Hakim.M

Ou s'arretes la responsabilité de Ouedkniss ?

56 messages dans ce sujet

Salam Alikoum ; 

Je pense que OuedKniss n'a aucune résponsabilité sur la flambée des prix des voitures , mais par contre il a une très grande responsabilité sur " la qualité " de son contenu , pour moi faire passer une annoce pareil , à savoir celle des bons de commande , signifie qu'il y a une grande faille de modération et de filtrage sur ce site ,  c'est comme si on tolère aussi les annonces qui vendent de la drogue ou des armes !!

Il y a un grand travail qui attend les équipes de développement du site , pour répondre au besoin du consommateur algérien :

1 - Mettre un système de notation pour les membres ( Individuel ou store )  , un système avec une notation positive ou négative .

2 - Pouvoir signaler une annonce qui échappe au filtre rapidement grace à une équipe de modération et activer les commentaires automatiquement . 

3 - Dévolopper des batch pour le filtrage automatique selon des critères bien définis auparavant .

4 - Supprimer les annonces obsolètes ou qui ne sont pas mis à jour depuis X jours .

Bon courage et bonne chance @Admin_auto

1

Pas uniquement ça, puisque nous avons parlé de ouedkniss, je pense qu'il est dépassé même coté technologie, ergonomie et désign. Aussi, Un site de la taille de ouedkniss n'a pas une Appli mobile ?

1

il y a 15 minutes, abdelkrim13t said:

Pas uniquement ça, puisque nous avons parlé de ouedkniss, je pense qu'il est dépassé même coté technologie, ergonomie et désign. Aussi, Un site de la taille de ouedkniss n'a pas une Appli mobile ?

j'approuve ;)

et meme autobip devrais avoir son applic

0

Il y a 2 heures , abdelkrim13t said:

depasé ? tu veux dire jamais a la hauteur, il a juse surfer pas le manque de concurrence. Désolé mais chacun son avis 

0

Il y a 10 heures , RIAD C said:

Salam l'équipe, perso je trouve que Ouedkniss n'a aucune responsabilité sur cette flambée des prix en automobile, ce n'est qu'un site d'annonces et chacun est libre de vendre ce qu'il veut et mettre le prix qu'il veut et surtout personne n'est obligé d'acheter une Golf ou n'importe quelle autre voiture à 20u de plus de son prix d'achat en concession de chez un revendeur qui cherche l'argent facile comme vous dites.

Pour résumer, pour moi le responsable N°1 de cette flambée des prix du marché de l'automobile c'est bien L'ALGÉRIEN malheureusement !!!! 

+1 c'est mon avis aussi à 100% et j'ajoute rien 

1

Il y a 1 heure , mizand said:

depasé ? tu veux dire jamais a la hauteur, il va juste surfer pas le manque de concurrence. Désolé mais chacun son avis 

je dis dépassé sur le coté technique, sur le suite lui même. 

0

j ai compris et meme coté design et ergonomie comme tu dis, plus un site four tout et manque total de design

0

bonjour les amis, premièrement Ouedkniss est un site très utile et il nous a aidé au moins une fois dans notre vie , le faite de gérer un tel site avec plein d'annonce par jour , soit bonne soit qui écrit n'importe quoi ce n'est pas facile donc chapeau pour l'équipe.

Mais, l'algérien prend toujours le mauvais coté des choses comme toujours ( si tu lui montres une feuille blanche avec un petit point noir au milieu , et tu lui demandes c'est quoi sa? , il te répond directement "Point noir" , il ignore tout l'espace blanc et va directement au noir, bref) , on a un bon site entre nos mains , donc il faut savoir comment l'utiliser, c juste comme l'exemple de l'internet , chaque personne l'utilise comme il veut , donc c'est à nous de choisir comment.

