Quadrifoglio

Les crédits Voiture en Algerie 2017

71 messages dans ce sujet

@kiki le lion c'est plutôt des assurances ARC (Assurance Remboursement Crédit) effectivement dans les cas extrêmes d'impossibilité de remboursement du crédit (décès, invalidité ou incapacité de travailler ou encore la perte d’emploi .... peut être même en cas d'emprisonnement :D ... ).

1

merci Suitou.

et pour cette histoire d'etre obligé de prendre une assurance tous risques pendant toute la durée du prêt est ce que c'est vrai ?

0

@kiki le lion je doute fort oui :( mais demain INCHALLAH je te rendrai une réponse plus concrète.

0

Salam @zoyo90 @kiki le lion et vous tous

Voilà J'ai contacté le président de l'association de protection du consommateur a propos des pratiques de Renault et la vente uniquement par crédit et voici sa réponse 

Screenshot_2017-03-18-12-24-16.png

0

@laaziz77 comme  on dit :  نخافك يأللي متخآفش ربي     , si ils n'ont pas peur de la lois  alors cette association  ne pourra rien faire ,  sinon  elle aurait pu intervenir sur l'importation  des pièces  détaché non conforme, le yaourte qui se vend sur les trottoirs ( ou khali ou khali )   ou au moins  donner un coup de main au clients de SOVAC  lors du scandale  de 2016 

0

Posté(e) (modifié)

Il y a 18 heures , kiki le lion said:

merci Suitou.

et pour cette histoire d'être obligé de prendre une assurance tous risques pendant toute la durée du prêt est ce que c'est vrai ?

Bonjour ,

ayant acquis un véhicule à crédit de 2006 à 2011, je peux te confirmer , l'obligation de souscription d'une assurance tout risque tout au long du Gage du véhicule.  tout les assureurs sont instruits ( par la banque ou par l'état) aucune idée.  

Modifié par largo999
correction
1

MERCI Largo.

pour une symbol 06 cv c'est 7 millions l'an l'assurance tous risques.......

çà donne à réfléchir car  si le crédit porte sur 5 ans çà fait 35 millions d'assurance tous risques à prévoir !

1

oui c'est une solution......ou alors rouler sans assurance :ph34r:

j'ai eu mon permis le 09/10/1975......................11 voitures.....................plus d'un million de kilometres parcouru.................

ET JE N'AI JAMAIS ETE CONTRÔLÉ NE SERAIT CE QU'UNE FOIS

AUCUN ACCIDENT

AUCUN PV

mais mon petit doigt me dit qu'il suffirait que je ne sois pas en règle pour qu'on m’épingle alors je vais vite aller voir ton lien...

0

Posté(e) (modifié)

@ Largo 999

ce matin je me suis présenté à la CAAT et leur ai donc posé la question

est ce que vous nous imposez l'assurance tous risques en cas d'achat par facilité

réponse de l'agent........c'est pas nous c'est la banque

question que je me pose :   si je prends pas cette assurance tous risque comment la banque le saura à moins que chaque année je devrais la présenter à la banque ?...c'est bien çà ?

Modifié par kiki le lion
correction
0

@kiki le lion la banque t'appelera pour leurs donner une copie de ta police chaque fois que ton dossier est controler et que ta police n'est pas en cours de validité, donc tu doit leurs remettre une copie mais aussi l'avenant de subrogation

généralement c'est écrit dans la convention de crédit, donc tu doit bien lire avant de signé, en tout les cas les conventions sont faite pour protégé l'interet de la banque quoi qu'il en soit, pour eux c'est toi qui a besoin d'argent, donc c'est a toi de t'incliner a leurs exigeances

le raisonnement va du principe que c'est le bien de la banque et que tu es le locataire donc tu doit payé une assurance tout risque pour couvrir le bien de la banque jusqu'a ce que le bien sera a ton nom, une fois t'a la main levée tu la présente pour barré la carte grise, quand la carte grise est a ton nom tu es libre d'en faire ce que tu veux

il est courant que la banque soit conventionner avec une assurance donc tu aura des tarifs relativement réduit si tu les fait avec eux, des fois tu n'a pas le choix c'est inscrit comme condition de souscrir l'assurance avec tel ou tel assureur

0

je te remercie infiniment maintenant j'y suis..........reste un petit détail svp....tu dis

..... quand la carte grise est a ton nom tu es libre d'en faire ce que tu veux ......

Pourquoi pendant les 05 ans la carte grise n'est pas a mon nom ?

