Djamel-VWR370

Présentation FORD FIESTA TITANIUM

53 messages dans ce sujet

-------------------------Salam, comme promis c’est avec un immense plaisir que je vous présente la remplaçante de mon ex…ex….ex… voiture Peugeot 208 Hdi ; j’ai nommé : FORD Fiesta « Finition Titanium », équipée du moteur essence de 1.4 l de 96 chevaux, ça fait très longtemps que je la vouler et l’Hamdoulilah c’est chose faite depuis quinze jours.

Je commence par ces Equipements,Elle est richement équipée, jugez par vous même :

Direction assistée à commande électrique ;

Volant multifonctions, réglable en hauteur et profondeur et gainé en cuir avec insert en chrome ;

Sièges conducteur réglable en hauteur et en profondeur ;

Climatisation automatique (photo 25);

04 vitres électriques avec ouverture et fermeture à distance avec télécommande ; (photo 20)

Feux de jour à LED (photo N°8) ;

Feux de croisement avec lentille ; (Photo N°8)

Rétroviseurs extérieurs électriques et rabattables électriquement (photo 20) ;

05 airbags

Console centrale laqué en noir piano (photo 14)

ABS et aide au freinage d’urgence

Pommeau du levier de vitesse gainé en cuir ;

Frein à main gainé en cuir avec insert chromé style sport (photo 17) ;

Accoudoir central avec espace de rangement ;

Ordinateur de bord ;

Mini-chaine bluetooth « SYNC » avec reconnaissance vocale et commandes au volant (photo 14 et 21 24)

Prise USB et AUX ; (photo 16)

Régulateur de vitesse (photo 22) ;

Lunette et vitres arrières sur-tintées d’origine ;

Eclairage de courtoisie  au niveau des caves à pied — du porte goblet central-des vides poches avant- sous- le tableau de bord (photos 18 et 19)

Allumage de Spots lumineux sous les rétroviseurs lors du déverrouillage la classeB| ; (photo 7)

Jantes en alliage 16‘’ chaussées de pneus ContiSportContact  195-50 PAR 16 (photo 9)

Projecteurs anti-brouillard

Laicheurs de porte chromé que j’adore (photos 6).

Mon avis perso: les mots qui me viennent à l’esprit :

PLAISIR : on prend du plaisir à son volant grâce à son formidable châssis d’origine Mazda II, sa direction précise qui lui procure agilité et souplesse surtout en ville, et sa boite douce, les vitesses passent comme du beurre.

CONFORT : sa suspension Mi-douce Mi-ferme absorbe efficacement toutes les irrégularités de la route ce qui lui procure un confort remarquable.

SÉCURITÉ : On se sent en sécurité à bord de la fiesta, grâce à ses 5 airbags, et sa tenue de route impeccable ; ah oui à ce titre un ptit test à effectuer quand vous êtes à coté d’une FORD en général et d’une Fiesta en particulier faites ce test s.v.p. ouvrer une porte !!!! le poid de la porte peut vous dire bcp de chose sur une voiture, quand vous êtes garé en incliné et vous essayer d’ouvrir votre porte c’est pas évident croyez moi. Elle n’a rien d’une porte française qui pèse deux gramme ‘mdr’,

MOTEUR : il est suffisant par rapport à son poid ; un peu lourd au démarrage et manque de reprise surtout au delà de 80km/h. par exemple si on se trouve en pleine cote et il y a un c…. qui te coupe en pleine lancé alors bon courage pour la relancer. Peut être c’est juste une impression du au fait que je suis passé du Diesel à l’essence.

Alors résumons :

Les +++++

Son Esthétique à l’Aston Martin j’adore :x(surtt photo 3)

Riche en options

Tenu de route et agilité en ville un vrai plaisir

Confortable ;

Qualité d’assemblage digne d’une vrai allemande.

Moteur silencieux et doux et son bruit est très agréable à l’accélération.

La visibilité à bord est excellente surtout avec ses grands rétroviseurs (photo 10) ;

Son système d'alimentation en carburant easy fuel (pas la peine de dévisser un bouchon pour remplir du carburent.

Les -----------

Moteur un peu faiblard au démarrage ;

Mini chaine un peu compliqué au début pour l’utilisation mais la commande vocale vous soulage (ph 21).

Dommage qu’il n ya pas un écran tactile à l’instar de la concurrence : clio 4-208…..

Une chose que j’ai trouvé bizarre, j’ai 04 vitres électriques, mais celles du conducteur et du passager arrière droit ne sont pas à impulsion ce qui fait que lorsque je fais monter mes fenêtres avec télécommande ces deux dernières ne montent pas avec les deux autres!!!!!!!!!!!

