mizand

La prévention est ici

33 messages dans ce sujet

@macyl j'ai prevu de le telecharger xD mais j'oublie a chaque fois.

malheureusement ce n'est pas le truc qui nous touche dans notre culture.

0

On 1/2/2017 at 1:13 PM, Suitou said:

Quand j'avais parlé d'un système similaire on m'a cru fou !!  j'aurai dû l'envoyer par courrier recommandé officiellement aux autorités, j'aurai surement été placé dans les hauts rangs ou du moins j'aurai eu un autre emploi avec un salaire mieux que le présent :(

J'avais proposé de créer un site-web étatique qui recevrait des vidéos ou photos parvenant de comptes des citoyens, et la verbalisation de l'infraction sera remise à 50% à l'auteur de la preuve et le reste à l'état. On serait comme des chasseurs de primes à la quête des fauteurs !!! je vous garantie que tout le monde seraient partant vu qu'il y aurait un salaire versé directement sur le compte bancaire ou CCP de l'auteur, même avant la verbalisation du fautif, en %, disons on reçoit 25% et les 25% restantes seront après que le fautif payerait sa faute.

Devant une intersection, la voiture en priorité te dira : allez allez chiche !! essaye de passer avant moi , avec le smartphone braqué en face de toi xD

Quel est votre travail si c'est pas trop indiscret? :D

0

@Boudj ben effectivement on évite de parler de ces trucs sur le web :)

0

Slt !La prévention est une très bonne chose.Prévenir mieux que guérir :). Dans une société ou le peuple a une bonne conscience dénoncer est un  acte  de civisme ;) ça n'a rien à voir avec ce qu'on appelle chez nous Chkima"hachakoum :o. Dénoncer un chauffard ,un soulard qui fait du tapage ,un commerçant malhonnête ,....etc, contribue  a nettoyer la société  de la mauvaise graine .Personne n'est à l'abri chez nous  

3

5 hours ago, Suitou said:

@Boudj ben effectivement on évite de parler de ces trucs sur le web :)

Pas de problème, je comprend! 

1

@mizand : il y'a qu'en Algérie qu'on trouve des sites officiels en format "page facebook"

Et le comble c'est qu'ils sont fières. "Veuillez nous consultez sur notre page Facebook ...."

1

il y a 16 minutes, abdelkrim13t said:

@mizand : il y'a qu'en Algérie qu'on trouve des sites officiels en format "page facebook"

Et le comble c'est qu'ils sont fières. "Veuillez nous consultez notre page Facebook ...."

parceque c'est gratuit xD tu prefere que l'etat te taxe plus pour payer un site?xD

0