jilo

Problème captiva 2.2

5 messages dans ce sujet

Bonjour tout le monde 

Première je souhaite une bonne continuation pour ce forum que Dieu vous récompense 

Alors je veux remplacer le collecteur d'admissionet et les electrovanne de mon captiva 2.2 184 2012 87000 km au conteur bien entretenu est ce suit à un diagnostic (scanner) qu'à révélé le code erreur p200A ;  

sur le tableau de bord deux voyant reste allumé celui de la voiture avec une clé au centre et l'autre une vanne orange,

En regardant sous le capot en voit la présence d'huile sur le collecteur

sur la route une perte de puissance et de reprise surtout dans les montées 

Mon soussi c que le mécano ma pas bien convaincu et je veux m'assurer que son diagnostic et ces recommandations de changé le collecteur et les electrovanne son juste vu le cout très chère de ces pièces 

Selon le mécano l'opération consiste à faire sortir le moteur complètement du châssis 

Svp je compte vraiment sur votre aidé 

Merci infiniment 

0

Je vais essayer de te récupèré le lieu ou travail un ancien chef d atelier de chevrolet diamal qui a une equipe qualifié a ce que je sais (si tu veux)

0

Oui je veux bien@aprenti Ça sera très gentil de votre part merci

0

@jilo je t envoie leur carte visite le soir inchallah

0

Posté(e) (modifié)

slm

si je ne dis pas de betise, ce code erreur indique un mal-fonctionnement des volets de turbulence (présents dans la pipe d'admission)

soit les volets de la pipe d'admission ne fonctionne plus convenablement, soit leur commande ne fonctionne plus

leur commande est soit électrique via un moteur électrique, soit pneumatique via un électrovanne de pression-dépression a travers une petite durite

regarde sur ton admission si tu trouve une petite durite sur le coté qui va vers un électrovanne, si elle est présente, débranche la et demande a quelqu'un d’accélérer, bouche la avec ton doigt, tu devrais sentir une aspiration, si ce n'est pas le cas, tu as localisé une partie du souci, commence d'abord par controler ta durite, puis électrovanne, puis la pompe a vide

si la dépression s'effectue convenablement, c'est que le souci provient probablement de la pipe d'admission, cette dernière se fera controler une fois démonter, les volets peuvent etre encrassés et empecher leur ouverture-fermeture convenablement 

sortir ou pas le moteur, je ne saurais te dire, j’espère que ça ne sera pas nécessaire

Modifié par bidou
0