Quadrifoglio

Les crédits Voiture en Algerie 2017

71 messages dans ce sujet

O.oC'est du flouO.oon se perd dans ce genre d'information.Mais on espère:) .Rabi yjib el khir

0

Une i10 a 192u en crédit!!! 32u de bénéfices 

image.jpeg

1

Sur 22/12/2016 at 8:28 PM , Quadrifoglio said:

La Gulf Bank Algeria (AGB) avait sgné un accord de partenariat avec la société Tahkout Manufacturing Company (TMC) pour le le financement à crédit des véhicules Hyundai montés à l’usine de Tiaret, à travers une formule baptisée "Sayarati", dont les conditions sont totalement inaccessibles pour le grand public, puisque le salaire minimum exigé est de 75 000 da selon le service commercial de l'AGB, contacté par notre rédaction. 

Les véhicules Hyundai assemblés au niveau de l'usine Tahkout de Tiaret seront proposés à travers le crédit à la consommation à partir de janvier 2017, néanmoins, une des banques qui ont signé un accord de partenariat avec TMC, révèle une des conditions d'éligibilité des clients pour cette opération, qui concerne le salaire minimum exigé, fixé à 75 000 da !! 

Nous reviendrons avec plus de détails dès le début de l'opération avec les différentes banques qui proposent ce service, et les différentes modalités qui seront proposées.

Faris Bouchaàla

https://www.autobip.com/agb-cima-motors-un-salaire-minimum-de-75-000-da-exigé-pour-le-crédit-à-la-consommation-actualite-auto-algerie-d3609#.WFwpNhvhCMo

Qui veut acheter une Sayarati? xD

Salam ALAH alikom

Lisais bien et jusqu'à la fin fi sabil ALAH. 

Je vais vous exposer tous sincèrement l’expérience que je viens de faire la semaine passer en fin janvier 2017 concernant les véhicules Hyundai made in Bladi ou bien DZ et les dit crédit qu’ils disent accorder.

Comme tous le monde j’ai entendu parler du crédit à la consommation que le législateur Algérien a accordes aux citoyens et citoyennes Algériens et Algériennes et les pubs qu’ils ont fait sur ces produit.

Voulons acquérir un véhicule neuf zéro KM j’ai commencé à contacter les banques conventionnés en commençant par le CPA suivit de la BNA puis la BARAKA surprise !!!!!!!!!!!!

Même langage chez les trois Bank.

Je vous explique.

La propagande publicitaire dit que la bank peut vous financé jusqu'à 70% et votre apport personnel serra de 30% et autres bank peuvent aller jusqu’à 90% voir même 100 %.

En ce déplacent vers les bank qui ont signées des conventions avec TMC (Tahkout Motors Compagnie) pour une simulation du crédit que peut vous accorder ces bank, ils vous demande le salaire nette que vous faites, sur sa base ils prennent 30 % de ce salaire et font le calcule sur la durée max de 5 Ans ils rajoutent les intérêts ou bien la riba c'est-à-dire 8 à 8,5 % en hors taxe puis ils rajoute 19% de TVA puis ils vous disent qu’on peut vous prêter qu’approximativement le  un trière (1/3) de la somme du véhicule.

La ; la formule 70% -30% s’inverse et deviens 30% Bank et 70% Apport personnel.      

Bon maintenant disant que vous aviez accepté leurs conditions et vous voulais entamer la procédure et formuler le dossier ; la première pièce maitresse du dossier c’est la facture préforma, vous vous déplacé vers le fournisseur ou soit disant fabricant qui n’est en réalité que l’assembleur du véhicule ou peut être même pas sa ?

Vous demandes une facture préforma ?

Monsieur ou Mademoiselle je voudrai avoir une facture préforma du véhicule exemple Creta 1.6 CRDI DZ  qui coute 2.999.000,00 DA.

Car le crédit à la consommation ne doit pas dépasser les 3.000.000,00 DA. !!!

Bien sur c’est la législation qui dit sa.

Alors tous simplement on vous répond on ne peut pas vous délivré la facture préforma car le produit n’est pas disponible et on ne sait pas quand y’aura le prochain arrivage ?

Mais allons qu’es que vous aviez produit pour que vos stock s’envole ?

Comme si l’on voie le Hyundai DZ par tous dans l’Algérie ou peut être bien qu’ils les ont tous exporté vers l’Afrique ?  

C’est possible ?

Mais leurs devis elle va ou ?

Résulta et conclusion finale Tous sa (ce qu’ils disent) n’est que du mensonge, publicité mensongère, usine furtif qui ne produit reins et vous vent rein à crédit de rein et c’est rein. merci pour votre lecture.

