Eagle

Parlons Voitures Electriques

225 messages dans ce sujet

il y a 25 minutes, Eagle said:

@aminemohib complètement d'accord avec toi, si on parle de nos jours oui on a pas tout ce qu'il faut, mais étant proche du domaine du solaire, je peux te dire qu'il y a des recherches qui vont bouleverser ce segment et avec peu d'espace à vrai dire une une plaque solaire 3D le toit d'une voiture peut être largement suffisant pour recharger ses batteries surtout que l’Algérie se trouve dans une zone hyper solaire avec un rendement meilleur ! Maintenant quand tu as parlé dune hybride électricité/gaz, je suis avec toi comme une solution provisoire mais je suis plutôt avec l'idée d'avoir une voiture électrique avec bloc moteur électrique et 2 blocs batteries et un bloc génératrice électrique en GPL mais pas un moteur GPL, juste une génératrice électrique qui marche en gaz et qui sert à recharger les batteries, la voiture quand elle marche avec le bloc 1 des batteries l'autre bloc 2 de batteries se charge avec la génératrice à GPL et ainsi de suite mais pas un moteur à GPL, cette génératrice électrique à gaz sera remplacé par un toit solaire ou un bloc génératrice électrique d'une autre technologie organique, biologique, etc. Comme ça on peut changer la source de chargement de la voiture quand les technologies avancent sans avoir besoin de changer la voiture elle même ! Moi même je travail sur un type de génératrice électrique qui peut servir les voitures électriques...

Sinon pour les générations, je me vois sur une voiture électrique d'ici 5 ans par exemple donc ce n'est pas loin, il faut juste la volonté d'aller dans ce sens surtout qu'on va économiser nos poches d'une manière très importante !

pour la generatrice pour-quoi gaspiler de lenergie pour charger les bateries ;la technologie HYBRIDE c les deux tu marche et tu charge en meme temp ci la baterie et charger le moteur coupe et l electrique marche et vise versa.

0

@zoyo tu est du centre, de l est et de l ouest la fois, félicitation, manque plus du sud

0

il y a 4 minutes, aminemohib said:

en 2030 tu trouveras écris sur les boutiques de flexy  ICI FLASHAGE AUTO pour voiture electrique ca serais maron non ou bien ,des mecs électrocutes parceque il voulait charger leur voitures du poto de sonelgaz ,de toute facon  en auras moi et mon cher collegue Eagle un job a l avenir alor je serais ravis de cette technologie 

hihihi tout est possible mon frère en Algérie lol Il peuvent même proposer la recharge de sa voiture dans les cafeterias ou restaurants gratos à condition taftar 3ndhom :D Et tu vas trouver une affiche :

فطور لذيذ بسعر معقول + شحن بطارية السيارة مجانا بونيص هههههه

0

La question que je me pose, c est quoi le statut de la voiture électrique en Algerie, comment il vont marqué sur la carte grise, le control technique, les lois etc.

0

@aminemohib en plus quand vous récupéré voiture électrique de chez l'électricien il va vous donner 2ou 3 composants électroniques et vous dira : هادو سبتهم زيادة 

0

il y a 3 minutes, aminemohib said:

pour la generatrice pour-quoi gaspiler de lenergie pour charger les bateries ;la technologie HYBRIDE c les deux tu marche et tu charge en meme temp ci la baterie et charger le moteur coupe et l electrique marche et vise versa.

Oui mon frère mais une voiture hybride a deux moteurs 1 essence par exemple et l'autre électrique donc celui de l'essence va surement consommer plus qu'une génératrice électrique à gaz et l'existence d'un moteur a carburant vas encore polluer l'environnement, faire du bruit, complication mécanique, trop de frais, etc. on reste toujours coincé avec les moteurs ordinaires de nos jours par contre avec un seul moteur électrique sera plus que simple et la génératrice à GPL en général ne consomme pas trop et ne fait pas trop de bruit et n'est pas compliqué comme un moteur à carburant donc réparation et entretien simple et pas cher ! C'est toute une autre jolie histoire !

il y a 9 minutes, mizand said:

La question que je me pose, c est quoi le statut de la voiture électrique en Algerie, comment il vont marqué sur la carte grise, le control technique, les lois etc.

