Fordiste

accent
Présentation Accent 2017 Made In Algeria

268 messages dans ce sujet

Il y a 1 heure , Fordiste said:

Salam,

@hichem_cc Qu'en est t il du dossier de la carte grise? Pour ma part jusqu'à maintenant rien et d'après le concessionnaire ça va encore tarder quelques mois :/

bizarre, moi je l'ai reçu un mois après la fin de la validité de la carte jaune (c'est eu qui m'ont appelé), maintenant je roule avec carte grise.

Il y a 1 heure , mizand said:

alors qu on dit que c est le meme jour entre la carte jaune et la carte grise

ils disent n'importe quoi, je connais un ami qui a reçu sa carte jaune pour assurer son accent et le lendemain lorsqu'il est revenu pour prendre sa voiture ils lui ont dit quelle n'est pas encore disponible (l'histoire du transport du véhicule), après un mois d'attente (l'assurance tjrs active et la carte jaune à son nom toujours avec lui), il a été convoqué et ils lui ont dit qu'il y a eu une erreur et que la voiture correspondante à sa carte jaune a été livré à une autre personne ça fait deux mois (avec le même numéro de chassé) et que les accentes rb ne sont plus disponible!!!!! après tiha wnoda, il a réussi à trouver une personne influente chez cima motors qui l'a conduit au park et lui a demandé de choisir une voiture (il ne resté que les coupés) et de la prendre sur le champs (sans carte jaune!!!), après deux jours il a reçu la carte jaune. on dirait gotham city:ph34r::ph34r:!!!!!!!  

1

c est pour ça que  j ai utilisé le terme ; ils disent, la mienne comme c est un cas particulier, ils m ont dit ca va tarder et aller à une semaine et ça prix environ + ou - moins  5 - 6 mois je me rappel plus exactement tellement c est long

Modifié par mizand
0

slm 3likom

@hichem_cc  tu pu me expliqué sur la fuite de liquide de frein au niveau du boîtier de distribution ABS ( photo ci posible ) :|
wa9il j'ai le meme problem

0

Salam

@hichem_cc vraiment c'est de la folie !! Heureusement que ça s'est bien terminé pour ton ami. J'attends encore d'ici la fin de l'année sinon je vais voir quoi faire... 8 Mois passés avec une carte jaune du jamais vu !

0

@Fordiste il faut faire un tour à la direction générale de Reghaia et leur exposer le probleme. en cas d'égarement du dossier, ils peuvent te fournir un duplicata (ça m'est arrivé une fois avec Chevrolet en 2008).

@zinovenenodz le problème est apparu durant la première semaine lorsque le voyant du frein à main commença a s'allumer malgrè que ce dernier était baissé. en examinant la voiture, j'ai remarqué que le liquide de frein était au dessous du min, j'ai recomplété et le problème réa paré au bout de 5 jours. lorsque j'ai controlé le circuit de freinage, et en glissant la main sous le boitier de distribution abs , j'ai constaté qu'il y avait une fuite (la position 1 sur la photo).

je me suis déplacer alors vers SAV, après trois heurs (ils ont dit qu'il faut attendre que la voiture refroidisse) ils m'ont remet les clés, diagnostic: les écrous était mal serré (je pense qu'ils parlé des écrous 2 sur la photo). par la suite, une tache humide est apparue dans la zone superieur du boitier mais le niveau de liquide n'a pas baissé depuis plus de 5 mois 

IMG_20171005_165450.jpg

2

Sur 02/07/2017 at 8:11 PM , Fordiste said:

Merci à vous ! Problème résolu je ferai la vidange demain à 8h Incha'Allah.

@Younes Pharm J'ai fait exactement comme @Strapzf j'ai changé d'atelier, ils m'ont proposé de la 10w40, puis j'ai insisté pour la 5w40 ils ont accepté. J'ai vu qu'ils ont des bidons de marque Total,  j'aurais préféré LiquiMoly car @Hakim.M dit beaucoup de bien de cette marque.

pourtant hyundai recommande Shell et rien d'autres .. 

je sais pas quant à sa disponibilité en algérie 

0

Sur 05/10/2017 at 0:19 PM , Fordiste said:

Salam

@hichem_cc vraiment c'est de la folie !! Heureusement que ça s'est bien terminé pour ton ami. J'attends encore d'ici la fin de l'année sinon je vais voir quoi faire... 8 Mois passés avec une carte jaune du jamais vu !

pour ma part , la carte jaune est toujours sur le nom du l'ancien proprio, j'espere que ça ne tardera pas jusqu'à 8 mois quand meme 

au fait , j'attends toujours mon tour pour se faire installer l'autoradio , quelqu'un dans le meme cas ?

