RIAD C

La somnolence au volant responsable d'un tiers des accidents de la route

7 messages dans ce sujet

La somnolence au volant responsable d'un tiers des accidents de la route

Le Directeur général du Centre national de la prévention routière (CNPR) Ahmed Nait Hocine a indiqué jeudi qu'un tiers des accidents de la route en Algérie sont causés par la somnolence au volant, appelant à classifier les maladies du sommeil dans la même catégorie que les stupéfiants et l'alcool vu leur dangerosité. 

Intervenant lors des travaux du 3e congrès des maladies du sommeil, M. Naît Hocine a affirmé que "10 % des accidents de la route enregistrés au cours des dix premiers mois de 2016, ont été causés par la somnolence au volant, soit 2500 accidents". 

Selon lui, ces statistiques ne sont pas précises en l'absence d'une étude référentielle sur ce phénomène, les chiffres avancés étant en deçà de la réalité. 

Le CNPR a conclu un accord de coopération avec la société algérienne des maladies du sommeil pour décortiquer et mieux comprendre les aspects liés à ce phénomène qui fait de nombreuses victimes. 

"Il est primordial d'insérer un article dans le code de la route qui classifie les maladies du sommeil dans la même catégorie que les stupéfiants et l'alcool en raison de leur dangerosité", a soutenu le responsable du CNPR. 

Les participants à cette rencontre ont évoqué les effets du manque de sommeil dont le manque de concentration, l'obésité, les sautes d'humeur et la dépression. 

Selon les chiffres avancés par les participants, durant les 103 dernières années, l'homme a perdu 77 minutes de sommeil avec une moyenne de 0,75 minutes par an en raison notamment des conditions de travail et de l'utilisation des nouvelles technologies et d'Internet.

Faris Bouchaàla.

2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pas que sa , la somnolance peut etre  causé :

Prise de certein medicament , peut de gens lisent les inscription ou la notice

Conduite prolongé

Emanation de gaz nocif notament le CO ( inodor ,incolor et insipid  un vrais agent 47 quoi ) 

 

images.jpeg

1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zoyo90 pourtant c'est simple, le triangle est directement inscrit sur la boite du medicament, et c'est surtout les medicament contre le rhume qui donnent des somnolences @Younes Pharm peut le confirmer :D

Moi j’évite de prendre ce genre de medicament lorsque j'ai un trajet de prévu.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Quadrifoglio oui t'as raison presque tous les medicament antigrippaux ont un effet sédatif je cite parmis eux: rhumafed dolirhume humex rhume xydol rhume gripex panadol rhume ...ect le sulpiride , les antihistaminique (antiallergique) sont aussi trés sédatifs et il y on a trop fetes vous attention comme : histagan zyrtec goutte allertine telfast sulamine et la liste est trop longue :S

@Quadrifoglio prends du vitamine C en cas de grippe si t'auras un trajet à faire :)

Modifié par Younes Pharm
0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans certain cas , et pour les besoin  de votre visite chez le medcin ce dernier doit vous doner un truk , comme pour le teste de fond de l'oeil  chez l'ophtalmo  ou il est fortement deconseiller de prendre le volon aprés 

 Pouvez vous nous en  dire plus   @Younes Pharm     @dr_voila

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui @zoyo90 certain gestes  chez les ophtalmogues necessite l'utilisation de certain collyre que ce soit mydriatique ou bien anesthesique qui affectent sur la vision des malades des heurs aprés 

Modifié par Younes Pharm
1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.