Hakim.M

La Fiesta Trend Blanche de ma femme

1,217 messages dans ce sujet

@ssllhh c est pour ça que des gens qui ont fait de très haut étude et qui travaille chez Ford disent de mettre une huile bien spécifique et très bien mentionné dans je carnet de bord ...mais hna non dire naftal la3ziz :D:P 

@Hakim.M si il ya une huile Spécial que pour Ford en bp c est qu il ya forcément une très bonne raison à mon avis bien sur .... 

Personnellement je ne comprends pas pourquoi tu utilises une huile non adapté ? 

inch'Allah khirr mais faut vite acheté que ce qui est mentionnée sur le carnet de bord ( marque référence .. grade tout ) ou inch'Allah ça va se arrangé ou akhtina le tfalsiff à la naftal :D

1

@Suitou merci et a ma prochaine je vais essayer cette marque

@ssllhh merci je vais aussi faire ce nettoyage, je ne perds rien a essayer et j'espere que ca va disparaitre

Merci a vous tous :)

1

9 hours ago, ssllhh said:

@Hakim.M il y'a quelque mois j'ai eu un retour de la consomation de l'huile, je l'ai pris a la maison on me dit rajoute de l'huile et roule avec, aprés 5000km la consomation a dépassé les normes, quand je me suis rendu a la maison on m'a dit tu doit changé le demi moteur encore une fois, et cette fois hors garantie donc 34u sans main d'oeuvre

Les imbéssiles ne connaissent même pas ce qui se passe dans leurs voitures, j'ai fait le tour des mécanos rien, personne ne connais le problème, donc je suis devenu mécano hhhhhhhh

Le bloc a besoin de rinçage, il y'a des produits pour sa, pour moi j'ai pris du bardhal tu le rajoute tu roule avec pandant 15 minutes puis tu vidange le tout avec un changement du filtre a l'huile, le problème disparaitra

Le problème vient de l'accumulation des dépots de carbonne dans le bloc, une bride dans le circuit de l'huile va causé l'évaporation, la vapeur est donc prise par le reniflard et brulé dans la chambre a cambustion, c'est pour sa qu'elle ne laisse aucune trace

Pour ma fiesta je suis passé au 10w40 parceque mon moteur est déprouvu de refroidisseur d'air, donc les températures monte dans la chambre avec la compression du turbo, le 10w40 est ideal pour les hautes températures d'air

images.png

images.png

donc tu ajoute le produit a l'huile apres tu fait une vidange d'huile c ca? @ssllhh

0

Personnellement sur mon 1.25,  première vidange avec BP 5w40 et le niveau d'huile était quasiment au min aprés 10000 Km

Vidange suivante j'ai essayé la LiquiMoly 5w40 et le niveau l'huile était descendu pas autant qu'avec BP mais restait proche au min aprés 10 000 km.

Depuis j'utilise Naftal 5w40 et le niveau d'huile reste au milieu entre le Min et le Max en fin de vidange.

Donc @Hakim.M tu peux tenter le deux en un avec le rinçage de sslhh et ensuite le passage à naftal 5w40 (ou Liqui 5w30 si c'est que tu veux, mais je préfère naftal).

Bon courage

Modifié par Taser
2

1032_nettoyant%20prévidange.jpg

@MOHAMEDB123 oui c'est la même chose

@Nazim Anti Renault je ne suis pas d'accord, on a des conditions de roulage trés différente ici en algérie, leurs huiles ne sont pas adapté comme celle de naftal qui est non seulement produite spécéfiquement pour notre climat, elle prend aussi en considération la qualité de carburrent en compte,

Quand tu roule a forte charge le carburrent fuit par les petit espaces d'extension des segments dans le bloc, et se mélange avec l'huile, les huiles faite pour l'europe son fait pour du carburrent euro 5 et euro 6, nous on a du gasoil euro 3, ce derner a bcp plus d'impurtées que les autres, et quand sa se mélange avec de l'huile le niveau d'acidité augmente et le niveau de lubrification a haute température baisse, il va même jusqu'a consommé la couche de graisse qui se forme sur le bloc

En fin bref, a ma prochaine vidange je metterai du naftal sa c'est sur

5

Merci @Taser oui je vais opter pour la 5w40 Naftal et surveiller le niveau et si ca ne s'arrange pas j'opterais pour la 5w30 vu qu'elle est preconisé dans le carnet !

