Fordiste

Maruti 800 2013 VS Chery QQ 2013

21 messages dans ce sujet

Bonjour à tous ! 

Le kit d'embrayage de ma Mégane II montrant des signes de faiblesse et étant mon second véhicule j'ai du la vendre, on été au Ramadhan (à la période où le forum a été piraté) un membre était très interessé je n'ai malheureusement pas pu le contacter car même par téléphone il était injoignable et j'ai du la vendre à quelqu'un d'autre à seulement 44u à cause de son embrayage. 

Actuellement je cherche un autre second véhicule principalement pour un usage urbain, donc mes critères sont: 1 - La fiabilité, 2 - le moindre coût en entretien et en consommation. En cherchant je suis tombé sur 2 modèles qui m'interessent:

1 -  Maruti 800 2013 à 49u, avec seuelement 8000 km (réelle malgré les 5 chiffre du compteur c'est une 1ere main), 2 petites retouches (sans gravité) elle n'a aucune option évidemment (même pas l'autoradio!) un petit moteur à carburateur qui n'a rien à prouver, c'est solide, c'est très fiable. Mais je voudrais quand même des avis concernant la voiture en général et de la conso ! 

2 - Chery QQ 2013 32 000 km à 52u voilà ! Elle est bien équipée pour son prix: Radio CD MP3 d'origine, Clim, Anti broiuillard ... il est vrai qu'on en voit aux quatre coins de rues mais que vaut t elle vraiment question fiablité? L'offre est alléchante mais franchement j'ai peur de tout ce qui est chinois.

Modifié par Fordiste
0

Roule avec ta Ford khtiiiiiiiik denya mout mout :D

je rigole biensur, a mon avis si tu roule que en ville pas de route ou trajet, prend la Maruti elle est plus sur et fiable et meme tres simple pour stationné w bech tedi les egraniture :P en+ 8000 km mazalet rodage est plus neuve que ta Fiesta :ph34r: en+ le prix me semble logique vu skhana li rahi f marché doccas hier une Maruti tbahdel de 2006 tba3et 37u :o !!!!

1

Salam,

Pour moi une Maruti reste bcp mieux qu'une Chery surtout a long terme, sans parler de la : Fiabilité, SAV, décote....la maruti l'emporte haut la main ;) 

0

exctm @The Stig coté SAV ya pas photo entre les 2 ... mon oncle a une QQ 2014 za3ma nouv model avec 2 airbag .... aucun SAV croi moi un garage ybi3ou fih des centaine de QQ takhserlek deebr rassek biha !! il a roulé biha 25 000 km radiateur HS :o !!! comptoure elecrtonique aussi HS, la clim une foi temchi une foi tahbes 3la hseb gosto ... direction hyper hyper lourde !! un DFSK fait mieux ^^

le seul avantage dans cette QQ est peut etre l'assise , la clim, chwia espace par rapport a la Maruti !

0

Merci les amis alors pour l'instant c'est 2/2 pour la Maruti. 

@ Yacine: Chez nous les Maruti 2006 sont entre 27 - 33u selon l'état mais parce qu'elle ne sont pas très demandées, Tizi Ouzou la majorité des région ga3 djbal donc beaucoup de montées,  sinon en ville ça va! Et les endroit où c'est plat ça marche très bien. Tous ces problèmes à seulement 25 000 km? elle n'a pas la direction assistée ou bien elle est HS?

0

Salam Fordiste,

D'experience les Maruti 800 sont très fiables si bien entretenues bien sûr et qui plus est SAV garanti et pièce dispo à gogo (à Oran moins cher chez le concessionnaire), mon frangin faisait avec des trajets Oran/Setif sans problèmes.

Si tu tombes sur une bonne occasion vas-y fonces tu ne le regrettera pas!

0

Maruti 800 OK.

QQ c'est du bas de gamme, n'oublie pas que la caisse maruti est d'origine japonaise, c'est une ex suzuki.

0

Sans hésitation la maruti 800 

Très bon prix et faible kilométrage 

Leurs moteur et plus fiable 

Elle est bonne pour l'usage urbain. 

Le seul bémol est l'absence de la climatisation. 😥

Modifié par Sylverski
0

les deux sont bonne...!!! pour ce budjet biensur...moi ex pocesseur d'une QQ et d'une maruti 800... je te conseil la QQ sans reflichir moteur et boite a vitesse tres fiable avec un bon  entretien tu fera 100  000 klm sans rien toucher....a part suspention et chaine de distribution tendeur et couroix...le conssomable en general....en plus tu a la clim la radio mp3 alliage et autre une belle voiture simple meme mustafa peut la reparer si elle tombe en panne....la maruti aussi est solide mais samahni carburateur delco vise platinè avec une boite a vitess 4 rapport qui coute 6 million en occasion et des cardon qui se casse seule.. 4 place trop petite presk pas de cofre...trop moche. 

