abdoudevil

Un RPM Faible et instable sur Ma Kia Picanto 2012

13 messages dans ce sujet

Posté(e) (modifié)

Salem, Bonjour pour tout les autobipiste

donc, sa fait une semaine, j'ai acheter une Kia Picanto 2012 87Cv 1.2 "Roulée 117500 KM"

la voiture est en très bon état , extérieur , intérieur, petite retouche au niveau du par-choc avant a droit,

la voiture roule très bien, pas de signalement au niveau tableau de bord

en Roulent:

2ekrz0m.jpg

Quand j'allume la voiture, le RPM (vitesse du rotation du moteur) est instable, il se stabilise après quelque minute (je sais pas si c'est normal, car c'est pas le cas sur la Partener Tepee 1.6HDI de mon père)

le souci qui m'inquiète c'est que le niveau de RPM est faible (a peu prés 0.6 (600) est des fois meme 0.5 (500)) je la cale des fois facilement :/

même des fois sa s'éteint tout seul quand je suis en circulation

Voila au circulation:

654mf5.png

on ma dit que la pièce Electrique qui est responsable de la stabilitée d'rpm a changer ?

des conseil mes frères ? 

Merci d'avance

Modifié par abdoudevil
0

Posté(e) (modifié)

On l appelle le régulateur de ralenti ...

Ensuite vérifier et nettoyé le papillon 

Modifié par Nazim Anti Renault
2

Je suis du même avis que mes amis la haut, nettoie le papillon.

il y a aussi la piste des bougies qui n'est pas a négliger. 

2

@tazora khoya rabi yahafdak incha allah <3 je vais le faire ce week end, merci bcppppp <3

@abdelkrim13t rabi y3ychakk frere <3

ce forum est vraiment utile <3 rabi ykhalikom ya khawtiii, chaque question que je pose, j'ai des message immédiate , allah yhfadkom w yahfad vos voiture incha allah <3

0

il y a 6 minutes, mito93 said:

@Nazim Anti Renault par hasard c'est pas le capteur Pmh?? sur mon enciennes Clio j'avais sa 

Pmh c est le capteur point mort haut 

En automobile, le capteur PMH (capteur Point Mort Haut) aussi appelé "capteur de régime", est un composant électrique dont la double fonction est d'informer le calculateur de gestion moteur de la position du piston moteur au point mort haut (cylindre de référence), ainsi que la vitesse de rotation du vilebrequin.

Donc c est autre chose ...... Généralement quand la voiture ne veux pas démarrer il peut être en cause 

1

merci pour les éclaircissements :)

@Nazim Anti Renault sur la Clio j'avais le ralenti instable et des fois elle calle , changement de capteur pmh et nettoyage du boitier papillon :)

2

je passe le merci a @tazora pour l'astuce du nettoyage de papillon, car sa a marcher parfait sur ma picanto, maintenant je cale plus, j'ai un RPM très stable, est plus élever, merci bcp mn frère <3

voila l'image après le démontage:

rmjv9x.jpg

dommage j'ai pas pris de photo après nettoyage :/

ce forum est vraiment utile, j’allais prendre ma Pikatchou chez le mécanicien, grâce a @tazora j'ai ma picanto réglée chez moi :D

merci encore <3

1

de rien @abdoudevil , je vois bien que ton papillon était en état catastrophique , je pense qu'il n'a jamais été nettoyé , heuresement tu l'as detecté

bon courage pour le futur ! :)

1

@tazora j'ai acheter cette voiture safait 10 jours roulée 117.000, je pense que le vendeur n'a jamais nettoyer sa voiture :3 

merci encore frere

1

117.000 km elle est moin roulé que la mienne allah ybarek , vivement une présentation , voici la mienne :

et n'oublie pas de passer voter au concours de ce mois , ci-dessous le lien @ben-c1983 :ph34r:

1