0

salam

@Ibraa Pour moi l'autoradio est venu avec la voiture, mais effectivement les dernières unités en sont dépourvues à la livraison, il faut insister avec eux

1

Salam alikoum,

Wa9ila Toyoseatist m'a contaminé :D Quelqu'un a t il des infos sur l'Accent RB BVA (Boite automatique) . Il y a quelqu'un qui est vraiment intéressé par mon Accent (qui est actuellement à 10 000km), je la lui vends au prix d'achat (194u, pas de décote donc) et moi je suis tenté de rajouter 21u et opter pour la BVA. Elle a 2 mode de conduite: D (conduite normal) ou semi-automatique (on selectionne les vitesses manuellement, sans embrayage évidemment) utile dans certaines situations.

J'ai trouvé une en concession où j'ai acheté la mienne, couleur gris argent dispo avec immatriculation 2018 (toujours en version sedan :(). Je gagne l'année + 10 000km + BVA + écran tactile + couleur gris argent... Mais quelques détails me font vraiment hésiter !

D'abord n'ayant jamais conduit une voiture en BVA j'aimerais savoir si je ne serais pas dépaysé par rapport à la manuelle. Par exemple comment controler la voiture à très faible allure pour faire un créneau vu qu'il n'y a pas d'embrayage?!

Y a t il un entretien supplémentaire pour ce qui concerne la boite auto, ou des pièces à changer (genre kit d'embrayage) ?

Sinon la BVA de l'Accent RB est une 4 vitesses ou 6 vitesses? En concession on me dit que c'est une BVA 6 rapports mais je ne crois pas trop vu que celle de la i20 a 4 vitesses ! Ce qui n'est vraiment pas intéressant!

@hichem_cc @Hichem-Titanium @Suitou @mizand @aventador @Hakim.M @Toyoseatist @abdelkrim13t @ssllhh et tous les autres membres des infos et des avis ?

Merci à vous!

@kiki le lion

@zoyo90

1

salam

je ne suis pas chaud pour cette idée pour la simple raison qu'une voiture en BVA dois avoir des Ch sous le capeau et beaucoup de couple pour relancer la voiture a bas regime ou dans une monté.

pour moi c'est minimum 130ch pas moins pour etre a l'aise sinon ca patine trop dans le vide.

je ne suis pas grand expert et d'autre vont confirmé

et mon dernnier conseil ; demande un test drive d'une BVA

ou trouve une annonce d'une voiture a 107ch bva a vendre et fait semblant d'tre acheteur pour la conduire, ca te donnera une idée

2

Salam. @Fordiste 

De ma part aussi je rejoins l'avis de Hakim . crois moi que tu te sens la différence entre une Accent Rb BVA et en BVM . cette dernière elle est beaucoup plus amusante genre en peut rétrograder ou bien de passer la vitesse comme en veut . idem pour les montées. même si elle a une mode séquentielle ( +/-) la boite auto .mais moi je ne suis pas un fun de ces boites malgré réputer fiable les asiatique dans ce domaine . a part une voiture avec un puissance supérieur genre 140 / 150 ch 9_9

A vrai dire que la boite auto elle est agréable a conduire surtout sur les circulations en a qu accélérer et freiner c'est tout .

Donc a mon avis c'est de tester une Accent Rb BVA .après tu vas voir  c'est vraiment il vaut la peine ou bien non . sinon pourquoi pas une autre Accent Rb en gris ou bien gris souris comme la tienne en bvm ...!!

2

j'avais une R30 TS boite auto en 1978.

Non, pour les histoires de créneaux et marche AR aucun problème d’ailleurs quand je mettais sur R (marche AR) je touchais pas l’accélérateur elle reculait toute seule je contrôlais juste avec le frein.....

la boite auto est un régal surtout en ville. A savoir cependant : si ta batterie te lâche tu peux pas la pousser comme les essences  il te faut une batterie sur place et si cela t'arrive dans un endroit isolé c'est emmerdant.

- en ville j'avais recours au frein plus souvent d’où un changement des plaquettes plus souvent et en plus meme à l’arriérè j'avais des plaquettes.....ça fini par couter cher.

- la consommation d'essence est supérieur avec les boites auto.

- sur une essence on parle pas de changer l'huile de la boite a vitesse qui tient 250.000 mais sur ma R30 c'était tous les 60.000 et là aussi il faut assumer. De nos jours ils disent que les boites Auto ne se vidangent pas a vie c'est de la connerie l'huile qui garde sa viscosité a vie n'a pas encore été inventé !

