mizand

gli
La GLI de mizand

La Jetta GLI de mizand   72 membres ont voté

1. 1. Vous l'aimez :

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

1,362 messages dans ce sujet

@mizand tu n'as pas pensé à un élargissement des voies ? je pense que ça sera trés bénéfique surtout que tu compte lui faire une reprogrammation pour avoir plus de cv

0

Sur 02/11/2017 at 7:36 AM , mizand said:

@Amine_mk5 @The Stig @ben-c1983 @kniss_16 @abdelkrim13t @tspk213 @Suitou @Strapzf @Valeriana @Eagle  @Toyoseatist .... qu'est ce qu'on fait ? on leur donne la réponse ou on les laisse chercher sans fin -_-

entre nous, un Tiguan !!! vraiment pas fort pour des fans de VW

Tiguan ! Et personne ne pense Jetta ! o.O

Je suis du même avis que @Strapzf, ils ont fini par deviner ?

0

@mizand que sur la calandre y'a GLI , c'est ta photo qu'ils ont utilisé ? ou c'est carrément ton site ?

0

Il y a 6 heures , mizand said:

vous remarquez quoi ?

@mizand Je ne pense pas que ce soit ta GLI sur la photo. De plus, ils louent des Jetta TDI... Rien compris :|

0

il y a 42 minutes, abdelkrim13t said:

@mizand : ils ont déformé makam chahid :( 

Jallais dire la meme chose dsl pr lui

Sinon pr toi @mizand tes droits ne sont pas reservés il faut changer de manager

1

@The Stig location uniquement AVEC chauffeur

mais quand j ai dis si vous remarquez quoi sur la photo, je ne parlais pas de la GLI ou du Maquam, mais de suitou avec son copain a droite sur la photo-_--_-

0

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par octavboy
      salam les amis,
      alors comme promis à @abdelkrim13t, voici le sujet sur l'activation des options "fonctions" cachées sur les voiture du groupe VAG, je ne savais pas vraiment dans quelle section le mettre

donc l'idée de ce sujet et de vous donner le maximum d'infos, et cela ne concerne pas seulement les options cachées, mais le diagnostique de vos véhicules aussi, si vous avez besoin de scanner, je suis à votre entière disposition
      donc on va classer les voiture par groupe: chaque modèle et année à son calculateur spécifique, donc je vais citer les modèles qui partagent les mêmes calculateurs et indiquer ce qui est activable... bien sûr suivant les modèles disponible en Algérie, et selon mon expérience personnel,et le niveau de finition donc il y aura naturellement quelques différence entre des modèles donnés.

GROUPE 1 (polo 6R, ibiza 6J, fabia 5J, rapid NH, toledo 5P...) :
      -balayage des aiguilles.
      -verrouillage/ déverrouillage auto.
      -déverrouillage sélectif des porte.
      -clignotement confort.
      -klaxon sans contact.
      -confirmation sonore du verrouillage/déverrouillage avec le klaxon.
      -ajout d'un menu qui indique le nombre de litres à compléter pour atteindre le plein.
      -affichage des radars de recul sur l'autoradio.
      - Modifier le thème de votre autoradio RNS 510.
      -Activer le menu caché de votre RNS 510.
      -Modification de la langue de l'ordinateur de bord. (le rendre en français)
      -Activation du tear wiping.

GROUPE 2 (octavia 1Z non FL, leon 1P non FL, golf 5 1K, A3 8P non FL caddy 2K non FL...) :
      -verrouillage/ déverrouillage auto.
      -déverrouillage sélectif des porte.
      -clignotement confort.
      -mode US.
      -feux de virage.
      -monter les vitre en une seule impulsion via la télécommande.

GROUPE 3 (octavia 1Z FL, leon 1P FL, GOLF 6 5K, A3 8P FL, caddy 2K FL, A4, touran, tiguan, superb, passat, yeti, A1, A4,Q3,Q5...)
      -Verrouillage /déverrouillage auto.
      -Activation/désactivation des feux de jour.
      -Les feux de virage « corner light ».
      -Le balayage des aiguilles.
      -Coming et leaving home. (Dans l'anti brouillard ou dans les feux de croisement)
      -Modification de clignotement confort.
      -Fermeture automatique de vitres et du toit ouvrant en cas de pluie.            
      -Déverrouillage sélectif (ouverture de la porte conducteur en un clic, et toutes les portes en deux clics
      -Activation/désactivation de l'allumage auto des feux après les 140 km/h
      -Activation du bip « klaxon »lors du verrouillage/déverrouillage de la voiture.
      -Activation de menus cachés dans l'ordinateur de bord.
      -Abaissement du retro droit avec la marche arrière.
      -Activation de l'affichage de la voiture en marche arrière.
      -Activation du tear wiping.
      -Activation des feux de détresse en cas de freinage d'urgence.

