fordiste-titanium

BOITE AUTO hyndai creta

bva vs bvm   11 membres ont voté

1. 1. Que choisir

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

11 messages dans ce sujet

- salam ,qlq peut m'éclairer sur cette boite auto merci .j'ai chercher partout , aucune réponse au niveau des showroms les commercials savent brk que c'est une automatique ou sur le net nada aucun article.

- es une simple bva avec convertisseur de couple qui bouffe a mort ou une séquentielle robotisé . c'est la même que de la i30  ?( boite dtc-7  a double embrayage* ) . 

02car08.jpg

hyundai-i30-2015-crdi-110-dct-7-bluedrive-gris-14.jpg

Modifié par fordiste-titanium
0

Je te confirme que, ca bouffe à Mort.

C'est la même conception que celle équipant mon veloster, c'est une DCT.

Seulement celle-ci je pense qu'elle est en 7 rapports.

"Pour la mienne, c'est une 6  c'est  une 6 rapports automatique à double embrayage (DCT), développé à 100% par et chez hyundai.

Les passages de vitesses sont ultra rapide, de-fois sans m'en rendre compte surtout lorsque je conduit "cool" je me trouve facilement à 50 voir 60 km/h en 6ème rapport !, un second mode de passage de vitesse est permis en actionnant le levier vers la droite, à ce moment là par simple impulsion tu fais monter ou descendre les rapports en maniant le levier de vitesse (avant/arrière); su ce dernier mode, le passage de vitesse se fait sentir."

0

vu que sa bouffe mieux vaut se diriger ver la bvm :/ za3ma il disent sur les fiche que ya a peu prés q'un litre de différence 

0

Oui je confirme que ca bouffe bcp plus et j'ai eu peur concernant sa fiabilité donc j'ai opté pour une bvm.

1

Je pense que le meilleur choix C la bvm

Moin de maintenance moins de casse tête 

0

bonjour a tous 

desolé de vous contredire mais la creta ne bouffe pas trop 

En mixte je suis entre 7L a 8L /100KM 

trajet 6L/100 

la boite auto a une memoir qui enregsitre la façon de conduire a titre d'exemple lors des preimier jours pour un depassement quand j'ecrase la pedale d'accelerateur le tour minute monte jusqu'a 4000 min mais sans aucun effet puis retrograde 

j'ai effectué une simple manipulation pour regler ce reglage en flashant la memoir en la reinitialisant et maintenant le vehicule roule parfaitement 

0

Il y a 1 heure , edistricom said:

bonjour a tous 

desolé de vous contredire mais la creta ne bouffe pas trop 

En mixte je suis entre 7L a 8L /100KM 

trajet 6L/100 

la boite auto a une memoir qui enregsitre la façon de conduire a titre d'exemple lors des preimier jours pour un depassement quand j'ecrase la pedale d'accelerateur le tour minute monte jusqu'a 4000 min mais sans aucun effet puis retrograde 

j'ai effectué une simple manipulation pour regler ce reglage en flashant la memoir en la reinitialisant et maintenant le vehicule roule parfaitement 

depuis combien de temps avez vous le vehicule ?

0

Bonjour un peu en retard sur ce sujet mais pour information ce n'est pas une boîte automatique qui equipe les modéle de Hyundai Creta mais plutôt une transmission CVT...

Qu'est-ce qu'une transmission CVT: (Continuously Variable Transmission) est le nom donné au système de transmission à variation continue. C'est une alternative à la boîte de vitesses automatique où tout est effectué sans l'intervention du conducteur mais en s'affranchissant des traditionnels passages de rapports. En fait c'est exactement le même système que sur les scooters accouplé d'un système robotique à mémoire qui donne l'impression que l'on passe des vitesses.

avantages inconvénients: consommation moin gourmande / conduite moin sportive et perte de puissance le problème de ce genre de transmission: que c'est trés instable et se desynchronise souvent certains ne veux pas appeler ça une boîte à vitesse beaucoup de grandes firmes de l'automobile on t'abandonner ce système par un autre système bien plus efficace et plus performant le DCT.

dans un prochain tuto j'expliquerai qu'est-ce que c'est que la transmission DCT....