0

la carte grise est au nom de la banque, dans le cas d'un crédit conventionnel / a la consomation c'est écrit "ton nom" gagé "la banque" dans le cas d'un leasing (location vente) c'est écrit "la banque" locataire "ton nom"

la même chose pour la proforma quand tu va la demandé pour le leasing ou bien pour le crédit auto formule mourabaha, le bien doit être au nom de la banque

ce n'est qu'une fois que tu paye la totalité de ton crédit (plus la valeur résiduelle) que la banque te produit une main levée sur gage pour que tu va avoir la carte grise a ton nom

0

Ce sont ces banque étrangère qui ont tout fait flamber .c'est eux sûrement qui sont derrière cette augmentation incompréhensible du simple au double au bout d'une annėe. Ils ont mis la main sur les voitures et ont obliger le gouvernement de fermer l'importation de moins de 3 ans .non seulement ils prennent les intérêts mais il font doublė le prix a l'achat..le gouvernement se laisse faire 

Il faut boycotter ces crédits point c'est tout...ils auront les voitures sur les bras plus le veilleucule vieillit plus il perd de sa valeur au bout de 10 ans le véhicule perd le 10 lemme de sa valeur n'en parlant pas de la rouille des villes côtières ..le soug de l'occasion est plombė personne n'achète personne n'ose vendre dans l'incertitude.

Mais les gens qui veulent avoir un petit crédit vaux mieux prendre un crédit peinture logement et le verser dans la voiture si cette voiture bien sûre est commerciale sinon pour une voiture de tourisme y'a un risque pour de grosse sommes. A cause des délais..faut jamais dépasser 1 annėe de remboursement c'est tout..faut attendre la réaction des réseaux des immigrės le marchė lorsqu'il s'enfleme il impose sa propose solution l'importation des véhicule a travers les frontières va exploser car ça devient très lucratif..avant ramener une voiture de France d'occasion revenait plus chère que le neuf..une QQ était a 60 avec crédit donc c'est 3000 euro y'a pas de voiture neuve en France a ce prix la..donc attendez avant de ce décider le marchė va revenir a la normal il ne peuvent pas le contrôler iOS croient que l'Algérie est une île comme la corse petite avec un seul poing d'accès ou le Maroc nous avons 1000 km rien qu'a la cote..si vous metiez un douanier tous les 100 mètres calculer le nombre il te faut tout le'peuple  chinois pour surveiller la cote.

Sur 17/3/2017 at 10:56 PM , Suitou said:

@kiki le lion c'est plutôt des assurances ARC (Assurance Remboursement Crédit) effectivement dans les cas extrêmes d'impossibilité de remboursement du crédit (décès, invalidité ou incapacité de travailler ou encore la perte d’emploi .... peut être même en cas d'emprisonnement :D ... ).

Mais une fois mort comment vous allez savoir ce qui est entrain de se faire entre la banque et l'assurance sur votre dos? Vous allez créer un grand problėme pour votre famille vos héritier. Le banquier peut dire n'importe quoi puisque tu es mort et enterėe.

Donc il faut toujours faire un acte notarial du crédit dans lequel tout est inscris sur les conditions du crédit le montant l'assurance l'assureur les documents de preuve fournit par l'assureur inscrit dessus assurance delivrė dans le cadre du crédit bancaire numéro et bordereau divers et vous laissez un copie pour votre famille et vos héritiers..comme ça au cas ou votre femme et vos enfants sauront quoi faire après votre disparition.

Vous croyez que agents de la banque sont des propriétaire? Le pire des banques c'est que les propriétaires sont absent ce n'est le patron de la banque qui discute avec vous mais un simple agent souvent il a trafiquė son diplôme..

0

Bonsoir a tous

Svp est ce que quelqu'un peut m'expliquer la variation dans le taux d'intérêt entre achat d'un vehicule dacia sandero a 9.2 % en hors taxe et la renault Symbol a 9.9%. toujours en hors taxe bien sure et ce sur le simulateur de la BNP

Aussi dans le mesure du possible la difference entre les différentes banques sur le taux d'intérêt a appliquer alors qu'à ma connaissance il est définit par un texte législatif dans la loi de finance et paru dans le journal officiel de Janvier de 2016 sur le credit a la consommation.

Par exemple :

Cnep a 8%

BNP a 9.9%

Merci infiniment et a lavance 

0

pour des taux pareil c est de la folie il ne faut meme pas voir car c est la faillite totale

0

Bonsoir à tous. J'aimerais juste demander si la situation avait changé concernant la Symbol et la Sandero. On est toujours obligés de passer par un crédit bancaire et impossible de payer directement même par chèque ?

0

question

si on ne peut pas rembourser un credit automobile suite a un accident ou chaumage commet faire avec la banque??

0

faut prendre une assurance je sais pas si c'est fesable chez nous mais dans d'autres pays tu paies une assurance pour le crédit comme sa t'es couvert en cas d'incapacité de travailler ou de perte d'emploi 

moi j'ai ouvert un compte à BMP apparement ils acceptent que les clients qui on des "bons revenus" ! + de 4 ou 5 U par mois c'est vraiment du n'importe quoi !

0