140 messages dans ce sujet

Très bon sujet hakim,

Je pense que sur le papier s'est une opération plus que nécessaire, qui vise à nettoyer ou (curer :P) toutes les conduites des organes moteur où il y a un passage d'aire et de combustible ou les deux ensemble, puis le résidus de cette combustion, néanmoins, car je crois que chaque procédé innovant qu'il soit, traîne avec lui "beaucoup" d’inconvénients :

Je m'explique :

Je pense que le risque premier lors du cette opération, est la désolidarisation agressive de petites particules de calamine qui passent par les tubulures d'injection, ou de soupapes, et que si par malheur lors du passage de ces morceau de calamine (qui sont en faite de petites pierres) par les soupapes, et si par malheur la soupape se ferme sur cette partie de calamine, elle sera inexorablement écrasée entre la soupape et le siège de soupapes, aiiii.:S

Aussi cette partie de calamine peut entrer dans l'injecteur et le coincer pendant quelques rotation du moteur et puis elle sera expulsé, et là, l'injecteur prend "une blessure", en sachant que l'injecteur est très sensible donc ...

Finalement, c'est un procédé relativement nouveau, et je pense réellement qu'il faut laisser un peu de recul pour sauter le pas.

Quant aux Européens qui l'applique sur leur véhicules, je pense que vu la durée de vie d'un véhicule chez un particulier Européen qui est de l’ordre de 5 à max 15 ans, le jeux vaut la chandelle pour eux. Aussi lorsque l'on voit que l'injecteur ou la culasse coûte beaucoup mois chère qu'ici ce n'est plus un risque pour eux.

Décalaminer rend le moteur plus silencieux, des reprise plus franches, une consommation automatiquement plus basse car on ne pousse pas sur les gaz pour rouler, mais rien n'est dit sur la durée du moteur décalaminé.

Moi je ne dis rien, juste des questions qui restent sans réponse.

Mon com risque de ne pas plaire à beaucoup de mes amis ici mais c'est mon avis.

4

justement j'ai lancer ce sujet car j'ai trouver l'annonce d'un type qui a ouvert un centre a bab ezzouar : Carbon green

il fait du decalaminage avec de l'hydrogene injecter dans le moteur et nettoie a fond

le prix est raisonable : 6900da

j'ai vu ses video et photo est c'est hyper professionnel

donc j'ai ouvert ce sujet pour parler de ca et voir les experience des autres !!!

en tout cas mille merci pour ton intervention remarquable comme d'habitude

j'ai aussi inviter ce Mr a s'inscrire sur notre fofo et presenter son produit et j'espere qu'il le fera pour qu'on puisse en discuter et creuser mieux ce nouveau procédé

1

il y a 38 minutes, Strapzf said:

@octavboy pourra certainement nous en dire plus :)

pour l'instant aucun membres ne peux participer a cette discussion

y'a eu je crois un defaut de parametrage de cette rubrique et y'a que les modos qui peuvent commenter

va lire ton mail

0

ah bon !

je vais voir avec lui

0

Oui il l'a,  et il active déjà 

0

@bidou

j'ai changer l'emplacement du topic

est ce que t'as la main pour commenter ?

1

Posté(e) (modifié)

@Hakim.M yés :D 

ça se fait aussi avec une injection d'eau, ou surtout, de la vapeur, mais je ne connais pas encore très bien le principe, je m'y intéresse depuis un certain temps

attention, de gros morceaux peuvent se détacher et créer des soucis dans le moteur, il faut choisir la technique qui détruit et non celle qui décolle pour eviter tout souci

tjr en mode recherche et apprentissage :ph34r:

Modifié par bidou
2

Rouler au GPL aide à décalaminer le moteur petit à petit, et à la longue il sera plus propre.

5

Bonjour mes amis !!

Très très bon sujet Hakim, et comme déjà dit par zozoo, c'est un procédé nouveau, mais pour l'instant les résultats sont vraiment satisfaisants.

J'ai déjà eu une cinquantaine de voitures et les client sont satisfait à 99% les seuls qui n'ont pas ressenti de différence, ne la chechaint pas, car c'est des voitures neuve avec moins de 50.000 km donc ils l'ont fait préventivement.

J'ai lancé ce service il y a un peu plus d'un mois seulement, en partenariat avec une firme française qui est ADS green motors.

L'un des meilleur fabriquant de machine à Decalaminage sur le marché mondial.

Nous proposons ce service à 5000 da seulement, ce qui fait de nous les moins chers sur le marché algérien.

Notre intervention comprend un Decalaminage d'une heure, un diagnostic complet avant de commencer et en finissant l'intervention.

Nous faisons une heure de Decalaminage par excès et pour que le client soit à 100% satisfait, en plus nous somme à l'entière disposition du client pendent l'intervention.

Si vous avez des questions n'hésitez pas ;)

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=424801964563054&substory_index=0&id=248176118892307

Voici une publication sur notre page facebook, pour plus d'information.

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=424109961298921&substory_index=0&id=248176118892307

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=422394761470441&id=248176118892307

8

Merci @octavboy pour ta précieuse  intervention:).

Tiens nous au courant au fur et à mesure des suites sur les moteurs qui tu as decalaminés.

0

@octavboy je passerais demain voir ca de pret

ca m'insteresse

0

ça m’intéresse aussi

merci l'ami 

0

Sur 19/05/2017 at 7:53 PM , Hakim.M said:

@octavboy je passerais demain voir ca de pret

Alors @Hakim.M, tu es partie ? qu'est ce que t'en pense ?

0

Non @Abdelkrim

Samedi je suis partis avec ma petite famille avec une association de jeune pour nettoyage de plage

20170520_113718.jpg

20170520_113723.jpg

20170520_102057.jpg

20170520_102107.jpg

4

@octavboysaha kho

est ce que je peux le faire sur ma fiesta qui est a 64000km

merci 

0

Oui oui, surtout si vous ressentez une petite perte de puissance, j'ai eu un client avec sa fiesta de 68.000 km.

Il été satisfait Hamdoullah.

1

@octavboyok kho tu travail le samedi ci oui je passerais nchalah et ci tu peux metrre ladress exact pour google maps

merci

1

Il y a 10 heures , octavboy said:

Oui oui, surtout si vous ressentez une petite perte de puissance, j'ai eu un client avec sa fiesta de 68.000 km.

Il été satisfait Hamdoullah.

lazém un tarif forum

hagda, on passera nos autos, celles de nos parents, de notre entourage, voir plus meme lol

alors, dans mon objectif, un 2.5l diesel, un 2.0 diesel et un 1.8 essence, tout les trois ont au moins 200 000km au ventre

@octavboy tu me conseil quoi ???

3

2 hours ago, bidou said:

lazém un tarif forum

hagda, on passera nos autos, celles de nos parents, de notre entourage, voir plus meme lol

alors, dans mon objectif, un 2.5l diesel, un 2.0 diesel et un 1.8 essence, tout les trois ont au moins 200 000km au ventre

@octavboy tu me conseil quoi ???

Oui bonne idee @octavboypour moi c une fiesta 1.25 essence c ok

1

Bidou: sans problème on s'organise un RDV nchallah pour une voiture, si ça te satisfait on verra comment s'organiser pour le reste.

Sinon pour la tarification, comme déjà dit on est les moins chers du marché, en plus nous proposons un diagnostic avant de faire le Decalaminage.

Mais si c'est pour 3voitures on vous fera un prix ;)

Mohamed: je travaille le samedi oui, mais cette semaine je suis occupé, donc si vois voulez on laisse au samedi prochain nchallah.

2