largo999

Enfin ....l'ASTRA ;-)

138 messages dans ce sujet

Bonjour mes ami(e)s , 

le jour " j " est enfin arrivé, cela coïncide avec le premier jour du printemps :-) 

je viens vous présenter la nouvelle acquisition, choix qui ne date pas d'hier  . 

il a fallu réunir pas mal de conditions pour faire le grand saut . 

il s'agit de l'Astra 1.6 en Finition Cosmo ,  les toutes dernières unités en Liquidation chez Diamal . son prix est passé de 190  à 282 actuellement avec remise de 100.000 DA.  La Passion n'a pas de Prix.  On vit qu'une Fois .

la précédente voiture étant la Renault mégane 1.6,   5 années de Bon et loyaux services (128.000 km) , j'ai eu vraiment du mal à m'en séparer .  

Je ferai un parallèle par la suite, pour mettre en relief certaines qualités chez Renault, qui n'était pas de trop .  

voici la couleur choisie (d'autres photos suivront) 

http://170321070622411860.jpg

http://170321070612672119.jpg

http://170321070540454594.jpg

la précédente :

http://170321070455940147.jpg

http://170321070527707417.jpg

je regretterai, le vérin du capot, le repose tête réglable en profondeur  , la carte main libre,  la boite à gang réfrigérée.

les gains en option sur l'Astra :  ESP,  2 air bag de plus, Ecran couleur 7p (non tactile) , Bluetooth, commande vocale, toit ouvrant , les Jantes 17 pouces , la minichaine avec entrée USB , les radars de recul avant et arrière, frein à main électrique avec assistance en cote..........

la fiche technique sera postée ultérieurement .

06 couleurs sont disponibles :

blanc, noir, Marron (très bon rendu sous le soleil) , gris argent, gris souris, gris cèdre (la couleur choisie).

une quarantaine d'unités encore disponibles, 70% en marron.  si on tient compte de la disponibilité actuelle et future des véhicule, le prix pratiquée par le marché. ça reste un choix pertinent pour un véhicule à garder entre 3 à 6 ans .

à vos plumes!!! j'attends vos com. 

Merci de me lire ;-) 

1

7

Allah ibarek, magnifique, incha Allah que du bonheur avec elle.

ca fait plaisir de voir quelqu un qui se fait plaisir, au lieu de penser juste a l economie (sav,revente...)

0

@largo999 mabrouk 3lik khouya ka3kouba One Million Km inchallah. 

Elle est sublime Allah ibarek, tres bon choix, couleur top et riche en options.

Hâte de lire les premières impressions et plus de photos ca serait bien. 

0

merci Khaled, lah isselmek. 

je viens à peine de rentrer,  parcours du combattant, entre retrait de la carte jaune, devis d'assurances,  retrait du véhicule (10h-16h) , + stress de la panne d'essence .  

la première impression : une direction un peu légère à mon gout comparé à la mégane.  je devrai m'y habituer . je n'ai pas pu tester le courbe, en roulant à 80 ( avec peu d'essence).    

1

mabrook @largo999 inchallah que du bonheur avec

donne nous plus de détails stp sur le moteur , la sécurité et son confort et vivement plus de photo

0

1000 mabrouk la Opel moi je dirais que c'est une nouvelle relation qui commence entre Opel et les Algériens:x les choses vont dans le bon sens pour vu que sa dure 

que du bonheur et bcp de km a son bord inch'Allah

0

Ravi que mon choix de couleur ait été approuvé par certain, voici les autres coloris :

http://170321070216935179.jpg

http://170321070321872517.jpg

http://170321070157738904.jpg

http://170321070208686461.jpg

http://170321070216605643.jpg

http://170321070622411860.jpg

il y a 22 minutes, mizand said:

Allah ibarek, magnifique, incha Allah que du bonheur avec elle.

ca fait plaisir de voir quelqu un qui se fait plaisir, au lieu de penser juste a l economie (sav,revente...)

Ibarek fikoum , Suitou, Tazora,

merci "Mizand" d'épauler mon choix 

Moteur, un 1.6 GM. couple 155 n.m , 115 ch.  ce n'est pas une foudre de guerre, mais il rempli honorablement sa mission. 

des photos suivront bien-sur, le topic ne fait que démarrer. 

1

si tu as plus de belles photos a nous faire découvrir, ca nous fera plaisir de les voir

0

Salam,

Mabrouk la caisse a l'air frech et robuste et surtout jolie!!! j'en ai monté dedans et je vous assure que c'est du bien fait (mieux que ses rivaux surtout frenchis)

Sinon, t'as pas demandé pour quand la nouvelle astra sera disponible chez diamal??

0

il y a 11 minutes, mizand said:

si tu as plus de belles photos a nous faire découvrir, ca nous fera plaisir de les voir

Photos promises ;-)

il y a 11 minutes, ThisisZak said:

Salam,

Mabrouk la caisse a l'air frech et robuste et surtout jolie!!! j'en ai monté dedans et je vous assure que c'est du bien fait (mieux que ses rivaux surtout frenchis)

Sinon, t'as pas demandé pour quand la nouvelle astra sera disponible chez diamal??

la qualité perçue est meilleure que celle des françaises de la même époque. 

La nouvelle est disponible chez CIMA.   

