ThisisZak

Retrait injuste??

45 messages dans ce sujet

@Younes Pharm des fois peut être avant 4h du matin.

@mizand je voulais dire que je vois tout quand je conduis , ce qui m'aide à repérer tous les radars et d'éviter les accidents, hamdoulillah.

1

donc tu voistou, tu saistou et tu suitou xD

1

Je veux dire que quand je conduis je le fais comme un travail qui doit être bien fait en me concentrant sur la chose, ça fatigue mais ça diminue le risque pour moi et pour les autres,  surtout les piétons. 

0

11 hours ago, Suitou said:

Je veux dire que quand je conduis je le fais comme un travail qui doit être bien fait en me concentrant sur la chose, ça fatigue mais ça diminue le risque pour moi et pour les autres,  surtout les piétons. 

C'est bizarre car je fait la meme chose... si tu ne t'es pas fait choppé (sans pour autant faire un excés) cela veut dire que ton tour n'est pas encore arrivé et je l'espere surtout pas mais bon!! 

Mark my words!!

0

@ThisisZak tu veux dire qu'il y a risque de se faire flacher à une vitesse inférieure mais que le radar l'affiche bien haute ? ou bien tu veux parler de ton cas (manque de plaque) ?

0

Posté(e) (modifié)

9 minutes ago, Suitou said:

@ThisisZak tu veux dire qu'il y a risque de se faire flacher à une vitesse inférieure mais que le radar l'affiche bien haute ? ou bien tu veux parler de ton cas (manque de plaque) ?

Crois moi j'ai vu les deux cas... j'avais deja eu un flash de fin d'année dans une autoroute double voies alors que je roulais (a l'epoque j'avais une maruti qui perdait de huile avec un moteur qui avait un probleme de compression donc pas moyen meme d'atteindre les 80 de la plaque) mais c'été la fin d'année et le policier qui m'a ramené mon permis le l'endemain m'a dit qu'ils ont interet a vider leurs cahier de procès et que comme j'été un extra de la wilaya (matricule 12 à oum elbouaghi) j'avais interet à leurs "aider"!!

Voilà

Modifié par ThisisZak
0

@ThisisZak je te crois oui, malgré que les policiers du 04 sont très très calmes et tolérants :D

mais bon, cette histoire là reste un cas extrême tout de même, car si tu as au procureur et qu'ils ramènent la photo du radar ils auront l'air de quoi ? tu pourras même les attaquer en justice pour préjudice moral et même financier pour la perte de temps occasionné par tout ce problème.

0

Posté(e) (modifié)

7 minutes ago, Suitou said:

@ThisisZak je te crois oui, malgré que les policiers du 04 sont très très calmes et tolérants :D

mais bon, cette histoire là reste un cas extrême tout de même, car si tu as au procureur et qu'ils ramènent la photo du radar ils auront l'air de quoi ? tu pourras même les attaquer en justice pour préjudice moral et même financier pour la perte de temps occasionné par tout ce problème.

j'avais à la tete de faire ça, et c'est pour ça qu'on m'a rendu mon permis le jour après... ni 04 ni 23 ni walou, on est dans un pays d'injustice, et c'est pas moi qui le dit (des milliers ont perdu tout wech iji mon permis).

Mais ça reste pas aussi extreme que ça, ne t'as jamais entendu des histoires en relation avec les flics/gendarmes qui forcaient les gens a payer les prcès sur palce de peine d'avoir leurs permis/voitures saisis avec ou sans motif? Peut etre qu'au niveau des grandes villes (alger precisement) les choses se font autrement, mais quand tu descend vers l'algerie profonde, de toutes couleurs tu en verras!!

Modifié par ThisisZak
1

Ana khouya ma na3rafch had lehwayej :( nakoul kessra wou ki tih sardina nachriha hada ma kan :(:/

1

Posté(e) (modifié)

Sur 14/06/2017 at 8:50 PM , mizand said:

@tazora c est noté, mais donnes juste par MP le numéro de tél de la personne pour intervention

@mizand je peux pas te donner le numero de @Suitou sans son accord, Oups  , j'ai dit son nom !!! 

il y a 8 minutes, Younes Pharm said:

@Suitou ch7al rahi dir sardina?

@Younes Pharm chritha b 200 Da hier matin , trop bonne.

Il y a 5 heures , ThisisZak said:

Crois moi j'ai vu les deux cas... j'avais deja eu un flash de fin d'année dans une autoroute double voies alors que je roulais (a l'epoque j'avais une maruti qui perdait de huile avec un moteur qui avait un probleme de compression donc pas moyen meme d'atteindre les 80 de la plaque) mais c'été la fin d'année et le policier qui m'a ramené mon permis le l'endemain m'a dit qu'ils ont interet a vider leurs cahier de procès et que comme j'été un extra de la wilaya (matricule 12 à oum elbouaghi) j'avais interet à leurs "aider"!!

Voilà

@ThisisZak je te beleive mon frère , ça ma t'arrivé une fois et comme j'ai pas voulu donner mon permis (la solution magique), ils m'ont laché psk j'étais à 1000 % sure que j'étais sous les 100 Km/h autorisé

Modifié par tazora
2

@tazora et tu pense que @Suitou voudra aider un bourgeois, il me donnera double peine -_-

1

Il y a 8 heures , mizand said:

@tazora et tu pense que @Suitou voudra aider un bourgeois, il me donnera double peine -_-

si si @mizand le @Suitou aide tt les catégories de la société 

0

ok, envoie le moi par MP je vais allez faire du 200km-h en je te rendrai la reponse pour voir ce qu il a fait pour moi

0

@tazora je ne peux pas te remercier de ton conseil, il ne repond meme pas 

1

Salam alikoum et saha aidkoum,

On ne comprends plus... ? Sur l'autoroute est-ouest, quand on trouve des plaques de limitation à 100 - 120 km/h ça va, mais quand la limitation est à 80 km/h c'est assez dur, c'est quoi la vitesse avec laquelle on est flashés? à partir de 85 ? 90 ? 100 km/h ? Bon moi perso je ne me casse plus la tete je trouve la limitation à 80 je prends ma droite et je roule zen à 70 !! Mais souvent je suis géné par les camion roulant à 50 km/h les tracteurs agricoles... dans les montées je n'en parle pas parce que c'est tout simplement la misère. Dans ces cas la je vérifie si la voie de fauche est libre puis je m'engage en donnant un peu plus de jus j'effectue mon dépassement à 90 km/h avant de me rabattre.

@ThisisZak quelle nouvelle?

0

Salam,

Et nous revoilà 32 jours et pas de signe de mon permis, ni à la wilaya, ni a la daira, ni jed babahom kamel!!!

Marre de ce trou...

0

qui peux nous renseigné sur la loi qui dit en cas de dépassement de 30 jr aprés le retrait et si la commission ne se fait pas le conducteur a le droit de récupérer son permis sans commission  et quelque soit son infraction !

0

en DZ les lois existent mais souvent elles ne sont pas applicable surtout quand il s'agit d'un simple citoyen

0