0

Salut, Voila la solution miraculeuse pour régler le problème de la BVA de la hyundai creta,  A titre d'exemple lors du 1er jours pour un dépassement quand j'écrase la pédale d'accélérateur le tour minute monte jusqu'à 3500 t/min mais sans aucun effet puis rétrograde.Il faut savoir que  La boite auto est dite adaptative, c'est-à-dire qu'elle s'adapte à tout moment au style de conduite.  

Pour Réinitialiser la BVA , Vous devez suivre les étapes suivantes; 

1. Contact en position 2 (moteur à l'arrêt mais tous les voyant allumés)
2. Mettre le levier sur la position N (et non sur P)
3. Appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur (passer le point dur du kick down) pendant 25s
4. Couper le contact et démarrer le moteur.

ou bien 

- mettre le contact
- appuyer à fond sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix   secondes
- couper le contact puis lever le pied
- enlever la clé du contact
- appuyer sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes
- relâcher la pédale
- démarrer

0

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par wil36
      Bjr a vous, j'ai un Hyundai SantaFe 2016 ( le modèle 2012 mais immatriculé 2016 ) 4x4 2.2 CRDI 197ch , 7places 10.000km toutes options / Je l'aime bien mais comme c'est l'ancien modèle je pense le changer  avec une Skoda Octavia STYLE 2018 2.0 TDI 143ch DSG7 elle est affichée au prix de 4.700.000dzd alors je veux vos avis, vous me conseillez de garder ma voiture ou bien tentez l'octavia DZ. Merci beaucoup.

• Par Chakib
      Bonsoir tout le monde
      Acheter en 2017 et avoir la carte jaune de 2018. Svp les expert des explications. 

• Par AMINETOYOTA
      Salam 3likom mes amis, voilà j'ai pris ma décision et j'ai fait la pré commande d'une accent RB de chez cima à 200u avec boite auto, je voudrais savoir
      - la fiabilité de la boîte auto hyundai
      - s'ils ont commencé à livrer les clients.
      Et merci
    • Par Fordiste
      Bonjour/Bonsoir tout le monde,
       Voici enfin la présentation de ma nouvelle acquisition une Accent RB Made In Algerie fi khater notre ami @mizand
       Faute de disponibilité et de flou dans les commandes j'ai du prendre la seule Accent restante dans le showroom couleur noir (je voulais du blanc) mais en ce temps de crise il n'y a pas trop le choix. La livraison s'est faite encore plus vite que prévu (moins d'une semaine !!) je l'ai eu hier après avoir fait une année d'assurance. C'est très peu de temps pour la juger mais je peu d'ores et dèjà vous donner mes premières impressions..
      Je commence par l'équipement:
      - Moteur 1.4 16v 107ch / 136nm accouplé à une boite 6 Vitesses
      - 4 Freins à disques et Freinage ABS
      - Jante en aluminium 16" y compris la roue de secours
      - Feux anti brouillard
      - Verrouillage centralisé à distance avec clé pliable (mais pas d'alarme finalement )
      - Poignée et rétroviseurs couleur caisse
      - Rétroviseurs électrique
      - Clim manuelle
      - Indication de la température extérieur sur TDB + Ordinateur de bord et indicateur de temps idéal de changement de vitesses
      - 2 Airbags
      - Direction assistée électrique
      - 4 Vitres électrique
      - Autoradio CD avec réglage du volume au volant + Pris USB et AUX
      - Régulateur de vitesse
      - Siège conducteur réglable en hauteur avec accoudoir
      - Poignée d'ouverture du coffre depuis l'intérieur ou avec la télécommande le coffre s'ouvre seul
       Avantages:
        - On a plus l'impression d'être dans une vrai voiture que dans une low cost: poignées de porte de style à tirer (comme Fiesta), boutons de lève vitres sur la contre porte et rétro éclairée la nuit, Moteur 1.4 16v 107ch avec chaine métallique, boite 6 vitesses, embrayage à commande hydraulique, design extérieur attrayant, clé pliable etc.
      - Moteur très volontaire malgré que je ne force pas pendant cette période de rodage, en entament une montée en 2e à 1500 trs/min il reprend le plus normalement du monde sans forcer !!
      - Espace pour travailler dans le compartiment moteur que je trouve plus vaste que Fiesta
      - Souplesse de la direction en ville
      - Espace intérieur généreux + coffre spacieux
      - Très bon freinage
      - Boite à vitesses très bien guidée (par cables comme Fiesta) et les vitesses passent comme du beurre

