The Stig

Megane 3 Luxe Privilége

305 messages dans ce sujet

Salam 

Allah ybarek très belle cette Mègane 3 :xmerci pour cette présentation bien détailler ;)

prend bien soin d'elle et inch'alah d'autre Mègane Gt line ou bien RS :x:D

1

Merci pour cette présentation bien détaillée, que j'attendais bien, je t'ai déjà posé quelques questions en privé, 

J'aimerais savoir combien ta payer le kit d'embrayage avec volant moteur 

Pour avoir une idée sur les prix des pièces 

1

Sur 22/06/2017 at 11:13 AM , The Stig said:

Slt @largo999

tu es bien servi avec tes mécano qui ne te traitent pas de "Mfaswass"  : myticuleux (en Fr). 

je constate ta maitrise du cycle des entretiens sur ce moteur ,  j'ai fais un peu pareil  en changeant pompe à eau , thermostat (une fois pour toute lors des 100.000 courroie de distribution) .  l'embrayage par contre était toujours bon à 128.000 km , même s'il a tendance un patiner un peu (en ère) moteur à froid .  

Bon raisonnement pour le cachet Renault sur le carnet ;-) . 

j'ai fais plus, lors de la vente , un classeur avec facture entretien + certificat de contrôle  (suivi couteux mais soulageant pour la conscience du nouvel acquéreur ) je lui ai dis, ce classeur vaut min 100.000 DA ;-) .   

le cuir du volant s'use sur les coins , aussi pommeau levier de vitesse .  

j'ai eu aussi, une petite usure du siège (partie cuir ), du aux nombre de fois quand on monte et descend siège conducteur . 

le 1.6 est Fiable, je conçois ,  l'entretenir après les 130.000 nécessite du temps , de l'argent  (avec un emploi du temps chargé, pas évident) .

j'ai pris un équivalent , chez GM , avec un gage supérieur de fiabilité (y a dra).  une courroie de distribution à 150.000 km ( paramètre non négligeable) . 

j'ai perdu en volume de coffre (50 L) c'est énorme, pour moi c'était pareil, vu leur gabarit plus au moins identique (mégane 3 - Astra J) .

j'ai gagné en équipement de bord et sécurité ( bluetooth- commande vocale (appel , sms ....je n'ai pas tout exploré) , régulateur -imitateur V - ESP -  ASR - 2 Air bag rideaux,  Mini chaine 7 sortie à la qualité Son -Ecran couleur Multimédia , des sièges plus confortables , toit ouvrant , vitres et lunette Ar sur teintées)  

1

@aventador Allah issalmek l'ami :) inchallah je ne dirai pas non à une RS même si ma femme ne vas pas aimé :P:ph34r:

@nsync de rien :) cela permet peut être au éventuelle acheteur d'en savoir plus sur le modèle et d'échanger avec des possesseurs ;) concernant les pièces il faut compter dans les 6millions en Luk (disque+plateau+butée autour des 20000Da et le volant moteur autour des 40000Da)

@largo999l'entretien reste primordial si on veut avoir une voiture saine, lorsque on l'a bichonne elle nous le rend bien :D

Effectivement toi aussi tu avais très bien entretenu la tienne l'acheteur à fait une belle affaire.

Pareil moi aussi j'ai une très légère usure sur le siège(2cm) cela ne se voit pas mais Allah ghaleb je suis maniaque j'ai d'ailleurs acheté un produit réparateur cuir 7euro, je préfère attaquer mnt afin d'éviter plus de dégâts ^_^ je ferai le tuto ici 

Croit moi même après tes 130k kms tu n'as pas grand chose à changer, cela peut revenir un peu cher au niveau de Sav mais si tu achetes dehors+mecano c'est très abordable

Allahi barek bsahtek l'achat très belle voiture et très bien équipée B|

0

merci , merci :$

à 130.000 km, le moteur commençait à devenir un peu étouffé , en lisant les topic, je crois que le Catalyseur était en fin de vie .  j'ai tendance à avoir une conduite éco,  revers de la médaille .  je pense que je vais devoir titiller les 4000 Tr /min de temps à autre .

les amortisseurs sont à refaire aussi avant d'avoir une fuite d'huile  (corriges moi si je me trompe) 

0

@largo999 effectivement mais avec de bonnes adresses on fini toujours par bien faire

L'essentiel mnt tu as une jolie voiture ttes neuve :xallahi barek profite en et comme tu l'as dit fait toi plaisir avec les hauts tours de temps en temps cela ne fait pas de mal ;)

0

Magnifique ta megane nassim allahy barek ! J'ai déjà conduis une gt line et c'était un sentiment de force tranquille ! Tu as une écurie sous la pédale mais rien de sauvage quoi lol 

Pour l'espace : 

received_703867079821026.jpeg45received_703866886487712.jpegreceived_703867206487680.jpeg

Tout l'avant d'une Lancer dans une Ibiza qui dit mieux ? 

