mizand

Actualités et évements auto à ne pas manqué

108 messages dans ce sujet

Salam,

Juste pour qu on reste bien informé des activités et événements qui se déroulent dans notre pays, voici un topic qui met en avant ce qui faut pas rater.

Donc annoncer l'événement ainsi le lieur du déroulement et les liens en bleu, et laisser les comme en noir pour une meilleure lisibilité

Donc on commence part une fois n'est pas coutume, pas le côté de Tlemcen avec ;

Évènement : Rallye des Zianides

Lieu :Tlemcen

Date : Samedi 13 mai 2017 à 8h00

Organisateur et type d'événement : La Fédération Algérienne des Sports Mécaniques annonce la première édition du Rallye de régularité avec spéciales autos et motos

Caractéristiques : Rallye de régularité avec spéciales qui se déroulera en 3 étapes de courses sur une boucle de 40 Km de Béni Snous jusqu’à Lala Setti

Circuit : 3 étapes de courses sur une boucle de 40 Km de Béni Snous jusqu’à Lala Setti

4

je sais pas au courant, d ou le but du topic, comme je le dis tout le temps la com chez n est pas encore arrivée.

0

@abdelkrim13t j'ai pas entendu parler, mais ce sera avec plaisir inchallah, normalement je serai libre le matin jusqu'à 13H max

0

poster nous juste les photos et amusez vous bien

1

salam

le week-end prochain verra le déroulement de trois événements : 

1. Course de Karting Inter-ligues à Laghouat le 18 mai
  2. Course moto sur sable" à Mostaganem le 19 mai 
  3. Course de côte auto—moto Wilaya de Blida le 20 mai 
  4. Course de côte à El-Eulma le 26 mai, mais ne concernera que les deux-roues.

FASM annonce l’organisation d’une journée de formation au karting pour les enfants et ce le 1er juin prochain à Laghouat.

1

il annonce ou la FASM ?

0

@kakipop merci c est ce que je me disais car il ne communique aux gens ce qui n est pas normal

1

Le Terminal Audi accueille, du 15 mai au 15 juin, une exposition  artistique  avec  des photos de Karim Abdesslam et  des tableaux du Peinture Mustapha Nedjaï.

18485500_1488439064555840_85322537118763

Voilà @mizand

1

@kakipop MERCI du partage, un bon endroit aussi pour se rencontrer du 2 en 1

0

yadra l'heure du rassemblement ???

0

il faut leur envoyer un email pour l heure

0

bayna le soir, personnellement, je dors le soir lol (un vrai bébé :P )

0

mliha a partir de 13h, nrohou a partir de 15h ?

tkhalsouli kélbélouz bassah :P 

0

Ce 21 juillet, course de cote à Tikjda auto-moto

http://www.fasm-dz.org/event/rallye-spécial-auto-moto

à venir 

Événements passés

course-auto-hachimia-bouira-2-300x225.jp

1

voila les voitures directions TIKIDJA pour demain, qui va partir ?

Photo de Soheib Kaci Abdallah.

Photo de ‎محترف السيارات ProCars‎.

1

Qui sera au Meeting de samedi 09/09/2017 au parking du centre d'achat Carrefour à Alger - Bananier, de 15h à 17h ?