Néanmoins ,  ça n'empêche pas que l'équipe peut faire mieux du coté filtre des annonces , car de façon indirecte ils aident ces profiteurs de développer leurs réseaux et gagner plus , donc les encourager à faire plus , chose qui nuira à l'économie algérienne.

pour mes suggestions , la première chose c'est les prix , il faut absolument interdire une annonce sans prix , pour ceux qui mettent 1 Da etc , je pense que l'équipe peuvent créer une algorithme qui calcule a peu prés les prix et vous donne une intervalle des prix donc tu es obligé de choisir le numéro de cette intervalle pas plus pas moins. 

aussi on peut obligé le propriétaire à écrire qql chose ( min 500 caractères par ex) , une sorte de présentation de son produit , chose qui n'est pas utile pour les beznassya qui casse pas la tête chose une photo + 1 Da et voilà une annonce.

vous pouvez aussi créer des comptes "particulier" et "business man" , particulier 2 annonces max par mois par ex , et le business man il faut qu'il paie pour qu'il puisse annoncer sur le site (une prime symbolique genre 10.000 par mois pour plus de 10 annonces) et faire un suivi avec tous ce qui est adresse Ip , adresse mail , numéro de tel , dans ce cas vous pouvez les interdire de mettre plusieurs annonce en une fois sauf qu'avec un compte business man.

PS 1 : pour le moment c mon point de vue et les idées qui me passe à la tête (  c'est pas grand chose comme même).

PS 2 : Merci @Hakim.M pour le tag et le sujet aussi.

2

Sur 14/06/2017 at 10:56 AM , kakipop said:

juste pour info, je ne peu plus commenter les annonces car j'ai dis honnêtement se que je penser d'un d'un véhicule de Beznassi et ce sans injure ni un manque de respect !

bonjour a tous,

moi aussi j'arrive plus a commenter les annonces!! pourtant je ne dis que la vérité quand je vois de l'arnaque ou du louche je dénonce pour que les moins expérimenté ne soient pas des victimes de ces vampire qui ne ratent rien!

qui ou comment et pourquoi on m'a interdit de commenter?

@Hakim.M ouedkniss ne pourra rien faire, il a déjà essayé de mettre en point un système ou une procédure pour vérifier et valider un numéro de téléphone pour ne pas mettre un numéro qui n'est pas le notre et embêter les gens ou pour mettre carrément un faut numéro...mais tu as vu les résultats?? ils y a ceux qui écrivent un numéro sur un bout de papier et le prennent en photo, ils y a ceux qui ecrivent le numéro a la place du "type du moteur", ils y a qui ecrivent les numéros sur les photos en les modifiant....et j'en passe.

"hada machi cha3b kho" lol on est dans une impasse, la preuve est dans l'annonce que tu as posté...une golf MIB dont ses pièces et châssis n'ont même pas encore étaient importées pour être assemblées pour être livrées et elle est déjà a vendre et avec 100U de plus!! 

c'est pas un problème de ouedkniss ni de marché ni de dispo ni de dinars ou €, c'est une question d'éducation et de crainte de dieu!! هادو ناس مايخافوش ربي، واش حبيت يجيك منهم؟؟ الخير؟؟؟؟

Il y a 4 heures , tazora said:

chose qui n'est pas utile pour les beznassya qui casse pas la tête chose une photo + 1 Da et voilà une annonce.

c'est pas qu'ils se cassent pas la tête mais c'est qu'ils sont a 99% des illettré! tu n'as pas vu leurs annonces quand ils essayent d’écrire?? "glisgo" "big gzinou" "latlache" "datachou" "balite" "lobstacle" ......etc lol

Il y a 4 heures , tazora said:

vous pouvez aussi créer des comptes "particulier" et "business man" , particulier 2 annonces max par mois par ex , et le business man il faut qu'il paie pour qu'il puisse annoncer sur le site (une prime symbolique genre 10.000 par mois pour plus de 10 annonces) et faire un suivi avec tous ce qui est adresse Ip , adresse mail , numéro de tel , dans ce cas vous pouvez les interdire de mettre plusieurs annonce en une fois sauf qu'avec un compte business man.

ça existe déjà, ce sont les stores et c'est payant.