Les portes ne se verrouillent pas automatiquement après démarrage 3iiiiib !!!!

La consommation de 8l au 100km (cycle 60% ville 40% autoroute) j’ai fait un  plein de 1400 da---autonomie 500km, ce qui est un peu trop pour une voiture censé être destinée pour la ville.

Un bruit bizarre quand on braque à fond à l’arrêt on dirait un grincement.

Un rayon de braquage ridicule pour une citadine, quand on fait demi-tour on est obligé par fois de le faire en deux temps.

Absence de l’allumage auto des feux et essuie glace (sur une titanium !!!!) ;

Rétroviseur intérieur qui n’est pas electrochrome - dommage parce qu’il permet de conduire à l’aise la nuit.

Pour les options rajoutées: - une caméra de recul (photo 5) c’est pas moi qui lui est installé (travail arabe).

Je lui est installé récemment un radar de recul d’origine META (photo 5)

Mes modifs à venir :

Activation de la fermeture automatique des portes (c’est humiliant)

Pédalier Allu

Béquet sport de la version Sportpack

Et peut être des vitres avant surtintées….

-------Je sais que j’étais très long…. Dsl…..je vous laisse avec les photos & j’attends vos avis et propositions en retour..

20170826_191025.jpg

20170826_191038.jpg

20170826_191048.jpg

20170826_191106.jpg

20170826_191153 (2).jpg

20170826_191143.jpg

20170826_193628.jpg

20170826_191329.jpg

20170826_191423.jpg

20170826_191550.jpg

20170826_191755.jpg

20170826_191821.jpg

20170826_191843.jpg

20170826_191906.jpg

20170826_191922.jpg

20170826_191933.jpg

20170826_191938.jpg

20170826_191942.jpg

20170826_191947.jpg

20170826_192008.jpg

20170826_192017.jpg

20170826_192020.jpg

20170826_192035.jpg

20170826_192316.jpg

20170826_192327.jpg

20170826_194057.jpg

6

Je te dis alffff mebrouuuuk, inchaallah 1.000.000 de km bessa7a welhna :)

j'avoue qu'elle séduisante, surtout en blanc. Pour le reste, rien a dire, une vrais petite voiture.

Merci pour cette présentation que je trouve réussi et très bien détaillée. :) 

1

Allah Ibarek, belle présentation et belle voiture

que du bonheur avec elle Incha Allah

la seule chose que j aime pas, c est le couvre volant, a changé a mon avis

1

Alf Mabrouk  @Djamel-VWR370 et bienvenue dans la grande famille des Fordiste :x

j'ai adoré ta presentation et ont dirais que c'est moi qui l'a ecris :ph34r::D

sauf que t'as quelque informations fausse sur la fiesta : 

j’ai 04 vitres électriques, mais celles du conducteur et du passager arrière droit ne sont pas à impulsion ce qui fait que lorsque je fais monter mes fenêtres avec télécommande ces deux dernières ne montent pas avec les deux autres!!!!!!!!!!!

Parfois ce se desactive si des enfants ou meme des adulte reste appuyé longtemps sur le bouton et tu peux reactivé tes vitres en baissant le tout en gardant ton doigt appuyer 10 sec sur les bouton et si ca ne marche pas tu le fait en sens contraire, tu leve les vitres vers le haut et tu garde tes doigt sur le bouton 10sec

Les portes ne se verrouillent pas automatiquement après démarrage 3iiiiib !!!!

c'est fait expret par Ford a cause d'une decision judiciaire au USA, mais tu peux activé ca chez @octavboy ou @Amine Tanks avec d'autre option caché

Un bruit bizarre quand on braque à fond à l’arrêt on dirait un grincement.

le bruit est normal c'est la pompe hydrolique de la direction, moi aussi j'etais inquiet mais j'ai demander a elsecom et c'est normal

et le commentaire que j'ai le plus aimé dans ta presentation est celui la :  ah oui à ce titre un ptit test à effectuer quand vous êtes à coté d’une FORD en général et d’une Fiesta en particulier faites ce test s.v.p. ouvrer une porte !!!! le poid de la porte peut vous dire bcp de chose sur une voiture, quand vous êtes garé en incliné et vous essayer d’ouvrir votre porte c’est pas évident croyez moi. Elle n’a rien d’une porte française qui pèse deux gramme ‘mdr’,

si tu voyais le poids de la porte de ma Focus ! 1 tonne !!!:x

en tout cas mabroukkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk

2

@abdelkrim13t merci beaucoup khouya abdelkrim

@mizand Merci beaucoup et tu as entièrement raison, moi aussi il me plait pas, il fait vraiment tache. d'ailleurs je compte l'enlever. merci pour ta remarque.