Ils vont tout simplement copier/coller les lois françaises comme ils font pour tout en Algérie ;)

il y a 8 minutes, zoyo90 said:

@aminemohib en plus quand vous récupéré voiture électrique de chez l'électricien il va vous donner 2ou 3 composants électroniques et vous dira : هادو سبتهم زيادة 

C'est à l'algérienne tout ça :D

0

si l etat veut faire évoluer cette technologie il faut faire comme les autres pays ,comme le bresil  il commence a doter les taxis les bus ,et aussi l education ,et noublions pas la recherche,et motivation des gens pour changer leur habitude,aux bresil il incitent les gens a vendre leur huile de friture a l etat  pour alimenter les bus urbains et train.mais le changement va venir avec la prochaine generation alors l education  et importante .

pour les bateries en seras toujours a la mercie des grands  constructeurs  car la matiere premiere ne ce trouve pas en algerie ca va venir tres chers les batteries en algerie ,le seul pays qui a la matiere premiere c le chilies et la chine alors ,aussi il faut voir les degats que ca fait un accident en voiture electrique  un vrait mecheoui vue les degats d explosion des batteries sur les portables alors pour une voiture je vous laisse imaginer le carnage dans les routes.je croix que ca seras limiter cette technologie mais le GPL reste une bonne alternative  jusqu aux 2030.

0

il y a 9 minutes, aminemohib said:

si l etat veut faire évoluer cette technologie il faut faire comme les autres pays ,comme le bresil  il commence a doter les taxis les bus ,et aussi l education ,et noublions pas la recherche,et motivation des gens pour changer leur habitude,aux bresil il incitent les gens a vendre leur huile de friture a l etat  pour alimenter les bus urbains et train.mais le changement va venir avec la prochaine generation alors l education  et importante .

Tu as bien raison, l'état doit commencer par exemple par le transport en commun, les voitures de service comme ceux de la police, gendarmerie, armée, etc. Et encourage les gens à acheter des voitures électrique avec moins de taxes pour la rendre moins chère et à la porté de tout le monde au lieu d'importer l'essence cher et le revendre moins cher au citoyen, il faut aller tout droit vers la voiture électrique, inchallah on avancera un jour...

il y a 17 minutes, aminemohib said:

pour les bateries en seras toujours a la mercie des grands  constructeurs  car la matiere premiere ne ce trouve pas en algerie ca va venir tres chers les batteries en algerie ,le seul pays qui a la matiere premiere c le chilies et la chine alors ,aussi il faut voir les degats que ca fait un accident en voiture electrique  un vrait mecheoui vue les degats d explosion des batteries sur les portables alors pour une voiture je vous laisse imaginer le carnage dans les routes.je croix que ca seras limiter cette technologie mais le GPL reste une bonne alternative  jusqu aux 2030.

Comme pour toute technologie, certes il y a des risques mais je crois que les constructeurs sont au courant de ces soucis et ont des solutions pour minimiser les dégâts, au faite il y a plusieurs technologies de batteries et la technologie avance chaque jour et le prix des batteries va encore baisser.

Et le GPL mon frère amine n'a pas de risques? Je crois que l'explosion du GPL est plus dangereuse que celui des batteries donc je ne le vois pas une solution pratique mais voilà tu as raison chaque technologie a ses défauts donc wait and see, au faite nous sommes un pays consommateur et on le reste pour autant, quel dommage !

0

wallah j ai vue  un documentaire ou des bus ce charge en roulant par induction magnetique  ou il na pas besoin de prise pour ce charger .au desus du betume il ya des transformateur qui charge les bus a chaque arret.

0

Ou indirectement ,les routes qui produisent de l'électricité pour recharger les voitures ou pour l'éclairage 

0

toutes des bonnes idees il faut que le gouvernoument enrourage  ca ,il ya un immense potentielle cher nous en matiere de genie et inventeur .

0

Oui mes frères @aminemohib et @zoyo90 les technologies avancent en faveur des voitures, bus, motos, tracteurs, engins, etc.Le tout électrique avec une auto charge ou autre, à la base les choses vont être plus électrique que autre chose ! Un plaisir sans parler des énergies renouvelables, la transportation de l'électricité sans fil, etc.

@aminemohib Oui mon frère dommage nous sommes dans un pays où les innovations n'ont pas de soutien !

0

de toute façons je suis ravis de cette rubrique ca me donne envie d allumer  mon fer a souder et de bricoler un peut  .je suis ravis de faire votre connaissance mes amis bon courage et bon-week-end.

0

il y a 12 minutes, aminemohib said:

de toute façons je suis ravis de cette rubrique ca me donne envie d allumer  mon fer a souder et de bricoler un peut  .je suis ravis de faire votre connaissance mes amis bon courage et bon-week-end.