@ssllhh et les autres : est ce que la possibilité du catalyseur bouché peux faire en sorte que j'ai cette surconsommation ?

0

Juste maintenant , ssllhh said:

1032_nettoyant%20prévidange.jpg

@MOHAMEDB123 oui c'est la même chose

@Nazim Anti Renault je ne suis pas d'accord, on a des conditions de roulage trés différente ici en algérie, leurs huiles ne sont pas adapté comme celle de naftal qui est non seulement produite spécéfiquement pour notre climat, elle prend aussi en considération la qualité de carburrent en compte,

Quand tu roule a forte charge le carburrent fuit par les petit espaces d'extension des segments dans le bloc, et se mélange avec l'huile, les huiles faite pour l'europe son fait pour du carburrent euro 5 et euro 6, nous on a du gasoil euro 3, ce derner a bcp plus d'impurtées que les autres, et quand sa se mélange avec de l'huile le niveau d'acidité augmente et le niveau de lubrification a haute température baisse, il va même jusqu'a consommé la couche de graisse qui se forme sur le bloc

En fin bref, a ma prochaine vidange je metterai du naftal sa c'est sur

D accord quand c est bien argumenté ya rien à redire :D

1

4 hours ago, Hakim.M said:

Merci @Taser oui je vais opter pour la 5w40 Naftal et surveiller le niveau et si ca ne s'arrange pas j'opterais pour la 5w30 vu qu'elle est preconisé dans le carnet !

@ssllhh et les autres : est ce que la possibilité du catalyseur bouché peux faire en sorte que j'ai cette surconsommation ?

On procède par élimination, fait le rinçage aprés si sa continue on cherchera si c'est le catalyseur, quoique je ne pense pas parceque tu n'a jamais mentionner u e baisse de performances

0

salut 

notre c30 pendant les 30.000elle roulait au 15w40 total 

apres changement vers total 10w40 à terme des 10.000km l'huile etait au mileu 

prochaine vidange CAD 40.000km naftal 10w40 aucune consommation à teme des 10.000km et ceci pour 50.000km !! 

aujourdh'ui  à hauteur des 93.000km elle a eu comme huile 5w40 ' (10w40 rupture de stock ) j'ai fais la vidange  au cc puis , le matin j'ai fais un appoint d'un bouchon ! 

pour le moment 3450km aprés RAS !!  

1

Il y a 18 heures , Nazim Anti Renault said:

@ssllhh c est pour ça que des gens qui ont fait de très haut étude et qui travaille chez Ford disent de mettre une huile bien spécifique et très bien mentionné dans je carnet de bord ...mais hna non dire naftal la3ziz :D:P 

@Hakim.M si il ya une huile Spécial que pour Ford en bp c est qu il ya forcément une très bonne raison à mon avis bien sur .... 

Personnellement je ne comprends pas pourquoi tu utilises une huile non adapté ? 

inch'Allah khirr mais faut vite acheté que ce qui est mentionnée sur le carnet de bord ( marque référence .. grade tout ) ou inch'Allah ça va se arrangé ou akhtina le tfalsiff à la naftal :D

Si les véhicules Ford exigent une huile très précise, c'est que ces véhicules ne valent rien :( Pourquoi se condamner avec une voiture très sensible comme ça ?? et qui s'enrhume au moindre coup de froid ¬¬

1

Il y a 1 heure , Suitou said:

Si les véhicules Ford exigent une huile très précise, c'est que ces véhicules ne valent rien :( Pourquoi se condamner avec une voiture très sensible comme ça ?? et qui s'enrhume au moindre coup de froid ¬¬

je suis passer a midi chez mon mecano pour lui remettre le support moteur vu que lui aussi est HS a cause des route catastrophique qu'on a !

et il m'a dit qu'il a eu plusieur cas similaire de surconsommation d'huile et tous ont mis la liqui-moly :(

je vais passer a Naftal 5w40 et on va voir

je sais que tu jubile en lisant ca  n'est ce pas ? Hakim qui preconise Naftal :D

ne dit on pas qu'il n y'a que les imbecile qui ne changent pas d'avis ? ^_^

1

@Hakim.M je ne jubile pas du tout ! j'aimerai autant que toi connaitre ce qui serait bon pour nos voitures, et je serais très heureux de voir ta voiture sans ce soucis, alors j'aimerai bien que l'huile NAFTAL soit le remède pour ça, d'autant plus que c'est la plus sûre (risque minime de contrefaçon en l'achetant dans les stations étatiques) et c'est la moins chère en plus.