2

les crédit a la consommation ce n'est pas forcement pour des petits budgets. en france on peut s'acheter une porsche a crédit le public ciblé sont des gens capable de se payer une mercedes neuve.

0

AGB A SUSPENDU CE CREDIT JE L'AI DIT ET JE LE REDIT ILS VOUS DONNERONS REINS tmc C'EST L'ARBRE QUI CACHE UNE AUTRES FORET COMME CELLE DE KHLIFA ILS POMPE DE LA DEVIS C'EST TOUS

ET JE VOUS DEMANDE AUSSI DE REGERDER LA VIDEO SUR YOUTUBE DE L'EXPERT INTERNATIONAL MONSIEUR  MEBTOUL ET C'EST LA VERITE TOUS SIMPLEMENT.

VOILA LE LIEN

0

2 hours ago, KASIDFREE said:

VOILA CE QUI EST AFICHER SUR LES CITE DE AGB

https://www.agb.dz/article-view-22.html

c'est un article du site ancienne version (non actualisé) le crédit vous sera accordé une fois le produit sera disponible, le dossier est relativement léger et tu a un accord dans les 48h chez AGB mais il faut que la voiture soit disponible

0

On 4‏/2‏/2017 at 1:27 PM, SnowTiger said:

donc , la banque est entraine de vendre des voitures avec du bénéfice ? a t elle un registe de revendeurs de voitures neufs ou un truc du genre? dans ce cas la banque paye t elle des taxes sur ces bénéfices ?! est ce que c'est une pratique légale ?! je veux dire si moi demain j'achete un park auto et je le vends plus cher, les impôts vont pas me dire que je dois payer des taxes sur mon activité ? 

du coups,  le truc que la banque achete la voiture avant de te la vendre , ce n'est que de la poudre aux yeux :)

O.oCe que vous dites est bien logique:(

0

Re salam ALAh alikom

je crois que vous n'aviez rein compris ?

Aller voir par vous même 

vous allez voir ce que j'ai dit

Ils ne vous donnerons reins et rein avec plusieurs s   c'est a dire REINSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

même pas une proformat !!!!!!!!!!!!!

J'ai moi même fait l'expérience j'ai vus 3 bank même langage même alignement même application de simulation.

Ce n'est que du bleuf  et de l'arnaque de l'état et honnette citoyens.

Ils vous donerons rein et je le redit reins reins reinssssssssssss.

et vous monsieur le cite n'est pas actualisé et bien je suis aller à votre AGB et ils m'on dit que c'est bloquer et on a reins reçu

et je suis maintenant convaincu qu'on auras reins.

Faites en l’expérience et aller voir soit disant que vous faites un tour de loisir, vous verrez le résultat : c'est reins.

merci pour la lecture. 

Sur 04/02/2017 at 2:21 PM , zoyo90 said:

@SnowTiger la banque n'a pas besoin d'une autorisation particulière pour sa, car pour la banque cette opération est déclaré comme un produit  comme toutes les opérations d'accord de crédit et virement en tout genre , par exemple  vous allez à la banque pour un crédit et la banque vous donne plusieurs choix de comment vous allez payer et sur combien de tranche sur qu'elle taux ( 8% 10% .......)  , Toutes ces propositions pour le même crédit c des produits, pareil pour le crédit auto , car pour le moment les banques ne dispose pas de parc pour stocker et n'ont pas de bureau chez les cc,  donc techniquement sa reste un crédit ,wa Allahou a3lam  

Ont l'avis d'un expert ,pour nous clarifier la chose 

La banque ne prête qu'aux riche et prend l'argent des pauvres

en plus en Algérie ce ne sont pas des banques mais des caisse de l'état pour ne pas dire de qq un et elle sont gérée par télephone.

réveiller vous quand même!!!   

0

Sur 19/02/2017 at 4:33 PM , ilyes19 said:

les crédit a la consommation ce n'est pas forcement pour des petits budgets. en france on peut s'acheter une porsche a crédit le public ciblé sont des gens capable de se payer une mercedes neuve.

Salam

tu nous compare avec la france ?

sa ne vas pas ou quoi?

en france ils viennent vous proposer des crédit chez vous en sonnant à votre porte 

c'est comme si tu compare le paradis et l’enferre.

