xentylophyle

changement de moteur

10 messages dans ce sujet

Salam,

je suis propriétaire (en deuxième main) d'une 208 1.2 vti datée de 2014 ayant roulé 62 000km , pour l'instant aucun problème de surconsommation d'huile ou quoi que ce soit, mais je me posais des question au cas ou, qui sont :

- puis-je savoir si ma voiture et concernée par ce problème (par le biais du numéro de chassis par exemple).

- et éventuellement en cas de pépin, puis-je remplacer mon moteur par un moteur 1.6 vti (on ne sais jamais avec les 1.2 9_9) autrement dit, est-il adaptable.

merci pour vos réponses.

0

salam

ceux qui sont concerné par la consommation sont des années 2012/2013  

0

le 1.6 vti...surtout sur les 301    ne fait pas que bouffer de l'huile....il se saoul avec xD

renseigne toi bien d'abord    !  par contre les 1.6 tout court comme celui des C4 de 1ère génération et pas les actuelles.............les propriétaire disent que non .....il n''en bouffe pas.......

0

Il y a 17 heures , Hakim.M said:

salam

ceux qui sont concerné par la consommation sont des années 2012/2013  

merci pour ta réponse, wellah cette question me hantait.

Il y a 14 heures , kiki le lion said:

le 1.6 vti...surtout sur les 301    ne fait pas que bouffer de l'huile....il se saoul avec xD

renseigne toi bien d'abord    !  par contre les 1.6 tout court comme celui des C4 de 1ère génération et pas les actuelles.............les propriétaire disent que non .....il n''en bouffe pas.......

donc, au cas ou, absolument pas de VTI, apparemment c'est dans les vieux pot qu'on fait la meilleure soupe :D.

et encore merci pour vos réponses et votre diligence.

0

meme le moteur de la 207 1.4 est montable sur ta voiture et il est plus fiable

mais je ne vois pas pourquoi tu vas te casser la tete si ta voiture n'a aucune conso @xentylophyle

0

@Hakim.Mcertes elle n'a aucune consommation hamdoullah, mais au vu des possesseurs de ce modèle qui commence à se plaindre de ce défaut après que leurs voitures aient roulé 60000 à 70000 km (j'y suis déja), je voulais juste savoir si je devais me faire du soucis ou pas, et pour le moteur c'était dans le cas ou ça m'arrivait vu que ceux (en général) qui ont refait la segmentation de leurs moteurs n'ont pas eu entière satisfaction.

P.S. : Peut être que c'est du simple tweswis :/.  

0

touche du bois et si t'as l'occasion de la vendre et acheter un truc plus fiable n'hesite pas

1

Tu peux te permettre de changer de moteur à combien de million lol le moteur seul peu coûter jusqu'à 20 30 U sans la boîte plus montage et démontage chez le mécano Sachant q ube opération de changement de plaquettes de frein aujourd'hui est facturé 1000 da chez un garagiste équipée plus ou moins correctement .

Je ne vois pas pourquoi ce cassé la tête pour ça esseye plutôt de la vendre dans son état normal et de rajouter un peu pour un véhicule plus fiable 

Sachant que l acheteur peu aussi tombé sur ce problème mieux vaut être honnête avec lui ou Allah ou A3lam

0

ton point de vue se défends, du point de vue dépenses et temps passé à le faire et à en chercher les pièces (pour la boîte normalement ça ne devrais pas poser de problème), mais en changeant de véhicule je devrais rajouter de l'argent ( et pas qu'un peu), donc de mon point de vue on devrait approximativement tomber dans la même fourchette de dépenses @Nazim Anti Renault.

tout cela reste théorique (je l'espère inchallah) vu ce que m'a dis @Hakim.M concernant les modèle touchés par ce problème (produits entre 2012-2013)  et que la mienne elhamdoullah n'est pas touchée.

0