Hakim.M

Glob Info-trafic, Radars & GPS: Une appli crée par un Algérien détrône Waze

7 messages dans ce sujet

Créée par un Algérien, l’application Glob (info-trafic, assistant d’aide à la conduite, signalement des dangers sur la route, cartes, etc.) a bousculé la semaine dernière le classement des applications GPS les plus utilisées dans le monde.

Comptant déjà quelque 3 millions d’utilisateurs à travers le monde, l’appli cofondée par Malek Semar, a pu, en effet se classer numéro 1 dans plusieurs pays (Espagne, Algérie, Tunisie, Maroc) et numéro 3 en France.

La performance semble avoir surpris tout le monde, à commencer par les créateurs de l’application eux-mêmes, qui n’arrivent pas à croire d’avoir bouleversé la hiérarchie des applications très connues dans le monde à l’image de Waze.

Afficher l'image d'origine

https://play.google.com/store/apps/details?id=net.monthorin.rttraffic16&hl=fr

@The Stig tu connais ?

@abdelkrim13t

1

Merci pour le partage @Hakim.M

Pour ma part, je ne connais pas, il n y a pas de version iOS (ça s'explique :P). mais il a l'air intéressant. Il faut l'essayer pour avoir une meilleure idée.

0

Salam,

@Hakim.M j'en ai attendu parlé mais j'ai jms essayé cette appli, car selon moi pour qu'elle puisse étre assez fiable voir interessante surtout en terme de détection de radars voir de travaux il faut qu'une grande communauté active soit dessus chose pas trés encré selon moi en Algérie par apport à d'autre pays, donc je n'utilise pas trop pour l'instant ce genre d'appli surtout qu'elle bouffe du data pour rien, actuellement j'utilise Sygic ou Maps Me elle sont en hors ligne et assez compléte ;) 

0

Enfin on peut toujours essayer, on perd rien juste un peu de data :P 

0

جربتُ و ما عجبنيش يستعمل خرائط التطبيقات اﻷخرى و أنا عندي هير ماپس تع نوكيا، كي بديت نحوس فيه على المدن كي عبزت راح فتح هير ماپس تع نوكيا ، ننصح الخاوة لي حابين يستعملوا تطبيق تع ملاحة بلا نت أو أوفلاين مكاش خير من هير ماپس تع نوكيا ﻷنُ جربتهم كامل من سيجيك حتى ماپس دوت مي

0

@لوكس pareil j'utilise HERE mais des fois il n'accepte pas de rechercher hors connexion ! sauf si je décoche tous les moyens de transport en laissant seulement le piéton. 

0