Aller au contenu

Photo

Renault Master vendu en Algérie véhicule de la mort ?

• Please log in to reply
26 réponses à ce sujet

#1 Auto23

Auto23

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 140 messages

Posté 11 février 2013 - 06:17

renault-master-small.jpg

La Fédération algérienne de protection du consommateur a ouvert, hier, le feu sur le concessionnaire automobile Renault. En effet, lors d’une conférence de presse, M.Mustapha Zebdi, président de l’Association algérienne de protection et d’orientation du consommateur a évoqué certains dépassements graves de Renault Algérie tels que le retard de livraison, la non disponibilité de pièces de recharge et des multiples pannes. Parlant des pannes, M.Zebdi a souligné que le véhicule Renault Master 2012 représente un danger public qui touche à la sécurité routière et à l’intérêt des centaines de jeunes promoteurs.

Un véritable problème. Il a informé que cette marque de véhicule a un défaut dans ses systèmes d’embrayage et de freinage.

Ce fait a causé un nombre significatif d’accidents de circulation puisque le véhicule ne peut pas freiner à temps. «Nous avons saisi les instances concernées pour réparer la défaillance en indemnisant toutes les victimes de cette panne, cependant l’affaire n’a pas été prise au sérieux et nous n’avons même pas la liste des véhicules entrés dans les ateliers de Renault pour réparation», a déploré Zebdi tout en faisant savoir qu’au moment où ce concessionnaire automobile dit que le nombre des véhicules concernés par cette panne ne dépasse pas les 30 parmi les 10 000 Master vendus en 2012, des centaines de requêtes des citoyens à travers le pays attestent l’ampleur de l’affaire.

«On reçoit entre cinq à dix plaintes par jour disant qu’on ne veut plus de ces véhicules de la mort», a-t-il informé. Il a critiqué la réponse du P-DG de Renault qui s’est contenté de dire «nous avons résolu ce problème avec le constructeur de cette marque.» Un aveu indirect que le défaut existe effectivement. Le même responsable à indiqué qu’«on a fait une conception spéciale pour vous» tout en expliquant que «la nature géographique accidentée de la wilaya de Constantine d’où viennent la majorité des plaignants, a usé les pièces». Accusant Renault Algérie d’essayer d’empêcher certains jeunes promoteurs pour ne pas témoigner, M.Zebdi s’est interrogé: «Comment se fait-il qu’on change la même pièce au moins six fois alors que le véhicule n’a pas roulé plus de 6000 km?» Cette affaire risque de toucher à la crédibilité de Renault. Par ailleurs, la réglementation est claire: un retrait provisoire de l’agrément en cas d’infraction confirmée par le ministère de l’Industrie dans un délai d’un mois.

Toutefois, les autorités publiques n’ont pas réagi de plus l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (Ansej) n’a pas réagi. Ainsi, le président de l’Association algérienne de protection et d’orientation du consommateur a appelé le DG de l’Ansej à ouvrir une enquête concernant l’orientation de certains promoteurs vers certaines marques, surtout que certains d’entre eux ont dit qu’ils ont été obligés d’aller vers Renault.

l'Expression

#2 ssllhh

ssllhh

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 6 635 messages

Posté 11 février 2013 - 06:27

ana mon avis c'est du sabotage psk le master aw dayer hala il roule trés bien sur charge ou vide et il est trés trés fiable , c'est le meilleur en terme de qualité prix

#3 Auto23

Auto23

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 140 messages

Posté 11 février 2013 - 06:29

Ils disent que le problème est surtout localisé chez les clients de Constantine et est causé par l'usure rapide et anormale de l'embrayage.

#4 ssllhh

ssllhh

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 6 635 messages

Posté 11 février 2013 - 06:42

Ils disent que le problème est surtout localisé chez les clients de Constantine et est causé par l'usure rapide et anormale de l'embrayage.

je voi l'incohérence dans leurs dépositions , comment sa 30 master touché et l'association reçoit 5 a 10 appels par jour ??? 30 parmis 10.000 c'est 0,3% c'est tout a fait acceptable , regarde dans le monde entier les constructeurs rappel des millier si je dit pas des millions chaque année , c'est du pure sabotage , hadi hiya bladna li yetla3 rassou ytiyrouh 

