Hakim.M

Décalaminage

155 messages dans ce sujet

Bonjour @kniss_16 à vue d'œil il ne  paraît pas trop encrassé, c'est la justement qu'il faut en profiter et faire un Decalaminage, car après faudra demonter et vider :(

J'ai déjà vu un catalyseur complètement bouché, après un Decalaminage, il y a eu quelques trous de libéré mais pas assez pour le sauver.

Donc le gars en a acheté un neuf. Mais en général le moteur avait plus de reprise et une meilleure conso.

1

@kniss_16 personnellement, des fois je tape avec un gros morceau en bois sur tous les côtés du catalyseur et j'accélère de fortes accélérations, je refais le truc plusieurs fois de suite, et j'oublie après :)

Pour le décalaminage, je ne sais pas si ça fait déboucher un catalyseur ou pas, et puis il n'est pas bouché d'après tes photos.

0

@octavboy @Suitou merci pour votre réponses, 

je sens la voiture "étranglée", même en 2eme je dois attendre un moment pour qu'elle se relâche et quand elle le fait c'est pas le top! je sais que ce n'est qu'un 1.25 de 75cv mais elle ne donne pas tout, et la consommation je vous dis pas!!!!:o! j'ai pas l'odb mais je dois faire du 10l/100 je pense avec parfois l'odeur du sans plomb! 

d’après les résidus et saletés  que j'ai pu voir sur les pistons lors du remplacement des bougies j'imagine que les soupapes et compagnies sont dans le même état!!!

Sur 15/12/2017 at 9:02 AM , Suitou said:

@kniss_16 personnellement, des fois je tape avec un gros morceau en bois sur tous les côtés du catalyseur et j'accélère de fortes accélérations, je refais le truc plusieurs fois de suite, et j'oublie après :)

Pour le décalaminage, je ne sais pas si ça fait déboucher un catalyseur ou pas, et puis il n'est pas bouché d'après tes photos.

tu ne risques pas de casser les composants qu'il y a dedans en tapant comme ça???

0

Sur 28/11/2017 at 0:03 PM , tazora said:

@The Stig @bidou des nouvelles ??

Sur 28/11/2017 at 0:56 PM , bidou said:

bén non lol, je n'ai pas roulé avec l'auto lol

partie remis

prochainement nchallah 

je n'ai toujours pas pris l'auto, mais une chose est sure, la souci de géométrie variable du turbo n'est plus réapparu, je n'ai plus a le démonter pour le nettoyer

je pense que toute l'admission est bien plus propre 

1

Il y a 13 heures , kniss_16 said:

@octavboy @Suitou merci pour votre réponses, 

je sens la voiture "étranglée", même en 2eme je dois attendre un moment pour qu'elle se relâche et quand elle le fait c'est pas le top! je sais que ce n'est qu'un 1.25 de 75cv mais elle ne donne pas tout, et la consommation je vous dis pas!!!!:o! j'ai pas l'odb mais je dois faire du 10l/100 je pense avec parfois l'odeur du sans plomb! 

d’après les résidus et saletés  que j'ai pu voir sur les pistons lors du remplacement des bougies j'imagine que les soupapes et compagnies sont dans le même état!!!

tu ne risques pas de casser les composants qu'il y a dedans en tapant comme ça???

Je tape avec une cale en bois, et puis ce n'est pas vraiment taper fort, mais juste des coups moyens afin de faire vibrer un peu le truc pour qu'il relâche un peu ces résidus qui seront après évacués par l'échappement je suppose.

1