ThisisZak

Retrait injuste??

45 messages dans ce sujet

Salam,

On m'a fait un PV et retrait de permis de conduire suite au radar situé dans une route nationale (RN16) sans plaque de limitation de vitesse, je roulais selon eux à 92 km/h... alors que je savais que la vitesse autorisée au niveau des routes nationales/wilayales est de 100 km/h!!! Quand je contestais au pret du gendarme qu'il n y avait pas de plaque, il m'a dit, et tenez vous bien, qu'il y a une plaque dans l'autre sens (limitée à 80 kh/h) et que je devais la considerer meme si elle est placée dans l'autre sens...

Est ce juste?? et comment faire (aller contester au pret du colonel d'escaderon ou baisser la tete et payer sans rien dire)

@RIAD C @Hakim.M @Strapzf @mizand @lemrid @Suitou

2

si tu serai au Canada, j aurai su te repondre, mais en Algérie....

tu m as compris

va malheureusement dans système Marifa

0

Ya kho malheursement F had el blad mat3awnek ghir el ma3rifa , il font ça exprès psk leur supérieurs les exigent de faire 20 procé par gandarmes chaque jour sinon pas de permission de 15 jours 

1

aucune chance d'avoir justice !

donc 2 solutions : ma3rifa ou tu paie et tu passe 3 mois sans permis

vraiment ca me fait mal de voir ca, courage zak

1

en plus fi ramadan

1

désolé pour toi @ThisisZak moi je ne peux pas rester sans permis donc je te comprends ,au pire ne donnes pas ton permis en barrage et essaies aprés de le recuperer c'est ce que je fais en cas ou un radar me flashe 

1

@ThisisZak Personnellement je trouve que la première conversation est la plus importante, si tu réplique avec les nerfs tu n'auras rien, mais si tu parle d'une façon très polit, ils t’annulent le PV (peut être même si tu es fautif !).

Mais bon le coup est parti, alors essayes de voir le plus haut responsable de la caserne , et juste de parler gentillement, comme quoi tu voulais vraiment comprendre ta faute, peut être que tu auras gaine de cause.

3

Salam Alikoum,

Navré @ThisisZak Rabi m3ak déjà que c'est du de rester sans voiture mais surtout pour l'injustice qu'on t'a fait subir >:( pour une plaque inexistante >:( crois moi en lisant ton histoire ça m'a rendu hors de moi>:(. Perso j'ai déjà été flashé il y a 5 Ans de ça, il y avait bien une plaque de limitation 60 km/h et j'étais à 90 km/h au compteur :ph34r: on m'a flashé , on m'a arreté au barrage d'interception l'agent m'a dit rak tedjri... je lui ai répondu c'est vrai j'ai fauté! J'ai eu de la chance que sur le PV c'était écrit 75 km/h au lieu des 90 affichés au compteur ce qui m'a aidé pour la suite O.o entre le retrait, la commission et la restitution du permis ça a pris 20 jours.

T'a subit une injustice mon ami et le permis est parti, si c'est la première fois que ça t'arrive en principe ça ne dépassera pas 30 jours, raison de plus que ton excès de vitesse n'est pas énorme. Il faut leur parler gentiment à la commission et demander des excuses, dis leur que t'as besoin de ton permis pour travailler et Incha'Allah ça ne durera pas. C'est la seule solution sauf si tu as une très bonne ma3rifa et que cette personne est bien gradée faut pas hésiter surtout qu'il s'agit d'une sale injustice !

Vivement que le permis à point remplace l'ancien système bureaucratique pourri. Retirer le permis juste parce qu'on a dépassé la limitation de 10 km/h (cela peut arriver meme par inadvertance) plus con et mauvais que ça il n'y a pas !! Ça va même contre le développement économique du pays, voyez combien de temps perd chaque personne car il a été flashé à 10 km/h de plus... au lieu d'aller travailler il va s'occuper de chercher ma3rifa et finalement s'il ne trouve pas il ira payer le procès et passer une demi journée à la commission. Cela sans parler du facteur psychologique. Ces petits détails ne ferons que fuir les gens loin, là où un semblant de justice existe. Je trouve cela bien dommage.

On est contre les criminels de la route, les comportements voyous au volant ... malheureusement les jugement de nos flics sont très souvent arbitraires. La conduite est devenue un vrai cauchemar les mauvais conducteur par là, les mauvaises routes par ci, zidlha des autorités injustes qui vous massacrent au lieu de vous protéger.

