merinaceur

Problème claxon Octavia 3 - Garantie SOVAC

6 messages dans ce sujet

Salam mes amis du forum

Je viend d'acheter une OCTAVIA 3 année 2016 avec 15000 km au compteur (1 er vidange a 10000 km a la maison SOVAC) le probleme c que le clackson ne fonctionne pas..j'ai remarqué que le fusible est grillé..je l'ai remplacé le clackson sonne une ou deux foix puis le clackson ne marche pas (j'ai recommencé cette operation 3 fois)...a present le clackson est tjrs hors service et je voulais savoir si je benificie tjrs du garantie et est ce que sovac reppare ce problem gratuitement ou je paye les frais? y'a 2 clackson le prix de l'unité est entre 700 et 800 mille + la main d'ouevre ca va depasser les 2 millions de centimes....merci aux amis du forum qui peuvent me conseiller ou m'orienter vers la solution

0

normalement ces sous garantie donc gratuit, mais va chez eut, remet le fussible d origine qui est grillé et dis leur simplement qu il ne fonctionne pas et c est a eut de ce debroille avec, si le fussible relache, tu leur ramene une nouvelle fois et la ils vont se cassé la tete de voir pourquoi,

0

salam, le problème c'est que l'un des deux clakson est grillé, tu a 2 choix, soit tu débranche la fiche de celui qui ne fonctionne pas pour ne pas griller le fusible, soit la meilleur solution (changer l'avertisseur qui ne fonctionne pas) afin de ne pas griller le fusible et avoir les sons des deux avertisseurs.

Modifié par Nassim PSA
0

Salam; la maison prend en charge le klaxon, j'ai moi meme travaillé dans le SAV Sovac et on réparait les klaxon sous garantie, l'octavia possede deux klaxon le grave et l'aigu sûrement l'un des deux a sauté

0

L'utilisation abusive cela mene à la surchauffe en plus de la pression du Karcher "lavage" parce que ces derniers sont positionné juste en derrière le pare choc en bas

0

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par octavboy
      salam les amis,
      alors comme promis à @abdelkrim13t, voici le sujet sur l'activation des options "fonctions" cachées sur les voiture du groupe VAG, je ne savais pas vraiment dans quelle section le mettre

donc l'idée de ce sujet et de vous donner le maximum d'infos, et cela ne concerne pas seulement les options cachées, mais le diagnostique de vos véhicules aussi, si vous avez besoin de scanner, je suis à votre entière disposition
      donc on va classer les voiture par groupe: chaque modèle et année à son calculateur spécifique, donc je vais citer les modèles qui partagent les mêmes calculateurs et indiquer ce qui est activable... bien sûr suivant les modèles disponible en Algérie, et selon mon expérience personnel,et le niveau de finition donc il y aura naturellement quelques différence entre des modèles donnés.

GROUPE 1 (polo 6R, ibiza 6J, fabia 5J, rapid NH, toledo 5P...) :
      -balayage des aiguilles.
      -verrouillage/ déverrouillage auto.
      -déverrouillage sélectif des porte.
      -clignotement confort.
      -klaxon sans contact.
      -confirmation sonore du verrouillage/déverrouillage avec le klaxon.
      -ajout d'un menu qui indique le nombre de litres à compléter pour atteindre le plein.
      -affichage des radars de recul sur l'autoradio.
      - Modifier le thème de votre autoradio RNS 510.
      -Activer le menu caché de votre RNS 510.
      -Modification de la langue de l'ordinateur de bord. (le rendre en français)
      -Activation du tear wiping.

GROUPE 2 (octavia 1Z non FL, leon 1P non FL, golf 5 1K, A3 8P non FL caddy 2K non FL...) :
      -verrouillage/ déverrouillage auto.
      -déverrouillage sélectif des porte.
      -clignotement confort.
      -mode US.
      -feux de virage.
      -monter les vitre en une seule impulsion via la télécommande.

GROUPE 3 (octavia 1Z FL, leon 1P FL, GOLF 6 5K, A3 8P FL, caddy 2K FL, A4, touran, tiguan, superb, passat, yeti, A1, A4,Q3,Q5...)
      -Verrouillage /déverrouillage auto.
      -Activation/désactivation des feux de jour.
      -Les feux de virage « corner light ».
      -Le balayage des aiguilles.
      -Coming et leaving home. (Dans l'anti brouillard ou dans les feux de croisement)
      -Modification de clignotement confort.
      -Fermeture automatique de vitres et du toit ouvrant en cas de pluie.            
      -Déverrouillage sélectif (ouverture de la porte conducteur en un clic, et toutes les portes en deux clics
      -Activation/désactivation de l'allumage auto des feux après les 140 km/h
      -Activation du bip « klaxon »lors du verrouillage/déverrouillage de la voiture.
      -Activation de menus cachés dans l'ordinateur de bord.
      -Abaissement du retro droit avec la marche arrière.
      -Activation de l'affichage de la voiture en marche arrière.
      -Activation du tear wiping.
      -Activation des feux de détresse en cas de freinage d'urgence.

