207 messages dans ce sujet

@abdelkrim13t si tu peux venir en aide à notre @Younes Pharm sa serrait gentil de à part

ahhhhhh la mémoire d'éléphant :ph34r:

@Suitou ahhh tu a sorti les gros moyensxD c'est peut être que c'est pas aussi Royal que le siège mais crois moi rien n'est plus rassurant et sécurisant qu'un bon siège auto adapté à nos petits monstres :) 

@mizand si non dans la famille ont avait une classe A qui avait les sièges arrières qui passent  en sièges enfant en une simple manipulation 

2

très bonne initiative @Firefox que je te remercie , pour moi j'ai acheté le siège avant la naissance de mon bébé , tt mes voyages hors wilaya il était attaché à son siège , même s'il le veut pas , mais pas de question lorsqu'il s'agit de la sécurité comme a dit @Quadrifoglio

@Suitou excuse moi mon frère mais je pense que tu parles bcp plus coté confort pr le bébé au moment il faut voir coté sécuritaire tt d'abord, pour info mon petit a fait Relizane - El Hamamet (tunisie) - Relizane équivalent de presque 2500 Km dans son siège , sans aucun soucis.

pour les gens qui trouvent des excuses pour ne pas acheter les sièges , je les dit rabi yahdihom c tt.

2

@Suitou il ne s'agit pas de les faire voyager pendant 6 h sans pause quand même... Et puis il doivent y être habitué très tôt aussi, après ça se fait naturellement.

0

@tazora @Quadrifoglio ce n'est pas le fait de dépenser de l'argent pour ça, mais plus pour l'amour à mes enfants pour ne pas leur infliger ce supplice pour rien !

0

s'il s'agit d'un supplice comme tu le dis @Suitou ça n'aurai pas être inventé et recommandé par les gens , c'est qql chose qui sauve des vies.

peut être nos idées sont différentes , mais il faut ce mettre d'accord que son but n° 1 est sécuritaire en premier lieu !!

pour le confort , tu peux utiliser un drap , une couette même un oreiller pour le petit  et tt ira bien .

1

quelle supplice, les sieges enfant sont plus confortable que ceux de la voitures, en plus un enfant de petite taille si il met la ceinture et pas siége et en cas de frein sont torax va prendre un sérieux coup

siege-auto-satellite-isofix-pivotant-gro

cosmo_isofix_ferrari.jpg

81T1WMAutFL._SY355_.jpg

pour tout les ages

VS

Dacia_Sandero_2009_506.jpg

1

@tazora ces consignes n'existaient pas depuis le début de l'existence de l'automobile. Ça a été inventé à cause de la conduite de plus en plus agressive et dangereuse. Mais moi je suis comme y'a 50 ans.

@mizand pas confortable tout l'arrière aménagé en grand-lit ??!! j'y ai même dormis dedans , alors crois moi sur parole, c'est un 4* :D

0

@Suitou on ne conduit jamais seul sur la route , peut être tu es comme y a 50 ans mais les autres ne le sont pas , 

0

@Suitou tu ferais mieux de trouver une DeLorean et retourner a ton époque xD

Plus que ça je ne peux plus rien te dire mon ami:)

@Younes Pharm franchement aucune idée mon ami.

Peut-être que @Hartge pourra mieux te conseiller. Moi je déteste partir a la recherche de chose dans toutes la ville pour au final ne pas être sur de trouver, le siege en fait parti:D

2

@tazora alors autant sortir avec des gilets pare-balles, dans des blindés ... sait on jamais !! -_-

0

@tazora je ne suis pas un gawri pour me lier tellement à la vie, je trouve ce truc vraiment très exagéré !! d'un autre côté je suis furieux quand je vois une femme avec un bébé à l'avant !

1

Justement @Suitou tu n es pas un enfant,

@Quadrifoglio regardes quand je reçois au Canada des invités MIB avec leurs enfants, chaque enfant avec le siège adéquat et les grands dans la seconde voiture.