0

Merci pour votre contribution j'attire juste votre attention que le sujet date de 2015 ;) 

0

L'algérie est un pays chaud !! Je n'acheterais pour rien au monde cette marutti sachant qu'elle n'a pas de clim ! Je préfere 1000 foid la QQ plus d'option plus de confort plus de puissance plus d'espace plus belle. Question fiabilité ne le dite pas que c pas fiable. Une QQ bien entretenue tien trés d années sans souci

La marutti n'a d'avantage que la motorisation Suzuki !! C Tout !! Et qu'elle motorisation en plus, qui date de l'age de piere avec un carburateur et un starter manuel franchement !! Ni air bag ni abs ni direction assisté ni clim ni radio mp3 . A part le moteur elle n'a rien de suzuki !! Elle est d'une conception indienne mal fete moche aucune qualité de finition, rustique ... je l'a déconseil ! 

1

salam  

sans hesité   : QQ     elle plus fiable qu'une  maruti  en plus  elle n'est pas  aussi fiable  , déja  elle a un defaut au niveau des guide soupape , joint de culasse   fébrile  et la suspontion qui lache au bout  de 30  ou 40 000 klm    hiya  d'origine fiha un compteur  qui se remis a zéro au bout de 100 000   klm   donc     matakdarche ta3ref si elle a 8000 klm ou 108 000 klm      ,       a oran j'ai  vue  plusieur taxieurs avec des QQ et  atos    mais pas une seule maruti  taxi   zide    houma les deux  c de la camlote  mais aumoin avec la QQ  terbahe la clim   les anti brouillard et les jante alu       

1

salam pour la qq elle a la vantage de l'espace clim contre la maruti mais elle est fragile tna9ess l'huile elle consomme d'essence malgre un petit moteur.

0

Salam les amis!

C'est une vieille histoire !! Merci quand même, ça peut servir aux autres. Et finalement comme l'a dit @Hichem-Titanium je n'ai acheté ni l'une ni l'autre, par contre ce n'était pas un Scenic mais je suis tombé sur un Picasso en bon état, un vrai coup de coeur, mais que j'ai fini par vendre aussi à cause d'une histoire de frein et de pièces de rechange introuvables. En ce moment je cherche une Peugeot 106 en bon état comme second véhicule même un peu cher maaliche (l'essentiel que ça reste logique!!) et surtout il faut que sa carrosserie soit impeccable.. je reste peu regardant sur le moteur qui doit être soit 1.1 Ess soit 1.5 D qui sont tous les deux facile à rénover et très fiables!

0

Il y a 9 heures , Fordiste said:

Salam les amis!

C'est une vieille histoire !! Merci quand même, ça peut servir aux autres. Et finalement comme l'a dit @Hichem-Titanium je n'ai acheté ni l'une ni l'autre, par contre ce n'était pas un Scenic mais je suis tombé sur un Picasso en bon état, un vrai coup de coeur, mais que j'ai fini par vendre aussi à cause d'une histoire de frein et de pièces de rechange introuvables. En ce moment je cherche une Peugeot 106 en bon état comme second véhicule même un peu cher maaliche (l'essentiel que ça reste logique!!) et surtout il faut que sa carrosserie soit impeccable.. je reste peu regardant sur le moteur qui doit être soit 1.1 Ess soit 1.5 D qui sont tous les deux facile à rénover et très fiables!

saha fordiste 

aywah picasso lol 

je me suis trompé ! en plus tu as un airbags eclaté à cause d'un nid de poule :( 

1

@karim_hdi Je l'ai vue celle là :x son état macha'Allah mais le prix est en dehors de toute logique, ça reste une voiture de 1998, je ne crois pas que quelqu'un lui aurait fait offre de 102u. Perso je l'aurais prise à max 75u celle là. Enfin, si j'en trouve une même en 2 portes 00 peinture refaite même avec un moteur fatigué (mais en marche) je la prends même à 40 - 42u, pour l'instant j'ai rien trouvé: c'est soit moteur bon mais carrosserie pleine de mastique et peinture, soit une en bon état mais avec un prix qui dépasse la logique!!

0

Merci @zoyo90 Si j'en trouve une en très bon état côté carrosserie oui pourquoi pas ! D'ailleurs elle partage la même plateforme avec la 106.

La jaune partait en excellent état mais hormis sa couleur attrape mouche :ph34r: elle a l'année gonflée comme on dit! C'est une 2002 mais c'est une phase 1, alors que la phase 2 a commencé depuis 1999 je crois.

0