Quadrifoglio

picanto
Parlons de la KIA Picanto en Algerie

Au sujet de la Picanto, vous...   44 membres ont voté

1. 1. ...lui donneriez quelle note /5?

2. 2. ...la recommanderiez a votre entourage?

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

188 messages dans ce sujet

@Quadrifoglio allah ybarekk kho .vraiment c'a fait plaisir de voir une tell picanto bien entretenue :xc non pour ces 132 mille c que le début pour ce moteur " mazal el khir el 9odam "  vue sa fiabilité ...vraiment elle me manque ma picanto :/

0

@Quadrifoglio & @tspk213 pour moi j'ai toujours le bidon de mon vidange précedent qui est le même , il me reste 1.5 L + 5 L = 6.5 L donc un vidange sans filtre + un vidange avec filtre : 3 L + 3.5 L = 6.5 L !!! youpiii , 2 vidanges qui sont garanties inchallah

Modifié par tazora
0

@tspk213 je veux aussi prendre  un deuxième pour ma symbol, mais a chaque fois j'oublie.

@aventador ybarek fik mon ami, mais moi je trouve que 132k c'est tres bon, il est temps de passer a autre chose :ph34r: je suis partis faire un tour avec, moi aussi elle m'a manqué, ça fait un moment que je l'ai pas conduite.

xD

0

Il y a 3 heures , Quadrifoglio said:

.@aventador ybarek fik mon ami, mais moi je trouve que 132k c'est tres bon, il est temps de passer a autre chose :ph34r: je suis partis faire un tour avec, moi aussi elle m'a manqué, ça fait un moment que je l'ai pas conduite.

xD

ouiii c vrai c bien de passer a une autre chose mon ami ¬¬ jaime bcp la picanto c j'ai été pas obligé de prendre cette actuelle symbol wellah je garde ma Ex picatchouu :x

0

slm

@Quadrifoglio allah ybarek a 132 mile comme neuve :Dmoi je suis a 44 mile avec ma picanto elle est comme le 1 er jour quand j'ai les sortie de la maison alors comme a dit @aventador mazal el khir lal 9odam B|

1

Il y a 9 heures , youri said:

slm

@Quadrifoglio allah ybarek a 132 mile comme neuve :Dmoi je suis a 44 mile avec ma picanto elle est comme le 1 er jour quand j'ai les sortie de la maison alors comme a dit @aventador mazal el khir lal 9odam B|

@youri 44000 c rien pr ce moteur , qd j'ai acheté la mienne elle était à 36.000 en janvier 2014 (année 2012 9_9) , maintenant elle est à 126.000 et rien n'a changé hmdl , que du plaisir dans les règles du jeu.

1

vous trouvez normal que le volant de la picanto ne revient pas au centre seul !    en ville  quand on braque et on relâche le volant il revient pas seul completement au centre  et il faut l'assister  car il revient lentement        c'est la chose que jai détesté le plus dans ma picanto   '' pop+ achetée neuve en 2015 ''  

jai pas aimé aussi la position de conduite le volant est loin    il faut conduire tres proche des pedales  et avoir mal a la cheville  et le siege est haut !   '' pourtant je fait seulement 1.78m ''    j’étais vraiment plus a laise dans notre peugeot 107 que sur picanto 

jai pas aimé la tendance sur vireuse  de la picanto   '' du survirage c'est bien fun mais pas sur une petite voiture a faible empattement ''    107 etait sous vireuse donc plus sécurisante   

que dire de plus   tres tres bon moteur  mais gaché pas une boite a vitesse tres moyenne  

spacieuse pour une citadine 

pleine de ptit gadgets innutiles  '' comme des leds qui eclairent les tapis sales :P ''     

des plastiques chargés d'électricité statique  qui attirent toute la pouciere de la terre :D

un comportement tres bon sur petite route :) mais avec une tendence sur vireuse  pas toujours agreable sur une petite citadine pour des raisons evidentes

une direction complètement floue  et un comportement sur voies rapide tres decevent  

resultat :  elle me convenait pas alr je me suis separé d'elle   fin 2015  pour 144u  apres 3000 km seulement    et pour le meme prix   jai opté pour une clio 4 Limited 2 remisé a 145u       donc au meme prix !!! 

1

@patrick jane Bonjour. Merci pour ta contribution.

Pour le volant qui ne revient pas immédiatement droit, ça le fait sur la picanto effectivement, mais je ne trouve pas ça dérangeant... après tout on doit conduire avec les mains sur le volant :D

Pour la position de conduite, c'est personnel. sur la finition brazilia et les autres y'a un réglage en hauteur du siège conducteur. 

La tendance sur vireuse comme vous dites, je n'y ai jamais fait attention, je n'est pas une conduite style rally a son bord. même si je préfère une voiture qui tourne plutôt qu'une voiture sous vireuse et qui va tout droit quand j'ai besoin de tourner xD

Au niveau de la boite je n'est rien a dire dessus, l'embrayage est trés trés souple.

Tu l'a revendu a trés bon prix allah ybarek. y'avait des brazilia pour ce prix a cette époque.

