The Stig

Megane 3 Luxe Privilége

305 messages dans ce sujet

@The Stig ce fait longtemps que tu n as pas intervenu, je l ai vu pour ma part en vrai, Allah Ibarek on dirai quelle a 13.000km, merci du partage, voiture spacieuse, surtout sa gaufre euh coffre

vivement la presentation du ton chameau 

en tout cas belle présentation

1

@The Stig belbaraka alik la Mégane :) c'est une très bonne voiture contrairement à l'encienne génération (2003-2008) 

prend bien soin d'elle et je te souhaite des milliers de kms à son bord 

1

Merci @The Stig pour cette jolie présentation digne d'un amateur de l'automobile

inchaallah 1.000.000 de km bessa7a welhna :)

1

mebrouk 3lik, et merci pour cette jolie presentation :x perso j'aime bien la Megane et je la trouve parmi les meilleurs compacts du marché !

Je confirme tes dires, la voiture et malgré le KM un peu elevé mais reste très tres fiable que certaine lalemagne lalemagne :P 

j'ai eu la chance d’essayé la GT-Line d'un ami (stage1) 169 ch & 400 Nm avec des Contact sport 5 a l'avant, l'ESP ne cesse pas d’éclairé le TDB surtout sur le 2 & 3 rapports vu le coup de pied enoooorme :x et avec un reglage chassis Renault Sport la conduite est tres fun !!

pour le cache volant / levier merhba bik a tout moment ;) 

PS: twahachnek hadi ghiba o.O

1

lah ibarek elle est au top :x elle a une classe que je ne retrouve pas sur les autres megane surtout à l'avant les modifications effectuées sont très réussi et de bon goût cette fois ci ^_^

longue et bonne route à son bord :)

Il y a 2 heures , mito93 said:

@The Stig belbaraka alik la Mégane :) c'est une très bonne voiture contrairement à l'encienne génération (2003-2008) 

je suis d'accord avec toi sur ce point l'ancienne génération est très mal fini surtout l'intérieur, la crise dans laquelle été Renault c'est fait ressentir sur leur voiture 

1

Et je suis le premier membre qui l'a vu de près le 2 ème jour de son achat B|:P

Allah ibarek elle est magnifique, j'adore cette finition et la Gt-line, merci pour cette belle présentation ;)

1

Il y a 3 heures , Yacine-TFSi said:

mebrouk 3lik, et merci pour cette jolie presentation :x perso j'aime bien la Megane et je la trouve parmi les meilleurs compacts du marché !

Je confirme tes dires, la voiture et malgré le KM un peu elevé mais reste très tres fiable que certaine lalemagne lalemagne :P 

j'ai eu la chance d’essayé la GT-Line d'un ami (stage1) 169 ch & 400 Nm avec des Contact sport 5 a l'avant, l'ESP ne cesse pas d’éclairé le TDB surtout sur le 2 & 3 rapports vu le coup de pied enoooorme :x et avec un reglage chassis Renault Sport la conduite est tres fun !!

pour le cache volant / levier merhba bik a tout moment ;) 

PS: twahachnek hadi ghiba o.O

La GT Line C pas celle de mokrani ? C une fusée , mais elle patine trop :/ mais Leon FR TDI 143 djab maah la dernière fois 

image.jpeg

@The Stig très belle voiture super bien équipée look indémodable et moteur assez puissant mais ont veux pluse de photos 

2

@Amine_mk5 oui celle de moh mokrani exactement, crois moi amine elle est nul sur le 1er et le 2eme rapport, sa plage de couple ideal sur le 3eme rapport une fusééééé le train avant accroche et la voiture se stabilise et la guerre commence :x sur une ligne droite et surtout sur le sinueux aucune TDi ne rivalise 

1

Mbrouuk 3Liik mon frr d abord la megane est une tres tres bonne voiture presque sur tt les cotè et elle est tres recomondable chez nous et tt est disponbile cotè piece et sav  cotè moteur le 1.9 dci pousse tres tres b1 meme a bas règim tenue de route r1 a dir l une des meilleur dans ca categorie cotè èquipment r1 a dir tt est la  bref c est une voiture de kassab enfin bn  chance et l39ouba l 1000000km nchlh 

1

une présentation de Stig quoi :)

mabrouk 3lik @The Stig tu a fait un bon choix c'est une trés bonne compacte avec un chasis de la RS et un moteur robuste et tu as fait bien avec les changement que tu as effectué pour avoir l'esprit tranquille en route bref longue vie à la belle et la39ouba la Meagne 4 mais cette fois la GT:)

1

Allah yebarek @The Stig très belle ma chaa allah 

@Yacine-TFSiyacine-chefte la présentation ta3ou hchemte ndire ta3i seghira saberouna y'aura des surprises inch allah 😀

1

@Yacine-TFSi oui kali psk elle patine trop , 3eme dyalha 9asha bzaaf , oui hh Kali khbet deja GTD mk7 :P aparament rah ydirlha downpip + filtre à air cornet

2

Bonjour Stig , Sekheft'na de bon Matin ............. coup de blues en pensant à ma précédente voiture .

certes une certaine différente réside entre les versions (1.5 dCi - 1.6 Ess) et la version originale 1.9 , mais je retrouve pas mal d'aspects en commun dans ta description des + et des - comme  : l'ergonomie du tableau de bord , le coffre de 405 L (que je regrette) , le repose tête réglable en profondeur  , la tenue de route , le Bon freinage .................... 

as tu un bon mécano  ?  c'est  l'argument  qui m'a dissuadé de la garder au delà de 5 ans ( 130.000 km) 

pourquoi avoir changé le volant moteur ?  est ce récurent sur les moteurs diesel 1.9 - 2.0 ? 

