Quadrifoglio

picanto
Parlons de la KIA Picanto en Algerie

Au sujet de la Picanto, vous...   44 membres ont voté

1. 1. ...lui donneriez quelle note /5?

2. 2. ...la recommanderiez a votre entourage?

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

188 messages dans ce sujet

Il y a 4 heures , aventador said:

@Mindek excuse moi je suis pas d'accord avec toi du tout :ph34r:un chassis pareil est 55 ch que tu l'a dit j'ai jamais entendue un possesseur de picanto ce plaindre a sont chassis ou bien ils disent elle n'est pas bon bien sure c juste une mini citadine pas plus  -_- il faut q'on parle pour convaincre est donne un avis objective 

par contre presque tous le monde parle de la 208 surtout l'allure hdi elle est dangereuse vue ca tenue de route vue sont poid de plume aussi :ph34r: mais pour moi non elle est bon par ce que je roule tranquillement donc la voiture tien le coup que ca soit une 208 ou bien la picanto ou bien d'autre voiture .....question de savoir conduire avant tous ;)

oui c vrai elle légère avec un poids de plume O.o.mais tant que moi je connais qu'elle est légère alors pour quoi je roule comme un fou avec ...en plus 

ps ; j'ai possédé 2 picanto une 2014 est l'autre 2015 est je c bien ce que je parle kho elle est très bon est parmi les 10 voitures les plus vendue en Algérie depuis 2012 

est je Re_dit elle n'est pas un danger cette picanto question de conduite par ce que tellement il y'a les débile chez nous rien avoir avec la conduite " hasbatalhoum une ferrari " peut Etre

et bon lecture ;) s 

je vois que certains le prennent pour une insulte quand on parle du mal sur la picanto! pour moi la picanto reste une mini citadine rien de plus, pour l'espace à bord il y a mieux (une 107 par ex) et pour la tenue de route il ya vraiment mieux, toujours une 107 fait mieux! je compare avec une 107 parce que c'est l'auto qui n'a pas vraiment une image telle que celle de la picanto. eh vous voyez bien, quand on dit 208 mchi mliha et que la picanto est parfaite tu as tout compris c'est un peuple .... khelina sans insultes c'est mieux. 

pour le poids, je veux te poser une question! les voitures de courses pèsent combien? pourquoi on fait tant d'effort pour alléger? il n'y a que les algériens qui parlent de poids légers comme un point négatif, mais il faut dire la répartition des masses sur les 2 essieux plus ou moins équilibrée et non pas le poids général et même si le poids est très bien réparti dans l'ensemble cela ne veut pas dire qu'elle aura un comportement exemplaire donc conclusion ce n'est pas parce la 208 ou la picanto ont un poids de plume qu'elles seront mauvaises mais plutôt côté châssis, et là plusieurs paramètre rentre en jeu qu'on en discutera après. 

Après ça, picanto = danger c'est juste par constat personnel et ce n'est pas forcément la vérité puisque je n'ai pas fait de statistiques (ma faute il ne faut jamais parler sans preuves) mais ce qui est sûre c'est qu'une 208 ou une ibiza tiendront mieux la route à 180 qu'une picanto conçue pour la ville et elles ne perdront pas leur équilibre aussi facilement ! je vous signale que les conducteurs de picanto font des dégâts aussi et pour moi la cause principale est le surplus de confiance qui a été poussé par ce surplus de puissance :ph34r:

Enfin on sait bien que +50% des possesseurs sont des jeunes, c'est un vrais phénomène social.