Le grand plaisir est pour nous mon frère, merci grandement d'avoir partager vos précieux connaissances dans le domaine avec nous à travers ce modeste sujet, tu es le bienvenu à tout moment, n'oublie pas de faire temps en temps un tour ici :) Bon courage à toi aussi et have great moments !

Modifié par Eagle
0

Quant ont parle de voitures électriques et nouvelle technologie ont cite souvent les marque prestigieuse telle que Tesla , Faraday ,VW  ou autre alors ont fini par se dire que c trop chère et impossible à réaliser , mais la réalité et toute contraire , y'a par exemple des marques sous-estimé voir détester chez nous qui fait partie des leaders dans le monde

http://www.breezcar.com/actualites/article/ventes-chine-voitures-electriques-et-hybrides-rechargeables-0916

0

il y a 9 minutes, zoyo90 said:

Quant ont parle de voitures électriques et nouvelle technologie ont cite souvent les marque prestigieuse telle que Tesla , Faraday ,VW  ou autre alors ont fini par se dire que c trop chère et impossible à réaliser , mais la réalité et toute contraire , y'a par exemple des marques sous-estimé voir détester chez nous qui fait partie des leaders dans le monde

http://www.breezcar.com/actualites/article/ventes-chine-voitures-electriques-et-hybrides-rechargeables-0916

Merci pour le lien, c'est vrai quand la Chine entre dans le jeu les prix baisse ! Mais quand même avec une qualité moins mais qui peut résoudre plein de soucis de financement !

0

Non non mon ami @Eagle pour la qualité de fabrication , les Chinois n'ont rien à voir ,c nous  enfin les soi-disant business man  qui sont en cause , vous avez de l'expérience donc vous savez de quoi je parle , pour ceux qui crois qu'ont avoir un iPhone de première qualité pour une bouchée de yuan   ,détromper vous  , la plupart ramené chez nous sont issus de la rénovation

0

@zoyo90 oui oui la Chine fabrique le luxe comme la bad gamme et c'est au client de choisir mais au faite en général qu'on dit Chine on veut dire moins cher, donc c'est un avantage pour les voitures électriques si la Chine donne à fond !

0

bonsoir tous le monde,

alors un mot pour résumer la voiture électrique : INUTILE

Elle pollue

Elle ne va pas très loin 

désigne non parlons pas 

le lithium ne poussent pas sur les arbre  

pour vendre sa zoé faut au moins attendre un an si  non vous payer une pénalité de 800 euro pour mettre fin au contrats de location de la batterie.

0

il y a 15 minutes, Temp said:

bonsoir tous le monde,

alors un mot pour résumer la voiture électrique : INUTILE

Elle pollue

Elle ne va pas très loin 

désigne non parlons pas 

le lithium ne poussent pas sur les arbre  

pour vendre sa zoé faut au moins attendre un an si  non vous payer une pénalité de 800 euro pour mettre fin au contrats de location de la batterie.

Bonjour mon frère et welcome :)

En réalité je ne comprend pas sur quelle base tu as dis que la voiture électrique pollue? Pourtant tout le monde sait bien que la voiture électrique est arrivé pour luter contre la pollution ! Sinon pour le Lithum, il se vend partout dans le monde est son prix baisse à chaque fois la technologie avance et on a plein de techniques pour les batteries pas seulement le Lithum donc je ne le vois pas un obstacle ! Tant pour la pénalité de 800€ même si elle existe, n'oublie pas qu'on france l'état donne 6000€ ou plus pour chacun qui achète une voiture électrique alors les 800€ sont rien devant les 6000€ de bonus donc encore ne sont pas un obstacle !

Ok je comprend on comprend que tu n'es pas convaincu par cette voiture électrique et tu as le droit sans doute, par contre peux tu nous donner des argument valables comme ça on comprendra ton point de vue le mieux car franchement les 800€ ne sont pas un obstacle devant le bonus de 6000€ malgré qu'il reste un point négatif mais je crois qu'en france aussi, dans d'autres pas je pense pas :)

0

Pour oublier un peu le match terrible de l'équipe nationale, voici une vidéo d'une voiture électrique chinoise qui semble d'être la plus rapide au monde parmi les voitures électriques, qu'en pensez vous?

0

renault cette fois a frappé fort avec son modèle expérimental Eolab, une voiture hybride avec plein d'innovations :

0

d après ce qui m est possible d acheter, voici l hydride qui me tente le plus Toyota c-hr

1

@mizand bssahtek d'avance mon frère, c'est un super joli Toyota ! Elle fait combien? Ses caractéristiques? Son autonomie, parles nous un peu de ce bijou?

0