#5 samynaceri

samynaceri

Advanced Member

• Moderators
  • 2 585 messages
  • Locationsous un bon 6 en ligne

Posté 11 février 2013 - 08:18

le journal libérté aussi en a parlé :

http://www.liberte-a...r-rappel-194223

#6 mdoukal

mdoukal

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 141 messages

Posté 11 février 2013 - 08:20

ana mon avis c'est du sabotage psk le master aw dayer hala il roule trés bien sur charge ou vide et il est trés trés fiable , c'est le meilleur en terme de qualité prix

je voi l'incohérence dans leurs dépositions , comment sa 30 master touché et l'association reçoit 5 a 10 appels par jour ??? 30 parmis 10.000 c'est 0,3% c'est tout a fait acceptable , regarde dans le monde entier les constructeurs rappel des millier si je dit pas des millions chaque année , c'est du pure sabotage , hadi hiya bladna li yetla3 rassou ytiyrouh 

C Renault dayrin chikor fi bladna comme toutes les sociétés françaises en Algérie

moi j'ai demander véhicule chez eux, la foire passer après Galoli viens changer ta commande puisque la voiture qui tu a commandé Khlasou :blink:

j'ai assister pour mon véhicule, j'ai parlé avec directeur manager de vente Gotlo ndi ma voiture si non je vous attaquez par justice WALLAH GHIR GALI DIR WACH T'HEB ROH LA JUSTICE ECHKI 3AND LI HABIT GHIR LA VOITURE LI MATDIHACHE :angry:

LE RETARD MANAHDROUCHE 3LIH RAHOM GA3 KIF KIF

MAIS RENAULT ALGÉRIE RASSA MORA 

SSLLHH GOLNA IDA TAKHDAM M3A RENAULT, BACH N'FHOMO WA3LACH RAK................. 

#7 badzilou

badzilou

Advanced Member

• Moderators
  • 2 471 messages

Posté 11 février 2013 - 08:34

C la première fois que j'entend parler de ce problème mais j'aimerai faire une petite remarque : les Renault master sont pratiquement tous sortie dans le cadre de l'ansej ... Et je vois que beaucoup d'entre eux ( machi ga3 hacha li mayestahelche) jabouhoum ghir letgou3ir et ils conduisent comme des ouf tgoul 3andou GTI

#8 ssllhh

ssllhh

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 6 635 messages

Posté 11 février 2013 - 09:37

SSLLHH GOLNA IDA TAKHDAM M3A RENAULT, BACH N'FHOMO WA3LACH RAK................. 

ya khoya manekhdem 3end renault ma walou , le master rkebtou w na3ref bien wach yeswa , les ventes ta3ou yahedrou , w machi mel youm , ida 3endek une experiance tfedel khoya nessem3ou wach 3endek , pour son prix y'a pas meilleur , il est de meme qualité que le crafter et le sprinter (ils se partage la meme platforme DAIMLER) mais les deux dernier se font plus chère en achat comme en entretien , tu paye le prix de la marque

#9 shark018

shark018

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 112 messages

Posté 11 février 2013 - 09:48

lol le master est de meme qualité que le sprinter ? désolé de te dire sa mais ma t3awdch tkoulha hadi psk yedahkou 3lik 

#10 ssllhh

ssllhh

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 6 635 messages

Posté 11 février 2013 - 09:54

lol le master est de meme qualité que le sprinter ? désolé de te dire sa mais ma t3awdch tkoulha hadi psk yedahkou 3lik 

nta ta3ref sahbi , plateforme DAIMLER , mercedes ne fait que une partie de la tole et l'interieur et le demi moteur , le rest c'est daimler le chasis daimler la mécanic le travaille principale ga3 daimler , il faut pas tiri berk bla ma ta3ref wech rak tahder

#11 shark018

shark018

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 112 messages

Posté 11 février 2013 - 10:24

nta li rak tiri men el kajou , dir la comparaison bin master 1998 ou un sprinter de la méme anné te3ref wech kayen

#12 ssllhh

ssllhh

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 6 635 messages

Posté 11 février 2013 - 10:31

nta li rak tiri men el kajou , dir la comparaison bin master 1998 ou un sprinter de la méme anné te3ref wech kayen

ya khoya hna wach ram yahedrou ?? 1998 wela 2012 ?? ana rani nahder 3la l master li raw yetba3 dok , wach djab 1998 fel west ???

welah ghir des fois tdowkhoni ki tebdaw tkheltou berk , tayhin bles pré jugé direct 3la hadja ma ta3erfouhach

#13 shark018

shark018

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 112 messages

Posté 11 février 2013 - 10:43

tsema les argument li jabouhoum ga3 ou toute le blabla les sra flé media a propo de ce modél c'est du sabotage d'apré toi ? 

ki lehkét f systèmes d’embrayage et de freinage ou zid pompe a eau ou la fumé noir li chhal men wa7ed yechki menha c pas assé ? 