1

@mizand Allahi issalmék ;) je suis trop maniak c'est pour ça qu'elle fait jeune :P sinon pour les gaufres chose promise chose dûe uhhh le coffre est effectivement grand idéal pour une famille surtout avec les femmes qui déménagent à chaque petit déplacement :ph34r: + la poussette de la petite+mes petites bricoles.... sur la clio 4 je n'arrive jms a tout mettre dedans par contre avec la megane rien a craindre en plus le seuil de chargement bas facilite son utilisation ;) 

@mito93 Merci frére, effectivement la megane 2 avait certaines imperfections sur la qualité des plastiques qui veillissaient assez mal, moi par contre j'aimais bien son design avant gadisteB|avec la Megane 3, Renault a un peu simplifié le dessin et s'est retournée vers un design plus classique certainement afin d'atteindre un plus grand nombre de client. 

@abdelkrim13t Sahit :) elle est ou ta jolie Focus ?

@Yacine-TFSi Merci mon ami, effictivement elle reste assez fiable d'ou mon choix, avec un bon entretien normalement y'a rien a craindre, j'ai toujours mon carnet à jour et je suis trés à cheval sur l'entretiens complet de la voiture ;) pour l'artisan je vais essayer de passer aprés Ramdan je te contacte bien avant ainsi on pourra se voir par l'occasion :) 

Elle doit pousser fort avec les 169Ch, lazém ndirou fiha rencontre :P l'avantage avec la Gt Line, sont chassis est encore plus typé sport, la privilége fait plus dans le confort que la sportivité !

@macyl Ravi que les modifs te plaise, j'en ai encore d'autre en tête, la prochaine sera de peindre les baguettes et le bas du pare-choc AR elle sera plus classe ainsi ;) 

@RIAD C C'est vrai tu as été le 1er membre a monté a bord et on a avait fait une bonne balade a la Stig :ph34r:

@Amine_mk5 Si la stage1 patine trop, bonjour les changements de pneu surtout en 17 ce n'est pas donné :P  il faut qu'il ajoute un peu de poids à l'avant en plus apparemment raw hayéb idir fiha Stage 2, elle risque de décoller ! merci pour message, pour les photos promis je vais en mettre bcp ;) 

@Go fast Merci :) c'est vrai la piéce est assez dispo avec des prix trés correcte vu la catégorie de la voiture et la concurrence ne fait pas mieux sur ce point, d'ailleurs c'était l'un de mes critéres lors de mon choix !

@Younes Pharm Merci Younes laakouba lik avec une Megane RS :x pour l'entretien je ne joue pas avec surtout que je roule pas mal de nuit, cela serait pas top de se retrouver en panne à minuit :P 

@tspk213 Allah issalmék :) ta présentation aussi est top mon ami, allahi barék belle voiture, ça se voit que tu l'entretiens bien B|

6

Slt @largo999 :) 

Dsl pour le coup de blues :$ ce n'est pas pour remettre le couteux dans la plaie mais ta Megane était aussi top, tu m'as déja donné les clés et j'ai bien aimé le 1.6 B| 

Pour les mécano oui j'en ai deux en cas ou :P hmd ils sont assez pro et me connaissent assez méticuleux donc ils font pas mal attention lors des interventions, cela dit pour la vidange, je la fais toujours au niveau des SAV car ainsi je garde le carnet à jour, ou moment de vendre l'acheteur aura tout l'historique c'est un point réconfortant lors d'un achat d'ailleurs moi aussi j'aime bien les voitures avec leur carnet à jour donc je fais pareil ;) 

Le 1.6 de Renault peu faire largement le double de tes 130K kms surtout avec un bon entretien et l'avantage avec ce moteur c'est qu'il est simple donc entretien pas cher et facile :P 

Pour le volant moteur, vu que j'ai changé le kit d'embrayage j'ai préféré changer le volant moteur qui était présque à 70% de son usure, le mieux serait de le changer lors du changement du kit car cela risque de 1 faire user plus vitre le disque et plateau et de deux en cas de changement du volant quelque temps plus tard je devrai encore tout démonter et peut étre changé encore le kit donc ce n'est pas econome comme opération, le mieux est de tout changer à la fois ainsi on est tranquille, c'est vrai que plusieurs possesseurs de Megane avec des volant bi-masse remontent cette usure prématurée, certains avant les 80K kms,certainement un lot défaillant, y'a aussi le probléme de butée hydraulique, moi elle fesait un bruit lors des passages de vitesse mais c'est normal c'est une piéce d'usure et a plus de 120k kms elle avait fait déja son boulot, mnt c'est reglé hmd.

0

@the s@th

@The Stig il est impératif de mettre bcp de chose dans la gaufre coffre

tu vois quand on a une femme, on a ses affaires avec elle

donc si vous voulez vous marriez, acheter d abord une voiture avec une grande malle

la preuve on est des males pour eux

1

@mizand Oui on est amené à mettre enormement de chose dans la gaufre le coffre, c'est un point a prendre en considération lors de la commande achat :P 

C'est genre un pack :ph34r: (C'est @Valeriana qui sera contente:D)

0

Pourquoi valeriana ? @The Stig en tout cas suitou ne sera pas content, sa malle est remplis de GPL, SINGES, et EXTIENCTEUR 2KG

0

@mizand ah bon @Suitou s'est mis même aux Singes xD je pense qu'il trouvera certainement une solution vu qu'il est amoureux de kit GPL B|

images (2).jpgimages (1).jpg

0

the stig, c est des singes pompiers, tu ne les connais pas ?

0

Si si je connais xD c'est pour sa sécurité :ph34r:

kz768.jpg

2

@mizand j'en souffre vraiment avec ma Clio maintenant l'espace devient un mes premiers critères dans une voiture:(

0