Camelias22

conseil svp. / budget 145 U, que choisir ?

109 messages dans ce sujet

Je possède une 206+ année 2011 avec 89000 km au compteur, j'ai l'intention de la revendre pour changer, que me conseillez vous pour un budget de 145 millions svp? Neuf ou occasion (sachant que je suis une femme et que je ne m'y connais pas en voiture. Pour info, je me déplace en ville pour le travail et longue distance (200 km aller retour une fois par semaine). Merci à l'avance.

0

Pour une femme, je ne vois pas mieux qu'une voiture neuve, comme Fiesta ou une Fabia.

0

Bonsoir

Perso je vous conseil une Ibiza édition sport en occasion, c'est une excellente citadine fiable, sécurisante, assez puissante, pleins d'options et petite (passe partout en ville ;)) a mon avis y a pas mieux !

Il y a aussi la Fiesta / Clio 4 / Fabia / Micra... A toi de choisir selon tes critères

1

Fiesta laquelle! Sinon, quel est le prix d'une ibiza édition sport? J'ai pensé à une ibiza mais j'étais perdue, et ne pourrai je pas avoir une neuve avec mon budget?

—suppression de la citation directe–

0

Salam,

Pour une femme et vu le budget de preference prendre une neuve,

Par préférence et selon tes critéres :

1-Nouvelle Fabia Ambition

2- Clio 4 Limited 2

3- Sandero Stepway

4- Fiat Grand Punto EASY

5- Nissan Micra

6- Kia Picanto

7- Suzuki Swift

Y'a aussi la Polo Tredline mais pas dispo et la Fiesta mais que je trouve trés cher

Pour l'occasion (meme si je te le conseil pas), tu peux trouvé une belle Fiesta, Polo, Fabia, Micra....

0

Merci beaucoup pour votre aide, j'hésitais entre une ibiza et une clio 4 justement et je vois qu'elles figurent toutes deux dans vos recommandations. Je vais suivre vos conseils et j'attendrai le salon la fin de l'année, y aura des promotions et une petite rallonge dans le budget. Je reviendrai certainement vers vous pour vos conseils inchallah.

–suppression de la citation directe–

0

Sage décision :)

PS: éviter de citer les messages qui vous précède c'est (clair que vous vous adressé a cette personne),  en plus sa encombre votre sujet.

0

une clio 4 est juste parfaite :) 

1.2 super fiable et qui dure

tres sécurisé nottament l'ESP de série et un jolie look , je connais pas les prix , mais renault applique des remises assez alléchantes surtout vers la fin de l'année tu pourrais profiter d'une clio neuve !!! c'est le top ! *

pour l'occaz , il faut se méfier des vices cachés !:!! 

0

Bonsoir

la citadine qui offre en ce moment le meilleur rapport qualité prix est la Fabia qui est a 148 u.

mais le soucis c'est l'attente qu'il faut pour l'avoir

je te conseil de passez chez sovac pour voir de pret le delais de livraison

0

Merci Hichem- Titanium, j'ai envisagé une clio 4 mais j'hésitais avec d'autres modèles. Hichem.M la skoda est un peu petite en plus les délais de livraisons sont trop longs je ne peux  pas rester aussi longtemps sans voiture. En ce moment, je penche plus pour une Fiesta, qu'en dites vous?

0

Merci Hichem- Titanium, j'ai envisagé une clio 4 mais j'hésitais avec d'autres modèles. Hichem.M la skoda est un peu petite en plus les délais de livraisons sont trop longs je ne peux  pas rester aussi longtemps sans voiture. En ce moment, je penche plus pour une Fiesta, qu'en dites vous?

Salam

Hakim va être comptant 

oui El Hadj, tres content meme ! mdrrrr

Camelia :

Le top 5 des citadines a mon gouts selon mon experience sont

1- New Fabia ( malheureusement delais trop long et le prix viens d'exploser 164u)

2- New Polo (la nouvelle polo avec son nouveau moteur est sublime mais non dispo et delais trop long sans parler qu''elle est a 150)

3-fiesta Trend ( je precise bien la version trend car elle est la plus utile avec sa technologie embarquer) voici la mienne : http://forum.autobip.com/index.php?/topic/620-la-fiesta-trend-blanche-de-ma-femme/&page=1

4-208 active : tres bonne voiture mais le prix a trop grimper et elle est a 163u (prix promo)

5-Clio TCE : le moteur 1.2 75ch est a eviter car il ne donne pas assez d'agrement de conduite, vise le TCE ) elle est a 153u prix promo 

0

Hakim.M merci pour vos conseils mais toutes les voitures que vous avez citées sont hors de portée de mon budget (qui est de 150 max) . La fiesta trend est à plus de 160, à moins de trouver une bonne occasion. 

0

en ce moment y'a pas grand choix en neuve car tous sont rupture de stock

moi je te propose de viser une bonne occas 2015

juste la verifier chez un tolier et un mecanicien

vas y doucement @Camelias22

0

Comme a dit @Hakim.M, une Fiesta TREND en occass ( année 2015 / 2014 avec moin de 20 000 km ) w yeb9alek sarf pour faire d'autre investissement :D 

1

Allons-y alors pour une Fiesta Trend d'occasion, merci pour vos conseils avisés et pertinents.

1

inchallah tu trouvera rapidement et fait nous la presentation apres achat 

0

Bonsoir Camelias22, bonsoir tout le monde,

Petit être que j'arrive un peu en retard, mais as tu pensée à l'ancienne version de la Fabia, vue que s'est le rush sur la nouvelle version :S.
Voilà ma petite présentation comme avant goût, http://forum.autobip.com/index.php?/topic/732-skodette-fabia-ambition-2014/&page=1

ça pourrait être une bonne alternative à la fiesta, surtout du point de vue sécurité et bien sur en faible kilométrage.

0

@I_CuriosO j'ai eu les 2 voitures et je peux te dire que la fiesta est mieux.

la fabia a une direction hydro electrique et elle fait souffrir en ville..

elle a aussi une suspenssion assez dur par rapport a la fiesta

0

Tout à fait d'accord Hakim.M l'expérience prime, mais si l'occasion se présente pour une Fabia avec un bon prix, pourquoi pas ?

0

Je trouve la Fabia trop petite, elle ne m'arrange pas trop. 

Hakim.M je n'y manquerai pas (photos à l'appui) :).

0

Meme la Fabia est ne excellente voiture spacieuse ;)  mais je pense pas que en occas tu trouveras mieux q'une Fiesta vu la demande et les prix ...

Par exemple une Fiesta TREND est bien équipé, motorisation mieux, confortable, amusante .. a un prix moin cher que la Fabia !

Cherche w rabi ywefe9 li 3adjbatek a ton gout / budget / etat... vazy :) 

Tien nous au courant !

Modifié par Yacine-TFSi
0

Je confirme @Yacine-TSFi la Fabia est très spacieuse dans son segment, mais apparemment la Fiesta se place mieux au marché en ce moment ( offre-demande)

En tout cas bonne chance ^_^

1