Diamal ne semble plus être intéressé par les voitures touristiques , à cause des restrictions.  il s'est investit dans le poids lourd (FUSO). à mon humble avis, c'est les toutes dernières unités vendues par Diamal. 

0

1 minute ago, largo999 said:

Photos promises ;-)

la qualité perçue est meilleure que celle des françaises de la même époque. 

La nouvelle est disponible chez CIMA.   

Diamal ne semble plus être intéressé par les voitures touristiques , à cause des restrictions.  il s'est investit dans le poids lourd (FUSO). à mon humble avis, c'est les toutes dernières unités vendues par Diamal. 

Non elle l'est plus dispo chez cima (corrigez moi car je serai preneur) :/

0

@largo999 la couleur franchement ça fait trop classe ;) mebrok laakoba L 10000000 km sinon question Conso et tenu de route performance ??

0

Koulchi mabrouk rabbi yahfedha inchaallah ;)

0

Posté(e) (modifié)

Elle est sublime j'aime bien la couleur que tu as choisi la face arrière :x est réussi contrairement à la face avant ou je trouve qu'il y a un grand écartement entre le parechoc et le capot O.o sinon la finition intérieur est au top sa te changera de la megane belebaraka et bonne et longue route à son bord ^_^

Modifié par macyl
correction
0

salam @largo999

allah ybarekk elle est juste sublime cette opel astra :x

bel baraka est nchalah tarbah aliha :)

0

elf mabrooook @largo999 que du bonheur inchallah, machaa allah, elle est sublime, prend en bien soin et on attend toujours les impressions, un comparatif avec la megane

0

@largo999 cette couleur aussi est magnifique mais avec la poussière qu'on a :( donc la tienne reste la plus belle suivant mon goût personnel.

170321070321872517.jpg

0

absolument magnifique ! toutes mes félicitations monsieur. l'intérieur sent le haut niveau de finition " à l’allemande "

çà fait plaisir de voir des gens comme vous qui vivent à fond leur passion contrairement à d'autres qui s'inquiètent de la revente , la disponibilté et le prix des pièces......comme vous l'avez si bien dit  " on ne vit qu'une fois " !

tous mes vœux de bonheur avec cette voiture....

0

Il y a 1 heure , Amine_mk5 said:

@largo999 la couleur franchement ça fait trop classe ;) mebrok laakoba L 10000000 km sinon question Conso et tenu de route performance ??

merci, tela3touna el moral, comme on dit .

trop tôt pour faire le bilan de consommation, elle n'a que 40 petits km ;-). je remonterai l'information dés que possible.

tenue de route, semble aborder mieux les courbe, direction assistée un peu légère à mon gout. 

performances moteur, 'période de rodage" , on y reviendra par la suite.  

il y a 19 minutes, kiki le lion said:

absolument magnifique ! toutes mes félicitations monsieur. l'intérieur sent le haut niveau de finition " à l’allemande "

çà fait plaisir de voir des gens comme vous qui vivent à fond leur passion contrairement à d'autres qui s'inquiètent de la revente , la disponibilté et le prix des pièces......comme vous l'avez si bien dit  " on ne vit qu'une fois " !

tous mes vœux de bonheur avec cette voiture....

merci . l'intérieur est un niveau au dessus de la française. avec beaucoup de bouton , comme je les aime ;-) .

c'est une histoire de choix (facilité ou pas à la revente), du moment que c'est assumé.     

Il y a 1 heure , ben-c1983 said:

Koulchi mabrouk rabbi yahfedha inchaallah ;)

Merci l'Ami ,

Amine!

le coffre de l'Astra fait que 351 L, contre 405 L pour la Mégane ;-((

0

Posté(e) (modifié)

est ce que vous avez cette info    longeur de la voiture / largeur / hauteur / ??   dans la centrale auto ils disent pour cette opel cosmos longue de 4.42 m haute de 1.51 m  et large de 1.81 m  ....

si c'est comme çà c'est le TOP vu que la 301 fait 4.44 m donc la votre est tres longue / 1.51 c'est la hauteur de symbol MIB donc elle est haute et 1.81 m c'est la largeur des 308 nouvelle et C4

Modifié par kiki le lion
0

@largo999 alfe Mabrouk allah yebarek j'aime bcp surtout la cosmo la3kouba li ma khir 

1

excellent choix en tenant compte du prix car avec ce prix t'as juste une Ibiza :ph34r:

et meme si cette astra est une ancienne version mais je la trouve mieux finie et 10 fois plus belle qu'une cruze ou une elantra qui sont plus cher

son petit bemol c'est son poids excessif 1393kg ce qui fait qu'elle fait le zero a 100 en 11.6s 

en tout cas mabroukkkkkkkkkkk

0

@Hakim.M bcp en Algérie ne font pas la différence entre la nouvelle et ancienne ASTRA, juste pour dire qu'elle garde tout sont charme de 00.

1

il y a 27 minutes, mizand said:

@Hakim.M bcp en Algérie ne font pas la différence entre la nouvelle et ancienne ASTRA, juste pour dire qu'elle garde tout sont charme de 00.

entirement d'accord car cette astra  etais deja en avance en technologie et en design par rapport a son temps et elle reste a la page.

son interieur est fascinant !!!

0