Eagle

Parlons Voitures Electriques

240 messages dans ce sujet

@aventador c'est vrai chacun sa mentalité mais franchement la Lexus électrique qui était mentionné par notre frère @mizand est mieux qu'une golf, Lexus c'est du vrai luxe à mon humble avis ! En plus c'est une Toyota donc une vraie solidité ! 

1

Au Canada quand vous acheté une voiture électrique, l'état (la province la bas) vous donnes 8.000$ soit l'équivalent de 100U DA. En plus vous avez dans les parking des places en avant réservé ou vous recharger gratuitement votre voiture.

Et Lexus c est plus qu'une Toyota, c est le Luxe de Toyota, une Golf a coté c'est du Low Cost. Moi pour ici c'est en cas d'accident que j'ai peur, car impossible de la réparer. Sinon c est sans hésitation aucune.

1

@Eagle alors en va tous opter vers une voiture électrique dans ce cas :DxD 

1

Voilà notre frère @mizand a bien expliqué les choses, merci mon frère...

Oui mon frère @aventador c'est un plaisir, tu peux voir la Prius Toyota sur la vidéo en haut c'est un bijou !

1

@Eagle tout a fait mon frère j'ai vue le Video :xpeut être un jour les voitures électriques ce vendent ici en Algérie a gogo :DB|:ph34r:

1

Inchallah kho @aventador

Un grand merci pour ce cadeau :)  @mizand et pour les photos, j'adore les voitures avec porte lambo, c'est la tienne? Vas y parles nous un peu de cette BMW i8?

1

non pas la mienne, pas encore assez riche pour me la payer, celle la vient d'Allemagne.

BMWI8 c est une hydride avec un petit moteur de 3 cylindres de grandeur 1.5L mais c'est une bombe de 231cv et d'un moteur électrique en traction de 131 cv, le 100km-h en 4.4 sec.

Tu peut rouler 40km en électrique avant de recharger et 550km en essence.

Il faut savoir que le i3 et i8 sont plus que des moteurs écologique, mais des voitures compléments écologique, comme les tissus et les plastiques sont fait avec des matières que vous pouvais pas imaginez pour une auto de ce prestique, comme avec de la fibre de récupération, bois, ainsi que le plastique du tableau de bord par une fibre naturelle renouvelable le kénaf, des élément a base de bouteille d'eau minérale recyclé,

D'ailleurs BMW a recu plusieurs distinction comme marque étant le plus impliqué dans le développement de l'économie durable

Lisez ca  http://www.bmwmagazine.com/fr/fr/node/1061

Toute une philosophie associé au plaisir de conduire

0

Merci @mizand pour ces précieux détails, c'est tout simplement made by BMW ! 

0

par, contre ..la suspension avant et ariere ..les train avant les tuyau de frein ..les étriers ..les disque ... le tuyau d échappement ..le moteur c est composant ....les file électrique .. la peinture extt ne sont pas de fabrication écologiques .lol @mizand je ne d irait pas que c est du marketing non plus ..c est des avancé notable lol 

0

@Nazim Anti Renault ben c est aluminium pour la plus par, ce qui est aussi écologique, même si c est pas 100% c est ceux qui ont le plus de taux de matiere propres,ce qui l est moins c est leur prix i3 commence a 36.000euro pour une voiture de la taille d une clio, et la i8 150.00euro.mais vu les cout des matériaux et de la recherches développement ils font pas de bénéfice dessus car ce sont des produits image, en plus les commandes sont bloqués sur plusieurs années, il faut faire la chaine.