GROUPE 4 (OCTAVIA 3 5E, GOLF 7 5G, LEON 3 5F, NEW A3 8V, POLO 6C, FABIA 3 NJ)  "celui que je préfère le plus "
      -balayage des aiguilles.
      -clignotement confort.
      -abaissement du retro passager lors de la marche arriere.
      -feux de virage.
      -augmenter l’intensité de l'éclairage des portes.
      -appels de phare avec antibrouillard.
      -mode US.
      -clignotant avant en opposition avec les feux de jour.
      -clignotant arrière en opposition de phase.
      -coming home sans détecteur de luminosité.
      -chronomètre (lap timer).
      -activation de la confirmation sonore du verrouillage déverrouillage avec klaxon ou bip.
      -affichage de la quantité d’appoint.
      -désactiver le bip de la porte ouverte.
      -rabattement des rétros avec un seul clic sur la télécommande.
      ....... j'en oublie surement, je modifierai le sujet au fur et à mesure de mes testes et j'ajouterai avec votre aide des photos et vidéos illustrant les modification.

désolé d'avoir été aussi long, je suis à votre disposition pour les question

• Par abdelkrim13t
      Bonsoir l'équipe,
      comme le titre l'indique j'ouvre ce topic pour parler de l'entretien d'un moteur 2.0L TDI.
      Comme vous le savez, mes parents on une Jetta 2013 et elle vient de franchir le cap des 80.000km. et voici la liste des entretiens effectués :
      Elle a eu toutes ses vidanges + changement de filtre ç l'huile a temps. (chaque 10.000km)  Le filtre a air été changé chaque 20.000km. Elle a eu un jeu de pneu récemment, dans les 75.000km environs. Elle est a sa 3ème pair de plaquettes de frein.  

Voila tout, qu'est ce qu'il y a d'autre a prévoir ?
      D'après la certain site, la chaine de distribution doit être changé des 200.000km (que pensez-vous ?) Le liquide de frein doit être remplacé chaque 3 ans. (que pensez-vous ?) Et pour le liquide de refroidissement ?  La vidange de la boite ?  Y a t-il un entretien particulier pour le turbo ?  
      Merci  

• Par mizand
      Hallo,
      1967, 11cv 500.00km et dans cet état mlgre des retouche
      https://www.ouedkniss.com/volkswagen-variant-1967-tiaret-algerie-automobiles-d10522386?lang=fr

