aprenti

nouveaux sur site / cherche a apprendre

30 messages dans ce sujet

salut l équipe,

Hamza d Alger je suis nouveau sur le forum et je me suis dirigé vers vous pour prendre vos avis :P

je ne sais pas bien encore ou créer mon sujet, mais je cherche a apprendre la mécanique automobile pour usage personnelle et pense a acheté une voiture old school pour apprendre les bases.

je fait st a l usthb c nouveau a l université alors du coup pas de temps pour faire une formation ou qlq chose comme sa alors j ai dit peut être que c possible de faire une petite formation chez un meccano dans l été je ne sais pas si c faisable .

je vous souhaite une bonne fin de journée 

Au fait je voudrais aussi partager ma page fb avec vous :  https://m.facebook.com/Algerian.Motor.Authority/

2

Salut a toi HAMZA,

bienvenu

pour la formation C quelqu'un d'autre qui va s'en charger @Suitou 

1

@THE WIKIMIZAND

peux tu plus expliquer se que tu veux dire par "  pour la formation C quelqu'un d'autre qui va s'en charger "

0

@Suitou est un maitre en ce qui concerne la mécanique automobile, les conseils et astuces sur ce site viennent tous de lui, en plus il est super gentil et serviable, donc si tu as des question il pourra te répondre. Pour la formation tel quel, c'est pas ici ou tu vas trouver ca, mais regarde dans le rubrique restauration tu trouveras des autodidacteS comme @Nazim Anti Renault qui font de très belle chose.  

2

@mizand 
peux tu plus expliquer se que tu veux dire par "  pour la formation C quelqu'un d'autre qui va s'en charger "

@mizand merci je vais en discuté avec eux 

0

tu achète une caisse de 5 a 10 U quelque outils ..un bon endroit ..et tu commence par démonté nettoyé vérifié ..cherché a comprendre ...

c est ce que je fait et n ayant jamais touché au paravent a la mécanique ...j ai deja pu enlevé un moteur des disque des tambours lol extt ....

tu peut le, faire plus a laise et quand tu le voudra ..c est bcp mieux que d allez chez un pseudo mecano pour apprendre ..au risque de ne rien apprendre avec eux ..et en plus sur des voiture d autre gens sans même pas une formation théorique et pratiques dans une école .

si tu veut tu peut passé chez moi pour voire m, aidé et apprendre quelque truck en même temps .

2

en tant qu apprendis chez un meco, tu seras bon a balayer et chercher les sandwish, car il aura peur de te transmettre les secret de la mecanique tu peu que tu fasse concurrence.

2

@Nazim Anti Renault j ai bien pensé pour en acheté une caisse old school pour apprendre moi meme (l espace et tt c pas un prblm )
jai pensé a acheté une coccinelle mais je ne sais pas bien si les moteurs boxer son assez difficile a entretenir et réparé et tant que il est air cooled j ai pensé que y en a moins de truc qui peuvent aller mal 
quand j ai cherché d avoir des avis j était déconseillé encore du boxer engine
alors je ne sais pas quelle sont les voiture de 5u a 10u  disponible sur notre marché avec une disponibilité de pièces logique ( casse ou qlq soit)
sinon pour la théorie je pense que j ai se qui est suffisant pour apprendre et j ai une large connaissance dans la mécanique automobile  (passionné des mon jeune age) et jai deja changer les les faisceaux d une spark est fait de vidange et les truc comme sa etc 
et j aimerais bien passez chez vous kach nhar 
@Hakim.M merci

1

puisqu'on partage le même prénom moi et toi je vais te déconseillé les mécano de chez nous (avant de serrer un boulon ils réfléchissent si c'est vers la gauche ou la droite, lol) je rejoins l'avis de @mizand tu seras bon pour le balayage et les petite courses mais pas parce-qu'ils ont un secret a caché mais parce q'ils n'ont pas grande chose a te transmettre lol

pour apprendre la mécanique il faut pas avoir peur de démonter et pas avoir peur de se salir les mains ou même le visage...j'était apprenti depuis que j'étais gamin mais avec mon père, il réparait des voiture de ses amis a la maison et je t'assure que j'ai connu le rodage soupape avant de connaitre un clavier et une souris...lol

et aujourd'hui je vais presque jamais chez le mécanicien sauf si c'est pour son pond élévateur que je n'ai pas, je fais pratiquement tout par moi même, suspension, vidange, nettoyage de vanne egr par exemple, remplacer un turbo ou nettoyer les injecteurs, remplacer des joint d'étencheité du moteur...bla bla mais j'ai jamais eu affaire a la segmentation ou un gros truc du genre...el hamdou li'lah

purééé j'ai trop ecris...:P

1

tiens si tu veux une mecanique facile

1

@kniss_16 merci pour la réponse

Je sais bien que nos meccano ne sont pas au top y en a plusieurs qui n ont jamais entendu parler d un torque wrench 🔧 et comme ta dis réfléchissenetcomment tourné le boulon 

Je suis passionné de la mécanique des mes jeune âge (encore très jeune mais bon)

Mon bute est d être un jour assez compétant pour réparé ma propre voiture (rabi yrz9na inchallah)

Je peux dire que je comprends bien est largement comment fonctionne un moteur, suspension, injection,  suralimentation, direction,  transmission,.... etc 

Et j Ai l envie d aprendre 

Je vais m acheter une bolide à l ancienne prochainement des que je trouve une qui me vas bien (des propositions?)  et bien sure des que j ai le fric :P

@mizand je vais voir,  vaut mieux opté à une voiture ancienne populaire pour trouvé des info sur le Web 

@aventador merci

1

si pour apprendre la mécanique +la tolerie + la soudure et plein d autre métier ..il te faut une R4. car elle a la coque qui peut s enlevé et tu la travaillé pour la rendre comme neuf .

1

Oui je sais il faut une voiture qui ne soit pas monocoque @Nazim Anti Renault

Sinon question petite bricole comme vidange plaquettes et tt je manipule

Je suis entrain refaire un radar recule d une celerio :P

1

alors je me presente moi c anis son ami intime ( melli nechfa l rouhi w ana na3arfou :P ) on a tout le temps partager cette pasion de puis qu'on ete jeune et on presque tout apris ensemble j'aimerais bien aussi de bien perfectionner dans ce vaste domaine

2

Sa a était difficile d atteindre ce que on a atteint 

Si ta de photos exclusivité ou des sujets je peux les mettre sur la page :p

(histoire d aider un peux)

Heureux que sa te plaît @mizand

@anis benamghar

Sa serait mieux de créer ta propre présentation au lieu de hijacké la mienne :P

1