counter

Achat d'une voiture

15 messages dans ce sujet

Salam l'équipe,

je suis nouveau nouveau sur ce forum, et je voudrais acheter une peugeot 301 1.2 VTI ( qui est dans mes moyens), je voudrais vos avis sur cette voiture et est ce que ça vaut le coup de l'acheter ????

Merci par avance

0

ca depend de ton budget, du prix de la voiture, de l annee de la voiture le km, l entretien, etc.

1

mon budget en dessous de 95 millions, mais en ce qui concerne la voiture elle date de 2013 et côté kilométrage 90 000 au compteur et en général bon état.

0

je ne suis pas très chaud pour l acheter, c est le moment ou elle commencera a vouloir changer les pièces, c est pas une voiture qui va aller a un grand KM, car le 1.2v est un petit moteur que tu solicite et que les autres organes ne sont pas très résistant, pour ce budget les membres peuvent te proposer des choses si tu donnes tes critères d achats et si tu est intéressé a voir autre chose. Sinon pour ma part je ne l'achéterai pas, mais si elle te plait vraiment prend la, ce n est pas une catastrophe aussi, mais dis toi qu il te faut un budget d après vente a prévoir.

1

Je suis ouvert à toute proposition, et par la même occasion je vous remercie :)

1

je te conseille une daihatsu sirion moteur 1.3 16v 91ch :x la préférée de @Hakim.M  super fiable et très résistante j'ai raté hier une elle c'est vendu dans les 88u a tizi ouzou elle avait 140 000kms vue le marché actuelle c'est une bonne affaire sinon a voir du coté des spark ou bien QQ :)

Modifié par macyl
correction
2

Merci Macyl, mais je suis tenté par les berlines genre OPTRA et compagnie, mais je ne sais pas si elles sont fiables ??

1

Optra plus fiable, mais tu aura une année ancienne, donc a pas prendre, mieux vaut pour la meme année une Corrola

https://www.ouedkniss.com/toyota-corolla-20-2004-bouira-lakhdaria-algerie-automobiles-d12097678. Mais regarde aussi la Nissan Sunny qui se rapproche en année de la 301,

Si tu trouve il y a aussi la Lancer 2010, mais elle est rare et faible en option, et SAV médiocre, mais le point positif c est sa fiabilité

Ou bien pour prendre une valeur sur, je te conseil la Symbol

0

@counter : le 1.2vti d'avant 2015 est a éviter. d'ou le prix bas de la voiture sur le marché. il a connu un problème de consommation de huile. vaut mieux se pencher sur autre chose de plus fiable.

1

Il y a 4 heures , abdelkrim13t said:

@counter : le 1.2vti d'avant 2015 est a éviter. d'ou le prix bas de la voiture sur le marché. il a connu un problème de consommation de huile. vaut mieux se pencher sur autre chose de plus fiable.

je te rejoins sur ca

0

@Hakim.M on tag pas le message qui précède,

Merci de lire le règlement.

;)

personne a signaler aussi que c est un moteur 3 cyl, ce qui fait que le moteur n est pas bien équilibré car nombre de cyl impaire ce qui fait des vibration en conduite (je ne sais pas si j ai utilisé le bon terme)

1

voiture pas fiable, a évité tu aura plein de problème mécanique 

0

Bonsoir, je rejoins l'avis des autres, le 1.2 PureTech d'avant 2015 est à éviter, dommage parce que c'est une très bonne voiture très spacieuse et bien plus solide que ces concurrentes la symbole / logan... en HDi c'est le top ;)

Sinon, pourquoi pas une Sail ? 

0

Je vous remercie pour vos réponses qui m'ont vraiment éclairé ;) , mais vu le marché actuel, la seule option qui me reste, c'est une  chevrolet sail. Ceci dit, je suis désespéré de trouver une voiture (trop chers)

0