0

@Mindek  behn c votre avis je le respect malgré tous mon frère non c pas qu'en a une picanto en n'aime pas un person qui parle mal de cette picanto nnn jamais juste en donne notre avis vue notre experience avec ;)en toute objectivité n'est plus n'est moins 

c'est vrai elle reste une mini citadine avant tous donc elle a c plus est c moins bien sur comme toute les voitures quelque soit une polo ou bien ibiza ou 208 ^_^

revenant a votre question pour le poids ; la en melange pas les choses les voitures de sport elle sont plus légère c bien sur mais n'oublier pas aérodynamisme est le chassis sport construit spécialement a ce genre des coures  l'etgemment de la boite aussi les freins bcp puissante est ........j'en passe -_-

mais pour les voitures actuelle chez une 208 que t'a citer ou bien une picanto bahnn crois moi que sont poids elle a un grand point pour sa tenue de route 

oui pour les dégâts c pas forcement que les possesseur de la picanto:ph34r: .mais je suis d'accord avec toi qu'ils croient que c une polo life ou bien une ibiza fr cette picanto qui tien la route comme eux  :D

bref.....c juste un forum pour prendre est apprendre les idées est les infos par les membres 

voila bon lecture kho :)

1

il y a 41 minutes, aventador said:

revenant a votre question pour le poids ; la en melange pas les choses les voitures de sport elle sont plus légère c bien sur mais n'oublier pas aérodynamisme est le chassis sport construit spécialement a ce genre des coures  l'etgemment de la boite aussi les freins bcp puissante est ........j'en passe -_-

mais pour les voitures actuelle chez une 208 que t'a citer ou bien une picanto bahnn crois moi que sont poids elle a un grand point pour sa tenue de route 

si on peut avoir un véhicule très stable avec un poids de plume donc pourquoi dire que le poids est un facteur négatif? beaucoup de voitures très légères sont très stables et pourtant elles n'ont pas le blason sportif ou des moteurs sur-vitaminés. Donc le bon comportement peut même s'associer avec la légèreté même sur un véhicule de monsieur tout le monde.

Ici on ne parle pas des châssis haut niveau fabriqués avec des matériaux chers comme les fibres de carbon ou de l'aluminium pour moins cher...

parlant un peu d'autres facteurs plus décisifs! par exemple la géométrie et type de suspension, longueur des porte à faux, l'empattement et la largeur essieux, le déport au sol, proportions de la carrosserie... J'avais oublié la rigidité de l'ensemble. :P

Un constructeur automobile une fois s'est perfectionné sur une technologie le fera à moindre coût et la généralise sur toute sa gamme, certains constructeurs arrivent à faire mieux que "d'autres" (par ancienneté peut être) quand il s'agit de tenue de route de leurs voitures et ont une gamme de voiture très sûres pourtant même "ces autres" disposent de ce savoir faire mais par soucis de coût plus important c'est réservé au véhicules d'un certain standard, les citadines en sont parfois dépourvues...

Si vous voulez on peut en débattre sur les vrais facteurs d'une bonne tenue de route et croyez moi le poids en excès n'est jamais un point fort c'est juste un mythe. 

Modifié par Mindek
0

elle grossie vite cette picanto xD elle ressemble a sa grande sœur la rio avec sa nouvelle calandre

sinon pour ceux qui disent que des voitures comme la picanto ou la 208 représente un danger je n'y crois pas trop les algériens prennent leur voiture pour des bolides et des voitures de sport et pour eux savoir conduire rime avec vitesse excessive quand tu roule a 160 ou 170 il faut pas s'étonner si la voiture chasse de l’arrière :ph34r:

3

@macyl tu a bien resumé ma pensé. ils croient que la bonne conduite, c'est la kfaza au feu rouge et les slaloms sur la route de ben aknoun.

Mais le point qui me deplait, c'est les gens qui denigrent une voiture juste parce qu'ils ont vue d'autres persone en faire un mauvais usage. dans ce cas, leur opinion doit etre dirigé vers les principaux concernés, c'est a dire les conducteurs qui font les clowns, mais pas nous, les posseseurs de picanto. et a la fin ont se retrouve a devoir defendre un truc qu'on a pas fait sur ce forum. 

on a une picanto mais je n'ai pas une conduite de clown, nuance.