Après pour le Marketing, oui c est du 100% mais pas la manière que tu le voit, mais dans quelques choses de bcp plus gros que tu le penses, pas juste dire on va mettre quelques truc d écologique dedans et on va dire que c est une voitures verte, la dimension va au niveau stratégique de l entreprise tout entiére, mais bref, je vais pas faire un cours sur ca.

sinon, ca sera n y un livre, ni une collection, mais un programme universitaire @Hartge

0

j aimerai en tous cas voire exactement de quoi ce compose cette caisse pièce par pièce ...

mais bon comme bmw a créé ca première traction ..je ne doute pas qu il iront jusqua proposé des feuille verte d arbre volante xD:Don dirait vraiment que le pétrole va finir :D ce n est q une théorie :P

0

il y a différent type de Marketing, meme militaire, car sa releve de la stratégie, une d entre elle c est celle utilisée par les politiciens, LA PEURE

0

Lol tu m'étonne @mizand ça sera pire que mein kaumpf de Hitler plus 700 pages 

J'aimerais bien savoir un truc la voiture est passé par une licence de moijahidine ou le dedouannement

Modifié par Hartge
0

@Hartge Normalement il devrai pas payer de taxe pourles voiture électriques pour defendre l environnement. Les MIB sont bien sans TVA.

Regardes aussi la logiques des choses, les voitures importés sont assujetti a la TVA et les MIB non, alors que la TVA signifie Taxe sur la Valeur Ajoutés, c est a dire que le produit a subit une transformation, hors les voitures importés ne subisse aucune valeur ajouté alors que les MIB oui car elles sont  montées ici.

0

La logique des choses dit que pour le moment on a pas une voiture électrique 100% écologique mais le faite d'avoir une voiture 100% électrique ceci va réduire les émissions polluantes au maximum qui veut dire le monde va dans le sens positif pour préserver encore notre planète... Loin de la planète et de l'écologie, une voiture électrique qui marche avec de l’énergie solaire est une solution magique pour nos poches avant d'en parler de l'écologie et de la nature, imaginons que chacun de nous a une voiture électrique qui se charge automatiquement en énergie solaire avec des cellules placé sur son toit, imaginons le silence totale que vont connaitre nos villes, sans pollution, une conduite super agréable et moins d'accidents puisque les voitures électriques seront avec des systèmes automatiques qui redresse la conduite donc moins d'accident... Si j'étais le président de l'Algérie je ferai que toutes les voitures immatriculés en Algérie seront électriques !

Modifié par Eagle
0

Sur 17/01/2017 at 4:51 PM , Eagle said:

Salam, Azul, Salut, Hello :)

Étant electronicien de formation, je m’intéresse depuis des années aux voitures électriques, l'innovation dans ce domaine comme les inventions made by Tesla et son patron Elon Musk, aussi ceux des autres constructeurs automobile, Toyota, Chevy, BMW, Mercedes, Ford, etc.

J'ai pensé à ouvrir à ce sujet là pour qu'il fait une référence des véhicules électriques sur le forum et pourquoi pas en Algérie aussi, donc vos contributions sont les bienvenues dans tous les sens, avec ou contre la voiture électrique, publier un lien ou une nouvelle, discuter la chose, donner son avis, poser une question, au faite ce sujet est là parler de tous!

Je vous laisse avec cette petite vidéo :

Et voici une autre vidéo qui parle de l'usine de la fameuse Tesla :

electronicien comme vous je pense que les voitures electrique il sont un grand probleme d autonomie  et le temp de recharge aussi plus long comme nous les algeriens trop speed montalement et physiquement je ne pence pas que ca vas réussir dans notre pays il faut voir autre chose a mon avis et trouver  autre solution comme le cas du bresil  il a une grande production en etanol  les voitures la bas marche avec lethanol  qui et vraiment bien en matiere ecologie et rentabilite je vous informe que la plus rapide voiture au monde la fameuse "KOENIGSEGG AGERA" marche a letanol .pour nous les algerien nous avons des gisements de GAZ immense ,je pense a cette alternative sauf que il faut investir dans des moteurs fiables qui marche avec le GPL et des station dans tous le pays .

0

il y a 8 minutes, aminemohib said:

electronicien comme vous je pense que les voitures electrique il sont un grand probleme d autonomie  et le temp de recharge aussi plus long comme nous les algeriens trop speed montalement et physiquement je ne pence pas que ca vas réussir dans notre pays il faut voir autre chose a mon avis et trouver  autre solution comme le cas du bresil  il a une grande production en etanol  les voitures la bas marche avec lethanol  qui et vraiment bien en matiere ecologie et rentabilite je vous informe que la plus rapide voiture au monde la fameuse "KOENIGSEGG AGERA" marche a letanol .pour nous les algerien nous avons des gisements de GAZ immense ,je pense a cette alternative sauf que il faut investir dans des moteurs fiables qui marche avec le GPL et des station dans tous le pays .