2

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par abdelkrim13t
      Salam, Azul, Bonjour,
      J'ouvre ce sujet dans le but d'entamer la discussion sur le sport mécanique en Algérie. C'est un domaine méconnu malheureusement. J'imagine que certains ne savent même pas qu'il existe une fédération de sport mécanique pour faire les choses légalement.
      Comme j'ai eu plaisir aujourd’hui d’assister a un rallye qui a eu lieu a Tlemcen, donc je me suis rapproché de certaines personnes qui font partie de la fédération du sport mécanique, et voila ce que j'ai pu avoir comme informations : 
      Participation aux événements : 
      Pour participer, c'est simple, il suffit de faire partie d'un club. tous les présidents des clubs que j'ai pu discuter avec été accueillants et souhaitent avoir plus de participants.
      Pour adhérer, il faut un dossier (le dossier comporte quelques pièces d’état civil, visite médicale et une fiche de Control technique spécial de la voiture). Il existe plusieurs catégories, je cite  :
      Courses auto, Courses Moto, Courses de quad, Courses de Kart professionnel, ...etc. La voiture préparé (arceau de sécurité) : 
      D'après certains, ont est pas obligé d'avoir une voiture préparé pour participer, d'autres ont dit, qu'il est nécessaire. Pour les voitures présente aujourd'hui, elles étaient toutes équipés d'un arceau de sécurité. on m'a parlé aussi d'une assurance spécial pour courses.
      La communication :
      La communication a mon avis est un point noir. J'ai posé la question pour quoi il n y a pas suffisamment de communication, car beaucoup peuvent être intéressés.
      D'après eux, si on est adhérant a un club, on sera forcement au courant. Sincèrement, je m'attendais a une meilleure réponse, j'ai été déçu.
      J'ai remarqué aussi que la présence de la presse manquait pour un tel événement, il n y'avait que deux chaines télévisés. la TV Algérienne, et El Ajwaa. Pour un événement pareil, je pense qu'il doit être diffusé même en directe sur une chaine sportive comme El Heddaf.
      Les participants & voitures :
      Comme vous avez tous remarqués, c'est toujours les mêmes voitures, c'est toujours les même têtes. tous simplement par ce qu'il n y a pas beaucoup de club et beaucoup de participants. la majorités des club se trouvent a Alger et Blida, mais il faut savoir qu'on peut trouver dans chaque wilaya un club (mais il faut le chercher lol). j'ai découvert aujourd’hui qu'on a un club de sport mécanique a Tlemcen lol.
      Donc j'invite tous ceux intéressés de se rapprocher des club locaux pour s’inscrire et pour quoi pas assister au prochains événements.
      La plupart des participants sont des passionnés, ils le font sans aucun retour, ils utilisent leurs propres moyens, aucun gain de ses courses. Espérant que ça va changer pour avoir plus de participants.
      La présence féminine : 
      J'avoue que j'ai été étonné, je ne m'attendais pas de trouver des femmes pilote en Algérie. Donc, ce n'est pas un problème pour vous les filles, si vous souhaitez participer, rien ne vous empêche.

Voila, je vous invite tous a enrichir le sujet, espérant qu'un jour notre contribution donnera ses fruits

• Par mizand
      Salam,
       Topic sur les circuits de courses en Algérie et de part du monde.
      Commençons par cette annonce
      Sports mécaniques: réalisation prochaine d'un complexe à Tissemsilt
      http://www.aps.dz/sport/55108-sports-mécaniques-réalisation-prochaine-d-un-complexe-à-tissemsilt

• Par tazora
      bonjour les amis,
      J'ai le plaisir de vous informer qu'il y aura une organisation du Rallye d'Algérie "2éme Challenge SAHARI International "  du 30 Octobre au  07 novembre 2016
      le programme sera entre Alger et Biskra comme suit : :   La 1ere  étape   le 01 /11 /2106                        Biskra          Hassi Messaoud  La 2 éme étape  le 02/11 / 2016   boucle       Hassi Messaoud   -- Hassi Messaoud  La 3éme  étape le 03/11/216                            Hassi Messaoud     ----El- Menia  La 4 éme étape  le 04 /11/2016    Boucle      El-menia  ------  El-Menia  La 5 éme étape  le 05/11/2016                        El-Menia ---------GHARDAIA  La 6éme étape   le 06/11/2016                        Ghardaia    ------ALger    ceremonie de remise de prix le 6/11/2016  A 18H30   à       Alger   
    • Par kakipop
      bonjour tout le monde,
      je partage avec vous la date de cette cours automobile qui aura lieu le Samedi 23 avril 2016 a partir de 9h à Djebabra (Meftah) W de Blida 
      http://www.kartingalgerie.com/news/brèves/410-officiel-course-de-côte-de-djebabra-le-23-avril.html 
      @Hakim.M @Toyoseatist @octavboy @Amine Tanks @Yacine-TFSi @Youy13 @The Stig @mizand @Strapzf @RIAD C @abdelkrim13t @sidalibs @aventador @Nazim Anti Renault @ssllhh @Suitou qui sera présent ?
    • Par mizand
      Rallye Raid  Challenge Sahari International

Organisateur ; la fédération Algérienne des sports mécaniques 
      Date ; du 1 au 9 novembre 2015
      Départ ; Alger
      Nombre étapes ; 9
      Circuit ; une boucle de 1770 Km
      Nombres de participants ; 145 (40 voitures, 60 motos, 20 camions, 15 quads, 10 SSV)
      Nationalités ; 14
      http://www.algeria-rally.com/
      http://www.owaka.fr/news-1475-rallye-raid-en-algerie-challenge-sahari-international

https://www.facebook.com/Challenge-Sahari-International-711643152300585/
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.