Ici avec ma Mazda 5

enf.jpg

33.JPG35.JPG

2

walalh ya @Suitou que là c'est pas une question de gawri ou pas gawri ! c'est pour les enfants et leurs bien être et surtout leurs sécurité ! dans chaque pays qui se respecte c'est obligatoire 

tu tiens pas à la Vie ? ne met plus de ceinture de sécurité quand le gendarme t'arrête sort lui cette phrase :D 

té obligé de tenir à la vie tant que tu respires tu as tes devoirs et tes obligations tant que t'es en, d'ailleurs vie meme notre religion et pas contre la vie :)donc profite de chaque instant sans oublié que l'ont n'est pas éternel

0

derniére photo sur le 1er siége il y a 2 cercle blanc, cat le point d encrage de siége obligatoire dans la loi sinon elle peut pas circuler au Canada, plus il y aussi derrire le siége, chose qui n y a pas au USA et que le proprio doit modifier si il veux avoir un matricule CA

0

@mizand magnifique :) je suis sur aussi qu'il y a une super ambiance avec tout les enfants réuni chacun sa place :D

Ps: je croyais que la mazda 5 etait une berline, si c'est une MPS c'est encore mieux:ph34r:

0

@Younes Pharm je connai un magasin ici à oran, il plusieurs marque, chico, et bcp de recaro, allant de 0mois a 18mois, il aussi d'autres de 6mois jusqu'à 11ans mais ils sont vraiment pas donné 

2

@mito93 non pour moi je met la ceinture car je suis collé à mon siège tout le temps mais eux non.

0

donc si tu l as pas vu, tu ne connaît pas aussi mon Honda Odyssée

beaucoup plus grande et pratique

1

@mizand les points d'ancrage dont tu parle, c'est pas le meme système que le ISOFIX ? Il est spécifique au Canada ?

0

tu as les ISOFIX comme partout plus les autres, plus un second quand j aurai le temps je prendrai celle de la GLI

index.61.jpgRésultats de recherche d'images pour « point ancrage siege enfant »

lis ca tu comprendras tout @Quadrifoglio

https://saaq.gouv.qc.ca/securite-routiere/comportements/sieges-auto-enfants/siege-bebe-siege-enfant-siege-appoint/

https://saaq.gouv.qc.ca/fileadmin/documents/publications/attachez-vie.pdf

http://auto.lapresse.ca/actualites/201109/12/01-4434876-le-ba-ba-du-siege-dauto-pour-enfant.php

je sais c est des liens d une autre planéte, en plus un siége se périme, il a une durée de vie, et si il recoit un choc il va direction poubelle meme si il n est pas cassé ou égratigné

en plus par exemple quand tu va au super marché tu as souvent des stand de la police gratuit pour qu'il vérifie et vous place aux meme les siége auto

@Suitou je sais que tu ne peut pas comprendre tout ca, quand je vois des com précédents  

Modifié par mizand
2

@mizand la police dans le supermarché ?!

Non merci je ne peux pas lire, je parle pas la langue des autres planètes xD je ne parle que l'Algérien.

0

dans le parking ou tu stationnes, ils ont des tentes, et tu présentes avec ton siégé ou ta voiture

verification-de-sieges-d-auto.jpg

PS - C est pas les mêmes policiers quand Algérie, d ailleurs tout le monde les aimes (les gens honnête), il t arrêtes jamais pour rien, beaucoup de prévention au lieu de la répression, d ailleurs tu as une loi pour te protéger des policier, si tu juges que tu est ton droit, tu l attaque en justice. Personnellement je me suis jamais fait arrêter la bas, même pas une fois, alors qu aujourd ui je me suis fait arrêter 3 fois ici. Par exemple aussi quand la route en fermée en dehors des villes comme une compétition, tu trouves le shérif lui même qui te donne le plan pour faire le détour.

il y a 3 minutes, Suitou said:

@mizand si , je comprends tout et très bien même. 

quand je te dis tu comprends pas, je parle que tu n adhére pas et tu ne feras pas  a tes enfants, puisque tu as dis que tu mets meme pas la ceinture de sécurité. 

@Quadrifoglio regarde cette photo qui parle d elle meme

Résultats de recherche d'images pour « verification police siege enfant canada »

VS chez nous et son papa tellement fier qui mets ca sur YouTube

et lis ca encore https://www.canada.ca/fr/services/transport/routier/securite-sieges-auto-enfants/acheter-siege-auto-siege-appoint-enfants.html

tout ca juste des sieges enfant dirons certain

une autre VS

0