86 messages dans ce sujet

@Hakim.MM.   je crois que je vais temporisé après l aïd pour avoir les 160u inchallahB|

1

salam

j ai reçu une offre de 162u que pensez vous...... j ai suivi les consignes en vente de @Hakim.M j ai pas cédé et j ai eu 162u :D

maintenant je compte acheté une clio 4 ess 1.2 16v que pensez vous?

merci.

2

si dés le debut tu m'avais dit que tu allais vendre une Fiesta avec son excellent moteur hyper souple et coupleux de 86ch pour acheter une Clio avec son merdique moteur de 70ch je t'aurais dit : t'es Fou ????

mon conseil : 

demande a un de tes ami ou connaissance de te preter une Clio 1.2 et conduit la pour une journée

en fin de journée tu va changer d'avis et tu vas garder ta Fiesta

1

et de changer pour une ibiza fully 2013  1.4 ess ??????9_9

0

il y a 21 minutes, Mokrane35 said:

et de changer pour une ibiza fully 2013  1.4 ess ??????9_9

La Fiesta est superieur sur :

208

clio

Ibiza

Swift

C3

Fabia

Sonic

I20 et accent

Il y'a que 2 citadine qui valent la peine : Yaris et Polo

ca reste mon avis perso et ca n'engage que moi !

mais je suis sure que tu va le regretter amèrement ! 

question : pourquoi tu veux changer ?

0

Il y a 3 heures , Mokrane35 said:

salam

j ai reçu une offre de 162u que pensez vous...... j ai suivi les consignes en vente de @Hakim.M j ai pas cédé et j ai eu 162u :D

maintenant je compte acheté une clio 4 ess 1.2 16v que pensez vous?

merci.

Si tu change tu gagnes en option mais tu perds en puissance, cela dépend de tes critères et besoins, comme l'a dit Hakim pourquoi tu veux changer ?

0

J'ai une limited 2, pleines d'options mais pour le moteur 1.2, tu vas le regretter surtout que tu as une ford maintenant, tu vas sentir la différence entre un moteur et un séchoir hhh.

0

il y a 26 minutes, Winek said:

J'ai une limited 2, pleines d'options mais pour le moteur 1.2, tu vas le regretter surtout que tu as une ford maintenant, tu vas sentir la différence entre un moteur et un séchoir hhh.

minek a tres bien resumé le truc

la clio est une tres bonne citadine qui a une tres bonne tenue de route mais qui a un sechoir sous le capot

il faut toujours pousser haut pour avancer et c'est tres desagreable et fatiguant

0

@Mokrane35 je ne vois pas ces gens qui offrent plus de 160u O.o toi tu ne perds rien, donc bssahtek ;)

Pour sa remplaçante je rejoins l'avis de @Hakim.M pour la Clio 4, vaut mieux rester avec ta fiesta sinon tu vas gravement la regretter :/ par contre si c'est pour une ibiza Fully tu gagneras sur tous les points sauf le confort et l'espace à l'arriere (mais pas le coffre), sinon pour les options, solidité, position de conduite, la qualité d'assemblage, la puissance du moteur, le plaisir et sécurité sur route, la souplesse de la boite, l'embrayage et bien sur son accelerateur (... J'en passe) c'est la ibiza qui l'emporte haut la main :x à noté aussi qu'elle est au meilleur prix du marché en occasion surtout pour ce qu'elle offre, en résumé, fonce pour une ibiza :D

Pour moi à part une Ibiza ou Polo aucune citadine ne remplaçera ta Fiesta, sauf quelques unese en version premium (comme une 208 en Allure avec toit pano...etc)

1

" le plaisir et sécurité sur route, la souplesse de la boite, l'embrayage et bien sur son accelerateur "

Y'a pas meilleur que FORD sur ces points la. Et je sais de quoi je parle.