@Hakim.M Merci Hakim, et vraiment tu me remonte le moral... merci infiniment je vais vérifier tt ça immédiatement:) moi même je me disait quesqui a pris Ford de faire ça??ba3da deux vitres sans impulsion!!! pour l'affaire judiciaire concernant le fermeture des portes, je comprends pas; je vais comparer avec une Chevrolet (USA) pour voir si c'est la même chose. s'agissant du poids de la porte MDR j’espère ne pas enfoncé les fans des marques françaises ou asiatiques; et d'ailleurs j'invite les gens à comparer le poids d'une porte FORD avec celle d'une Peugeot ou Renault ou Hyundai...etc. et ils verrons la diff. je suis flatté que ma présentation te plaise. j'ai essayé de donner une image la plus exacte de la Fiesta. merci pour tes observations pertinentes.

1

Salam,

Allahi barék :x trés belle acquisition surtout dans cette finition B| 

Bsahték tu vas encore plus aimer la conduite avec cette Fiesta ;) 

1

d'apres ce que je sais Ford mettaient le verouillage automatique des porte mais lors d'un accident les pompier ont eu du mal a ouvrir la portiere d'une Ford et le gars est mort.

la famille du type a attaquer Ford en justice et a gagner beaucoup d'argent ou la justice a donner raison a la famille comme quoi on a pas donner le choix au mec de verouiller ou pas et les pompier on tarder a le faire sortir a cause du verouillage.

depuis ford te laisse le choix de verouiller toi meme ta porte.

mais grace au scanner nos gars peuvent t'activer cette option et aussi plein d'autre option

- alarme anti intrusion

- ouverture des vitre et fermeture a distance grace a ta telecommande

etc....

Conduire c'est bien mais en Ford c'est mieux :D

ps; elle est de quel année ?

2

pour ton couvre volant regardes avec les membres ils ont qlq un qui leur fais du beau travail, tu moins eux ils sont contant du résultat, je dis eux car ils ont fait le leur chez lui, si quelqu un peut mettre le lien sit ut ne la pas vu 

1

@Hakim.M mais ils peuvent au moins donné le choix au client de l'activer ou désactiver ! Sur Renault par exemple tu as ce choix en appuyant quelques secondes sur le bonton de verrouillage intérieur on entend un bip qui confirme l'une des opérations aussi sur le carnet ils mentionnent la précaution d'une désactivation sur route et autoroute et l'activation en ville contre d'éventuelles agressions par exemple, ainsi ils évitent même des poursuites car le choix est donné au client donc c'est sous sa responsabilité ;)

2

Il y a 1 heure , mizand said:

pour ton couvre volant regardes avec les membres ils ont qlq un qui leur fais du beau travail, tu moins eux ils sont contant du résultat, je dis eux car ils ont fait le leur chez lui, si quelqu un peut mettre le lien sit ut ne la pas vu 

mais pas besoin !!! la titanium a un volant cuir d'origine ! :)

c'est juste son ancien proprio qui a eu le genie de mettre du cuir bas de gamme sur un cuir d'origine :(

Image associée

il y a 9 minutes, The Stig said:

@Hakim.M mais ils peuvent au moins donné le choix au client de l'activer ou désactiver ! Sur Renault par exemple tu as ce choix en appuyant quelques secondes sur le bonton de verrouillage intérieur on entend un bip qui confirme l'une des opérations aussi sur le carnet ils mentionnent la précaution d'une désactivation sur route et autoroute et l'activation en ville contre d'éventuelles agressions par exemple ;)

sur Ford il y'a un bouton verouillage/déverouillage et c'est toi qui dois appuyer dessus pour verouiller

mais j'ai activer grace a Aghiles l'option du verouillage automatique a 20km/h

et aussi juste la portiere conducteur qui s'ouvre en appuyant sur ouverture telecommande et si j'appuie 2 fois cc'est les 4 portes qui s'ouvre 

1

@Hakim.M donc mnt tu as cette option comme sur Renault ?(Tu peux désactiver la fonction fermeture auto en restant appuyer sur le bouton de verrouillage wela il faut repasser par soft pour désactiver ?)

Pour le double déverrouillage j'aime bien c'est encore plus sécurisant, pour exemple certaines Kia aussi possèdent cette fonction de série.

0

non sadiki ca se verouille et je ne peux plus desactiver cette option via le bouton , mais je ne vois pas l'interet de desactiver une option qui te securise dans ta voiture. 

