Go fast

peugeot 208 vs seat ibiza

13 messages dans ce sujet

Salam 3Likom khawti  

j'hésite entre une ibiza 1.4 mpi 85 sport edition 2013 avec toit couleur noir machiya 100 000 km prix : 178u et une 208 allure 92hdi 2013 blanc machiya 109 000 km prix : 179u

au ce que l ibiza et mieux que la 208 wela l 3ekes !!! :

cotè prix 

cotè èquipment

cotè tenue de route et frinage 

cotè fiabilitè et plisir de conduit 

cotè sav et piec 

480162_419733791445909_857675419_n-1.jpg

peugeot-208-ehdi_70.jpg

Modifié par Go fast
0

salam

cotè prix : Kif kif

cotè èquipment : je pense qussi qu'il n y'a pas grande différence

cotè tenue de route et frinage : Ibiza

cotè fiabilitè et plisir de conduit : Ibiza

cotè sav et piec : Peugeot

2

3 hours ago, Hakim.M said:

salam

cotè prix : Kif kif

cotè èquipment : je pense qussi qu'il n y'a pas grande différence

cotè tenue de route et frinage : Ibiza : libiza freine deja moyen alors la en la comparant a la 208 avec ses 4 disques.

cotè fiabilitè et plisir de conduit : Ibiza

cotè sav et piec : Peugeot

j'ajouterai puissance et reprises : le hdi reste plus souple que le 1.4 mpi

1

@ilyes19 ta remarque est bonne si notre ami aurais demander sur l'agrement de conduite !

oui le HDI est plus coupleux et plus agreable a conduire comme tout les Diesel Turbiné quoi que moi perso je n'apprecie pas ca

ca reste une question de gout

2

Salam, 

D'abord pourquoi ce comparatif entre essence et diesel ? 

Comme on a les 2 à la maison 9_9 :

Pour le prix, la 208 est au meilleur prix du marché en la comparant aux autres citadines ! 

Côté équipement, toujours la 208 qui l'emporte, bourré d'options avec son écran tactile, Bluetooth, clim bizone, régulateur / limiteur de vitesse,... J'en passe 

Confort, encore une fois la 208, avec ses sièges :x son petit volant et son rayon de braquage très précis :x les options de confort comme le rabattable et le toit panoramique avec les jeu de lumière la nuit... J'en passe

Tenue de route et freinage, la Ibiza bien sûr, elle est de loin meilleure ;) pareil pour le freinage !! 

Pour la fiabilité, les 2 sont fiables mais je dirais la Ibiza, elle dure plus longtemps, elle est beaucoup plus solide que la 208 :)

Plaisir sur route, ibizaaa :x:x avec sa tenue de route, son moteur, la boite souple, la position de conduite basse, la direction hydroélectrique qui est plus plaisante en virages et à haute vitesse... 

Prix des pièces et SAV, Peugeot sont plus sérieux et les pièces sont beaucoup moins cheres. 

J'aimerais rajouter la qualité d'assemblage, la solidité, la sécurité, la boite souple et longue, l'accélérateur et l'embrayage de la Ibiza font d'elle une voiture unique :x

Aussi la finition de la 208, elle a reçu le prix du plus bel intérieur de la catégorie ! 

PS : à noté que la Ibiza en édition sport n'a rien de spécial à part le toit et le bixenon, pour le reste ce n'est qu'une Fully ;) au même prix je te conseille de voir du côté de la Crono et tu gagnes les 4 freins à disque, les 6 airbags, l'esp, le bluetooth, l'aide au démarrage en cote, aide au stationnement avant / arrière, 2 HP en plus et j'en passe. Une itech aussi est pas mal avec les détecteurs de lumière et de pluie... 

En résumé, la 208 est plus confortable, beaucoup plus équipé et mieux finie... Alors que l'ibiza est plus solide, meilleure tenue de route, plus sécurisé et beaucoup plus de plaisir sur route !! 

À ta place je prendrais la 208 sans aucune hésitation, surtout en allure je trouve qu'elle est meilleure que la édition Sport, par contre si tu me propose une Itech ou crono, je changerais d'avis :P

Bon courage ! 

@ilyes19 la Ibiza a un freinage moyen ? Dans ce cas celui de la Fabia est catastrophique hein ? :P dis pas de bêtises la Ibiza a reçu le prix du meilleur freinage de la catégorie, maintenant si celle que t'as conduit avait les plaquettes de frein usées c'est autres chose !! 

Il y a 7 heures , ilyes19 said:

j'ajouterai puissance et reprises : le hdi reste plus souple que le 1.4 mpi

Tu veux dire quoi par SOUPLE

3

@ les ibiza fully et autre ont un freinage moyen. c'est pas moi qui le dis c les proprios.effectivement méme celui de la fabia est moyen jai du sérrer le frein a main et reprogrammer la valeur de freinage de "banc d'essai" a "normal" par contre la FR freine mieux c sur.
moteur souple : moteur plus coupleux a bas c un diesel mais je ne suis pas du tout fan.

0

Merci bcp khawti 3La les info et saha ftourkom 

enfin c bn mon choix tombe sur la 208 sur tt cotè èquipment et moteur et finition 

0

Il y a 12 heures , ilyes19 said:

@ les ibiza fully et autre ont un freinage moyen. c'est pas moi qui le dis c les proprios.effectivement méme celui de la fabia est moyen jai du sérrer le frein a main et reprogrammer la valeur de freinage de "banc d'essai" a "normal" par contre la FR freine mieux c sur.
moteur souple : moteur plus coupleux a bas c un diesel mais je ne suis pas du tout fan.

Ouii la fully a un freinage moyen par apport la 208 mais manenswech beli la fully fiha tambour arrier par contre la 208 et la ibiza fr ont 4 disc de frein 

0

@Go fast : cest pour ca, par contre la 207 freine très bien méme avec ses tombour

0

Ibiza mib a 199u jdid 00 kilomètres facelift, bien equipee lui manque juste Led, ya deux autres niveaux de finitions plus haut de gamme, sinon la clio dci mib arrive si tu veux un diesel et tu peux attendre. 

0

moi j'ai un petit conseil pour toi @Go fast: attends un peu jusqu' l'ibiza et la Clio MIB debarquent surement le marché d'occasion des citadines sera regulisé un peu et tu gagneras qlq unités :)

0

Il y a 4 heures , Younes Pharm said:

moi j'ai un petit conseil pour toi @Go fast: attends un peu jusqu' l'ibiza et la Clio MIB debarquent surement le marché d'occasion des citadines sera regulisé un peu et tu gagneras qlq unités :)

Salam mrc younes pour ton avis mais l ibiza MIB vc une finition bas d gamme ''sol'' coute 200u et la high ''tout option" cout 240u c est vraiment chere 

Il y a 19 heures , ilyes19 said:

@Go fast : cest pour ca, par contre la 207 freine très bien méme avec ses tombour

ouiii meme la 207 offre une tenue de route de bonne qualitè et meme cotè confort cv 

Il y a 6 heures , Black said:

Ibiza mib a 199u jdid 00 kilomètres facelift, bien equipee lui manque juste Led, ya deux autres niveaux de finitions plus haut de gamme, sinon la clio dci mib arrive si tu veux un diesel et tu peux attendre. 

la clio MIB ch3ell prix  ?  avec la fintion gt Line

0