Salam collègue et bienvenu :)

Au faite le problème de l'autonomie commence à se résoudre y compris le temps de recharge, Samsung promit une recharge en 20min et la tesla model 3 a une autonomie de plus de 400k c'est énorme quand même avec les les recherches actuelles on vas surement dans l'avenir avoir un temps de recharge d'une minute et une autonomie de plus de 1000k, crois moi que les recherches dans ce secteur ont connait de vrais avancements et l'autonomie et le temps de recharge ne pose pas un sérieux problème pour les innovateurs, n'oublie pas puisque tu es aussi electronicien, qu'il y a l’énergie solaire et on peut placer ses cellules sur le toit de la voiture pour quelle se charge tout on roulant donc un temps de recharge zéro puisque la voiture se charge en énergie solaire sans avoir besoin d'aller vers une station, le gaz il est pas oui mais il est polluant aussi... J'ai un sentiment que dans moins de 5 ans nous aurons des voitures électriques à moins de 20000€ avec une autonomie de plus de 800km et un temps de recharge minime, Surtout les chinois ont lancé leurs projets de voitures électriques donc la chose va se démocratiser à tout et pour tout !

0

il y a 58 minutes, Eagle said:

Salam collègue et bienvenu :)

Au faite le problème de l'autonomie commence à se résoudre y compris le temps de recharge, Samsung promit une recharge en 20min et la tesla model 3 a une autonomie de plus de 400k c'est énorme quand même avec les les recherches actuelles on vas surement dans l'avenir avoir un temps de recharge d'une minute et une autonomie de plus de 1000k, crois moi que les recherches dans ce secteur ont connait de vrais avancements et l'autonomie et le temps de recharge ne pose pas un sérieux problème pour les innovateurs, n'oublie pas puisque tu es aussi electronicien, qu'il y a l’énergie solaire et on peut placer ses cellules sur le toit de la voiture pour quelle se charge tout on roulant donc un temps de recharge zéro puisque la voiture se charge en énergie solaire sans avoir besoin d'aller vers une station, le gaz il est pas oui mais il est polluant aussi... J'ai un sentiment que dans moins de 5 ans nous aurons des voitures électriques à moins de 20000€ avec une autonomie de plus de 800km et un temps de recharge minime, Surtout les chinois ont lancé leurs projets de voitures électriques donc la chose va se démocratiser à tout et pour tout !

croix moi 20 min pour une recharge s long pour un algerien, les panneaux solaire pour charger la voiture pas trop fiable a mon avis il te faut un toi de maison pour recharger une voiture de 5 places ,ideal ce le hybride 'GPL / electrique' le moment ou le moteur GPL toune il fait charger les batteries du moteur electrique en aura une recharge automatique le bien fait de cette technologie ce que le moteur GPL ne ce fatigue pas il auras plus une duree de vie considérable et je pense pas que le GPL polue autant .mais ci les desideurs de notre cher pays vise une  politique a long terme il aura une maitrise des deux technologie electrique et combustible,il faut des maintenant il faut penser a familiariser  nos enfant' futur algerien' a cette technologie .mais maintenant c pas possible pour un type qui marche avec 2.2 TDI ou dans le mois de ramadan part a boufarik pour achete la zalabia hamia .  

croix moi 20 min pour une recharge s long pour un algerien, les panneaux solaire pour charger la voiture pas trop fiable a mon avis il te faut un toi de maison pour recharger une voiture de 5 places ,ideal ce le hybride 'GPL / electrique' le moment ou le moteur GPL toune il fait charger les batteries du moteur electrique en aura une recharge automatique le bien fait de cette technologie ce que le moteur GPL ne ce fatigue pas il auras plus une duree de vie considérable et je pense pas que le GPL polue autant .mais ci les desideurs de notre cher pays vise une  politique a long terme il aura une maitrise des deux technologie electrique et combustible,il faut des maintenant il faut penser a familiariser  nos enfant' futur algerien' a cette technologie .mais maintenant c pas possible pour un type qui marche avec 2.2 TDI ou dans le mois de ramadan part a boufarik pour achete la zalabia hamia .  