• Par Quadrifoglio
      Le Nigéria, futur géant mondial de l’automobile ?
        09:27  vendredi 29 juillet 2016 | Par Nabil Bourassi / En partenariat avec latribune.fr | Actualité  MUHAMMADU BUHARI, LE PRÉSIDENT NIGÉRIAN, VEUT ENCOURAGER L'ÉMERGENCE D'UNE VÉRITABLE INDUSTRIE AUTOMOBILE SUR SON SOL. (CRÉDITS : REUTERS) Une étude du cabinet PwC met en exergue le potentiel du Nigéria, pays de plus de 170 millions d’habitants, dans la construction automobile. Mais en l’absence de tissu de fournisseurs, les grands groupes mondiaux ont du mal à franchir le pas de la construction et se contentent pour le moment d’assembler des voitures sur de petits volumes.
      Le Nigéria est bien parti pour devenir un incontournable pays émergent en matière automobile au 21e siècle. D’après une étude du cabinet d’audit PwC, ce pays pourrait devenir la première puissance automobile d’Afrique. Plus encore, il a le potentiel pour devenir un hub de portée mondiale pour l’industrie automobile.
      Avec environ 170 millions d’habitants aujourd’hui, c’est déjà le pays le plus peuplé d’Afrique. Mais son impressionnante progression démographique devrait, d’ici à 2050,l’amener à la troisième place mondiale, avec quelque 440 millions d’habitants. PwC estime que le Nigéria pourrait enregistrer une croissance moyenne comprise entre 4,5% et 5,5% à horizon 2050. Cette croissance économique va encore accélérer l’émergence d’une nouvelle classe moyenne -laquelle a déjà été multipliée par 6 depuis l’an 2000-, et donc offrir des débouchés pour des voitures neuves.
      Seulement 10.000 voitures assemblées sur place
      Pour les constructeurs automobiles, c’est un véritable Eldorado. En 2015, il ne s’est vendu que 50.000 voitures neuves au Nigéria, à comparer avec les 2 millions de voitures du seul marché français, sur un territoire pourtant trois fois moins peuplé… Mais même à ce niveau, le pays n’est pas capable de répondre à sa demande intérieure puisque la production nationale ne dépasse pas les 10.000 voitures, d’où un déficit commercial de près de 3,4 milliards de dollars sur la seule partie automobile.
      Pour PwC, le gouvernement nigérian s’est pourtant impliqué pour ancrer ce potentiel industriel majeur. Il a développé des filières de fabrication locales, d’assemblage mais aussi de pièces détachées. Il s’agit d’une étape décisive pour attirer des investissements industriels plus importants. En effet, la constitution d’un tissu de sous-traitants est considérée comme un préalable avant qu’un constructeur ne décide de s’implanter industriellement dans un pays. Pour le Nigéria, tout l’enjeu est là.
      D’importantes taxes à l’import
      Pour accélérer les choses, le gouvernement nigérian a imposé des taxes prohibitives à l’import. Depuis juillet 2014, elles atteignent quasiment 70% du prix d’achat d’une voiture. Dès lors, les constructeurs n’ont plus le choix et doivent investir dans le pays s’ils veulent accéder à ce marché potentiellement gigantesque.
      Mais en attendant que celui-ci atteigne la taille critique, les marques investissent timidement. Ainsi, Honda a inauguré en juillet 2015 sa première usine africaine au Nigéria, d’une capacité de… 1.000 voitures par an ! Idem du côté de PSA qui a relancé l’assemblage de son usine, mais pour des volumes très réduits… Enfin, Volkswagen a réactivé son site d’assemblage de Passat.
      Carlos Ghosn a parfaitement résumé cette stratégie :
      La concurrence des autres pays africains
      En clair, l’industrie automobile nigériane est encore embryonnaire puisqu’elle ne dispose pas de réels sites de construction mais seulement d’assemblage, ce qui prive le pays de ce fameux tissu de fournisseurs. Et Abuja, capitale du pays, réalise qu’elle doit accélérer car d’autres pays nourrissent de grandes ambitions.
      Ainsi, l’indien Tata (qui possède également Jaguar et Land Rover) a décidé de s’installer au Kenya quand BMW a jeté son dévolu sur l’Afrique du Sud. Il y a également le Maroc qui a pris une longueur d’avance face au Nigéria, notamment sur son ambition de devenir un« hub » de l’industrie automobile. Avec ses 34 millions d’habitants, le Maroc n’offre certes pas la dynamique démographique du Nigéria -ni la demande qui va avec-, mais le pays a tout misé sur l’export avec l’usine géante de Renault à Tanger (400.000 voitures par an) et celle à venir de PSA à Kénitra (120.000 véhicules/an).
      Terrorisme, pétrole, monnaie… les autres problèmes du Nigéria
      Mais le Nigéria doit également affronter d’autres problèmes qui vont au-delà des considérations industrielles. Rappelons que le pays reste encore en proie à d’importants troubles géopolitiques et religieux avec les exactions du groupe armé d’obédience islamiste Boko Haram. Le pays a aussi été fortement impacté par la chute des cours du pétrole. Si le pays dispose d’un faible taux d’endettement public (20% en 2015), l’Etat nigérian tire toutefois 75% de ses revenus fiscaux de la manne pétrolière. Selon la Coface, la croissance du PIB est passée de 6,3% en 2014 à 2,7% en 2015, et pourrait tomber à 1,5% en 2016.
      Dans sa note, la Coface observe que les industriels font face à une incertitude sur les importations de produits compte tenu de la volatilité des changes, d’autant que les autorités monétaires locales jouent sur la baisse du naira, la devise nigériane, ce qui pourrait encore augmenter le coût des importations.
      Les perspectives pour l’industrie automobile nigériane sont ainsi très séduisantes sur le papier, mais en pratique, elles risquent de s’inscrire sur du très long terme, ce qui fait dire à Carlos Ghosn : « Le marché nigérian va décoller, c’est inéluctable, mais nous ignorons quand. »

Source; http://www.tsa-algerie.com/20160729/nigeria-futur-geant-mondial-de-lautomobile/
    • Par Amine_mk5
      Bonsoir à touse ... Saha aidkom
      la Rapid de mon Pere A un probleme dans l'amortisseur avant côté droit j'arrive pas à comprendre pourquoi ni comment c arriver , l'amortisseur en question est très dur dans les dos-d'âne on le sens bien , meme en route on sens qu'un côté est plus dur qu'un autre ,  c un peu dérangant! les autres amortisseurs sont normaux , en sachant que la voiture est neuve et toujours sous garantie 3 ans  , esque Skoda le changera gratuitement ? Sachant qu'on a pas fait le 1er vidange chez eux ! J'aimerai avoir des conseilles l'avis d'expert merci d'avance 
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.