#14 ssllhh

ssllhh

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 6 635 messages

Posté 11 février 2013 - 11:04

tsema les argument li jabouhoum ga3 ou toute le blabla les sra flé media a propo de ce modél c'est du sabotage d'apré toi ? 

ki lehkét f systèmes d’embrayage et de freinage ou zid pompe a eau ou la fumé noir li chhal men wa7ed yechki menha c pas assé ? 

ya khoya chouf kayen wahed na3erfou 3endo une boite de transite 3endou 35 master, jamais tahlou wahed en panne , la fumé noire psk nass ydirou zit rkhissa de movaise qualité , nass yhetouh ki chghol kerroussa , yteb3ou berk , tdjihoum ghalya le vidange a 20.000 km c pas la faut du fourgon , et pour l'embriage psk ykhedmou bih en surcharge en ville , c'est commem logic , c pas sorcier, siyed 3endou des 2009 machyin plus de 350.000 normal , jamais ytihou en panne psk ydirelhoum l'entretien strict ydir le bon gasoil et le bon huil

shab l'ensej li ma 3yawch 3lihoum ma ydiroulouch le bon entretien oumba3d yebdaw yechkiw , w ma tel9ach wahed moula sprinter yechki psk ma tel9ach wahed chari spriner , hadi hiyaa , ki kayen bezaf les master li tel9a l ghachi yechkou

et pour le sabotage machi une première f bladna , chouf les camions delta f louwel , chouf wach sra l tonic embalage , tawa3na ma ykheloukch tekber bezaf , c'est pas moi c'est pas toi mais c'est un système , chkoun malin les journaux ?? des généraux , khlas , 3endhoum 3e9liya nakoul m3ak wela nahik m tri9 direct , j'ai tout dit , je peut rien rajouté , fhemt fhemt ida ma fhemtch lah yssahel ya khoya

#15 derganistane

derganistane

Advanced Member

• Moderators
  • 5 299 messages

Posté 12 février 2013 - 02:06

aya barkawna mel hadra zayda hadi, khallouna fe sujet Athmane+Aliouet+-+Portrait+d%27un+comedi

#16 yakin21

yakin21

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 4 716 messages
  • LocationAlger

Posté 12 février 2013 - 02:10

ya kho nta li yedahkou 3lik psk voila le classement des véhicules utilitaires de l'année 2012

1_ VW CRAFTER    2_FIAT DUCATO    3_ MASTER    4_ IVECO DAILY   5_ FORD TRANSIT  selon un magazine allemend qui concerne l'europe !! je vois pas le sprinter  !!! :ph34r:  et en plus merco vient de sortir son CITAN qui est la copie du , du allé je te laisse deviner !!

P0512395.JPG

14050611592715569112215477.jpg

#17 errou

errou

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 1 044 messages

Posté 12 février 2013 - 02:56

Pour une fois que l'association des consommateurs pousse un cri d'alarme, on cri au complot, j'espère qu'ils s’intéresseront aussi aux autres concessionnaires...

Wait and see !!!

138096133331201404201826183222.jpg

#18 gooner

gooner

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 379 messages

Posté 12 février 2013 - 03:09

je ne pense pas que ce soit du sabotage, j'ai vu une vidéo y'a quelques mois des possesseurs de Master (ansej biensur) faire la queue tot le matin chez Renault Constantine pour se plaindre, il étaient vraiment nombreux, si quelqu'un a la vidéo car je la trouve plus... bref, comme dit errou pour une fois que le consommateur algérien est défendu par une action grand-public, qu'on voit du louche la dedans, on adore ça  ^_^ 

#19 rachid93

rachid93

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 1 890 messages

Posté 12 février 2013 - 05:28

Moi aussi. J'ai l'étrange impression que c du Pipo , vous savez les polémiques chez nous enflent ensuite disparaissent comme si de rien n'était On verra

Pour vous présentez c'est http://forum.autobip...votre-véhicule/

pour vous exprimer c'est http://forum.autobip...ns-fin/page-130

Un conseil pour choisir votre  auto http://forum.autobip...ns-automobiles/

Une question portant sur la modification ou le tuning  http://forum.autobip...et-accessoires/

Pour un problème mécanique c'est http://forum.autobip...e-et-entretien/

#20 badzilou

badzilou

Advanced Member

• Moderators
  • 2 471 messages

Posté 12 février 2013 - 05:43

aya barkawna mel hadra zayda hadi, khallouna fe sujet Athmane+Aliouet+-+Portrait+d%27un+comedi

Loooooooool MDRRRRRRRRRRRR NEDERBEK ECHAPO TA3EK YTIR FESSMA

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)