Capot par choc; calandre; aile; radiateur ; armatures et traverse; porte ventilo w mzzal x)

1

@Toyoseatist j ai un refrigerateuret une cuisiniere a demenager, tu prend combien ?

0

Merci Moh :)

Ibiza Sara sarira walakinaha kabira xD weche Bihan la lancer O.o

0

La Clio 4 ne peut pas porter tout ça dans son coffre :ph34r: (aucune citadine d'ailleurs 9_9)

IMG20170610214652.jpg

0

oui, tu peux mettre combien de littre de Hamoud dans ton coffre ? 9_9

0

@mizand Hamoud c'est spécialité de la GLI donc pas besoin de s'enfuir de la ramener pour le prochaine meeting:D

0

je vais ramener des bouteilles vides -_-

et puis c est pas bon pour vous, 

0

@Younes Pharm c'est 292l pour la 5p d'après turbo, mais perso je ne vois pas les fiches techniques, parmi toutes les citadines que j'ai connu je trouve que c'est le meilleur coffre (à part celui de la C3 qui très grand, et la Sandero / Fabia que j'ai jamais vu) 

0

la Clio à 300 litre donc elle fait mieux que l'ibiza mais pour moi un coffre de 300 c'est pas du tout suffisant il faut parler de 500 et plus. 

0

T'es sur que la Clio a 300l ?? En tout cas ce n'est pas les fiches techniques qu'il faut voir, et comme je te l'ai dit je parle par connaissance de cause n'oublie pas qu'on avait une Clio :P celui de l'ibiza est bien plus profond et haut contrairement à celui de la Clio qui n'est pas profond !!! 

Un autre exemple, la 301 et le Duster, la 301 a un volume de coffre de 640L et le Duster de 500L environs, mais en réalité le Duster prend plus de bagages que la 301, genre 4 valises ne rentreront pas dans cette dernière :D

1

Il y a 3 heures , mizand said:

@Toyoseatist j ai un refrigerateuret une cuisiniere a demenager, tu prend combien ?

Ça dépend la vitesse que tu demande :ph34r:

Il y a 3 heures , The Stig said:

Merci Moh :)

Ibiza Sara sarira walakinaha kabira xD weche Bihan la lancer O.o

Elle  eu un accident meskina :(

0

comme son nom  l indique ; elle s est lancée 

PS vous avez pas remarquez que les amis de Toyo pas tous par la case Mécanicien ; la Octavia RS, maintenant la Lancer .... y a t il des amis de Totyo ici, on tout moi je ne le connais même pas et je ne cherche plus a le connaître. :ph34r:

1

@RIAD C oui tu as raison il ne faut pas voir que la fiche car l'ergonomie joue aussi pas mal lors du chargement on peut avoir un coffre plus grand en terme de litre mais moins efficace que l'autre qui en a moins après c'est relatif on est face à cette situation lorsque la différence de L est minime ;)

@Toyoseatist meskine :| j'espère salamét 

1

bah bah tous ces victimes, c est de la malchance en série :ph34r:

@RIAD C

0

il y a 15 minutes, The Stig said:

@RIAD C oui tu as raison il ne faut pas voir que la fiche car l'ergonomie joue aussi pas mal lors du chargement on peut avoir un coffre plus grand en terme de litre mais moins efficace que l'autre qui en a moins après c'est relatif on est face à cette situation lorsque la différence de L est minime ;) 

Exactement t'as très bien compris, c'est ce que je disais ;)

Saha ftourkoum ! 

0

Saha ftourkoum 

Une photos que j'aime bien, dommage que le surteinté soit interdit à l'avant car sa rend bien et c'est pas mal en été surtout chez nous :P

IMG_20170623_200830292.jpg

2