2

il y a 19 minutes, Ensiferum1 said:

" le plaisir et sécurité sur route, la souplesse de la boite, l'embrayage et bien sur son accelerateur "

et j'approuve

1

Vous trouvez la boîte plus souple et précise que celle de l'ibiza ? Vous trouvez l'accélérateur meilleur ? :D

Awah non,... ana li anormal :P

1

tu veux remplacer UNE FIESTA TREND par une CLIO 4 1.2 75 CH O.o j'espère que tu plaisantes, sinon les autres membres ont tous explique

0

Posté(e) (modifié)

@RIAD C on dirait pas que tu as conduis deja une Fiesta, tu parle juste pour parler, ya mouh tu roule maximum en 2eme f didouche thawes ta3ref la tenue de route et la boite et l'etagement et le compromis entre confort / chassis ... loool djibha l Chrea nwerilek wech teswa ibiza avec tout mes respect pour la voiture que je classe juste derriere la Fiesta, on rentre dans le meme virage epinglé avec la meme vitesse et tu verra le comportement des deux, ( chassis et direction ) 

rahom derou les balise pour vous les VAGiste :P 3yaw homa yedjebdou fihom mddr

Pour le Mr qui voulait changer une TREND par une Clio4, je vois pas la raison sauf si pour une NEUVE ou une belle dCi comme celle de @Younes Pharm

Modifié par Yacine-TFSi
1

Il y a 2 heures , Ensiferum1 said:

j'approuve :ph34r: @Hakim.M

et +1 @Yacine-TFSi:)

moi je résume le tout en: le plaisir que offre la Fiesta est inégale et puis point.

0

@Younes Pharm merhba a tout moment nroho l'chrea, tu rentreras dans un virage de 180° et tu verra que la voiture matetkelch 3la les pneus ! cest le mariage d'un châssis qui tiens ses gènes des compétitions avec une direction presque sans faute pour une citadine qui date de 2009 !!

0

je veux wallah pourquoi pas une rencontre à chréa wnchoufo Riad chaydir b 208:ph34r:

0

Vous me faites bien rire wellah :P

Non mais c'est incroyaaaaaable, l'objectivité sur ce forum n'existe pas :( à quel moment j'ai parlé de la tenue de route ?? J'ai parlé du chassis ? La direction ? Les virages ? C'est quoi tout ça ? Après idji si @Yacine-TFSi i9oli tu parles pour parler et @Younes Pharm me parle de la 208 -_-

Un peu d'objectivité l'équipe, surtout quand vous êtes à court d'arguments :P ce n'est pas parce que vous n'avez rien à dire que vous parlez sur tout n'importe quoi :) je voulais juste avoir une confirmation si vous trouvez vraiment la boite d'une fiesta plus souple et précise que celle de l'ibiza et est ce l'accélérateur de l'ibiza est meilleur ?

@Toyoseatist, @Shuriken, @Itech, @kratos... venez leur expliquer c'est quoi un accelerateur et la boite d'une ibiza svp ;) même si ça ne sert à rien, ça va être un débat stérile :P

PS : @Yacine-TFSi la ibiza c'est le genre de voiture qu'on doit la conduire pendant un bon moment pour comprendre ce qu'elle vaut vraiment ;) machi tourna f parking d'ardis :D

1

@RIAD C l'ibiza n'est pas la voiture rare que je connais pas, par contre la Fiesta ce n'est vrm pas le type de voiture quand peux comprendre vite, drebt presque 6 mois bech 3reft wech teswa ki khlas la periode de rodage w ditha plusieur fois l Chrea, puis je suis pas la pour defendre une citadine la plus vendu de l'histoire contre une citadine classé 20 :P ya khoya ida tu connais pas le principe d'une voiture FWD chouf les test de comparatif entre ibiza et fiesta et je suis la :) 

ce n'est pas un debat steril, quand on a pas vraiment d'argument tebda tgoul l ness debat steril !! tghaleb tout le monde nta ? :o mdddr 

fonce dans un virage epinglé avec l'ibiza et accélère en tournant tchouf wech yesra ;) conseil évite nhabek :P 

l'objectivité quand on donne des arguments par connaissance de cause, machi kten Volkswagen c bon euuuh c'est le summum des voiture -_- 

1

l'ibiza et la Fiesta sont d'excellente voiture et ce n'est pas le sujet

mais le type souhaite vendre une Fiesta 86ch pour une clio 75ch

0

@Hakim.M c'est des excellente citadine je confirme surtout l'ibiza hia yemahom parceque c'est VAG :ph34r:

Riad mdddr wallah que nhabek

0

honnetement y'a pas une grande difference

chacune a ses qualités et ca reste mieux qu'une clio 1.2 75ch

si c'etais une clio DCI j'aurais peut etre dit oui mais pas l'"affreux moteur sechoir

0

@Hakim.M ya pas une difference flagrante en tenue de route entre les deux oui sur autoroute, ville.., c'est el summum en ce moment, mais le petit détail et son dos qui mange le virage avant que l'avant termine franchement :x 

en revanche meme la Clio4 dispose d'une tenue de route vraiment top !

1