Inconvénients:
      - Manque quelques équipement comme le GPS ou le radar de recule (je vais installer ce dernier)
      - Tenue de route moyenne à grande vitesse
      - Finition intérieur en plastiques durs mais ça reste bien assemblé

Passons à la comparaison avec la Fiesta:
       - Tenue de route: Fiesta 5/5     Accent 3/5 La direction de la Fiesta est bien plus précise à grande vitesse
      - Design extérieur:  Fiesta 5/5    Accent 5/5 Les 2 me plaisent
      - Intérieur: Fiesta 5/5     Accent 3/5 Planche de bord moussée sur Fiesta et plastique durs sur Accent
      - Freinage: Fiesta 4,5/5    Accent 5/5 C'est la même sensation sur la pédale mais la Accent a 4 Freins à disque donc elle l'emporte
       - Moteur: Fiesta 4/5    Accent 5/5 Plus de puissance et bonne reprise à bas régime sur la Accent
      - Boite à vitesses: Fiesta 4.5/5  Accent 4.5/5 égalité la Fiesta accroche un peu en repassant 1ere surtout à froid, la Accent accroche un peu en marche arrière
      - Options: Fiesta 2/5  Accent 4/5 Il manque un peu d'équipement sur la Accent mais sur la Fiesta d'entrée de gamme c'est carrément une carence
      - Confort: Fiesta 3/5  Accent 4,5/5  La Fiesta est plus faite pour le dynamisme , Accent est typée confort, les sièges aussi sont plus confortables sur cette dernière.
      - Consommation: je ne saurais dire pour l'instant, j'ai très peu de recule sur Accent !
      Place aux photos:

• Par teftef
      Bonjour à tous 
      Voilà après une attente de plus de 2 mois, hamdoulah on m'a finalement livré ma grand i10. 
      Comme promis voilà la présentation de ma voiture : C'est une Hyundai Grand i10 PARROT Edition TMC (Tahkout Motor Company), commandé chez Hyundai Birtouta, un agent agrée de Cima motors. Prix :170u. Commandé en blanc, on m'a livré en gris souris  oui oui c'était soit ça soit attendre encore plus. 
      Pour info Cima motors facture la grand i10 à 160u sans autoradio ni hauts parleurs, pour 10u de plus, on a le kit PARROT avec caméra de recul.
      PS : PARROT est une marque française. L'autoradio Parrot Asteroid Smart coûte plus de 400 €, donc pour ceux qui disent que 10u c'est trop pour un autoradio, je crois que c'est mérité, continuez à lire vous comprendrez pourquoi plus tard. 400 € pour l'autoradio seul + les hauts parleurs + la caméra de recul + la main d'oeuvre (puisque ce n'est pas Hyundai qui fait le montage mais PARROT ALGERIE) et il faut dire la vérité c'est travail de pro.
      Equipements : 
      Moteur 4 Cylindres 1.2 87 ch. ABS.  Verrouillage centralisé. 4 vitres électriques avec condamnation des vitres arrières. Rétroviseurs électriques.  2 Airbags.  Anti brouillard avant et essuie glaces arrière. Régulateur / limiteur de vitesse. Ordinateur de bord avec indicateur de changement de rapport,afin d'optimiser la consommation de carburant, consommation instantanée, consomm. moyenne, autonomie, vitesse moyenne, distance parcourue depuis le dernier départ, temps écoulée en conduite depuis le dernier départ.....etc Autoradio de marque PARROT Asteroid Smart (Android, Bluetooth, Wifi, reconnaissance vocale...)  Caméra de recul.  Avertisseur sonore lorsqu'on dépasse les 120 km/h,et aussi en cas d'oubli de la ceinture de sécurité.  Climatisation manuelle. 2 Hauts parleurs de marque Pioneer 230 w. Les plus :
      Bonne habitabilité et coffre de 250 litres, un bon score pour la catégorie. Bonne tenue de route. Bonne qualité de fabrication et d'assemblages, en tout cas meilleure que mon ancienne Swift 2014. Equipements honorables surtout le limiteur / régulateur de vitesse que je trouve très pratique dans les longs trajets Moteur silencieux, performant et plutôt raisonnable en consommation (je fais du 90% de ville et juste 10% en autoroute) = consomm. moyenne 6.6l /100 et surtout c'est un moteur fiable, c'est le même que celui de la Picanto (Rappelons que Kia fait partie du groupe Hyundai). L'autoradio PARROT qui offre d'excellentes fonctionnalités, introuvables sur les autres autoradios chinois qu'on trouve sur le marché à 20.000 DA...Il est doté de système Android, donc compatible avec des milliers d'applications dont le GPS hors ligne, mais on peut aussi bien sur le connecter via une clé 3G / 4G (dont la fiche USB se trouve dans la boite à gants) ou en wifi via point d'accès depuis votre smartphone en 3G / 4G. Entre autres il offre la reconnaissance vocale qui marche sans internet bien sur, par exemple en bluetooth, quand vous recevez un appel, pas la peine de taper sur l'écran pour décrocher, il suffit juste de dire "Accepter" pour prendre l'appel ou "Rejeter", la reconnaissance vocale permet aussi de passer des appels, de lancer divers applications (musique, radio.....) l'appareil permet aussi de lire vos sms, sans oublier le lecteur photos et vidéos comme n'importe quel smartphone ou tablette sous Android, utile pour calmer mes enfants dans les longs trajets avec des dessins animés ou autres...L'absence de commandes au volant de l'autoradio, ne m'a finalement pas vraiment dérangé, avec le Parrot ce n'est pas vraiment nécessaire, un simple balayage sur l'écran sans voir, de haut vers le bas ou de bas vers le haut = contrôler le volume, et de gauche vers la droite ou droite vers la gauche = passer vers la chanson suivante ou précédente et un simple tap sur l'écran = pause ou mute.  Les moins : 
      Absence de jantes alliage. Absence de mode nuit sur le rétroviseur central (d'après un ami, la grand i10 de Rebrab en est équipé) Absence de rétroviseurs rabattables électriquement comme sur la grand i10 de Rebrab. Absence des baguettes latérales sur les portes comme sur la grand i10 de Rebrab. Absence de rétroviseurs avec rappels de clignotants comme sur la grand i10 de Rebrab. Absence d'alarme d'origine et clé avec télécommande comme sur la grand i10 de Rebrab, en effet sur les grand i10 de Tahkout, on a droit à une clé basique sans télécommande, il faut insérer la clé dans la serrue, ça fait vraiment vieux jeu  En tout cas moi j'ai tout de suite installé une alarme.
      J'ai installé en plus les rideaux pare soleil, ils ne gênent pas la vision et ils sont efficaces pour les enfants dans les longs trajets, ce qui donne aussi un bel aspect du véhicule en général, et en même temps en cas de pépin dans les barrages c'est pas comme le fumé, ils s’enlèvent facilement.
      Je vous laisse découvrir la voiture en photos. Si vous avez des questions n'hésitez pas  

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.