quwaimports

Nouveau sur autobip et recherche de partenaires

18 messages dans ce sujet

Bonjour à tous. Je m'appelle Andre et j'habite au Canada anglais. Après quelques recherches sur le marché des voitures d'occasion Algérien, j'ai découvert que les voitures d'occasion en Algérie sont très coûteuses par rapport à ici. Je voudrais établir des liens avec des personnes intéressées par l'importation sur le territoire algérien de façon récurrente et qui connaissent bien les procédures douanières et le fret.

Vous pouvez consulter les vendeurs privés sur ces sites pour obtenir des idées sur les types d'offres que vous pouvez obtenir. Je pense que les voitures dans les provinces anglaises sont moins chères: www.autotrader.ca, www.autohebdo.net Je pense que les meilleures offres sont les voitures japonaises qui sont aussi mes préférées.

Mais gardez à l'esprit que les vendeurs canadiens ne parleront pas aux acheteurs étrangers pour la plupart. Donc je peux être en service dans cette affaire et je suis un bon négociateur.

Merci et j'espère pouvoir trouver des partenaires et je peux devenir un membre précieux de cette communauté.

Modifié par quwaimports
2

@quwaimports : Bienvenu a toi au forum.

J'aimerai t'informer que l'importation des véhicules d'occasion est interdite en Algérie.

Dis moi, comment tu as savoir que les voitures d'occasions sont chères ? tu t'es basé sur quoi ? et quel le taux de change que tu as appliqué ? 

1

wow, c'est vrai?

voir www.autotrader.ca et comparer les memes voitures qui sont sur https://www.ouedkniss.com/

Je pense que les meilleures voitures sont les Japonais qui ont été produites de 1998 à 2009. de ma propre expérience

J'ai utilisé google pour une conversion monétaire. C'est pas parfait mais assez bon pour donner une idée

0

@salut,

bonjour,

et comment tu es tombé sur un forum algérien

PS- Tu parles bien Français pour un anglophone

tu as pensé au coût de transport aussi et aux lois algériennes ?

@abdelkrim13t tu vas voir le suitou répliqué en sachant sans dire ce qu'il va dire, mais bon il va se tromper encore

Même si tu aurai pu les importer tes voitures japonaises, elle n'aurai pas trouvé acheteur car les gens achètes des modèles dont la pièce détachée est disponible en Algérie, en plus elles ne seront pas adapter aux normes du pays, surtout aussi ne pas oublier que les japonaises venant du Canada seront toutes rouillées du fait des abrasifs et de leurs qualités de tôle.

Tu penses vraiment que les provinces anglophones offres de meilleures occasions de la Québec et des USA ?

Mais à part ca tu es la bienvenu pour partager ta passion auto.

1

Bonjour et merci pour l'information Mizand!

J'ai trouve cet forum par faire des recherches.

Mon francais est bon parce que J'ai fait attention dans la classe à la différence d'autres anglophones :D

Le cout de transport est environ $3000 USD pour un conteneur qui peut contenir 4 voitures. + le tarrif algerien de 8%+ frais de services de agent de douanes

Oui, le sel et la rouille est un probleme pour le voitures canadienes mais il y a beaucoup de gens qui prend soin par faire "roost proofing". je fait ca chaque 5 ans et le resultat est merveilleuse.

Et oui je pense que les voitures en ontario de sud sont moins cheres a cause de proximite de usines

0

@quwaimports bienvenue au forum

Comment tu comptes faire rentrer des voitures occasion on Algérie ?

D après ce que je sais,  il est strictement interdit par la loi de faire importer des véhicules f occasion !

0

@quwaimports merci pour tes réponse, mais pour le prix plus bas dans l'Ontario du Sud, je ne suis pas vraiment de ton avis, déjà a ma connaissance les prix des transports qui est propre pour chaque marque et forfaitaire pour tout le Canada, que le char soit livré à 1km de l'usine ou qu'il soit dans les territoires.

Pour l'antirouille en bon Français, mais ici en s'en fou tu peux utiliser toutes les langues que tu veux, on pourrai débattre, mais ca reste uniquement sur certaines parties basses du véhicule, c'est pour ca qu'au Canada on aime bien les voiture qui passent leurs hivers dans un garage ou au Sud.

Pour le prix, je suis d'accord que ca reste parmi les plus bas du monde, mais tu n'as aucune chance coté administratif (certificat de conformité, CV fiscaux, normes, interdiction d'importations de voiture d'occase, pas d'autorisation de vente, tu dois avoir un associé algérien qui détient 51% de l'entreprise, refus des transporteurs d'envoyer voitures d'occase en Algérie par conteneur en raison de problème avec les douanes algériennes qui bloque les conteneurs, etc.).

Dis moi, tes recherches dans les pays autres du Maghreb à savoir la Tunisie et le Maroc ton données quelle constat de ta part?

PS - tu penses pas qu'aux USA les occase sont encore moins chères et que déjà beaucoup de canadiens ce fournissent là bas? 

PS2- Si tu veux un bon conseil pour ton choix de voiture d'occasion de 10 ans, ne cherches pas dans les japonaises, regardes plus le haut de gamme avec des Mercedes beaucoup plus prisées en Algérie et alentours.

0

merci @aprenti, merci @mizand

il est sur de dire que cette idee est morte a ce jour en raison de toutes les restrictions.

Mizand, j'ai fait aucune recherche so les autres pays du Maghreb. Je vais essayer quand j'ai plus de temps

0

:)@quwaimports Fist of all , you're welcome among us in auto bip forum  in which ,we ex-change our personal experience  in the world of cars information related to mecanic problems ,we help and advise each other .Your idea is not bad at all however ,it's absolutely forbidden to import old cars even 1 year old.Concerning the new cars it can be done but it's not easy at all.I hope you'll find the right guy ( of course a rich one = a business man) to realize your project;)

0

:) oh wow! thanks for the encouragement @kaponi. appreciate it. I'll look to other countries perhaps. Honestly don't like new cars or any cars that have an lcd in them. i wouldnt sell a car i wouldnt drive myself at the moment.

0

@quwaimports What are the models you like, in image. Please.

Here is a Peugeot 504 coupe of 1977, what do you think? you know ?

504 (1).jpg

0

O.o@quwaimports what do you mean when by saying " i wouldnt sell a car i wouldnt drive myself at the moment ."I  doubt you're Canadian . An English speaker either American ,Canadian ,Australian ,Indian ....etc would write the first personal pronoun"i" in capital letterand not in small letter;)

0

@kaponi i make it a  thing to never use caps.

@mizand the altima is a car i would swear by. i drove it in many sitautions. very reliable, great on gas, decent price for parts. i would buy it over and over again

2008-nissan-altima-8.jpg

i know nothing of peugeaut @mizand one day i hope to experience this car.. and the renault

0

@aprenti lol i like old man cars. if i get more money first few cars will be a jaguar xjr 1997-2003, or a bentley mulsanne 1980-92. thats all i want :)

0

You want old luxury 

Look for Chris fix how to buy a used car

He gives great tips that would be more valide over there

0

Please my Algerian's brothers! Stop prommoting Peugeot and Renault for a Canadian Guy! Its not normal at all ! If the poor Renault and Peugeot were good cars they Will not need your support, they are just no thing !!!

1