RIAD C

[Tutoriel] installation radar de recul sur Peugeot 301

36 messages dans ce sujet

bravo beau travail, tu n as meme pas deranger les pompiers

Juste te laver les mains la prochaines fois quand tu touches les garnitures intérieures, mais sinon C parfait

1

:)Rabi yjazik kol kheir:)Merci pour le partage ;)continue

1

@tspk213, @mizand, @kaponi, @tazora, le plaisir est pour moi ^_^

@tspk213 j'ai encore un très long chemin à parcourir bach "ntiyerha l' @Suitou:D"

@mizand pourquoi les pompiers ?? :P pour mes mains c'est la colle forte que j'ai touché lol

Au passage je tiens à remercier @Quadrifoglio, @kniss_16, @med far away et surtout @derganistane qui m'ont beaucoup aidé et conseillé pour faire cette installation ;)

2

ben parce que dans ta mal tu n as pas de singe pompier comme suitou :D

0

Merci pour le partage, très beau travail  bravo ,et un tuto bien détaillé 

1

Salam Alikoum ;

Très bon Tuto , merci pour le partage !

Bonne journée .

1

J'ai oublié de dire que si on fait l'installation a l'aveugle sans demonter le pare-choc, vérifier la hauteur des capteurs par rapport au sol, la valeur est inscrite dans le manuel, sa évite que les capteurs détectent le sol et sonnent en permanence pour rien.

Beau travail mon ami.

0

Je savais que tu le savais, mais c'est pas mentionné dans le tuto :P

Pour les câbles des capteurs, il ressemble au cable de parabole, avec blindage et tout. Donc pas facile de le rallonger comme a suggéré @Suitou il est très fin, et le capteur risque de déconner s'il y a des interférences.

0

@RIAD C franchement bravo 👍🏻 bon travaille lahi barek !! Moi aussi G envie de le faire mais j'ai peur de casser un truc :P 

1

Bravo riad , moi perso j'aurais jamais le courage de percer la tôle !

Merci pour le partage

1

@Quadrifoglio exactement, c'est pour ça j'ai préféré de m'abstenir et de ne pas rallonger les câbles ! 

@Amine_mk5 merci kho :) tu veux le faire sur quelle voiture ? 

@kakipop merci Karim ;)

1

Tres bien réssi B|, sache que meme en version originale il existe des capteurs 25mm (avec couvre trou) mais en designe un peu different des capteurs en kit standard.

1

Jolie travail @petitemains :ph34r:, je pense même que le tout petit coffre de la clio suffit pour mettre un certain anticliotiste dedans :ph34r:

Si non même remarque que @mizand quand tu passes à l'intérieur passes tes petites mains au mazout  ;)

1

@RIAD Cbsahtek le radar de recul ;) et mabrouk aussi pour la 301 c'est une nouvelle marié alors ? tu lui a payé une lune de miel lol avec se radar de recul 

c'est une diesel ou essence ? si non dit moi ta pas encore fait de présentation:ph34r: les excuses les excuses 

@mizand tu en dis quoi ?

1

@med far away merci kho :) exact ça existe les 25mm en version originale, comme ceux de la 308 d'ailleurs ;)

@ben-c1983 je pense pas que je pourrais rentrer dans un si petit coffre aussi étroit :ph34r: lol merci kho :D

@mito93 merci l'ami :) mais non ce n'est pas une nouvelle mariée :D c'est celle d'un membre de ma famille :) et c'est une Active 1.6 HDi 92ch avec 140 000 km comme neuve allah ibarek, je ferai une présentation vu que je la connais très bien, quand j'auraiz le temps bien sur ;)

@Amine_mk5 c'est la même chose kho :P si t'as des questions n'hésites pas ;)

