Quadrifoglio

Les crédits Voiture en Algerie 2017

71 messages dans ce sujet

AGB / Cima Motors : un salaire minimum de 75 000 da exigé pour le crédit à la consommation

La Gulf Bank Algeria (AGB) avait sgné un accord de partenariat avec la société Tahkout Manufacturing Company (TMC) pour le le financement à crédit des véhicules Hyundai montés à l’usine de Tiaret, à travers une formule baptisée "Sayarati", dont les conditions sont totalement inaccessibles pour le grand public, puisque le salaire minimum exigé est de 75 000 da selon le service commercial de l'AGB, contacté par notre rédaction. 

Les véhicules Hyundai assemblés au niveau de l'usine Tahkout de Tiaret seront proposés à travers le crédit à la consommation à partir de janvier 2017, néanmoins, une des banques qui ont signé un accord de partenariat avec TMC, révèle une des conditions d'éligibilité des clients pour cette opération, qui concerne le salaire minimum exigé, fixé à 75 000 da !! 

Nous reviendrons avec plus de détails dès le début de l'opération avec les différentes banques qui proposent ce service, et les différentes modalités qui seront proposées.

Faris Bouchaàla

https://www.autobip.com/agb-cima-motors-un-salaire-minimum-de-75-000-da-exigé-pour-le-crédit-à-la-consommation-actualite-auto-algerie-d3609#.WFwpNhvhCMo

Qui veut acheter une Sayarati? xD

1

Posté(e) (modifié)

franchement quel logique ? le crédit a été créer pour les gens a faible salaire pour les aider, donc si j'ai bien compris 75.000da est un salaire de pauvre c'est ça non ?

Modifié par nadirfe
0

on prêt qu aux riches

0

Dirou niya :3 balak c 7500da,  faute de frappe Bark (j espère) 

0

pour une Hyundai MIB un salaire minimum de 75000 DA O.o alors si c'est une BMW alors j'imagine le salaire minimum 750000 DA ,EH oui le zawaly va continu de réve qu'un jour il va acheter une voiture

0

Et oui les riches s'enrichissent et les pauvres s'appauvrissent 

Les gens qui ont un salaire de 75000dzd vont acheté une nouvelle voiture (pas la peine de vendre leurs ancienne voiture pour en acheté une nouvelle) et les autres n'ont qu'a prendre le bus et le métro 

0

salam

c'est l'état qui cause sa, la banque ne peut pas données un pret dont l'échéance dépasse 1/3 le salaire de l'emprunteur, donc avec un salaire de 75000da l'échéance est de 25000da max, si on éstime que parmi les 25000da t'a 20000da de principal et les 5000da intéret + frais d'assurance vie/insolvabilité (obligé par l'état) + frais de gestion et avec un crédit maximum de 5 ans donc 60 mois tu peut a peine payé un crédit de 1 200 000da c'est logique

je redit bien c'est l'état qui a exigé que le montant du prêt ne doit pas dépassé 1/3 du salaire que ce soit pour le crédit a la consomation ou bien pour le crédit immobilier

l'avantage qu'offre AGB c'est le financement mourabaha qui peut aller jusqu'a 100% du montant de la voiture, c'est possible uniquement avec TMC pour le moment parceque l'usine de montage est financé par eux même, donc en quelque sorte ils sont co propriétaire, et donc ils peuvent te vendre quelque chose qui leurs appartien par tranche en prenant leurs marge bénificiare sans avoir a faire un crédit avec usure (y'a pas d'intéret donc pas du riba)

c'est pas tout le monde qui a un salaire de 75000da qui est riche, quand tu paye le loyé a 20 000da et t'a une famille derrière toi c'est a peine juste juste avec le crédit auto qui te bouffe 25 000da il te reste 30 000da pour tout le reste

0

¬¬Franchement qui dit banque dit argent et la banque n'ouvre pas ses caisses  s'il n'ya pas profit.Vous  dites qu'elle vend par ce qu'on appelle "Mourabaha البيع بالمرابحة" c'est à dire vente HALLAL.Perso , j' en doute .Si la banque n'a pas son propre park de voitures.c'est à dire le client passe à  la banque qui l'invite à voire sa marchandises se trouvant dans son park .Si facture pro-format est demandé c'est sans doute Riba" :(En plus,passer 60mois à payer dans les23000 ou 25000DA c'est pas facile du tout pour un père de famille:$C'est mon avis j'irai jamais à la banque.

