dire un mot on doit déffinir ce que sa veux dire, ce que cher veux dire pour vous, ce que normal veux dire, ce que fiable veux dire ...

1

@ssllhh rajouter de l'huile et rouler n'est pas normal! un moteur qui consomme de l'huile considérablement n'est pas normal aussi mais une petite conso minime jusqu'à 0,5 litre  par vidange (10.000km) peut être normale chez quelqu'un qui pousse ses rapports ou sur les moteurs à turbo, donc pour moi ça varie d'un moteur à autre, et de conducteur a un autre aussi

4

Je pouvait ne pas en parlé et dire que ma voiture est parfaite, je pouvait mettre du 15w40 et rajouté de l'huile et ne pas le dire pour préservé une image de la voiture parfaite, mais non, je ne vais pas dire des monsonges pour préservé mon égo ou bien l'image que je veux faire apparaitre de moi, kima y9oulou "ma tihch m esserdj" je ne suis pas fait comme sa, je suis qulqu'un de trés rationnel, ma voiture me coute 30 000km par an, elle me coute 1.8da le km sans assurance ni dépréciation parceque sa c'est des choix, je passe entre 3 et 6 heurs par jour en voiture, je roule bcp en ville, mais je ne suis pas ici pour justifié mon choix, je ne fait que mettre en évidence ce que d'autres considère une vérité mais la réalité des choses et avec les chiffres je n'ai dépensé sur mes frais de transpots que 1.8da le km pandant 5 ans, ma fiesta en octobre sera amortis, théoriquement elle aura une valeur 0, mais la réalité est que je vais la vendre a 150u au moins, qui peut dire la même chose ? Faite vos calcules @Suitou fait le juste a titre d'exemple pour la lolo, et tu verra que la différence entre ce que tu considère cher et non justifié et la lolo est complètement l'inverse, je site suitou parcequ'il est des rare gens fidèle qui ont gardé leurs voitures comme mon cas depuis sa sortie de la maison, donc pas de considérations autre qui peuvent influencé sur le coup de la voiture

8 minutes ago, kniss_16 said:

@ssllhh rajouter de l'huile et rouler n'est pas normal! un moteur qui consomme de l'huile considérablement n'est pas normal aussi mais une petite conso minime jusqu'à 0,5 litre  par vidange (10.000km) peut être normale chez quelqu'un qui pousse ses rapports ou sur les moteurs à turbo, donc pour moi ça varie d'un moteur à autre, et de conducteur a un autre aussi

Je suis toute a fait d'accord, il y'a toujours des tolérances acceptable, mais rajouté un litre par 1000km n'est pas normal a mes yeux, mais aux yeux des constructeurs est considéré comme acceptable, regarde les carnets d'entretien de quelque marques que j'ai déja cité et tu verra la phrase noir sur blanc, moi je n'accèpte pas une telle défaillance même si c'est écrit, et j'ai cosidéré sa comme un défaut de fabrication, j'ai réclamé et on m'a remplacé le demi moteur gratuitement, j'ai aussi réclamé quand ma voiture a dépassé les 15 jours dans leurs atelier et on m'a donné une voiture de remplacement, un droit imposé par la loi, d'autres ne le font pas, donc je ne suis pas normal ? Ou bien c'est eux qui ne sont pas normal ? Ma nkhellich ha9i ydi3, par principe, d'autre ne ne font pas, c'est leurs choix pas le mien

2

Posté(e) (modifié)

il y a 59 minutes, ssllhh said:

Ou bien c'est eux qui ne sont pas normal ? Ma nkhellich ha9i ydi3, par principe, d'autre ne ne font pas, c'est leurs choix pas le mien

pour moi c'est eux qui ne le sont pas!! revendiquer ses droits c'est ce qu'il y a de plus normal du monde!  

sinon je considère comme une consommation tolérée quand ça consomme sans que je sois obliger de rajouter! par ex: si ça consomme jusqu'à 1L par vidange (10.000km) c'est bon, car j'ai pas a faire l'appoint! je fais ma vidange directe sans problèmes...

Modifié par kniss_16
1

1L je trouve que c'est beaucoup vive les anciens moteurs celui de la 205 ne bouffe rien en plus e3ser wella non kifkif de même que les ibiza 1.4 mais d'apres ce que j'ai lu les 1.6 bouffe un peu :/

1

@macy ya weldi ce que tu gagne en huile tu le perd en essence, au début des années 50 tout le monde cherchait la voiture la plus puissante jusqu'a la crise du pétrole au début des années 70, aprés tout le monde cherchai la voiture la plus fiable tout en étant la moins polluante, pandant les années 90 on a vu les voitures les plus fiable, la tolérance des moteurs été tellment réduite qu'il a fallu le développement des huiles synthétiques parce certains mollécules des huiles minérales été trop grande pour pouvoir passé entre le piston et le bloc, en F1 et en DTM il y'avait des voitures avec des moteurs qui ne pouvait pas démarré étant froids parceque les tolérances été trop petite donc la friction entre le piston et le bloc été plus forte que le démareur, alors les voitures avait des systèmes de recirculation externe pour faire tourné l'huile et la chauffé pour que le moteur pourra démarré aprés 20 minutes

Arrivé les années 2000 et les normes euro avec le pétrol ne fait que grimpé, les constructeurs n'avait pas de choix,il fallait réduire la consommation,  pour consommé moins  et donc emmettre moins de nox et co2 il fallait réduire la force de friction, et la chose la plus facile été de réduire les tolérances, pas de contacte entre le piston et le bloc, les segments sont la seul chose qui assure l'étanchité, les 3 segments de chaque piston sont la seul chose qui non seulement assurera la lubrification, ils doivent assuré l'étanchité, donc ne pas laissé l'huile passé dans le bloc, et ne pas laissé le mélange air carburrent de passé dans le bloc, avec l'introduction des turbo ce n'est plus possible d'assuré ce dernier, il y'a trop de pression et peu de tolérance, les moteurs atmo n'ont pas pu échappé non plus, avec l'augmentation de la compression a forte charge il est impossible de mai tenir l'étanchité

Comment faire alors tu me dit, heureusement pour eux le monde de la finance est la, avec l'obsoléscence programmé et la finance ils ont pu réduire la vie de la voiture a 3 ans, pour eux aprés 3 ans ce n'est plus leurs problème, elle sort de la garantie, le consommateur qui q fait un leasing optera pour une reprise et prendra la nouvelle génération ou bien la facelift, et tout le monde sera heureu

En mécanique sa c'est traduit par l'introduction de la vanne EGR, le DPF filtre a particule, et le PCV reniflard ou système de recyrculation des vapeurs de l'huile, pour notre cas c'est ce dernier qui nous touche le plus, le mixe d'air et carbu qui entre dans le bloc est évacué par ce dernier avec l'huile qui c'évapore, ce qui fait l'huile du moteur est plein de carbone, elle devient toute noire aprés une centaine de KM, ce carbone garde la chaleur, ce qui augmente la pression de l'huile dans le moteur, l'huile formera une mousse et l'excès de vapeur de l'huile est brulé, il est tellemnt chaud qu'en on s'aperçoit même pas

C'est pas par hasard qu'on a plus de gauge de pression ou tmpérature de l'huile, ils cachent trés bien leurs jeu, pour ne pas ce cassé la tête ils vont écrire que la consomation d'un litre au 1000km est acceptable, comme sa ils se sont dégagé de la responsabilité

C'est a nous de payé les frais de leurs stratégie

1