Djamel cadeau

0

@Hakim.M oui c'est une sécurité mais comme tu l'as dit et j'ai dit plus haut cela peut devenir dangereux en cas d'accident b3id char, c'est pour cette raison que certaines marques te donnent la main pour activer ou désactiver cette fonction selon tes types de parcours !

Perso elle est tjr activé c'est rare que je la desactive rebi yestar

0

@Hakim.M je viens tout juste de réactiver la fermeture automatique de toutes mes vitres . c'est génial maintenant je peux fermer et ouvrir toutes mes vitres à distance. et la manip est la suivante : faire monter sa vitre à fond en soulevant le bouton puis le relâcher puis le soulever de nouveau rapidement et la en entend un bruit, après en fait baisser la vitre à fond, puis la remonter de nouveau à fond et c'est bon:D merciii hakim

Pour l'option fermeture et ouverture des vitres à distance elle est activé d'office sur ma fiesta:) d'ailleurs j'ai fait une vidéo que je vais poster tt à l'heure montrant le résultat.

c'est vraiment dommage pour l'option fermeture auto des portes qu'on peux activer que par scanner>:( For aurai pu nous laisser le choix de le faire via une manip comme celle des vitres electriques avec impulsion ou sans... main bon 

pour le couvre volant @mizand je compte uniquement enlever le couvre volant moche qu'a mis l'ancien proprio pour laisser place au jolie volat en cuir d'origine qui demande que voir la lumière.

@The Stig ALLAH ibarek fik, je suis sur que l’expérience Fiesta sera unique et plaisante incha'allah:)

@Hakim.M DSL j'ai oublié de te dire que l'année de ma voiture est une 2014.

0

content de lire que tu t'amuse et que tu maitrise de mieux en mieux

en cas de soucis ou besoin n'hesite jamais a m'ecrire

1

@Hakim.M Baraka allah fik khoya Hakim. j'ai bien l'intention de m'amuser avec ma Fiesta:P

voila le résultat pour la fermeture et l'ouverture auto

1

@mizand Malheureusement ...Oui:( :( d'ailleurs il y a pas que ça, je te dis pas comment elle était avant que j'intervienne----les trucs bleu sur les portes et le par-choc+ les trucs bleu sur les feux arrières et les anti-brouillard (d'ailleurs il reste un sur l'anti brouillard droit regarde la photo 3)+ les auto collant sur les cotés des par-choc- la cata quoi, et j'ai tous enlevés dés que tkatebna il reste juste le couvre volant que je vais déchirer deman ncha'allah à la premiere heure.:D

2

mabrouk 3lik @Djamel-VWR370 la meilleur citadine dans le monde elle est juste magnifique et bourrée en options prend bien soin d'elle 

et heureusement que l'ex prop a met ce couvre parceque tu auras le volant d'origine comme neuf c'est bien je trouve moi aussi je déteste les couvre volant ça gâche le plaisir du maintien 

2

Salam @Djamel-VWR370 :)

Allah ybarek mon frère .elle est juste sublime cette Ford Fiesta :xj'aime beaucoup cette version Titanium très bien équiper 

Merci pour cette présentation bien détaller ^_^

Prend bien soin d'elle mon frère est long vie a bord :D

0

@Younes Pharm Allah ibarek fik, merci beaucoup j'ai bien pris soins de toutes mes voitures mais avec cette fiesta nzid 3liha chwiya:x

c'est bien vrai que pour moi le fait que l'ex proprio a mis un couvre volant est une bonne nouvelle en soi:Dmais maintenant je vais l'enlever pour en profiter à fond. B| d'autant plus qu'il est moche.

1

@aventador Merci kho,  allah ibarek fik. content que la présentation t'a plu. et t’inquiète je prendrai bien soin d'elle;)

0

Y'a pas de quoi mon frère @Djamel-VWR370  :)

Concernant le couvre Volant il y'a un mec qui fait du bon travail .je panse a Chifa " Blida" d'après nos chers membres qu'ils sont essayè sur leurs voitures . vraiment ils sont très satisfait de son travail 

Voici le sujet pour avoir une idée : 

0

@aventador merci kho pour ton aide, j'ai lu pas mal de propositions et c'est fort intéressant, d'ailleurs cet artisan Ayoub de chiffa fait du très bon travail par rapport au prix, mais l'atelier Auto Cuir Design Algerie (ACDA)de Tixeraine fait beaucoup mieux, mais il est plus cheère. cependant en ce qui me concerne j'ai décidé d"enlever le couvre volant moche et laisser mon volant en cuir d'origine sans couvre volant, c'est mieux non?

1

Posté(e) (modifié)

tres belle fiesta lah ibarek et superbe présentation détaillée comme j'aime ^_^

bonne et longue route a son bord :)

Modifié par macyl
0