0

@KASIDFREE : je voulais dire que le credit a la consommation c pas reservé au pauvre essai de comprendre chwiya

1

comment veut tu acheter quelque chose qui n'est pas disponible ? alors la la financé hhhhhh c'est un problème d'offre et de demande et non pas un problème de financement, toute les banques se ferons plaisir a te donné un crédit parceque c'est leurs vache a lait, mais on ne peut pas te donné un crédit pour financé un produit non disponible et dont le prix n'est pas arrété (pas de proforma)

0

Le PDG de la CPA (Crédit populaire d'Algérie), a annoncé hier le lancement du crédit à la consommation conformes à la charia dès 2018, la concrétisation de ce projet, sur lequel les banques publiques sont en train de travailler, va prendre plusieurs mois selon Mr Boudieb. 

"C'est une volonté des autorités publiques de mettre en place, à travers les banques, des produits financiers islamiques permettant aux clients désireux de bénéficier de ce type de prestations de trouver une réponse à leur demande", a précisé M. Boudieb à la presse en marge d'une cérémonie de signature d'une convention avec le groupe Sovac.

Photo1.jpg

0

Salam, 

Les voitures sont sur le chemin des appartement . (le financement kayen, le Bien à Financer Makench).

les déclarations se multiplient ici et là ,  VW,  Peugeot , FIAT .

la faible cadence de production (10.000 , 1ère année, ) est quasi faible.

en plus du prix qui est cher .   donc mensualité plus grande, le mensualité minimal de nos jours est autour des 25.000 DA.  , il faudra composer avec les délais de livraison long (06 mois je dirai, si biensur ta voiture ne va pas chez quelqu'un d'autre). avec menace de te rembourser si tu réclames . 

l'exigence de l'état (zamma pour protéger les ménages contre l’endettement) complique les conditions d'octroi du crédit .

il faudra attendre minimum 3 à 5 ans pour que les usines tournent à plein régime .  le besoin actuel se situe autour des 450.000 unités / An.  

dommage que la transition (Importation - Montage) a été brusque, prenant en otage le citoyen Lambda

1

Salam et Bonjour 

Hier j'ai passé chez un concessionnaire Renault et il m'a confirmé que les commandes sont ouverte uniquement par crédit consommation.

donc ils t'obligent de passer par la banque malgré que tu peux payer cash

Je pense que ces pratiques sont introuvable ailleurs, Je me demande est c'est légale ça ? D'obliger un acheteur a passer par la banque malgré qu'il a de quoi payer cash

0

salam

justement mon frére , le problème c le cache ,  y'a trop de cache qui circule  dans le noir  alors ils cherchent par tout les moyen de le résorber et pour ne pas entré dans le discoure genre :   y'a que le zawali qui pay les pot cassé ,  perso  je dit que nous somme tous coupable ,  prenez  10 000  personne qui chaqu'un d'entre eux  a amassé  100 milliards  sans les declaré au fisc   sa fait 1 000 000  de milliard   qui sont hors de contrôle de l'état  maintenant imaginer que les   39 990 000   d’individus restant on chaqu'un 100 millions  soit  3 990 000 de milliards  en noir 

la question est : qui est le simple a contrôler  les 10 000 individus ou les 39 millions restant ?  reste la question de halal et haram  :
عن عامر قال سمعت النعمان بن بشير يقول سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول “الحلال بين والحرام بين وبينهما مشبهات لا يعلمها كثير من الناس فمن اتقى المشبهات استبرأ لدينه وعرضه ومن وقع في الشبهات وقع في الحرام كراع يرعى حول الحمى أوشك أن يواقعه ألا وإن لكل ملك حمى ألا وإن حمى الله في أرضه محارمه ألا وإن في الجسد مضغة إذا صلحت صلح الجسد كله وإذا فسدت فسد الجسد كله ألا وهي القلب”  

3

@laaziz77 bonjour je t'invite à voir ouedkniss la nouvelle stepway y est déjà à la vente si ce n'est pas par cash il la eux comment -_- pauvre pays 

0

En gros ils poussent les gens à faire de la RIBA, c'est triste tous ca, pour quoi ne pas acheté une voiture selon c'est moyen