Il y a 14 heures , Hakim.M said:

aucune chance d'avoir justice !

donc 2 solutions : ma3rifa ou tu paie et tu passe 3 mois sans permis

vraiment ca me fait mal de voir ca, courage zak

Il y aura certainement justice: إن الله يمهل ولا يهمل En plus ils ont fait ça dans le mois sacré, ils vont le payer très cher là haut et peut être meme ici bas! Rana saymin ned3iw Incha'Allah Rabi donne justice à notre cher @ThisisZak.

Il y a 12 heures , Younes Pharm said:

désolé pour toi @ThisisZak moi je ne peux pas rester sans permis donc je te comprends ,au pire ne donnes pas ton permis en barrage et essaies aprés de le recuperer c'est ce que je fais en cas ou un radar me flashe 

Je suis curieux de savoir l'astuce ! Tu donnes ta carte nationale ou tu leur dis quoi ?

2

si si, tu peux avoir gain de cause, mais ça prendra du temps

alors, tu demande a voir le responsable de la brigade qui a fait office de retrait de permis, tu lui expose ton cas (sans méchanceté aucune bien entendu), si ça ne donne rien

tu te dirige vers le procureur de la république, ils ont des jours de réception, dimanche et mardi je crois, tu lui expose le cas, il saura quoi faire

troisième cas, tu te défends le jour ou tu passeras devant la commission

ne parle pas d'injustice, défend juste le retrait de permis, ne dit pas qu'il est abusif ou injuste ..... dis juste qu'on t'a retiré le permis de conduire pour excès de vitesse mais qu'il n'y a aucune indication de limitation de vitesse à 80kmh, trouve le bon moment pour dire que l'agent a utiliser la panneau de l'autre sens pour appliquer la limitation de vitesse, et qu'il t'est impossible de le voir !!! (tjr sans méchanceté) 

il est possible qu'il y est une indication et que tu ne l'as pas vu, rad balék 

1

Posté(e) (modifié)

Salam,

Je me suis rendu chez l'escaderon de gendarmerie ce matin après avoir refait et filmé tout le trajet d'hier, je voulais parlé à un respensable mais en vain, on m'a dit que deniya ramdan et qu'il n y a personne à l'interieur, alors je leurs demandé comment dois je proceder en etant en cette situation d'injustice, et le gendarme me balance: allah ghaleb, nta w zahrek...

Cela n'est pas un état, ni de droit ni d'injustice... meme si c'est pas un truc enorme, mais aujourd'hui je ne suis pas fier de mon gand pere qui a été executé par le colon pasqu'il ne tolérait pas l'injustice, alors qu'aujourd'hui on la subirait de toute sorte et par toutes les administrations (sauf si t'as maarifa le truc que je refuse pask c degradant pour un homme avec son testosteronne et ce qui vient avec de se baisser à un autre) ce n'est pas avec l'injustice comme ça qu'on construit un pays...

Pour la durée qui va prendre le permis pour attérir à la commission, certains disent qu'on va envoyer le permis juste à Oum elbouaghi alors que d'autres disent qu'il va etre envoyer à alger (je suis à tebessa) alors, comment et surtout combien de tout estimez vous pendre tout ça d'après les gens qui ont passé par ça??

Merci

16 hours ago, mizand said:

si tu serai au Canada, j aurai su te repondre, mais en Algérie....

tu m as compris

va malheureusement dans système Marifa

Ya khouya j'ai touts mes papiers en regle, et j'ai entammé ma procedure... pourvu que ça s'accelère et qu'on me donne ma RP car j'arrive pas à respirer ici!!!

Modifié par ThisisZak
0

refais un tour a la brigade, ils seront dans l'obligation de te recevoir

j'ai tjr été bien accueillis par les gendarmes (meme par les policiers d'ailleurs)

on est dimanche, fais un tour chez le procureur si tu peux, dis lui aussi que tu ne parviens pas a parler au chef de brigade

avec un grand sourire, je te préviens, sans aucune méchanceté, ça ne serait pas normal que tu sois méchant non plus 

2

InchALLAH que tout ce régle pour toi, je veux pas dévélopper ton cas pour pas dire des grosses chose, juste pour enfoncer le pique et le truc qu on me dis encore tout les jour et qui est la phrase qui choc tout résume et me chc a chac fois : NORMAL Kho >:(