1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Hassen ben
      Bonjour à tous,
      Alors je suis nouveau sur le forum et je souhaiterais avoir de vos conseil, il y'a quelque mois j'ai acheter une peugeot 207 année 2010 essence vti, lors de l'achat le problème s'afficher au démarrage et l'appâtions de l'icône moteur sur le tableau après quelque temps après un déplacement sur l'autoroute le problème a disparu, il y'a quelque temps le problème réapparu,cela me dérange de voir mais j'ai aucune perte de puissance tout va pour le mieux, quesque vous me conseiller, y'a certain qui me conseil d'enlever le catalyseur et de le nettoyer, j'ai penser a une décalimination ? et je ne sait pas si cela va arranger le problème, donner moi vos avis merci 
    • Par RIAD C
      Bonjour l'équipe
      Comme je l'ai déjà dit sur l'autre topic :

Je voulais faire l'installation de l'éclairage des caves à pied sur la Ibiza, et comme promis, voici un tuto sur cette première installation (oui première la 2 ème sera avec les feux de position ) 
      Commençons par le commencement  :
      Durée de l'installation : perso ça m'a pris 5 heures de temps,  plus de 2 heures à chercher à comprendre sur le fonctionnement du plafonnier et tester avec mon multimètre  donc ce tuto de 5 minutes de lecture, j'espère qu'il vous économisera au moins 2 heures de temps vu que j'ai fini par trouvé les fils  vous aurez qu'à suivre et appliquer
      Outils : tournevis plat, tournevis torx 20, fer à souder avec du l'étain ou des dominos, 7 mètres de fil électrique, un multimètre, une paire de ciseaux, 2 douilles pour ampoule t10 et 2 ampoules t10 (halogène ou en Led, à vous de choisir) 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
      La première étape c'est démonter le plafonnier, c'est très facile, même @Valeriana peut le faire
      Voici le plafonnier :

Il faut d'abord enlevé le cache, il suffit juste de tiré vers vous 

Allez yyyy, n'ayez pas peur il ne va pas se casser...
      Voilaaaa

Puis prenez une clé torx t20 pour le démontage du plafonnier 

Voilà les 2 visses 

PS : je vous conseille de mettre tout ce qui est visses, clips,...etc dans la boite à gants ou dans le cendrier si vous êtes pas fumeur

Retirez le plafonnier à l'aide d'un petit tournevis plat, pas la peine de forcer, ça vient tout seul

Et voilà

Maintenant enlevez la fiche qui alimente le plafonnier 

Puis mettez votre plafonnier de côté
      ...maintenant c'est l'étape de l'alimentation des fils, et c'est l'étape qui m'a fait perdre beaucoup de temps  d'abord il faut détecter le + du plafonnier, pour cela il vous faut 2 fils électriques, un qui fera le - et l'autre le +, le - pour le moment fixez le avec la carrosserie (juste pour le test) 

Le + est l'un des fils de la fiche, donc ce que vous devez faire, c'est de faire entrer le bout de fil dans chaque fil de la fiche et l'autre bout sur une ampoule de plafonnier (voici quelques photos pour mieux comprendre) 

Comme vous le voyez, l'ampoule s'est allumée quand j'ai mis le fil sur le fil du milieu de la fiche, donc le + du plafonnier c'est celui du milieu (fil marron et noir) 
      Mais maintenant, vous aurez l'ampoule allumée sans arrêt, même la portière fermée elle s'éteint au verrouillage et se rallume au déverrouillage, après plusieurs essais et une longe observation du bouton et le circuit du plafonnier, j'ai constaté donc qu'il y a un fameux + qui se transforme en - à l'ouverture des portières, j'ai utilisé un multimètre pour tester mais vous pouvez le détecter de la même façon que j'ai détecté le + mais cette fois ci on cherche le -  cet à dire, le + avec le + de la fiche puis faire rentrer le bout du fil dans la fiche jusqu'à ce que l'ampoule s'allume (n'oubliez pas d'ouvrir la portière bien sûr  et de préférence mettre le contact vu qu'après un moment précis le plafonnier s'éteint )

