Hakim.M

Ou s'arretes la responsabilité de Ouedkniss ?

56 messages dans ce sujet

Ou s'arrêtes la responsabilité de Ouedkniss ?

On voit depuis quelques années déjà une explosion d’un nouveau genre HUMAIN « BEZNASSI » ni foi ni loi.

Un être abject qui ne recule devant rien pour faire du profit en trichant et en trafiquant les compteurs et j’en passe.

MAIS … on remarquent aussi que cette nouvelle race a su trouver ses marques grâce au plus grand réseau de vente en Algerie et qui est Ouedkniss.

Ouedkniss a facilité la vie de millions d’Algériens qui souhaitent vendre et acheter sans se déplacer ni faire la queue au SOUG a 3h du matin, il suffit d’ouvrir un compte, mettre son annonce et validé !

Cette Nouvelle race de Beznassia ont bien compris l’astuce et ils sont partout sur ce site, plusieurs compte, plusieurs produit, annonce bizarre et j’en passe.

Mes questions :

Ou s’arrêtes la responsabilité de Ouedkniss dans l’évolution de cette nouvelle race ?

Est-il de la responsabilité de ce site de contrôlé et de régulé les annonces ?

Ouedkniss a-t-il le pouvoir de faire changer les choses s’il le voulais vraiment ?

PS/ pour le plaisir je partage avec vous cette annonce mis hier :

Salam

vend des bon de cammandes totalité golf 7 comfortline restylé carte jaune au nom du client, couleur Noir ,Blanc ,gris argent ,gris souri ......

N'accepte pas l'échange .

Prix : 398 Millions Négociable

5

Bonjour Hakim, merci pour le sujet 

Bon, selon moi, qui suit proche de ouedkniss, je réponds à tes questions ainsi : 

1-  Je crois que "ouedkniss" en tant qu'outil permet une certaine évolution comme tu dis, mais n'a aucune responsabilité proprement dite en ce qui concerne le développement de ce genre d'espèces, si tu veux c'est comme facebook, ou on peut trouver pire, ou internet en général, ou la télévision avant ça...etc, des outils qui dépendent de manière de comment on les exploite.

2- Pour "contrôler et réguler" oui, et ils le font, et croit moi sur ce plan ils mettent vraiment les moyens vus le nombre gigantesque d'annonces publiées chaque jour sur les différentes rubriques (je parle d'une moyenne de 20 000 nouvelles annonces, sans compter les annonces modifiées et renouvlées).

3- Pour changer les choses, le pouvoir est toujours limité mon ami, c'est un problème profond car ça concerne une manière de vivre et un civisme absent chez nous, pour jouer le role du policier ou du gendarme ce n'est pas facile car tu touches un peu à la liberté des uns et des autres et tu n'a pas réellement les prérogatives pour le faire. Cela dit, ouedkniss est un moyen que les autorités compétentes exploitent pour mette fin aux pratiques frauduleuses, et on reçoit quotidiennement des demandes de leur parts pour des infos sur des comptes et tout ça.

Concernant l'annonce, le problème c'est ni ouedkniss, il l'a aussi publié sur facebook et d'autres sites, il le dit aussi fel houma et ailleurs, et il le vendra et ça se passera en toute légalité.

Voilà mon avis, le débat reste ouvert :) 

2

Posté(e) (modifié)

Salam  ,

Totalement d'accord avec toi, je pense qu'il est nécessaire que Oued kniss procède au renforcement de la modération , les site regorge d'arnaques en tout genre , offres d'emplois bidons, articles défectueux ou ne correspondant pas à l’annonce ... et j'en passe .faut qu'il y ai une prise de conscience , parce-que comme ça le site risque de perdre en crédibilité   .

Modifié par sideh
0

moi je dit tous le monde reconnait les besnassia sur oued kniss moi toi et ouedkniss biensur alors pour quoi valide leur demande d'annonces sachant que les prix qui mettent sont exager alors pour quoi approuve leur demande

voila 

1

Bonjour @sideh,

Tu ne pense pas que c'est à l'autorité compétente de le faire pas à ouedkniss? ouedkniss c'est un iste d'annonces et son personnel s'occupe de son développement dans ce sens là, il n'est pas la pour courir après les arnaqueurs, mais c'est un très bon outils pour les flics et les gendarmes puisque leur cible est là regroupé dans une seul endroit.