- je ne sais pas si sur la Hyundai tu auras 6 vitesses mais si c'est une 6 vitesses c'est une boite a double embrayage et moi je préfère la boite 4.  beaucoup plus fiable avec moins d'électronique et toute aussi performante (le DG de BMW est du meme avis j'ai lu ça sur le net il y a une quinzaine de jours)

- je ne sais pas si la technologie a changée mais Renault Grenoble le jour ou il me l'ont livré m'avait dit de faire attention au fait que  lorsqu'elle est sur la position P si un véhicule nous percute par l'arrière il nous fusille la boite a vitesse.....................................

Reste le problème de la prise en charge en cas de pépin. Je pense que puisqu'elle est monté en Algérie en cas de pépin il devraient être capable de réparer....ce qui fut pas mon cas lorsqu'un beau matin dans ma ville ici à El Eulma en 1982 chez Naftal en mettant de l'essence je mit sur D pour partir et là,  la voiture parti en arrière ! elle n'acceptait plus que la marche AR. Personne n'a pu la réparer.

En l'achetant en 78 ayant eu beaucoup de problème d'embrayage disque et plateau sur une 504 je mettais dit qu'au moins sur celle là il n'y avait pas d'embrayage donc pas de problème de disque. Quand un mécano de Sétif a bien voulu jeter une œil figure toi que des disques il n'y en avait pas UN mais 16....rangé du plus grand au plus petit !!!!! Au final un camion me l'a ramené a Béjaia direction Marseille ou j'ai acheté une boite manuelle qu'on m'a monté puis j'ai ramené la voiture en Algérie que j'ai vendu la semaine suivante.

3

@Fordiste je ne pourrais jamais faire un choix pareil, sauf si j'ai l'option de retour en arrière, genre plein d'argent , je la revend et j'achète une autre demain avec boite manuelle.

Vraiment je trouve pas qu'une boite automatique serait bonne, je ne suis pas du tout rassuré.

Enfin, je ne suis pas un @mizand

2

@Fordiste j'ai pas beaucoup d'expérience en BVA  , toute m'a vie je n'ai u l'occasion de conduire des voitures en BVA  que 3X : avec Mercedes 300D , Tiguan cup et Suzuki  ertiga  , conclusion : je rejoins l'avis de @Hakim.M fo un paquet de cv et que la voiture doi fair partie du segment supérieur 

1

@Fordiste les nouvelles boite auto font généralement l'affaire en terme de confort de conduite et surtout idéal en ville pour les voitures de tout les jours, pour ton cas les asiatiques font des boites assez fiable mais reste en retrait en terme de réactivité par apport au aux boites DSG, du moins pour ce que j'ai essayé, perso je préfère les boites manuelle et contrairement à certains je préfère une auto sur une voiture simple de tout les jours et une manu sur une voiture sport malheureusement la tendance n'est pas dans ce sens, Concernantla la bva de l'Accent le mieux est de l'essayer et de cerner tes besoins si tu es souvent sur des bouchons type de parcours etc...pour exemple j'ai conduit des anciennes boites comme celle de la 607 pour moi c'est une cata deja la voiture tkila et la boite l'etait aussi je ne sentais pas du tout les 136ch même en mode sport ou semi auto, elle n'était pas reactif donc on perd pas mal en reprise, elle avait aussi le mode neige peut être pratique pour certains, mnt pour les boites récentes c'est autre chose elles sont plus fiable surtout les asiatiques et plus agréables en conduite

2

Personnellement je le ferai pas... Si tu peux allongé ton budget pour une Elantra BVA oui là tu sentira le changement mais 21u pour une BVA perso je serai pas très chaud

1

@Fordiste : Je pense que tout à été dit. si tu n'est pas dans l'obligation d'avoir une BVA, garde la tienne. crois moi, tu regrettera ce choix si jamais tu le fera. et les raisons ont été données pus haut.

Mais cela n'empêche pas que les BVA de nos jours sont fiables. elle n'ont rien a reprocher.

1

Salam alikoum,

Aujourd'hui j'ai visité 2 autres concessions qui ont des Accent RB BVA, le premier est complètement malade: 230u la version Sedan et 225u la Hatchback !!! Le 2e concessionnaire a uniquement la version coupé a 210u ça reste raisonnable mais quand meme c'est 10u de plus que le prix normal.

@Hakim.M T'as raison rien ne vaut un essai mais le plus dur reste à trouver chez qui l'essayer!

