207 messages dans ce sujet

Bonjour à tous ; 

Je voudrais attirer votre attention sur la nécessité de l'installation des sièges adaptés pour les enfants à bas age (siège bébé & réhausseur) , pour les protéger en cas de freinage brusque, un accident léger ou grave , vous ne pouvez jamais imaginer la gravité des blessures , handicapes que vous pouvez faire subir à vos enfants et proches en ignorant de les installer dans des sièges adaptés .
Bref Je vous laisse regarder ces vidéos qui vont surement vous convaincre à chenger vos habitudes  ! 

https://www.youtube.com/watch?v=l20BwFwY1Gw

https://www.youtube.com/watch?v=n7ICjWJivec

https://www.youtube.com/watch?v=bA3ZOxT_VrU

https://www.youtube.com/watch?v=FT66EeDU410

https://www.youtube.com/watch?v=crUUr7FnBMI

Bonne journée !

3

personnellement j'ai deux siege enfant  1 pour  les bébe  de 1 a 12 mois et l'autre de 12 mois a 3 ans  ,  les deux de marque connue  acquis  en période de promotion   ,     le leader  dans se domaine  est bien sur  chicco   , mais y'a d'autre marque comme pingouin  , tigex ou kids heaven 

1

Salam

Wallah , je vois pratiquement tous les jours des enfants innocent en bas age non attachés et en plus debout sur le siège avant sur l'autoroute est/ouest , là ou il est autorisé de rouler à 120 km/h .

Je vous laisse imaginer la catastrophe en cas d'accident , pour moi le seul responsable est l'ignorance !!

Je voudrais par ce post sensibiliser le maximum de personnes qui vont eux memes sensibiliser leurs entourage .

Merci pour ta contribution @zoyo90

0

de rien ,  et justement  les gens crois que se genre d’équipement est trop chére ( se qui est vrais )  mais en période des soldes  vous ne pouvez pas imaginez combien les prix  baisse 

0

la dernière video :o

Lorsque je prends ma famille, je ne démarre pas avant que toute les ceintures ne soient attaché, mais par contre lorsque je prends des amis ou autres personnes...

ils trouvent ça bizarre si je leur demande si ils ont mis la ceinture.

et lorsque je suis en tant que passager a l’arrière dans la voiture de quelqu'un, a peine ils m'entendent manipuler ma ceinture pour la boucler, ils commencent a se moquer de moi....¬¬

Une seul mot: EDUCATION التربية

Voila, les gens se sentent indigné et touché dans leur honneur si on leur parle d’éducation... Mais c'est une vérité.

alors pour ce qui est du siège bébé sur lequel il faut dépenser de l'argent en plus..., y'en a qui ne veulent même pas dépenser 10 000 da dans l'entretien de leur voiture acheté 400u...

ils trouveront toutes les excuses du monde pour ne pas en mettre. il te diront le bébé il va grandir vite, il passe pas sa vie en voiture...et autres conneries du genre.

@mizand en connait un rayon concernant les excuses pour ne pas mettre de siege bébé xD il peut nous raconter ce qu'il a entendu ça et la...

1

@Quadrifoglio tout au contraire, je ne joue pas avec ca, j étais au Canada et c est la pire infraction, d ailleurs par exemple un bébé ne sort pas de l hôpital si le siege enfant n est pas vérifier sur place et aux normes, installé devant eux, dans les avions tu peux prendre tes sieges enfant et les mettre en cabine sans rien payer, etc.

Personnellement j ai offert plein de siege bébé au lieu d offrir une grenouillère, et après c est des siéges enfants jusqu a 75cm du basin a la tête car on compte comme ca et non en age.

0

@mizand non, je ne dis pas que tu joue avec ça, mais je me souviens t'avoir lu une fois raconter comment certains trouvaient des excuses pour ne pas mettre de siege. je ne te visais pas toi, mais je te demandais indirectement de nous raconter :D

0

Regardez sur mon XC90, le siége du milieu ce transforme en siége enfant en 1 clic

pa.JPG

ah ca, bon c est long, ils racontent comment les enfants font pour dormir ils disent faut mieux les allongé sur plate forme arriére, etc, comme pour les stop, ils me disent si ont est obligé de s arrêter a tout les stop, etc. @Quadrifoglio 

0

pas mal l'option siege bébé intégré, j'ai encore jamais vu ça... Bravo Volvo :D

0

@Quadrifoglio t est pas gentils tu me fait regretter mon volvo. Le 7 mars le nouveau XC60, j attends ca avec impatience

0

@Quadrifoglio c vrais que les bébé grandissent vite , mais au moins  quant le votre n'aura plus besoin du siege  vous pouvez l’empreinté a un autre  comme sa au moins  tenhasséblek sadaka djariya 

0

@mizand désolé, pour moi l'automobile est morte en algerie, je ne m'y interesse plus comme avant, j'en deviens de plus en plus dégouté, c'est comme si je m’intéressait aux yatchs, alors que je sais pertinement que je n'y accederai jamais :P 

alors XC60 ou pas... 

