laaziz77

Le permis à point

10 messages dans ce sujet

Salam a vous tous mes amis

Primo je remercie les responsable de ce forum pour cette section sur la prévention routière secondo j'ai l'honneur d'inogurer cette section par ce topic sur le projet du permis a point 

http://www.autobip.com/permis-à-point-disposera-de-24-points-avec-retrait-de-1-à-6-points-selon-la-contravention-actualite-auto-algerie-d2771

lg.php?cppv=1&cpp=Q%2B1rkXxxMEthckUzampy

Permis à point disposera de 24 points, avec retrait de 1 à 6 points selon la contravention

Publié le : 12 Mai 2016 - 22118 lectures

Permis à point disposera de 24 points, avec retrait de 1 à 6 points selon la contravention
Le permis biométrique à point qui devra entrer en vigueur avant la fin de l'année, et sera doté de 24 points. Il est prévu le retrait des points en fonction de la gravité de l’infraction commise par le conducteur. 

Le directeur des transports terrestres, Salem Salhi, a confirmé ce matin lors de son passage à l'invité de la rédaction sur la radio Alger chaine 3, que le permis biométrique à point, dont le projet a été validé hier lors du conseil des ministres, disposera de 24 points. Il est prévu le retrait des points en fonction de la gravité de l’infraction commise par le conducteur, classés suivant quatre catégories donnant lieu au retrait de 1 à 6 points. 

Quant aux actes classés dans la catégorie des délits, il est prévu le retrait de 10 points à la fois, a-t-il avisé. 

En cas de non-paiement de l'amende forfaitaire, liée aux contraventions, au bout de 30 jours, deux (2) points supplémentaires seront automatiquement retirés du permis. 

Néanmoins, l'automobiliste a la possibilité de récupérer ses points dans le cas où il n'aura commis aucune infraction au cours d'une période s'étalant de 3 à 4 ans depuis la dernière infraction relevée, ou s'il suivra une formation en conduite à ses frais. 

Mais lorsque le solde de points est à zéro, le permis de conduire est alors retiré à l'automobiliste, a averti Mr Salhi en précisant que dans ce cas, le conducteur sera soumis à l'obligation de refaire sa formation de A à Z et qu'au bout d'une période de six (6) mois, il pourra postuler pour un nouveau permis de conduire.Faris Bouchaàla
Modifié par laaziz77
1

Ça date de Mai 2016, j'ai lu quelque part une nouvelle mise à jour.

Si il perd tt les points,dans 6 mois il peut refaire un nouveau permit ...

Je trouve ça un peu louche,car il y aura toujours des gens qui achetent des permits.

Le mieux est de le punir au moins 10ans pour qu'il pense 1000 fois avant de refaire les betises.

1

@ippo07 pour moi le permis a point c'est une betise ! deja en algerie ils sont genereux ils donnent 24 pts en France c'est 12 un feu rouge c'est4pts et 135e d'amende ¬¬ 

il vaut mieux augmenter tapé dans la poche des gens , la oui sa fait mal si non crois moi ceux qui vont perdre leurs permis vont continuer a conduire sans permis c'est encore plus grave c'est ce qui se passe en France y'a bcp de gens qui rouent sans permis :S

0

combien de temps ils vont prendre a donner les permis a tout les algériens plusieurs millions, pendant ce temps il y en auras qui auront un permis a point et d autres non, donc des chanceux et des mal chanceux

0

Au depart j'etais un peu sceptique il faut l'avouer ...mais il faut avouer que personne n'est a l'abris d'une infraction ( minime bien sur ,ou par une signalisation obsolete etc...) alors pour certains professionnels ne pas pouvoir travailler avec ,reste une "double peine "  ....sans parler qu'il y'a une certaine injustice dans l'application des lois ,qu'ils commencent par sanctionner "durrement "les chauffards  ,cela donnera l'exemple et peut etre reduira le taux de mortalité ,mais pour ce qui est de changer le comportement des automobilistes ,et inculquer le civisme et le respect des autres ...le bout du tunnel n'est pas encore visible :|

1

salam

des sanctions plus lourdes inciteront les automobilistes a y reflechir a deux fois avant de commettre une infraction 

0

Sur 04/12/2016 at 5:34 PM , hinder1 said:

Au depart j'etais un peu sceptique il faut l'avouer ...mais il faut avouer que personne n'est a l'abris d'une infraction ( minime bien sur ,ou par une signalisation obsolete etc...) alors pour certains professionnels ne pas pouvoir travailler avec ,reste une "double peine "  ....sans parler qu'il y'a une certaine injustice dans l'application des lois ,qu'ils commencent par sanctionner "durrement "les chauffards  ,cela donnera l'exemple et peut etre reduira le taux de mortalité ,mais pour ce qui est de changer le comportement des automobilistes ,et inculquer le civisme et le respect des autres ...le bout du tunnel n'est pas encore visible :|

Salam @hinder1 

Vraiment tu as bien dit  mon ami parce que ( le respect des autres est le secret de l'art de conduire et le secret de la prospérité aussi )

1

Posté(e) (modifié)

en ce début d'année voilà que Ahmed Naït El Hocine, directeur du Centre national de prévention et de sécurité routière (CNPSR), déclare de nouveau que  «le permis biométrique et électronique sera opérationnel dès la fin du mois en cours».

malheureusement aucune info sur la procédure de délivrance :

- est ce que le citoyen devra aller à l'APC déposer l'ancien permis plus  01 tonne de documents administratif comme à l'accoutumé  et attendre avec un récépissé ?

- est ce qu'avec leur base de donnée à l'échelle nationale  ils vont éditer les permis biométriques d'office (par rapport au passeport biométrique comme ils ont fait avec la carte d'identité biométrique) et on aura plus qu'à se présenter pour les récupérer en présentant simplement l'ancien ?

Peut être que quelqu'un dans ce forum travaille dans le domaine et pourrait nous éclairer un peu. Merci.

Modifié par kiki le lion
1

Je ne travaille pas dans ce domaine mais je viens de refaire mon permis (l'ancien a expiré) donc hier j'ai recu mon nouveau permis valable jusq'au 2028 en espérant d'ici 2028 y aura le nouveau permis biométrique O.o

1