Bonjour @MOHAMEDB123

Ouedkniss n'est pas une autorité de régulation de prix, tout le monde est libre, si l'acheteur est consentant c'est tant mieux, ça se passe entre eux :)

3

Salam Alikoum,

- Ouedkniss n'est pas responsable du moment que chaque particulier ou chaque professionnel (stor) a le droit de mettre ce qu'il veut en vente et au prix qu'il souhaite, c'est son bien et ça reste légal. Le premier responsable est l’acheteur assoiffé, qui n'a aucun principe et qui achète n'importe quoi à n'importe quel prix.

- Par contre du coté de Ouedkniss je trouve que les annonces ne sont pas filtrées à 100% comme dans ce cas: Vends un bon de commande. C'est aberrant de trouver ce genre d'annonces je dirais même que c'est illicite vis a vis de la morale et de la religion. C'est du Riba... ils vendent un produit qu'ils n'ont même pas encore en possession. C'est du racket moderne.

- J'ai remarqué aussi qu'il y a énormément d'annonces qui n'ont pas de prix, on appel le vendeur et au final le prix ne nous intéresse pas, pourquoi ne pas obliger les annonceurs à mettre un prix ?

5

ci on commance par dire legal je pense que vendre des bon de commandes sur ouedkniss est loin d'etre legal et c approuve c meme pas une voiture c un papier a 395 millions

1

@Fordiste il suffit de mettre le chiffre "1" dans la case du prix et c'est réglé, d'ailleurs ils le font pour être vu en cas ou on utilise le filtre "uniquement avec prix"

de ma part je pense que la responsabilité est partagé comme suit :

Ouedkniss:

• il doit vérifier d'avantage le contenu des annonces et bannir plus fréquemment 
  • limiter le nombre d'annonce possible par compte ou du moins dans la même rubrique 
  • afficher le nombre total d'annonce pour chaque compte
  • mettre en place un système de notation un peu comme aliexpress 
  • @Admin_auto juste pour info, je ne peu plus commenter les annonces car j'ai dis honnêtement se que je penser d'un d'un véhicule de Beznassi et ce sans injure ni un manque de respect !
  • mettre en place un algorithme qui évalue le prix annoncé par rapport aux autres (moins cher/dans la moyenne/trop cher) 
  • enlevé l'option "prix offert" qui pousse a la spéculation et qui fausse les calcules au client non initié 

nous:

• on doit en premier ne pas céder a la facilité et boycotter ces revendeurs comme en peu
  • signaler a ouedkniss tt annonce comme celle montrer par @Hakim.M  

beznassia:

• crevés 
6

Sujet très intéressant.

Je pense que Ouedkniss a acquis depuis des années une notoriété sans faille et reconnue par toutes et tous, néanmoins, je pense que la modération au niveau de ce majestueux site demeure aléatoire, pourquoi ?

Les "ferreux" utilises les failles de ce système, de ce site pour faire passer des annonces afin qu'elle soit vu par le plus grand nombre de visiteurs, surtout qui procède par un filtre de prix, exemple :

- j'ai vu vu des voitures avec un prix de 1 DA

Aussi, et actuellement les annonces tels mentionnée par @Hakim.M concernant la vente du "bon de commande" me laisse sans voix !!

Il aurait été judicieux à mon avis de "cacher" cette annonce tout en gardant les coordonnées de son auteur afin de le pister, bien que généralement l'annonceur met n'importe quoi le concernant.

ça peut être un moyen pour les autorités de les coincer, mais pour l'image et la qualité du site et de son contenu, des annonces pareils peuvent nuire à mon avis au sérieux du site.

le plus malheureux c'est que Ouedkniss est devenu pour ses BEZNASSI comme un grand marché où il étale sa marchandise sans aucun contrôle.

0

Bonjour, à mon avis la solution est de faciliter la signalisation de ces genres de publications, par exemple si 10 personnes signalent une annonce, cette dernière sera supprimer automatiquement sans l'intervention des administrateurs :ph34r:, et bannir un compte temporairement après plusieurs annonces signalées انها االحرب xD

1

Merci @Hakim.M pour le sujet.

Je partage l'avis de la plupart des membres surtout ceux de @kakipop, l'équipe Ouedkniss peut intervenir et améliorer les choses.