0

franchement  le grand siege  CHICCO   je l'est u pour 4000 DA   chez un vendeur de jouet  ,  il m'a que sa fait plus d'un ans  qu'il est la  alors  faite  moi une offre    et il est a vous ,    quoi  rien que le fumé pour les vitre il est a 4500 DA

@Quadrifoglio  wa la taknatou min rawhi allah 

0

@zoyo90 pas vraiement, il y a des siége comme j avais qui font 3 ages, il y a des renfort a enlevé et des reglage de ceinture. En plus ce qui sont bien au canada, pour les bébés, le siege quand tu le sort de la voiture et tu va faire tes vourses, pour pas reveillé le bébé, il se clip au chariot de supermarché

0

il y a 3 minutes, zoyo90 said:

@Quadrifoglio c vrais que les bébé grandissent vite , mais au moins  quant le votre n'aura plus besoin du siege  vous pouvez l’empreinté a un autre  comme sa au moins  tenhasséblek sadaka djariya 

il grandi vite ou pas, il peut servir pour le prochain :D

et ce que tu dis mon ami, pareil, ça rentre dans l’éducation. tu peux meme l'offrir a quelqu'un, il ne l'utilisera pas, il te dira c'est trop fatiguant a utiliser pour un trajet de 15min....

0

arrete stp @mizand maintenant c'est toi qui est mechant avec moi xD tu me montre que rana metkhalfine bezzaf fouk el lazem...

0

et quand tu vois qu on met des bebe devant sur les genoux d adulte qui ont eu x la ceinture contrairement au bebe, alors imaginez quand airbag se déploie

0

salam d’abord merci pour le sujet trés intéressent au moins pour moi.

je suis à la recherche de deux siège bébé pour nouveaux nés vous me conseillez quelle marque et ou acheter chez un accessoiriste auto ou bien les vendeurs d'articles bébés

@zoyo90 des sièges bébés en plus chicco à 4000 Da ! tu veux dire 40 000 DA non? car moi je trouve le moins cher à 7000 Da mais pas convaincant  !

@Quadrifoglio @mizand des marques à me proposé vu je suis nouveau sur le domaine :D pas comme vous:ph34r:

0

@Younes Pharm si tu peux trouver comment en ramener de l'étranger c'est mieux, dommage la période des soldes vient de finir.

En tout cas prends un siège avec fixation ISOFIX, c'est une fixation standard, normalement ta voiture en est équipé, elle est très solide parce-que ancré directement sur le chassis, tu n'utilise pas la ceinture, et très pratique aussi, elle se clips facilement, pour l'installation rapide du siege.

Pour le reste comme a dis un membre plus haut, il faudra un siège adapté a la taille de l'enfant. Aussi a toi de voir si tu peux te permettre un siège avec options :D suivant ton budget.

1

salam

merci à toi @Firefox  très bon sujet qui me tient vraiment à cœur , moi aussi j'ai remarqué que les gens ne veulent pas évolué , même si maintenant y'a les moyens ! du moment que sa se vend chez nous les gens n'ont plus à trouver d'excuses-_- 

je leurs souhaite pas d'avoir d'accidents mais il rebi keder au moins qu'ils pensent un peut à la sécurité de leurs enfants ! moi de se coté je condamne les services de la sécurité routière ,les gendarmes,la police ils devraient sensibilisé un peut les gens l'ors des contrôles et faire un peut pression sur les familles qui laissent les enfants dériere sans même être attaché alors là les sièges  sa devrait être OBLIGATOIRE c'est simple ! 

rebi yehdina oukhlas 😕

Modifié par mito93
0

Personnellement, jamais je n'autorise un petit enfant à l'avant, ni seul ni dans les bras d'un adulte.

Mais à l'arrière je laisse les enfants libres ! même que j'aménage des fois l'arrière en lit, un enfant de bas age ne peut pas voyager 6h attacher tout de même. Mais je prend toutes mes précautions, en plus du fait d'être un maitre de la route :D

Y'a t-il vraiment un règlement écrit chez nous sur ce sujet précisément ?

0

oui @Quadrifoglio je veux un avec fixation isofix mais j'ai pas trouvé dans ma région juste ce qui se fixe par la ceinture de sécurité ce qui est pas sure peut être je vais faire un tour à Oran des adresses à me conseiller !merci mon ami:)

0

@Suitou non ils sont confortables ! les enfants peuvent faire de longs trajets attaché le plus normalement du monde o.O  ma petite de 4 ans a fait Paris/Marseille dans son siège hamdoulah tout c'est bien passé et puis c'est une question d'habitude moi la mienne a toujours était dans son siège  avec des pauses toute le 2 ou 3h c'est royal 

mais laisser les enfants libre à l'arrière  c'est vraiment pas une bonne chose en tout cas je te le déconseille fortement 

1

@mito93 je ne pense pas que ça soit aussi royal qu'une Logan aménagée à l'arrière comme lit géant ! avec drap et couette et des oreillers ... le sol derrière les sièges est remplis avant cela avec de grands oreillers puis recouvert de couverture épaisse....etc. Je te raconte pas !! quand je vois ça en conduisant j'ai envie de me garer et de me coucher à mon tour :D

2