Pour ce qui est du fait qu'on le prend pour une insulte, je rigole doucement quand j'entends ça, @Nazim Anti Renault a bien traité ma renault de poubelle, et pourtant je suis d'accord avec lui, j'ai une poubelle, c'est comme ça et puis c'est tout. meme si je possede une symbol, je peux aussi être d'accord sur le fait qu'elle soit considéré comme une poubelle. je suis toujours en bon terme avec lui.

Modifié par Quadrifoglio
2

@Mindek je suis d'accord a 100 % ce que tu a dit en haut j'ai rien a ajouter ^_^

@macyl ya khoya merci beaucoup pour votre analyse vraiment tu a toucher bien le but que j'ai envie de dire B|

2

il y a 1 minute, MadridistaR32 said:

Enfin , si SOVAC a importé la VW Up dés sa sortie en 2012 , soyez sure que vous verriez un tout autre scénario .

Effectivement, on aurait vu des Kinder surprise qui font la course dans les rond-point avec des matricules allemand et des tas d'autres renversé sur la route xD

J'ai vu les trois, Up/Mii/Citigo devant moi cet été, et l'interieur aussi :S. heureusement que la picanto est vendu chez nous :P 

2

Il y a 3 heures , MadridistaR32 said:

elle ne digne pas son prix , j'accepte le prix actuel de VW Polo carat DSG mais celui de la sportline BVA je l'accepte pas 

bhan pour moi je prend n'est la vw polo carat DSG a plus de 300 u :ph34r::(n'est la picanto sportline BA a 180 u :ph34r::ph34r:par ce que les deux sont prix très très exagère O.o

bref....merci pour votre contribution ^_^ 

2

il y a 39 minutes, MadridistaR32 said:

@aventador Nos choix différent , c'est normal , mais avec les prix actuel le rapport Qualité / Prix est en faveur de l'allemande mon frère 

donc que ce soit mon choix par subjectivité  ou par objectivité je prendrais la Polo .

Mais j'ai pas 315 u , je vais " inchallah " opter une Golf 5 ou Golf 4 avec installation d'un embrayage électronique à 22 millions , une VW compatible avec le permis F ;) .

a 315 u c de la folie a ce prix la j'opte vers une Peugeot 308 mieux:D sans parler le prix de la picanto  :(

c non inchalah tu opte une golf 4 ou 5 est tu determine ton B| 

1

Il y a 5 heures , MadridistaR32 said:

.

, il est presque impossible que 2 personnes à 1m75 de taille s'assoient dans les sièges arrières ,                                          ..... Moche moche moche ...

.

salam

mème dans une polo crois moi que 2 personnes a 1m75 de t'aille ils ne s’assoient pas dans les siège arrière " haya bel khtare "  

concernant tu a dit elle est moche c votre avis bien sur;) mais juste pour te dire que cette picanto en 2012 a gagner REDdot awards  design est aussi iF product design awards  vue sont style est design très beau B|

et merci pour votre avis

1

@youri slt kho

exactement elle a élue ce titre ainsi que la kia rio aussi en 2012 en meme année ¬¬ 

0

oui tout a fait @youri 

elle est juste sublime a mon avis j'attend avec impatience cette picanto :x a savoir les options est les moteurs qu'elle doit équiper B|

voici une autre picanto 

15622209_1675480102478022_3904514454724776802_n.jpg

1

@aventador oui kho j'avoue elle vraiment belle :x concernant le moteur je pense pas que le 1.2 cvvt16 sera construit peut être un moteur genre 1.0 l mais puissant 90 ch voir 100 ch 

donc en attend pour voir ^_^

0

@youri oui peut ètre un moteur très Economique faible en cylindrai est développe pas mal de puissance B|

1

Il y a 15 heures , ippo07 said:

@aventador joli la picatchou, on dirait une mini rio.

moi je dirai une mini Yaris.

0

L'empattement est pareil que celui de l'actuelle?  

Et la platforme aussi?

0