Et voila ce qu'il faut faire : 

• Rajouter un système de notation du membre. ça permet de bannir les mauvais membres. (bannir à travers son numéro de tel, il ne pourra plus saisir un n° de tel déjà banni, donc plus s’inscrire avec le même n°).
  • Signalisation des annonces, si une annonce, atteint un seuil de signalisation, (10 par exemple), l'annonce sera cacher automatiquement. c'est à l'équipe de modération de décider s'il réinitialiser le compteur ou détruise l'annonce.
  • Mettre les commentaires par defaut. ça permet de dénoncer les fausse annonce et les voitures trafiqués. (le membre ne peut pas supprimer un commentaire, mais il peut demander la suppression de la part de l'équipe de modération).
1

il faut que deja il soit mentionner si c est un particulier ou un commercant, si il vent un tel truc en nombre cest un commercant meme si il n a pas de registre de commerce,

Pour faire quelques chose, il faut que se soit illégale, si SOVAC n interit pas cette pratique, ouedkniss ne peut rien faire

si ca devient illégale il faut de SOVAC le disent a tout le monde et l affiche, et apres ouedkniss peut bloquer et meme la police peut les arrêter, dans le cas contraire il n y a rien a faire. Ce que je comprends pas comment sovac n interdit ou refuse le bon avec le nom de quelqu un d autre rien de plus facile à faire, donc il y a complicité, et aussi comment ils ont pu avoir autant de bon, ce qui renforce le doute de la complicité.

Voila j espere que c est clair maintenant

0

moi je pense que Ouedkniss n'est pas fautive de sa mauvaise utilisation , on vit dans une societé de profiteurs c'est ainsi dans tout les secteur ! tout le monde magouille ...

en plus , je ne pense pas que Ouedkniss a le droit de traiter les gens de "besnassi" (et dans notre contexte = mauvais genre ) par une simple annonce , et puis c'est en aucun cas la responsabilité de Ouedkniss si ces vampires profitent des moutons meme la loi ne les protègent pas pourquoi alors ouedkniss (9anoune la yahmi moghafaline).

par contre Ouedkniss pourrait améliorer les choses , limiter le nombre de besnassia mais d'une façon indirecte et intillegente par exemple :

-si un compte publie différente annonces dans le meme domaine (automobile par ex) avec une frequence élévé (disant plus d'une par semaine) c'est que ce compte est forcement d'un professionnel , ainsi un filtre de Ouedkniss le bascule dans un compte pro , et l'oblige a payer son store pour continuer , le vampire n'acceptera pas ,il lache l'affaire.

-mettre un systeme de notation et réputation dans les comptes

-laisser tout l'historique des annonces faite par le compte , meme celle que l'annonceur a fini par l'annulé.

et pour ce qui est de l'automobile , mettre en évidence son prix d'origine a coté du prix de l'annonce.

enfin , je veux dires être plus intelligent que les profiteurs , car interdire c'est la politique de nos dinosaures  et vous vivez le résultat de cette politique.

2

Bonjour,

Merci @Hakim.M, on comprend mieux pourquoi il y avait autant de monde chez SOVAC :(

Je pense que la responsabilité de OuedKniss se limite au respect de sa charte, on ne peut que signaler ces annonces...

C'est sûrement un site qui se doit d'améliorer son service et tout, mais le problème de fond demeure, à propos du droit de revendre un bon de commande, que ce soit sur Ouedkniss ou ailleurs. Cela ne devrait pas être légal.

Combien va devoir payer la personne qui rachète au final pour avoir sa voiture !! :|

1

Assez d'accord sur le principe d'un system de points de reputation et de fiabilité du vendeur avec l'activation des commentaires, un peu a la ebay ou amazon. 

On en a assez de cette mentalité de " ça ne te regarde pas" imposé par les vendeurs/revendeurs sans scrupule, il est temps de faire le menage et laisser le consommateur s'exprimé sur ouedkniss ou tout autre site algérien equivalent. 

C'est ça ou alors attendre un remède miracle pou reformaté le cerveaux des algeriens histoire de leurs réapprendre les bien fait du civisme et du vivre ensemble. 

0

la solution c est de limité le nombre d annonce par Email et faire payer les compte commerciaux 

1

Pour ma part je vois les choses ainsi :

Certes Ouedkniss n'est pas responsable de l'utilisation abusive de cet outil et de notre comportement et oui le site ne peux pas enfreindre les libertés  individuels mais il a une responsabilité moral de filtré la racaille avec les moyens technologique qu'on dispose en 2017.

beaucoup de nos cher et valereux membres ont donné des solutions pour mieux contenir ses vautour et assainir ce site.