Tu sais qu au Canada, il y a une loi qui est appliqué presqu esclusivement la bas, c est que tu peut contester n importe qu elle decision de la police si tu juge d elle n est pas juste, donc ce n est plus la position de la police qui est la plus forte, mais la tienne, donc ce n est plus a toi de prouver que tu n as rien fait, mais c est a eut de prouver que tu est fautif, et bien dans le doute il ne peuvent pas t accuser ou te pénaliser. En plus la loi interdit les contravention piége, c est a dire  qu un policier ne peut pas ce mettre dans un endroit ou il risque de faire bcp de procés car tout n est pas clairement indiqué (signalétique) donc plusieurs fois ils ont annulé toutes les contraventions faites, les radar fixes sont indiqué à l avance, sinon il peut pas de mettre de procés et il y a le panneau avant et juste au niveau du radar

209083-cas-radar-fixe-autoroute-20.jpg

quelques ex au hasard

http://www.tvanouvelles.ca/2016/12/07/300-tickets-seront-annules

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1003032/cour-du-quebec-radar-photo-infraction-policier-preuve

on vois toujours vers le bas et jamais vers le haut.

après on peut dire comment on fait avec ce est gens la qui comprenne rien, il faut la repression et que la repression, moi je dis je vois chez eut c est la prevention et l éducation en premier et il n y a ppresque pas d infraction et d accident 

3

@bidou

A tous expliqué logiquement et régulièrement @ThisisZakthisis alors fais comme il te dis et t'auras inch allah ton permis sans faute 

1

Posté(e) (modifié)

@bidou: Aujourd'hui c'été ma deuxieme tentative de parler au chef de brigade/respensable mais en vain... de plus c'est à une autre wilaya (55 kilometres) sinon à quel procurreur doit je m'addresser, celui de ma wilaya de residence ou à celui de la wilaya où on m'a enlevé mon permis??

J'arrive pas a gober cette hogra pourtant que je savais et que je sais que ce n'est pas un pays ça!! mais là, trop c'est trop... je respecte le code de route meme la nuit, je conduit sagement, avoir à m'agresser comme ça je comprend bien le reflex de certains citoyens surtout lorqu'ils ont leurs permis en retrait, ils se mettent à conduire avec une façon animalistique, et c'est ce que la repression donne enfin de compte!!

@mizand meme en tunisie, ils ont cette obligation de mentionner avec clareté qu'il y a radar (fixe) et je n'ai jamais eu de probleme de ce genre (je conduit en tunisie plus d'ici depuis presque un an), had lmarra comme ma voiture encore sous garantie necessite une vidange, j'avais l'obligation de m'enfoncer fi dzayer pour le faire (pas de sovac a tebessa), et il a suffit de rouler 50 kilometres pour qu'on m'agresse... mais vivement l'aller sans retour (wallah la premiere chose que je ferai une fois un autre passport en main c'est la decheance de cette nationalité mérdique pas seulement à cause de permis ce n'est qu'une goutte) @Younes Pharm est un officinal tout comme moi et il peut decrire ce qu'on souffre ici.

Modifié par ThisisZak
1

procureur le plus proche de ton lieu de résidence 

0

@Fordistec'est assez simple tu leur dis que tu ne porte pas ton permis et laisses la carte grise à sa place et même si tu ne pourras pas récupérer tes papiers tu auras une procès supplémentaire de 2000 Da.

oui @ThisisZak je comprends bien la situation c'est impossible de survivre sans permis, dans mon cas en mois sacré je prends la route à 2 h du matin du boulot à la maison personne ne peut me récupérer à cette heure. 

@bidou je pense que le tribunal ou se trouve cette brigade pour que le contacte soit facile entre eux .

@ThisisZak si c'etait moi je me casse pas la tete avec eux et je ne perds pas de temps je cherche ma3rifa au niveau de groupement de cette wilaya car tous les permis vont rejoint le groupement principales le jour meme du retrait tu te presente avec le nom de ton ami tu signe et voila ton permis dans la poche mais aprés payer le procès bien sur .

4

Juste maintenant , Younes Pharm said:

@Fordistec'est assez simple tu leur dis que tu ne porte pas ton permis et laisses la carte grise à sa place et même si tu ne pourras pas récupérer tes papiers tu auras une procès supplémentaire de 2000 Da.

oui @ThisisZak je comprends bien la situation c'est impossible de survivre sans permis, dans mon cas en mois sacré je prends la route à 2 h du matin du boulot à la maison personne ne peut me récupérer à cette heure. 

@bidou je pense que le tribunal ou se trouve cette brigade pour que le contacte soit facile entre eux .

