mizand

Dacia Duster, vous en pensez quoi ?

DACIA DUSTER   25 membres ont voté

1. 1. Acheteriez vous la Duster ?

2. 2. Quelle note donneriez-vous a cette voiture ?1 la pluse mauvaise et 5 la meilleure

3. 3. ENERGIE ?

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

33 messages dans ce sujet

Salut,

Sujet simple, vous pensez quoi de la Dacia Duster 2017 pour un achat en neuf, essence diesel et quelle finition.

Aussi ses points forts et faibles.

Merci

1

Salam

Pour faire court, il est bon POUR SON PRIX ! 

sinon, après 2 ans et 37 000 km au compteur :P voici mes ressentis en toute objectivité :)

Moteur : (3/5)

(le 1.6 MPi essence 16v à 105ch) en deux mots "Un veau" !  le moteur est trop bruyant à peine 3000 tr/min il commence à hurler c'est très gênant lors des longs trajets le bruit est insupportable à la longue :/ mais il a un très bon couple les 155 Nm on les sent sous les pieds et les 105ch sont largement suffisant ;) je donne la note de 3 sur 5 ! 

Options et équipements : (4/5)

Pour son prix il est pas mal :D écran tactile "Medianav" que j'aime bien (pour info il est beaucoup plus facile à manipuler par rapport au Smeg de Peugeot avec à peu près les mêmes options) avec prise USB, auxiliaire et Bluetooth pour appeler et recevoir des appels.. 4 vitres électriques (celle du conducteur avec l'impulsion + anti pincement) et arrière sur teintée + le bouton du blocage des vitres arrières.. des jantes en alliage (roue de secours en acier).. radar de recul + bouton de desactivation du bip.. réglage les rétros électriquement.. double prise d'allume cigare une à l'avant et l'autre à l'arrière.. Feux jour à ampoule halogène.. Antibrouillard avant / arrière (antibrouillard avant non disponible sur la version de base).. Barre de toit très solide.. siège conducteur réglable en hauteur.. Clignotants confort à 3.. Clim manuelle et bien sur la direction assistée :)

oui oui, j'avoue qu'il à plus d'options qu'une Ford Fiesta :ph34r: je donne un 4 sur 5 :)

Sécurité :(2/5)

Je lui donne un 2 sur 5 rien qu'à cause de ses airbags et l'ABS lol à part ça la tôle est super fragile un tout petit coup de stationnement et hop une grosse bosse sur la tôle j'imagine en cas d'accident b3id echer :(

Tenue de route : (3/5)

Il tient très bien la route à 170 km/h c'est très stable, une très bonne suspension, en virage il sous vire un peu et sa direction n'est pas très précise, faut juste ne pas le pousser au delà de ses limites... je donne un 3 sur 5 ! 

Confort : (2/5)

Les sièges sont bons avec une position de conduite haute, mais dans une Dacia y a toujours des défauts qui gâchent tout,  comme les lèves vitres électriques arrières sont très mal placés donc on demande à chaque fois au conducteur de bloquer les vitres arrières pour être tranquille, le volant qui vibre lors du braquage en stationnant et la direction est dure, le plastique de mauvaise qualité y a des bruits parasites qui sortent de partout quand on roule sur une piste... J'en passe. En revanche, l'espace est immense... Je donne un 2 sur 5 :(

Qualité d'assemblage et finition intérieure : (1/5)

Beukhk :S du plastique partout, le pire plastique qui puisse exister au monde lol la couleure se déteint déjà à peine 36 000 km... Je donne un 1 sur 5 pour ne pas dire 0 (désolé @Suitou :P mais même la petite fillette de @Hakim.M pouvait faire mieux coté finition xD) vous n'avez qu'à ouvrir la porte puis la claquer vous comprenez pourquoi j'ai donné cette note ;)

Espace à bord : (5/5)

Un coffre immense, l'espace aux genoux est très bon même pour une personne de 1m90 (relaaax ce n'est pas moi qui fait cette taille :ph34r:), la garde au toit... Bref, un 5 sur 5 B| pour info il est plus spacieux qu'un Yéti, 2008 et même le Sportage ;)

Un bon franchisseur pour un 4×4 ? : (5/5)

OUI, c'est un vrai passe partout avec sa garde au sol très haute t'es le roi sur la piste, j'imagine le 4×4 doit faire beaucoup mieux ! ...je donne un autre 5 sur 5 :P

Fiabilité : (3/5)

C'est fiable mais c'est surtout pourri -_- le ralenti instable, l'aiguille qui sautille à chaque démarrage à froid, la souffrance avec les T20 des feux jour qui grillent à chaque fois...j'en passe. Je donne un 3 sur 5 ! 

SAV / pièces / prix : (1/5)

1 sur 5 ¬¬... Renault c'est de l'arnaque, les pièces sont très chères pareil pour les prix des vidanges (simple vidange d'huile + changement du filtre à l'huile / air à 8 400 DA chez Renault) les plaquettes de frein à 7500 DA !! Ça en vaut même pas la peine vu que ce n'est même pas du solide, la preuve les plaquettes de frein ont été changé à 28 000 km alors que sur l'ibiza 52 000 km ils sont en bon état ! 