Donc Faris, a bon entendeur et bonne continuation

0

@Hakim.M c est farid qui gérent les annoncent de ouedkniss ?

J aimerai savoir si bcp de gens répondent a ces annoncent aussi

0

Bonsoir tt le monde !

Je pense que Ouedkniss Ne peut malheureusement pas faire grand chose face à ces pirates .. c'est un peu comme le bac chez nous : on a beau inventer des astuces, renforcer le contrôle ... mais vous connaissez le résultat !

A mon avis, la responsabilité incombe surtout au ministère du commerce qui n'agit pas pour sanctionner la vente de bons de commande, alors que la loi est claire la dessus. Sovac à bénéficié d'aides de l'état et de crédit, il doit donc faire preuve de sérieux et indiquer par voie de presse que ces pratiques sont strictement interdites.

Les associations de protection du consommateur : même chose ... Elles ont les moyens d'agir (demandes d'audiences, compagnes de sensibilisation ....etc) donc elles ont leur part de responsabilité. Dans ce qui se passe.

Enfin .... nous citoyens : on peut par exemple lancer une pétition en ligne pour exiger lintervention des autorités. ...je vous assure qu'avec 1million de signatures les choses ne tarderont pas à changer !!

Sur ce saha shourkom

0

Il y a 1 heure , mizand said:

@Hakim.M c est farid qui gérent les annoncent de ouedkniss ?

J aimerai savoir si bcp de gens répondent a ces annoncent aussi

c'est Faris l'admin de notre forum et qui est en conctact directe avec ouedkniss et sont equipe

0

Salam l'équipe, perso je trouve que Ouedkniss n'a aucune responsabilité sur cette flambée des prix en automobile, ce n'est qu'un site d'annonces et chacun est libre de vendre ce qu'il veut et mettre le prix qu'il veut et surtout personne n'est obligé d'acheter une Golf ou n'importe quelle autre voiture à 20u de plus de son prix d'achat en concession de chez un revendeur qui cherche l'argent facile comme vous dites.

Pour résumer, pour moi le responsable N°1 de cette flambée des prix du marché de l'automobile c'est bien L'ALGÉRIEN malheureusement !!!! 

2

Il y a 23 heures , Admin_auto said:

Bonjour @sideh,

Tu ne pense pas que c'est à l'autorité compétente de le faire pas à ouedkniss? ouedkniss c'est un iste d'annonces et son personnel s'occupe de son développement dans ce sens là, il n'est pas la pour courir après les arnaqueurs, mais c'est un très bon outils pour les flics et les gendarmes puisque leur cible est là regroupé dans une seul endroit.

Bonjour @MOHAMEDB123

Ouedkniss n'est pas une autorité de régulation de prix, tout le monde est libre, si l'acheteur est consentant c'est tant mieux, ça se passe entre eux :)

Il y a 20 heures , Hakim.M said:

@mizand @abdelkrim13t @tazora @Suitou @Valeriana @LRM et les autres

vos suggestions et vos opnions nous interesses

Bonjour

c'est vrai que le site nous à tous rendu en moins une fois service, et il est victime de son succès, néanmoins je pense qu'il est nécessaire de mettre en place un sytem de contrôle  des annonces , Par exemple se doter d'une cellule de veille, dont la tâche va de la modération des contenus à la chasse à l'illicite, bloqué  le compte du  "fraudeur" et conservés ses données d'identification (mail, adresse IP,N de téléphone) dans une liste d'indésirables , permettre aux visiteurs de signaler les annonces jugées frauduleuse  

0

Je pense que Ouedkniss est un excellent site mais il reste beaucoup a faire pour etre comme Leboncoin.fr

et je pense sincerement que si les techniciens du site mettent un peu plus d'energie du coté securité et régulation les choses changeront vers le mieux et ses vautour de Beznassia auront beaucoup de mal a en profité.

Le site seras plus saint et plus plaisant a y vendre et a acheter.

2

Je pense que Ouedkniss s'en fiche du coté éthique de la chose du moment que son business model repose sur la vente d'espaces publicitaires sur son site, une façon de monétiser un site web qui nécessite un nombre important de visiteurs pour pouvoir exiger des prix élevés par exemple : « une bannière dans la barre latérale coûtera xxxxx DZD par mois » et donc il n'est pas question de créer des barrières restrictives qui peuvent faire baisser le nombre d'annonces et du coup celui des visites     

0