Et voilà  maintenant j'ai l'ampoule qui s'allume à l'ouverture de la porte et s'éteint à la fermeture avec le plafonnier, donc le fameux + qui se transforme en - c'est le fil bleu et gris (aaaah ya le fil bleu wech dert fiya )
      Maintenant il faut faire passer les fils dans l'habitacle, je pouvais pas faire passer les câbles du côté conducteur au côté passager c'était impossible (mes petites mains ne pouvaient rien faire... hein @ben-c1983) y a aucun espace en bas pour faire passer les câbles, sauf si je faisais le tour de l'accoudoir et le fil risquait de sortir avec les secousses, j'ai préféré donc de rallonger directement du plafonnier et de faire passer les fils dans les montants jusqu'au sol

J'ai utilisé des dominos parce que j'avais la flemme de faire sortir la fiche de autre côté pour souder à l'aise !! 
      Maintenant faites descendre les fils de chaque côté, il faut enlever les montant (n'hésitez pas à forcer vu que les clips sont en métal, ...merci SEAT )

Pour que ça soit un travail bien fait, j'ai attaché les câbles (alarme, plafonnier, baffles et les 2 nouveaux fils...) 

Enlevez la garniture qui se trouve sous le montant et celle de la boîte à fusible pour faire sortir les câbles d'en bas 

J'ai déjà acheté 2 douilles pour t10

donc j'ai juste soudé les 2 fils (le + et le -) que j'ai ramené du plafonnier avec la douille ,puis j'ai choisi un emplacement bien au centre pour fixer la douille, puis j'ai collé avec de la glu, et voilà le résultat

PS : après avoir souder, n'oubliez pas de couvrir la soudure avec du chatertone bien sûr

Maintenant il suffit de faire la même chose de l'autre côté, et bon courage pour remettre les garnitures et les montants
      Voici le résultat avec des LED effet blanc comme ceux du plafonnier 
      Côté conducteur :

Côté passager :

La nuit :

De l'extérieur au déverrouillage du véhicule

Voici avec les nouvelles leds collantes :

Voici le 2 ème tuto sur l'éclairage avec les feux de position 
      Et une vidéo qui résume le tout
      À vos critiques...
    • Par RIAD C
      Bonjour l'équipe  je compte faire l'installation de l'éclairage bas habitacle (appelé aussi cave à pied) sur mla Ibiza Fully qui a l'origine n'a pas cette option , je crée donc ce topic afin d'avoir le max d'avis et de conseils avant de faire cette installation  et bien sûr je  ferai un petit tuto
      Alors, je me demande d'abord avec quoi alimenter ? Est ce avec le plafonnier (ils s'allumeront lors de l'ouverture du véhicule / des portes avec le plafonnier) ? Ou bien les feux de position (ils s'allumeront uniquement lorsque les feux de position sont allumés, donc la nuit)  ? Ou le top du top c'est plafonnier + feux de position vu que j'aimerais bien qu'ils s'allument lors de l'ouverture des portes + la nuit quand les feux de position sont allumés, ça sera très jolie avec des Led rouge ou rose, une jolie lumière d'ambiance, ça sera @au TOP   mais y a t-il une astuce pour faire ça ? Prendre les 2 "+" (plafonnier et feux de position) puis faire quoi ? Est ce que je ne risque pas d'avoir les feux de position allumés lorsque le plafonnier s'allume  ? ou le contraire ? Ou tout simplement une surchauffe...? 
      @Strapzf, @Suitou, @Quadrifoglio, @med far away, @kniss_16, @The Stig, @Firefox, @Hakim.M,...etc... J'attends vos avis avec impatience
      À vos claviers et merci d'avance... 

PS : tout est prêt

• Par Yacine Belkacem
      Bonsoir tout le monde ! s'il vous plait je veut me renseigner a propos des jante 17 pouce si je peut les monter sur ma peugeot 301 ? comme sur cette  photo

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.