Consommation : (3/5)

Il consomme 7.5l au 100km avec environ 70% ville avec un pied lourd en autoroute, en été avec clim allumée ça monte jusqu'à 8.6l, pour un 1.6 c'est correct mais ça consomme quand même avec l'augmentation du litre d'essence, je donne un 3 sur 5 ! 

Freinage : (4/5)

Il n'a que 2 freins à disque, et il a un très bon freinage, après avoir essayé une Symbole MIB je trouve que le Duster fait beaucoup mieux ;) je donne la note de 4 sur 5 :D

Donc sa moyenne générale est de 32 sur 60 soit un peu moins de 11 sur 20 ... (يمكنه بالعمل اكثر) xDxD

Ses points forts :

-Sa garde au sol, (vidéo à voir : 

-Ses options, pour son prix c'est le top

-Meilleur rapport qualité prix 

-Sa puissance, il est pas mal ! 

-Son espace à bord, pour ceux qui ont besoin d'espace seront pas déçus ;)

Ses points faibles :

-Finition intérieur et qualité d'assemblage, c'est vraiment pourri ils auraient pu faire beaucoup mieux dommage :( (vidéo à voir : 

-Sa sonorisation, la musique c'est ma passion donc je suis très maniaque pour la sono, perso je trouve qu'il y a un manque ! (vidéo à voir : 

-levier de vitesse accrocheux, surtout à froid c'est une souffrance en plus je le trouve un peu long et on a du mal à savoir si c'est la 3 ème ou la 1 ère ou bien même la 5 ème xD:ph34r: (vidéo à voir :

-des vibrations lors du braquage des roues (vidéo à voir : 

-L'aiguille qui sautille lors du démarrage à froid et la vapeur blanche pendant au moins 10 minutes, (vidéo à voir :

-Sa consommation en été 

-Sa fragilité, la tôle est de loin d'être solide y a des rayures qui viennent de partout 

-Bruit du moteur au delà des 3000 tr/min, no comment ! 

-La position des lèves vitres arrières

-SAV et prix des vidanges je l'ai dit et je le répète Renault c'est pire que Sovac la main d'oeuvre pour le changement du filtre à habitacle coûte 1050 DA alors que ce n'est que 2 boulon à dévisser -_- et puis c'est cher pour rien, les pièces ne sont pas si fiables que ça ! 

-Sa sécurité, 2 airbags et sans ESP pour un 4×4 c'est :S

-l'ecran tactile un peu bas, c'est un peu gênant quand même ! 

-La clim n'est pas très efficace 

Ses défauts insupportables :

-Sa direction lourde en ville et les vibrations au volant lors des manoeuvres au parking 

-Le bruit de son moteur lors des longs trajets 

-Le plastique intérieur de mauvaise qualité 

-L'aiguille qui sautille de 800 à 1200 tr/min et le moteur avec...

Voilà voilou, pour résumer c'est une voiture catastrophique mais bonne en même temps :P catastrophique pour ces défauts et bonne pour son prix :D d'un coté c'est un low cost donc faut pas s'y attendre à la perfection, t'en a juste pour ton prix ;)

Si vous avez des questions n'hésitez pas :)

Place aux photos :

IMG20170106135605.jpg

PicsArt_11-24-09.38.45.jpg

IMG_20170108_001656.jpg

IMG_20170108_001757.jpg

IMG_20170108_001730.jpg

IMG_20170108_001832.jpg

.

4

Merci bcp, tu nous afin plus qu un reportage @RIAD C tu en a gros sur le cœur avec le Duster, et le Stepway MIB tu en pense quoi ?

0

quelqu'un pourrait il dire quelque chose d'autre apres l'intervention de @RIAD C ? :D il a tout dit !!!!!!!!!!!!!

0

Un Duster ne s'achète pas pour le claquement de ses portières -_-

Les chiffres de ventes du Duster annulent toute l'analyse de @RIAD C :D

Ce n'est qu'un cas parmis des milliers de cas qui n'ont aucun symptomes évoqués.

0

Salam

Moi je cherche des avis sur Duster occasion, j'ai trouvé un 2013 1.6 16v  avec 97k KLM  noir sans accident sauf k'ellk petit acro sans gravité ( sûrement dû au stationnement )   je ne c pas de qu'elle finition c selui avec les projecteurs sur le toit et un sorte d'étoile du Nord sur les portières  , le vendeur m'a dit qu'il U une offre de 152 et qu'il ve 160  

Si il est de nôtre maktoub ,il sera en remplacement du berlingo ( non vendu ) 2009 1.6 HDi 75  première main tout comme le duster

0

@mizand le plaisir est pour moi :) pour le Sandero MIB je trouve que c'est un Duster beaucoup moins spacieux avec une direction plus lourde et un moteur moins puissant et surtout avec les mêmes défauts :P