0

@aminemohib complètement d'accord avec toi, si on parle de nos jours oui on a pas tout ce qu'il faut, mais étant proche du domaine du solaire, je peux te dire qu'il y a des recherches qui vont bouleverser ce segment et avec peu d'espace à vrai dire une une plaque solaire 3D le toit d'une voiture peut être largement suffisant pour recharger ses batteries surtout que l’Algérie se trouve dans une zone hyper solaire avec un rendement meilleur ! Maintenant quand tu as parlé dune hybride électricité/gaz, je suis avec toi comme une solution provisoire mais je suis plutôt avec l'idée d'avoir une voiture électrique avec bloc moteur électrique et 2 blocs batteries et un bloc génératrice électrique en GPL mais pas un moteur GPL, juste une génératrice électrique qui marche en gaz et qui sert à recharger les batteries, la voiture quand elle marche avec le bloc 1 des batteries l'autre bloc 2 de batteries se charge avec la génératrice à GPL et ainsi de suite mais pas un moteur à GPL, cette génératrice électrique à gaz sera remplacé par un toit solaire ou un bloc génératrice électrique d'une autre technologie organique, biologique, etc. Comme ça on peut changer la source de chargement de la voiture quand les technologies avancent sans avoir besoin de changer la voiture elle même ! Moi même je travail sur un type de génératrice électrique qui peut servir les voitures électriques...

Sinon pour les générations, je me vois sur une voiture électrique d'ici 5 ans par exemple donc ce n'est pas loin, il faut juste la volonté d'aller dans ce sens surtout qu'on va économiser nos poches d'une manière très importante !

0

@Eagle  @aminemohib 20 min  !!!!! C trop déjà nous ont s'impatiente devant un feux rouges de 59 sec  , allé entre nous combien de fois vous vue des automobilistes petient dans une pompe toute en restant du bon côté de réservoir  même si de l'autre côté y'a personne ?  Une fois un camionneur s'est arrêté du mauvais côté et il demander le lui passé le pistolet par dessous le camion

0

@zoyo90 une recharge de 20 min avec une autonomie de 1000km par exemple est très très pratique, tu peux recharger ta voiture la nuit par exemple ou au moment de prendre un café et tu auras 1000km sur ta voiture pour pas cher du tout !

En tous cas on a commencé avec un temps de recharge de plusieurs heures voir plus de 12h, maintenant après moins de 5 ans on est passé à 20 minutes donc logiquement dans quelques 2 ou 3 ans on passe à un temps de recharge de 2 minutes voir 1 minute et c'est largement moins que le temps de faire son plein d'essence !

0

@Eagle je c , et croyai moi j'essaie pas de vous ridiculiser loin de la , je rêve de conduire une i8 ou une Tesla Wela m3liche juste une ZOE , comme je rêve de faire du saut à l'élastique depuis le célèbre pont de Constantine , ou de faire de la chute libre  en plein désert ou ,,,,ou ,,,,ou,,,,,,,.  En attendant comme disent les oranais :خليني نبكي علي زهري  

Peut-être que mes rêves se réaliseront dans un autre monde

0

en 2030 tu trouveras écris sur les boutiques de flexy  ICI FLASHAGE AUTO pour voiture electrique ca serais maron non ou bien ,des mecs électrocutes parceque il voulait charger leur voitures du poto de sonelgaz ,de toute facon  en auras moi et mon cher collegue Eagle un job a l avenir alor je serais ravis de cette technologie 

0

@zoyo90 mon frère tu es le bienvenu :) kima ykoulo : اللي يتمنى خير من اللي قاطع لياس en plus mon frère rana tous n7almo :D

0