@aventador La version boite manuelle est dispo uniquement sur commande pour 215u négociable à 212u avec un délai de livraison de 90 jours et faut payer à l'avance (la folie !) alors ajouter 18u juste pour l'année et la couleur :S

@kiki le lion Ya 3ami merci beaucoup pour ce témoignage. La conclusion est que la boite auto est plus agréable en ville mais revient plus cher en entretien et engendre une plus grande consommation de carburant et de plaquettes de freins. 

Et pour faire un créneau dans une montée est ce aussi facilement controlable? Vu qu'on ne peut pas controler le démarrage en côte!!

Sinon pour l'Accent j'ai appelé plusieurs vendeurs aujourd'hui ils m'ont dit que c'est une BVA 6 Vitesses. Elle a un mode séquentiel ou on peut changer les vitesses manuellement (dans ce mode le levier n'agit pas mécaniquement sur la boite) mais tout simplement on pousse vers + ou - selon si on veut augmenter ou rétrograder d'une vitesse donc l’électronique il y en a surement !

@mizand Et voilà c'est ce qui me fait peur !! Faire un créneau dans une montée ou manoeuvrer dans un endroit étroit ça fait peur que la voiture puisse partir d'un coup d'accelerateur et heurter un obstacle.

@Suitou Justement moi aussi je ne suis pas un @mizand , d'ailleurs j'ai passé presque toute la nuit les yeux ouverts à réfléchir, à peser le pour et le contre.

@zoyo90 Pour un paquet de ch supérieur je n'ai pas les moyens, je peux me permettre uniquement une Accent en BVA. Mais je dis Hamdoullah 3la kouli hal et cela même si je reste de boite manuelle. Il faut penser qu'il y a des gens qui souffrent dans les bus.

@The Stig Comment les BVA asiatiques sont t elle en retrait par rapport à la dsg? Est ce qu'elles ont un temps de latence entre les changements de vitesses? Sinon pour nos conditions de circulation la BVA est plus que nécessaire je pense ! Les changement de rapports sont trop trop fréquents même avec une boite bien étagées. Il y a tout le temps des ralentissements, des barrage ou alors quelqu'un qui te sort brusquement sur la route. Dans ce cas la conduite devient théoriquement moins stressante en BVA.

@Toyoseatist Je veux bien monter en gamme mais je ne peux pas pour l'instant. Mon rêve est d'avoir un Tucson 4x4 BVA full options mais je suis encore très loin :(

@abdelkrim13t  Je ne suis pas dans l'obligation d'avoir une BVA. Mais c'est juste que je pense que si les performances sont les meme qu'en boite manuelles alors autant prendre la BVA, ce qui met le pied gauche au repos et rend la conduite moins fatigante. Malheureusement on ne peut etre sur de rien sans un essai, si j'achète juste comme ça c'est risqué et oui à la fin ça se pourrait que je regretterai ce choix !

1

Alors la BVA ne suffit pas, il faut une avec dispositif antirecul 

0

@mizand voilà c'est en quelque sorte l'aide au démarrage en côte. J'ai l'impression qu'une voiture en boite manuelle est plus maitrisable en manoeuvres.

Merci à tous. C'est bon je vais temporiser pour quelques mois quant au choix de la boite auto :( même si je veux plus de confort à la conduite. J'ai vraiment peur...:S!!! à 99% je garde la mienne.

1

il y a 34 minutes, Fordiste said:

Merci à tous. C'est bon je vais temporiser pour quelques mois quant au choix de la boite auto :( même si je veux plus de confort à la conduite. J'ai vraiment peur...:S!!! à 99% je garde la mienne.

Voila sage décision mon frère . le temps inchallah " yaftah rebii " et tu optes un Tucson 4*4 B|:D

1

pour les créneaux pas de problème en monté ou en descente.... quand j'étais en descente et que je mettais sur R pour reculer sans meme toucher le frein la voiture tient toute seule (immobilise)....tu accélères un peu elle recule...tu lâche l'accélérateur elle est de nouveau immobilisé......

quand j'étais en monté je mettais sur  1    (j'avais  1   2   et  A ) meme chose elle tenait toute seule, j' accélérait doucement elle avançait, je n'accélérait pas, elle bougeait plus sans redescendre.....

1

@Fordiste على كل حال  mais se que j'ai voulu dire  c que pour profiter plainement d'une boite auto  il fo que voiture soit puissante  et qu'elle soit  de haut de gamme ( silencieuse et bien étager )     sinon comme en dit :حماري ولا عود الناس 

1