@Hakim.M c'est @Suitou (je m'attendais d'ailleurs :P) mais tu ne vas pas me faire croire qu'il est bien fini et solide quand même ? :)

IMG20170108102045.jpg

Ça ne m'étonne pas vu le contrôle chez Dacia c'est ça xD

@zoyo90 pourquoi pas, mais essaye de négocier le prix au moins 155u il a 3 ans d'age et 100 000 km au compteur quand meme 

0

@RIAD C le marteau se fait meme a l'usine bmw, mais ça n'excuse pas tout c'est vrai. le marteau de bmw est plus efficace.xD

0

@RIAD C - 155 fo négocier dur car de 1 il appartient à un vieux ( الي فايتك بليلا فايتك بحيلة ). Et de 2 il a tout fait ,le kit chaine à 60k ,vidange et les filtre  carnet d'entretien à l'appui

0

@zoyo90 il te reste juste à jouer sur l'année, 2017 il a pris une année en+ lol,les km,puis la consommation si tu négocies bien à mon avis il va te le vendre inchalah. j'ai due batailler avec mon père il voulait me convaincre que vous le Duster est mieux que la polo il a fait tout son possible pour que je change d'avis mail j'ai tenue bon et j'ai rien lâcher j'ai pris la polo :)

0

@mito93 ohhhh un grand merci mon frère , enfaite le vendeur  est tellement franc qu'il m'a parlé du pourquoi il veut le vendre et devinez quoi , c à causé de la consommation , du coup y'a un autre problème , passer à l'essence  après 8 ans de diesel sa ne va pas être facile pour mon père , je v soit empreinté soit louer  un Duster ( un petit coucou à @Hakim.M c lui qui a mentionné l'idée de location ) 

1

@zoyo90 mettre 2500 DA pour une journée de location et etre sure c'est la meilleure chose a faire pour ne pas regretter ;)

1

de rien frere :) 

apres pour l'histoire de passer d'un diesel a un essence oui c'est vrais les premiers temps il va sentir la diff puis il vas s'adapter avec le temps inchallah

@zoyo90  faut juste voir du cote de la direction qui est un peut lourde apparament (merci @riad.c pour le reportage que t'as fait)

1

Perso j'ai pas de problème avec la consommation de carburant car je suis sûr et  convaincu qu'avec une conduite responsable et raisonnable y'aura pas de consommation élevée , la preuve  avec ma Chinoise j'arrive à faire du 3,5/100  

0

Lol @ben-c1983  lol  non Salah à 2500 tour/ min  80-90 KLM/h j'ai 3,5 - 4.8 l/100   à 110klm/ h et +  j'ai 6 - 7.8 l/100

0

@Eagle Non disponible en ce moment ! 

En occasion une 2016 fait dans les 220 à 250u ;)

Essence bien sûr..

1

@RIAD C un grand merci pour ces détails.

Saraha avec ces prix là je prends une allemande 2010-11, une Audi 5 ou une Mercedes classe E, je crois que leur prix est presque le même !

1

Je suis du même avis que toi @Eagle, ça reste plus vieux mais le Duster ne vaut rien à coté de ces voitures ! :D

1

il y a 14 minutes, Eagle said:

@RIAD C un grand merci pour ces détails.

Saraha avec ces prix là je prends une allemande 2010-11, une Audi 5 ou une Mercedes classe E, je crois que leur prix est presque le même !

tu sera encore coincé sur les dos d'ane avec ta voiture qui fait le balancier alors que le duster ne laissera que de la poussière xD

2

@RIAD C honnêtement même une duster 2020 est rien devant un Audi 5 ou Mercedes classe E 2010 en bon état, c'est hyper incomparable!

1

il y a 6 minutes, Quadrifoglio said:

tu sera encore coincé sur les dos d'ane avec ta voiture qui fait le balancier alors que le duster ne laissera que de la poussière xD

J'avoue que c'est le point fort de ce Duster :x 

...et surtout le seul :ph34r:

1

il y a 7 minutes, Quadrifoglio said:

Salut on frère :)

Je préfère garer mon Audi A5 ou ma Mercedes E devant la porte de ma maison pour décorder le trottoir mieux que d'acheter l'ane duster xD Au faite mon frère win rah elmouchkil le confort du Audi 5 me donne envie de vivre dedans donc ou est le problème si à chaque dos d'ane je prend un café dans mon Audi 5 on passons doucement le dos d'ane mieux que d'avoir du hernie discale à cause du duster xD

0

@RIAD C j'avais un ami qui avait un duster, il le conduisait comme si il etait au rally dakar, a chaque obstacle il accelere encore plus et me souris par la fenetre en partant alors que moi je le suis avec ma petite voiture fragile xD

@Eagle salam, si un jour j'achete une lamborghini ou une voiture qui depasse le milliard, je la conduit pas, je la fixe sur un mur dans mon salon comme ça 

ferrari-pasqua-philippe-sculpture.jpg

3