13 messages dans ce sujet

salam. ramadan karim . pour un voyage de plus de 80km.il faut pas jeûner 

Résultat de recherche d'images pour "‫ان الله يحب ان تؤتى رخصه‬‎"

0

Il y a 7 heures , ousdoc said:

salam. ramadan karim . pour un voyage de plus de 80km.il faut pas jeûner 

Résultat de recherche d'images pour "‫ان الله يحب ان تؤتى رخصه‬‎"

Salam et saha ftourkoum. Bekri sur 1 chameau c'est vrais c'etait fatiguant 80 km, mais maintenant avec 1 audi A8 quatro climatronic je pense que c'est minimum 400 km pour l'appliquer:D

1

imagine que tu vie a tipaza et que tu tombe en panne avec ton audi a8 quatro stikstik-tronik, disant a djélfa, qui n'est pas tres loin

mlih tkoun sayém non lol :D

2

resultat

Photo de Info Trafic Algérie - ITA.Photo de Info Trafic Algérie - ITA.Photo de Info Trafic Algérie - ITA.Photo de Info Trafic Algérie - ITA.Photo de Info Trafic Algérie - ITA.

1

Il y a 13 heures , hyundai said:

Salam et saha ftourkoum. Bekri sur 1 chameau c'est vrais c'etait fatiguant 80 km, mais maintenant avec 1 audi A8 quatro climatronic je pense que c'est minimum 400 km pour l'appliquer:D

@hyundai ; @bidou a raison , il faut appliquer ce que dieu nous demander tt simplement , tu penses que dieu ne savait pas qu'il y aura un jour ou nous disposons des voitures qui sert à nous facilite les longs trajets ?? jamais , il a demander de ne pas jeuner pour un voyage de plus de 89 Km exact , soit sur un chameau soit sur une AUDI.

personnellement je fait le "Takssir" de la prière dans tt mes voyages même si je ss très alaise mais c pour que la "Sunna" de notre prophet PBUH reste tjrs.

1

ca se calcule em KM, en temps, en gène et en pénibilité.

2

salam

merci @Brahimdeltoros pour ces précieux conseils

0

Il y a 5 heures , mizand said:

ca se calcule em KM, en temps, en gène et en pénibilité.

Tres bien dit mon frere, et ca ca  s'appel  IJTIHAD  et non tevyas, rabi soubhano a instaure la regle des 89 km pour les raisons climatiques de la mecque et la penibilite des deplacements .........etc. Maintenant alhamdoulillah si t'a les moyens de voyager en classe affaire non seulement tu devrais jeuner mais aussi ne pas arreter de tasbih et takbir pour pouvoir 1 temps soit peu esperer le paradis

0

@hyundai et le temps aussi, je me rappel plus c est combien en heure et il faut avoir tout ses paramètres pour ne pas jeuner 

0

@mizand pour le bus l'accident c'est passé ces jours ci ?

0

Sur 29/05/2017 at 0:01 AM , hyundai said:

سنة النبي عليه الصلاة و السلام تطبق في كل العصور .

Sur 29/05/2017 at 11:02 AM , bidou said:

imagine que tu vie a tipaza et que tu tombe en panne avec ton audi a8 quatro stikstik-tronik, disant a djélfa, qui n'est pas tres loin

mlih tkoun sayém non lol :D

ya3tiik sahaa @bidou

Il y a 21 heures , tazora said:

@hyundai ; @bidou a raison , il faut appliquer ce que dieu nous demander tt simplement , tu penses que dieu ne savait pas qu'il y aura un jour ou nous disposons des voitures qui sert à nous facilite les longs trajets ?? jamais , il a demander de ne pas jeuner pour un voyage de plus de 89 Km exact , soit sur un chameau soit sur une AUDI.

personnellement je fait le "Takssir" de la prière dans tt mes voyages même si je ss très alaise mais c pour que la "Sunna" de notre prophet PBUH reste tjrs.

salam . baraka lahoo  fiiik  .  ranii yat9abal  mana w mankoom

3