0

@kaponi c'est pas possible parceque c'est contraite a la réglementation, j'ai chercher a savoir si c'est possible, la réponse que j'ai eu est que c'est une banque pas un concessionnaire, sont travaille est de te financé pour acheter par tranche pas de vendre des voitures, et sa ne va jamais se réglé parceque les banques relèvent du ministère des finances et les concessionnaires du ministère de commerce, ce que tu cherche n'est pas possible, et celui qui te dit qu'une banque fait sa il le fait soit par méconaissance ou bien il est entrain de mentir

0

:)Si on veut on peut;)En 2008 un ami a acheté une Aveo gpl tt options par El baraka bank (Blida) .Il m'a confirmé qu'il s'est présenté a la banque on l' a invité à voir les véhicules dans un park puis il a fait les démarches.Là c'est Hallal 100%(banque-client )En plus il a anticipé la dernière anné (rabi ftah alih )il a eu droit à une reduction;)

Modifié par kaponi
0

non c'est juste ce qu'ils ont dit, la banque ne peut pas faire de la revente en l'état, elle peut seulement acheter des voitures pour ses besoins de fonctionnement, soit cété illégale ou bien ils ont menti, c'été les voitures du concessionnaires qui les a déposé dans le park sans pour autant que la banque les achète

0

Regardez cette simulation par BNA et dites moi si c'est moi le fou ou eux

image.jpeg

Alors apport initial 110U

la banque te prete donc 50U

le taux d'intérêt 8,25 qui veut dire d'après eux 132000da mais comment ça se fait qu'ils te prêtent 50U et prennent les intérêts sur la somme globale du véhicule et pas sur la somme prêté seulement  alors que les 110U sont ton propre argent !!!??? Normalement 8,25% sur la somme prêté c'est 41250da!!!?? En réalité ils prennent 26,5% d'intérêt sur les 50u!! Serra9ine wella ana li mana3rafch nahseb??

1

@kniss_16 Ya un calculé spécifique pour les intérêt, pas uniquement le pourcentage de crédit, 8% c'est chaque année du montant prêté c'est à peu près 4.5u chaque année + frais de dossier + assurance + ...etc.

C'est ça un crédit par intérêt.

الله مابعده عنا وارزقنا رزقا حلال

2

@ippo07 si c'est comme ça alors 4,5u chaque année durant 5ans ça fera 22,5u en tout c'est pas 13,2u !!!!! 

0

Quelqu'un a une explication pour ça??? rien compris, crédit sans RIBA et on nous parle de 8% O.o

Capture.JPG

@Hakim.M en tant que comptable as tu un explication?

il y a t-il des banquier parmi nous?

0

@kniss_16 si j'ai bien compris , ils parlent de profit pour la banque et non d'intérêt 

Dans le cas où la banque fait du profit  sur l'opération achat- vente et que le payement se fait par tranche fix  et que la livraison se fait à la banque , normalement c halal

Si la banque fait un profit sur l'opération d'emprunt  ( intérêt ) et que le payement se fait par calcule d'annuité ( toujours variable d'une mensualité à une autre ) et que la livraison se fait au niveau de représentant de la marque ,c sur que c de la Riba. Wa Allahou a3lam

1

El Mourabaha (profit) a une condition que la banque achete ses voiture et a son propre stock ensuite elle te la revent a un prix différent et cette difference c'est le profit

tant que la banque reste un intermediaire entre le CC et le client c'est du RIBA

3

@Hakim.M   la presse poubelle,  4 colonne un titre accrocheur et peut d'info valable,  y'a rien  sur le lieu de livraison ,  juste la mention  الربح  gain ou profit au lieu de الفا ئدة ou intérêt

1

du moment que pratiquement toutes les banques souffrent du manque de liquidité, je ne pense pas que la banque va acheter les véhicules, les stocker chez elle et attendre les clients -_- c'est un risque pour elle 

@zoyo90 je pensais a la même chose, je me suis dis tout ça pour 3 phrases qui parlent du sujet et le reste c'est de la diversion!!! au maximum une ou deux informations très flous en plus 

les 80% et 20% j'ai pigé mais le :  تمويل يصل الى 30 مليون j'ai pas compris ce que veut dire!!

1

Sur 17/01/2017 at 9:16 PM , kaponi said:

:)Si on veut on peut;)En 2008 un ami a acheté une Aveo gpl tt options par El baraka bank (Blida) .Il m'a confirmé qu'il s'est présenté a la banque on l' a invité à voir les véhicules dans un park puis il a fait les démarches.Là c'est Hallal 100%(banque-client )En plus il a anticipé la dernière anné (rabi ftah alih )il a eu droit à une reduction;)

donc , la banque est entraine de vendre des voitures avec du bénéfice ? a t elle un registe de revendeurs de voitures neufs ou un truc du genre? dans ce cas la banque paye t elle des taxes sur ces bénéfices ?! est ce que c'est une pratique légale ?! je veux dire si moi demain j'achete un park auto et je le vends plus cher, les impôts vont pas me dire que je dois payer des taxes sur mon activité ? 

du coups,  le truc que la banque achete la voiture avant de te la vendre , ce n'est que de la poudre aux yeux :)

0

@SnowTiger la banque n'a pas besoin d'une autorisation particulière pour sa, car pour la banque cette opération est déclaré comme un produit  comme toutes les opérations d'accord de crédit et virement en tout genre , par exemple  vous allez à la banque pour un crédit et la banque vous donne plusieurs choix de comment vous allez payer et sur combien de tranche sur qu'elle taux ( 8% 10% .......)  , Toutes ces propositions pour le même crédit c des produits, pareil pour le crédit auto , car pour le moment les banques ne dispose pas de parc pour stocker et n'ont pas de bureau chez les cc,  donc techniquement sa reste un crédit ,wa Allahou a3lam  

Ont l'avis d'un expert ,pour nous clarifier la chose 

0