ghembazafares

Fiat Ritmo

27 messages dans ce sujet

bonjour tous le monde;

je sais bien que jais pas assai d'argent mais ma situation me pousse a acheter un véhicule, Alor ma question c'est quel sont les différant problème que je peux croiser en achetons ce véhicule sachant que J'ai une proposition  d'une Ritmo la 75 Année 1981 état de taule moyenne et moteur moyen avec un prix de 13 u. et merci de me répandre.

0

le grand soucis de cette voiture c'est les langerons, donc a verifier attentivement

2

Salam

Y'a aussi le problém de la rouile , sinon pour 13 m vous pouvez avoir une 309 ( a eviter c'elle avec le moteur talbo ) ou peut etre une r18   ou lada 

2

@Younes Pharm mais le problem des r5 c leur coque qui se desintegre comme on dit تنفرع  , c pas comme sur les super 5 d'ou l'enorme differance de prix 

2

oui je sais ce probleme on avait une et on a fait avec des trajet de 500 km allez retour avec aucun probleme 

1

Et pour quoi pas une uno ou panda 1985-1988 , en plus sur les encienne uno y'a pas d'essieux

1

@Younes Pharm yekdar yelka une panda a 14-17 m bien sur qu'elle va pas etre en super bonne état  mais elle fera l'affair

1

merci les amis pour vos partage mais le petit problème c'est que les pièces de la panda sont rare et chaire ici a l'Ouest comme la R5 avec sont mini moteur 1.1, merci a toi @Hakim.M et je voudrai avoir plus de détaille SVP.  

0

salam demain je te rends une réponse sur cette ritmo ya quelqu' un qui en a une je vais lui demandé .....chose sur par contre, c est qu elle rouille grave ..

1

@ghembazafares ..... je reviens .pour te donné une info principale que j ai eu d un proprio de ritmo ...il faut vérifié surtout les longeron avant car il rouille bcp plus ....

deuxieme chose évite au maximum les ritmo qui sont trop proche de la mer ..ville côtier en general ....

les pièce selon lui sont disponible la mécanique fiable et le tous satisfaisant 

je te posterai les photo dz ca ritmo pour voire un peut les dégât que peut causé la rouille sur la coque en general du a la proximité avec la mer ...et bien sur a ca conception original 

0

Salut les amis merci de vos aides mes je pense que se né plus la pain car le mesieur de la rito ete un escroc. elhamdou li ellah rebi sterni meno

1

el hamdou li Allah salamat ..si tu veut je peut te demandé la ritmo que j ai vue peut être qu elle est a vendre ....mécaniquement elle est top ...reste un peut de travaille sur la tole deux fois rien ...

0

salut les amis. Jai acheter une Fiat Ritmo la 75.

prix d'achat 10.5 U

moteur refait. suspension refaite. tole chwiya rchawa fi l'aile arrière gauche. intérieur catastrophe.

je veut refaire le tableau de bord la garniture des portes et les sièges

ma quetion combien sa va me couter?

0

Bonjour,

ki kounte sghir déjà, je la trouvé super moche la ritmo! ... 30 ans après, mon avis n'a pas changé! :)

Sinon, belbaraka!

0

Juste maintenant , Cyrus the Virus said:

Bonjour,

ki kounte sghir déjà, je la trouvé super moche la ritmo! ... 30 ans après, mon avis n'a pas changé! :)

Sinon, belbaraka!

merci Cyrus the Virus mais weselt biha 150 km/h

0

salut la compagnie, SVP je voudrai une information.

je veut changer les sièges de ma Ritmo et je ne sais pas avec quoi. Jai une information concernant les accent avec sièges clio campus  mais la

Ritmo........

0

salut les amis; j'ai un petit problème avec ma ritmo au niveau du démarreur au je peut trouver des pièces de rechange pas chère et je voudrai aussi changé quelque petit truc comme les par chocs et restauré le chauffage merci de m'aidé   

0

@ghembazafares Belbaraka alik la Ritmo,

Est une 60 ou bien une 75 cl ?

si c'est 75cl ca sera une boite 5 vitesses, mais les deux ont des moteur FIRE, fiable, mais depuis le temps ça craint un peu.

Côté pièces à prévoir il faut faire attention aux segments sur la 60, beaucoup fumait déjà à l'époque. pour la 75 c'est un peu mieux. Côté cardans c'est aussi un des points faible de cette voiture, surtout si les longerons sont tordus, à ce moment là c'est les cardans qui supportent toute la torsion entre les bras de force et le passage de roues.

la Ritmo à comme à dit @Hakim.M un problème chronique de longerons, tu as facilement l'avant qui s'affaisse et les roues qui prennent un carrossage négatif, d'où une instabilité dangereuse lors des gros freinage. ET ça va de soit un carrossage positif lors des montées où lors des accélérations. d'où une usure prématuré des pneus avant.

Côté train arrière, il faut vérifier la lame de suspension qui est installé en largeur entre les deux roues, il faut de temps à autre la nettoyer et la graisser au niveau de ses attaches aux deux roues, sinon tu as des bruits de crissement lorsque la route est dégradée.

Au milieu de la caisse, il faut régulièrement nettoyer le vide se trouvant entre la bas du pare brise et le capot, il y a des troues qui sont généralement bouchés et ça crée un nid où la rouille commence à tracer son chemin, et comme la châssis est en forme de coques soudés, donc tu as facilement des déformations entre le volume avant (jusqu'à la hauteur du capot) et l'habitacle lui même.

les pontons avant aussi sont à vérifier surtout au points des deux charnières des portes avant, c'est aussi un point de départ pour la rouille.

En haut du hayon arrière aussi.

A l’intérieur, tu dois faire attention au levier de vitesse qui est habillé de plastique, donc énervement interdit au volant :P, au risque de te le prendre dans la main o.O 

Pour l'huile tu mets de la 20w50 en hiver et de la 20w40 en été.

Pour le démarreur, tu peux changer toute les parties séparément, (Induits, flasque, inducteurs, lanceur...) et tu pex aussi et surtout adapter, c'est ça l'avantage de ses voitures :)

le gros avantage de cette voiture c'est qu'elle dispose d'une habitabilité digne d'une voiture plus grande taille à cette époque.

1

@Strapzf wellah merci pour tes précieuses informations pour ma part j'ai une 75 est si ta d'autre conseil a me donner, je suis a l'écoute vu que c'est ma première voiture

0

ça fait près de 30 ans, que le prix de cette voiture se situe autour de 13 , 14u .  c'est hallucinant  

4