djamel61

y a t'il une garantie de l'huile de vidange ?

6 messages dans ce sujet

bjrs ce qui viens d'arriver a mon véhicule est dramatique ( moteur coulé ) après avoir effectuer la vidange avec l'huile total bidon de 05 l  contre fait ce que je me demande y a t'il une procédure de réclamation a effectué ?  pour que ça m'arrivera plus aux autres* merci 

0

salam, mais avant que le moteur ne soit coulé, surement les témoins orange et rouge ont déjà signaler ! et kifech 3reft aussi que l'huile est contrefaite? slamet rassek

0

salut

peut être que tu n a pas fait démarrer le moteur avant le vidange (vidange moteur froid) pendant 1 jour ou 2 ou plus ,cette méthode risque la casse moteur.   

0

15 hours ago, killis said:

salut

peut être que tu n a pas fait démarrer le moteur avant le vidange (vidange moteur froid) pendant 1 jour ou 2 ou plus ,cette méthode risque la casse moteur.   

Salam Alikoum ;

Peux tu nous donner plus de détail STP , puisque je ne vois pas le rapport entre le fait de ne pas démarrer le moteur et le fait qu'il soit coulé a cause d'une huile contrefaite .

Bonne journée 

0

@djamel61 Slamet rassek :(, c'est vraiment dommage...

bref, pour y remédier il faut détailler cecertaines choses :

1- Si l vidange n'a pas été faite dans une concession, c'est difficile de prouver et recouvrer son droit.

2- Si l'huile a été acheté chez un magasin, là aussi tu ne peut pas garantir la provenance. même si tu te fait assister par un huissier de justice, tu n'auras pas tout les éléments pour faire face aux dire du commercent. il peut très bien te dire que moi je t'ai vendu de l'huile de qualité et qu'il y a une possibilité que tu l'as changé encore une fois dehors !!! et là c'est parole contre parole, ... peine perdue.

3- Si tu envisage de faire intervenir un expert, il faut que tu prouve que :

a- Que tu n'as pas changé d'huile depuis la dernière vidange ;

b- c'est l'huile qui est la cause de la casse de ton moteur, pour cela il faut un laboratoire d'analyse mécanique ... et chez nous, il n'a y pas !

Finalité : Un conseil, c'est qu'il faut continuer à change l'huile chez le concessionnaire, juste pour la garantie.

1

Malheureusement l'huile contrefaite existe vraiment chez nous :( je suis déjà tombé dessus sur un bidon de 5L 5W40 TOTAL QUARTZ 9000. je l'ai jeté dans la fausse de récupération bien sûr chez un garage de vidange.

Son étiquette était jaunâtre un peu et il puait la contrefaçon sur l'écriture :(

@djamel61 si vous vous souvenez du magasin où l'avez vous acheté, essayez alors de poser plainte dans un commissariat ou bien gendarmerie, ils vont surement venir avec vous sur place à ce magasin et si vous trouver les mêmes bidons ils ouvriront un seul , et ils verront l'huile contrefaite !! elle est genre grise ! comme ça si le gars est poursuivi en justice vous n'aurez qu'à attendre le dénouement de l'affaire et récupérer votre argent sur le moteur mais ça reste juste une possibilité.

0