hyundai

CLIMATISATION et VERTIGES !!!!

7 messages dans ce sujet

Salam ou3aleykom. Voila moi quand je conduit je met la clim + je met l'air interieur seulement + j'ouvre la vitre arriere droite de 2 centimetres a peut pres  pour que l'air ne devient pas sec pour eviter les vertiges. Est ce que c'est 1 bonne methode sinon conseillez moi avec vos conseils avises merci et saha ftourkom.

0

wa3alaykoum salam 

vaudrais mieux basculer vers l'air extérieur qu'utiliser le recyclage d'air tout le temps 

généralement c'est déconseiller de laisser le recyclage d'air plus de 15min, il faut renouvelé l'air surtout quand vous etes a plusieurs dans la voiture  

0

Mais moi j'utilise le recyclage d'air pour que le tableau de bord ne se rempli pas de poussiere, le bouton recyclage enfoncee toute l'annee et a la place j'ouvre 1 tout petit peu la vitre arriere

0

Salam

ta methode n'est pas bonne celon mon humble avis :

il y'a 2 metodes :

Clim : Air Exterieur : de l'air frais qui rentre de l'exeterieur via les aérateurs en passant par le filtre d'habitacle

Clim : Air Interieur : de l'air recyclé qui a deja été respiré et rejeté par tes poumons et en general on ne depasse pas les 20 min

Tu dis que t'aime pas utilisé l'air exterieur pour ne pas mettre de la poussiere sur ton tableau de bord !!! ce qui est FAUX vu que l'air passe par un filtre et donc toutes les particule sont coincé la bas. ;)

ouvrir 2 cm de fenetre est justement la meilleure maniere de faire rentré de la poussiere :D 

ils ont calculé que l'etre humain consomme tout l'oxygene de l'habitacle en 20min et donc ne jamais depassé ce delais avec l'air interieur.

moi Perso j'utilise la CLIM 12 mois sur 12, hiver comme été et je n'ouvre jamais mes fenetres.

les seuls moments ou j'utilise la clim interieur est lorsque je roule dans un tunel, derriere un camion ou un bus ou en passant deavant un endroit ou ca sent mauvais, la j'enclenche la clim interieur car le filtre ne bloque pas les odeur.

quoi que il y'a des filtre avec Charbon actif qui sont assez efficace pour absorbé les mauvaise odeur.

moi je met aussi des filtres charboné dans mes voitures, ca coute 400 dA de plus qu'un filtre normal et aussi je change mes filtre de CLIM chaque 25000 km

8

J ai lu en diagonal donc je ne sais pas si sa repond

on met le recyclage d air c est mieux pour la clim, car elle refroidi plus rapidement avec le temps car elle refroidi l air interrieur qui est deja plus froid que celui de dehors, donc le compresseur travail moins fort, mais l air de dehors et mieux a respirer

Pensez juste dans les 2 cas a avoir vos filtre propre et de bonne qualité car selon son etat et modele il ne laisse passer les bactéries a un pourcentage different, meme si vous le changer pas, pensez a le nettoyer tout les 6 mois

0

voilà @Hakim.M a tout dit avec des dizaines d'années d’expérience crois moi tu ne peux avoir des conseils plus que ça et gratuitement , merci Hakim :)

1