@ThisisZak si c'etait moi je me casse pas la tete avec eux et je ne perds pas de temps je cherche ma3rifa au niveau de groupement de cette wilaya car tous les permis vont rejoint le groupement principales le jour meme du retrait tu te presente avec le nom de ton ami tu signe et voila ton permis dans la poche mais aprés payer le procès bien sur .

effectivement, pourquoi pas

si c'est tout pret, dirige toi vers le tribunal le plus proche de la brigade 

1

Salamet rassék @ThisisZak !!! 

Hier aussi j'ai trouvé un radar sur ma route (4voies) sans aucune plaque de limitation et un jolie radar sur une portion de ligne droite, ailleurs on place des radars sur des lieux dit dangereux mais ches nous apparemment l'objectif c'est peché le plus possible, d'ailleurs j'étais à 120km/h voir plus :$ mais je n'ai pas trouvé de barrage derriere comme a l'habitude, donc j'espere ne rien recevoir chez moi :ph34r: franchement a quand le Permis à points, car avoir un retrait de 3mois est une forme d'injustice surtout pour quelqu'un qui bosse avec, mnt certes il ne faut pas oublier le coté préventif surtout avec le nombre d'accident chez nous, mais je pense qu'il faut aussi passer la case civisme, état des routes, les camions et autres bus sans aucune signalisation, les personnes qui roulent à 30km/h sur la voie d'accélération sans aucune raison et qui ne laisse personne passer etc etc...avant de voir le coté radars !!!!

2

Genre pour un petit excès c'est systématiquement suspension de permis ? Et nous qui râlons sur le système français... En France en cas d'excès de vitesse de moins de 40 km/h, on reçois le PV dans la boîte aux lettres avec des points en moins, plus de 40 km/h d'excès ça devient un délit donc suspension de permis, et on peut le récupérer seulement après un stage de sensibilisation à la sécurité routière (qui doit coûter pas loin de 300 €), si on ne le fais pas aucune chance de récupérer son permis. Je me suis fais flasher en février dernier, sur une route qui a toujours été limitée à 90 km/h et la limitation a été abaissée à 70 km/h, mais aucun panneau pour le signaler, le problème c'est qu'on doit payer l'amende (90 € dans mon cas) et seulement après on peut contester, je me suis fais rembourser du montant de l'amende mais ça met du temps.

De toute façon tout est fait pour traquer les automobilistes, régulièrement on voit sortir de nouveaux radars toujours plus sophistiqués, maintenant on a même les voitures radar qui s'intègrent à la circulation et font des parcours bien spécifiques, et aucune chance pour les repérer (ce sont des voitures comme Mr tout le monde). En clair on passe devant les flics sans même s'en rendre compte, on s'en aperçoit seulement quand on reçoit le PV (si on a été pris bien évidemment) chez soi et aucune possibilité de contestation. La sécurité routière est tout simplement devenue un moyen pour traquer les automobilistes, c'est honteux !

2

salam @ThisisZak

tout simplement ne donne jamais ton permis au flics , tu les dis que tu l'as oublié à la maison , hier soir j'étais flashé à moins 90 Km/H sur une route limité à 80 km/h , et la solution magique ," voilà Mr les papiers , ou est le permis ? il n'est pas dans la carte grise ?? attend je le cherche et oups je l'ai oublié" , le gendarme m'a demandé de voir si qql un peut me le ramener sinon j'aurai un pv à la justice + véhicule au fourrière 8 jours , je lui dit ok , il y a qql un qui va me le ramener , une intervention par tel , et voilà le gendarme me rend mes papiers et je garde mon permis , 

je vous encourage pas à faire la vitesse et utiliser cet astuce mais , en cas ou vous êtes flashé avec une petite différence (comme mon cas je n'ai pas de régulateur de vitesse et la route était une descente donc pas moyen à rester sous les 80 Km/H)

pour ton cas je te conseille de voir avec un procureur le plus tot possible

1

@tazora c est noté, mais donnes juste par MP le numéro de tél de la personne pour intervention

0

Posté(e) (modifié)

hihihi @mizand mli7a hadi , il le garde pour lui -_- il te faut trouver un gars comme lui pour des cas pareils :D si non appeles @Suitou il les séduit avec son charme sans intervention :D

ps: @tazora nast7a9ak en cas ou:ph34r:

Modifié par Younes Pharm
1

Quand je conduits je vois tous les radars, tous les matricules, toutes les conductrices :ph34r: .....

Alors jusqu'à maintenant pas de problèmes pour moi.

0

Posté(e) (modifié)

@Suitou comment ca c est ecris sur le matricule que c est une conductrice,  ?

Modifié par mizand
0