0

Il y a 1 heure , zoyo90 said:

salam

justement mon frére , le problème c le cache ,  y'a trop de cache qui circule  dans le noir  alors ils cherchent par tout les moyen de le résorber et pour ne pas entré dans le discoure genre :   y'a que le zawali qui pay les pot cassé ,  perso  je dit que nous somme tous coupable ,  prenez  10 000  personne qui chaqu'un d'entre eux  a amassé  100 milliards  sans les declaré au fisc   sa fait 1 000 000  de milliard   qui sont hors de contrôle de l'état  maintenant imaginer que les   39 990 000   d’individus restant on chaqu'un 100 millions  soit  3 990 000 de milliards  en noir 

la question est : qui est le simple a contrôler  les 10 000 individus ou les 39 millions restant ?  reste la question de halal et haram  :
عن عامر قال سمعت النعمان بن بشير يقول سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول “الحلال بين والحرام بين وبينهما مشبهات لا يعلمها كثير من الناس فمن اتقى المشبهات استبرأ لدينه وعرضه ومن وقع في الشبهات وقع في الحرام كراع يرعى حول الحمى أوشك أن يواقعه ألا وإن لكل ملك حمى ألا وإن حمى الله في أرضه محارمه ألا وإن في الجسد مضغة إذا صلحت صلح الجسد كله وإذا فسدت فسد الجسد كله ألا وهي القلب”  

Salam @zoyo90

Si l'État veux vraiment  contrôler la circulation de l'argent c'est facile, il suffit d'exiger le payement par chèque bancaire,et pourquoi par crédit consommation ,

Eh les gars,on doit vérifier la légitimité de ces pratiques vis-à-vis de la loi .

0

@laaziz77 ils l'ont fait mais sa na pas  bien marché , souvenez vous y'a pas longtemps  l’opération de vente d'empreint  obligataire  et  la grande défiscalisation en cas  dépot d'argent a la banque  ( pour les grand bonnet )   mais  si les grand ne suivent pas ( la tranche des 10 000 individus )  les petits ( les 39 millions  restant ) ne vont pas suivre    , ont se fait pas confiance    

0

c'est l'état qui veux sa, laisser moi expliqué

ils ont donné des aventages fiscaux aux nouveaux soit disant usines ou ils ne vont payé ni TVA ni impots ni droits de douanes sur les pièces importé afin de les attiré, mais une fois "tah l fas 3la erras" ils se sont rendu compte que l'état ne va rien recevoir de toute cette production pandant 5 ans minimum, donc ils se sont ratrappé

avec les crédit a long et moyen terme dont les crédits a la consommation l'état est entrain de construire un matelas de recettes stable pour les années a venir, pour chaque crédit c'est la banque qui paye la TVA sur son produit (principal + interet) qu'elle facture au consomateur, donc l'état au lieu de recevoir par exemple 19u pour une voiture qui coute 100u HT l'état reçoit 19% de chaque échéance pour faire simple si le prix de la voiture aprés crédit devient 120u avec les intérerts, l'état se fait plus de TVA sur le dos du consommateur sa fait 22.8u au lieu de 19

c'est pour sa que les voiture MIB serons vendu seulement par crédit, parceque l'état veux profité , ta9achouf

1

XMJVHyA.jpg

T.A.E.G. fixe/an à 0%,sur 36 mois avec un apport minimum de 10% du prix total TTC du véhicule. 416,67€ par mois pour 15 000€ empruntés. Montant total dû : 15 000€.

source : http://offres.volkswagen.fr

no comment...

0

salam 

la seule bonne chose avec ces pseudos usines , c'est de faire baisser les prix du marché  d'occaz , casser les prix des opels , me prendre une ASTRA J et à eux  la production locale ^_^

0

@Quadrifoglio j aurai du mal a y croire si ce serai en Algérie !

Au Canada avec certaines marque tu as 9 ans de crédit à 0%, et sans premier apport.

cad crédit sans intérêt à 100%

donc Halal

1

Posté(e) (modifié)

ce soir je suis tombé sur le simulateur crédit auto de la BNP Paris Bas en Algérie...simulateur très clair et très pratique.....ils propose des essais pour 02 voitures Symbol et Steepway........MAIS ce qui m'a étonné c'est que lorsqu'on coche la case CO - EMPRUNTEUR  ce qui signifie qu'on a l'intention de présenter sa fiche de paie + celle de son conjoint / la mensualité TTC augmente et devient supérieur à celle quand on coche  EMPRUNTEUR SEUL............. je me demande bien pourquoi ?

voici le lien  : http://www.bnpparibas.dz/simulateurs-credit-auto-sandero/?simu=1#simulateur

message personnel à Hichem Titanium  : reste célibataire mon jeune ami comme tu vois les femmes n'apportent que des problèmes !

A ceux qui ont déjà eu un pret bancaire pour achat d'un véhicule pourriez vous me confirmer ceci s'il vous plait :

est ce vrai que pendant 05 ans vous etes obligé de prendre une assurance tous risques ?

dans les contrats que vous avez signé il y a une assurance : est ce que c'est une assurance décès....au cas ou il vous arriverai malheur c'est cette assurance qui rembourserait la banque....c'est bien çà ?

Modifié par kiki le lion
complément
1