Le post où j'avais mentionné les membres c'était juste pour rigoler.

1

@Suitou cette fois ci par manque de temps on a poussé la vidange de l Ibiza à 12000km aucune goute consommée avec la naftal 5w40 nous voilà donc reparti pour 10000 autres kilomètres

3

bonjour, Moi j'utilises ce produit qui lave le moteur avant de faire la vidage.On purge puis on l'ajoute on fait tourner un peu et on met l'huile neuf.

Pour l'huile j'utilises aussi la 15w40 Naftal. j'ai acheter celle la y a quelques mois + les filtres intégrales pou le prochain vidange , chaque 8000 km (aussi tôt que je récupères les prix exacte je posterais sur la section entretient ) 

L'huile coute je crois a 2500 DA et le produit 950 Da parfois 800 Da ailleurs. 

Toyota Corolla 2004 - 285.000 Km.

28459361_1605938416149448_203452698_n.jpg

28511527_1605940526149237_116399909_n.jpg

1

@Hakim.Mje pense pas que c un probleme dhuile liquimoly @Fordistea eu le meme probleme quand ca fiesta ete neuf ou a 10000 km et je me souvien pas quel huile il utilise mais je suis sur que c pas liquimoly

2

Sur 25/02/2018 at 9:50 AM , Hakim.M said:

@zoyo90 je ne pense pas que j'ai mis une huile de contre facon car acheter chez un magasin serieux et fiable, mais bon on ne sais jamais, y'a jamais une garantie de 100% :(

mais le magasin ne la fabrique pas lui même pour faire confiance a 100%, lui aussi il l'achète chez un grossiste ou un importateur, donc s'il est tombé sur un cotât contrefait c'est toi et moi et tout les consommateurs qui paieront les pot cassé et pas lui :( 

1

10 minutes ago, kniss_16 said:

mais le magasin ne la fabrique pas lui même pour faire confiance a 100%, lui aussi il l'achète chez un grossiste ou un importateur, donc s'il est tombé sur un cotât contrefait c'est toi et moi et tout les consommateurs qui paieront les pot cassé et pas lui :( 

normalement il a acheter de chez l'importateur de liquimoly au sources et moi aussi, donc c 100% genuine sauf ci liquimoly allemagne ont envoyer de lhuile contrefaite ce qui est impossible, mais en algerie tous est possible:)

1

merci @walid.b je vais essayer de nettoyer a ma prochaine vidange avec ce produit ensuite Naftal 5w40

j'espere que ca va se regler

0

Bonjour tu utilise aussi de la liquy moly sur ta focus et pourtant la pas de problème ! ça doit être autre chose et pour c'est nettoyants je leur fais pas confiance :/ 

0

il y a 48 minutes, kniss_16 said:

tres bonne logique et t'as raison

il y a 36 minutes, MOHAMEDB123 said:

, mais en algerie tous est possible:)

ca resume tout ! :(

1

@Hakim.M @Fordiste voila j ai trouve la discussion avec fordiste quand gt interesser d'acheter ca voiture:

Autre chose pour l'huile je lui ai rien ajouté depuis la dernière vidange entre 24 900 et 31 900 km sauf les 3000 derniers kms j'ai ajouté un peu mais vraiment très peu même pas 0,5 Litres c'est l'huile qui devient usée et non un problème moteur

Modifié par MOHAMEDB123
1

@Hakim.M Liqui Moly est connu pour étre trés légère par apport aux autres marques, moi j'ai eu pratiquement la même experience que toi, sur mon ancienne Clio 2, je mettais que Naftal a un moment j'ai mis de la Liqui et j'ai constaté que le son du moteur a changé avec une légére conso d'huile sachant que mon moteur avait quand même 280K kms, bref donc avant les 10K kms(à 5000kms) j'ai refait la vidange avec la Naftal et tout est redevenu normal, à mon avis ton moteur n'a rien c'est juste l'huile qui n'ai pas adapté, refait au plus vite ta vidange afin d'éviter d'énventuel dégat....Liqui Moly est bonne huile mais elle fait l'affaire sur certains moteurs et pas forcement sur d'autre surtout à fort kms car assez légère et c'est possible aussi qu'elle soit victime de son succés et la contrefaçon la touche elle aussi !!!! 

3