GROUPE 4 (OCTAVIA 3 5E, GOLF 7 5G, LEON 3 5F, NEW A3 8V, POLO 6C, FABIA 3 NJ)  "celui que je préfère le plus "
      -balayage des aiguilles.
      -clignotement confort.
      -abaissement du retro passager lors de la marche arriere.
      -feux de virage.
      -augmenter l’intensité de l'éclairage des portes.
      -appels de phare avec antibrouillard.
      -mode US.
      -clignotant avant en opposition avec les feux de jour.
      -clignotant arrière en opposition de phase.
      -coming home sans détecteur de luminosité.
      -chronomètre (lap timer).
      -activation de la confirmation sonore du verrouillage déverrouillage avec klaxon ou bip.
      -affichage de la quantité d’appoint.
      -désactiver le bip de la porte ouverte.
      -rabattement des rétros avec un seul clic sur la télécommande.
      ....... j'en oublie surement, je modifierai le sujet au fur et à mesure de mes testes et j'ajouterai avec votre aide des photos et vidéos illustrant les modification.

désolé d'avoir été aussi long, je suis à votre disposition pour les question

• Par djamel maintenance
      salam
      notre marché actuel en algerie ya bcp de choses a suivres. sur les systèmes des moteur automobile 
       Moi je veux créer ce sujet pour répondre et aidé les personnes qui ont besoin de réponses sur les moteurs de vag en général , je parle de  la maintenance .

Des entretient.
      Vidange d'huile. 
      Vérification de moteur
      Transmission
      Poignée de vitesse
      Vibrations de voulant
      Perte de puissance
      Frottement et claquement
      Sifflements
      Fuite d'eau de refroidissement
      Fuite d'huile
      Chaîne de distribution
      Courroie denté
      Alternateur
      La boîte à fusibles
      Initialisation de la clé 
      blocage des vitres
      Les vannes egr 
      Les vanne papillons
      Tt tupe de vanne 
      Tt types de capture
      Ya bcp de choses sur l'industrie automobile de type allemand alors moi je vais aidé tt types besoin de la maintenance et 
      Comment vérifier une allemande au marché algérien. 

• Par med-du-31
      Bonjour, 
      Je m'appelle Mohammed je suis d'Oran et j'ai 32 ans, je suis un ancien possesseur d'une :
      - TOYOTA YARIS 1.3 99CV de 2012 que j'ai gardé pendant 02 ans et avec qui j'ai parcouru  40000 km acheté en occasion avec 65000 km et vendu avec 105000 km.
      - FORD FIESTA City 1.4 TDCI de 2013 que j'ai gardé pendant un an et demi et avec qui j'ai parcouru 30000 km achetée en occasion avec 70000 km et vendu avec 100000 km.
      - PEUGEOT BIPPER 1.4HDI de 2009 que j'ai gardé pendant un an et avec qui j'ai parcouru 50000 km acheté en occasion avec 90000 km et vendu avec 145000km.
      -DACIA LOGAN 1.4 MPI de 2009 (c'était ma première voiture) que j'ai gardé pendant 3 anset avec qui j'ai parcouru 160000 km achetée neuve de chez le concessionnaire et vendu donc avec 160000 km au compteur. 
       Aujourd’hui je viens vous présenter ma nouvelle voiture SKODA OCTAVIA ambition 2.0 TDI 143cv que je viens d'acheter en occasion de chez un ami elle a 42000 km au compteur et elle est de 2014.

Les (+) :
      - Puissance du moteur, Faible consommation, Tenue de route, Espace à l'avant et l’arriéré, Le coffre exceptionnel, Confort, Moteur très sobre et silencieux.
      Les (-) :
      - Pas de Bluetooth, Moteur un peu trop nerveux en ville des fois sa cale il faut du temps pour l’apprivoiser, direction assistée un peu dure par rapport a la YARIS ou la FIESTA, angle de braquage médiocre.
      Pour l'instant je n'est fait aucune modification mais je compte bien changer quelques trucs je vous tiendrais au courant 
    • Par med-du-31
      Bonjour tous le monde, 
      Je suis nouveau parmi vous je me présente: Mohammed j'ai 32 ans je suis propriétaire d'une SKODA OCTAVIA 3 ambition 2.0 TDI 143cv .
      Je lis régulièrement vos commentaires, j'aime beaucoup ce forum unique en son genre en Algérie.
      J’espère pouvoir échanger avec vous mon expérience et apprendre de la votre. 
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.