2

Sur 14/06/2017 at 10:12 AM , Admin_auto said:

c'est à l'autorité compétente de le faire pas à ouedkniss

tellement vrai!!! entièrement d'accord 

0

je sais qu il y a des gens qui n ont pas niveau et qui mettent des annonces, mais bon, meme si je pense qu on ne peut pas limiter a la mise d annonce par des ges qui ont un niveau, mais ca entraine du n importe quoi et de la tromperie, ici, il reprend dans son texte, un passage de wikipedia (et non wikimizand qui fait la correction) en disans que son moteur a un 6 cylindre et qu il existe que des 6 cylindres, dont vous pensez acheter un 6 cyl, et bien compter le nombre de cylindres, c est 4 cyl, qui existe aussi et le sien c est un 4 cyl

''Elle est disponible en V6 uniquement.''

Photo3.jpg

https://www.ouedkniss.com/renault-safrane-2009-chlef-algerie-automobiles-d12615895

et moi qui cherche un 6, heureusement que je ne suis pas fait avoir 

tout ca pour vous dire aussi de ne pas faire confiance a ce qui ecrit, tout comme si il dis qu elle n est pas accidenté alors quelle l ai, on a vu plusieurs cas denoncé, donc il faut avoir un signal d alerte sur ces annonce, l utilisé et que les redacteur prennent en compte pour signaler a l annonceur ou la suprimer, pour ma part deja signaler plusieurs chose et rien n a était fait, donc la oui il est de la responsabilité de ouedkniss si l annonce et signalée. Aussi ne pas oublier de mettre en evidence les précautions a prendre sur ces annonces

0

@mizand exactement c'est un 4 cylindres et pas 6, d'ailleurs il ya un commentaire qui le dénonce...

moi personnellement je rate pas l'occasion aussi pour signaler ou dénoncer par commentaire ces arnaqueurs, et c'était quoi ma récompense? ééh ben Ouedkniss m'interdit de commenter désormais...

1

@kniss_16 très bien ce que tu fais, c est la ou je veut en venir justement, car voila ou ils peuvent et doivent contrôlé et il font le contraire, résultat je suis sûr qu un moment donné tu ne le fera plus car ca sert a rien et tu sens diminué. J aime bien ta réaction ca n encourage dans ce que je fait et ma vision des choses.  

2

je suis infatigable là dessus @mizand, le problème c'est ouedkniss qui m'a bloqué et je ne vois pas pourquoi! 

je n'aime pas avoir plusieurs compte sur le même site sinon j'aurais créé un nouveau 

0

tu seras comme hoceen sur ce forum 

0

hhhh voilà ce que je n'aime pas xD, d'ailleurs mes deux adresse email que j'ai porte mon nom et prénom tout simplement une sur gmail et l'autre sur live

1

donc kniss c est ton prenom ou ton nom ? :D et donc aussi suitou ce n est pas ton second pseudo sur le forum ? je plaisante pour faire passer cette lourde dernière demi heure et a partir d aujourd hui ma samoche le même jour, J-7

0

kniss c'est le nom et 16 est le prénom :ph34r:

et suitou ne représente que lui même...personne ne peut se prendre pour lui! c'est pas donné 

1

merci , c bon, maintenant operation chorba et ca interesse tout le monde , saha f tourkoum

0

il y'a un prix a gagner pour le gagnant du concours de ce mois

un décalaminage gratuit chez Carbon Green

Donc envoyez vos photos avant le 20

0

ENCORE UN PUB MAL PLACÉ, et c est pas la faute de ouedkniss cette fois ci, c est celle de son annonceur

@Hakim.M je plaisante, tu as vu, même les thèmes simples et les cadeaux ca n attire pas, il fallait proposer de la Zalabya

1

Je croyais qu'il y avait des appli', elles ne sont pas officielles ? :S

2017.png

0

Information

Je vous informe que les sujets qui sont dans la rubrique " Indispensable a Lire" sont débloqués et que vous pouvez y accédé et surtout commenté !

ses sujets étaient bloqués dans le passé par un mauvais paramétrage et ce n'est plus le cas.

0

bonjour,

je pense que la section "Contact" sur le site de ouedkniss est faite juste pour remplir le vide qui ont en bas de la page!! car c'est la deuxième fois que je leurs envoie un mail (réclamation) mais c'est comme si je me suis adressé a un mure!! sans réponse ni considération ni explication ou éclaircissement, je trouve que c'est pas sérieux de leur part et c'est pas professionnel du tout!...

0