Modifié par Quadrifoglio
0

slm:)

@patrick jane merci pour votre avis kho 

pour le volant c vrai elle ne retourne pas au centre mais pour mois c pas un problème vue qu'elle a une direction électrique 

concernant sa position de conduit j'ai possédé 2 picanto une pop 2014 et une pop+ 2015 et je la trouve superbe malgré est pourtant je fait 1.84 m :ph34r: comme a dit @Quadrifoglio sur la Brasília et la sport line le siege est réglable alors c bcp mieux pour une position plus agréable 

pour les les qui éclairant les tapis sur la pop+ nouvel vraiment 'anaka '' :x

ca tenue de route tout a fait d'accord bien dit pour une conduit cool elle fait l'affaire B|c non a grand vitesse c vrai pour une petite mini citadine en attend pas bcp de chose 

alors pour le moteur aussi b1 dit kho une vrai tayara :xtrès nerveuse avec ces 87 ch et ces 122 n/m la boite de vitesse en peu dire acceptable par rapport a ces rivals 

bref. .. j'ai vendue ma picanto a 157 u en moi de septembre 2016 :S

1

Salam j'ai une new spark comprer Picanto à la spark la Picanto là bas a plate couture malgré un moteur très proche 1.2 la différence je pense si je me trompe pas la boîte de vitesse sur la spark les rapports sont très longs mais vive la Picanto même l'ancienne génération très bon véhicule

1

salam @Sadreh :)

est merci pour votre avis 

oui effectivement la picanto est un peut puissant 1.2 cvvt 16 ; 87 ch est 122 Nm de couple :x

contre la spark 1.2 16v ; 81 ch est 110 Nm de couple mais j'avoue que la spark aussi elle a un excellent moteur surtout avec ces 81 ch ;)

Modifié par aventador
1

@tazora vraiment "hadara cette picanto" très très belle :x:xj'aime beaucoup son interieur en dirait une petite audi :ph34r::D

Kia_Picanto_2017_3b378-1200-800.jpg

@Quadrifoglio " hafitni fi la pub:DxD" j'ai cru que c une picanto ...k900 juste sublime cette voiture :x

0

oh non encore une autre :o cette voiture est un danger pour la population algérienne :ph34r: rien qu'à voir le comportement de certains de ses conducteurs... ça donne les nausées, il faut la brider, car avec 87cv certains la prennent pour une FERRARI xD

0

il y a 15 minutes, Mindek said:

oh non encore une autre :o cette voiture est un danger pour la population algérienne :ph34r: 

pour quoi elle est danger:ph34r: je la trouve pas dangereuse c en conduire tranquillement elle est parfaite mais c en fait les rally avec bahnn mon frère les golf est les audi "ou 9albouhom chez nous ":( une 208 allure je la trouve dangereuse d'après ce que en vois sur nous route ;)

1

Oui c'est un véritable danger MDR avec un châssis pareil 55cv sont largement suffisants, certains la conduisent comme des fous, on me dépasse souvent en Picanto à des vitesses astronomiques (+190km/h) et la caisse à l'air d'un poil près de voler... oui quand on peut renverser une CITROEN C5 suspension hydractive (en algérie seulement) donc une picanto avec un moteur de 87cv c'est un danger. 

0

bnjr :)

@tazora merci pour ce jolie partage de cette nouvelle picanto :xelle est magnifique kho en attendant les moteurs qui anime cette picanto ^_^

0

@Mindek excuse moi je suis pas d'accord avec toi du tout :ph34r:un chassis pareil est 55 ch que tu l'a dit j'ai jamais entendue un possesseur de picanto ce plaindre a sont chassis ou bien ils disent elle n'est pas bon bien sure c juste une mini citadine pas plus  -_- il faut q'on parle pour convaincre est donne un avis objective 

par contre presque tous le monde parle de la 208 surtout l'allure hdi elle est dangereuse vue ca tenue de route vue sont poid de plume aussi :ph34r: mais pour moi non elle est bon par ce que je roule tranquillement donc la voiture tien le coup que ca soit une 208 ou bien la picanto ou bien d'autre voiture .....question de savoir conduire avant tous ;)

oui c vrai elle légère avec un poids de plume O.o.mais tant que moi je connais qu'elle est légère alors pour quoi je roule comme un fou avec ...en plus 

ps ; j'ai possédé 2 picanto une 2014 est l'autre 2015 est je c bien ce que je parle kho elle est très bon est parmi les 10 voitures les plus vendue en Algérie depuis 2012 

est je Re_dit elle n'est pas un danger cette picanto question de conduite par ce que tellement il y'a les débile chez nous rien avoir avec la conduite " hasbatalhoum une ferrari " peut Etre

et bon lecture ;) 

Modifié par aventador
2

il y a 44 minutes, Mindek said:

Oui c'est un véritable danger MDR avec un châssis pareil 55cv sont largement suffisants

:ph34r::ph34r::ph34r::ph34r:

0

@youri j'aime les emoticons que tu la poster en haut :ph34r::ph34r::ph34r: "ahder kho 3aber 3an cho3orek "":D

0

@aventador mmddrr :Dbditna bel twayech B|tout le monde c que la picanto reste une très bon mini citadine est leader de son segment vue sa fiabilitè qui a marquer c preuve ^_^c tous ce que je dit :ph34r:

1

Il y a 1 heure , Mindek said:

oh non encore une autre :o cette voiture est un danger pour la population algérienne :ph34r: rien qu'à voir le comportement de certains de ses conducteurs... ça donne les nausées, il faut la brider, car avec 87cv certains la prennent pour une FERRARI xD

Comme si les mecs en ibiza ne se prennent pas pour des pilotes ¬¬ après ils viennent pleurer pour la fumé blanche...xD

Avoir une picanto ou une  208 ou une polo ne justifie pas cette façon de conduire. n'oublie pas qu'il y'a aussi beaucoup de possesseurs de picanto qui ne sont pas des pilotes, mais des mères/pères de famille soucieux de leur sécurité. 

il y a 50 minutes, youri said:

:ph34r::ph34r::ph34r::ph34r:

rah baghi yefrinihoum ga3 xD

@Mindek tu a quoi comme voiture?

1