Suitou

gpl
Installation d'un kit GPL

Installation d'un KIT "GPL"   47 membres ont voté

1. 1. Seriez-vous CONCRETEMENT pret à installer un Kit-Gpl sur votre véhicule essence ?

• OUI, j'envisage sérieusement de le faire très prochainnement pour les raisons suivantes ... (argumentez SVP)
      18
    • NON, je ne le ferais pas à cause des raisons suivantes ... (argumentez SVP)
      15
    • Je suis encore indécis, car je n'ai pas encore bien analysé les avantages et inconvéniants liés à cette question
      14

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

1,707 messages dans ce sujet

Salam. 

Je m' attendais à une augmentation de l' ordre de 10000da entre octobre 2017 Et janvier 2018. Moi en octobre j avais payé 60000...

0

@Suitou j'ai posté quelque part ici même dans ce fil de discussion toute la consommation du Stepway depuis l'installation du GPL est la moyenne tournait autour du 11l/💯 kms

Trouvé

GPL (2).jpg

1

إقبال كبير على قارورات سيرغاز بعد الزيادة الاخيرة في أسعار الوقود ونحو توفير قارورات لسيارات المازوت

تعرف ورشات تركيب قارورات الغاز للسيارات هذه الأيام إقبالا كبيرا من طرف المواطنين الذين يرغبون في الاستفادة من هذه التقنية وهذا بفعل الزيادات الأخيرة التي مست مختلف أنواع الوقود

وبولاية تيبازة تسهر الورشة المعنية على تقديم أحسن الخدمات للزبائن خاصة أصحاب سيارات الأجرة

وتوضح اوسلام شهرزاد رئيسة محطة نفطال بتيبازة في هذا الصدد"أن قارورات سيرغاز متوفرة، غير انه يجب تقديم طلب خطي من طرف الزبون وسيكون الرد خلال شهر كأقصى تقدير والورشة تقوم بتركيب حوالى خمسة قارورات يوميا وهي متوفرة حسب أنواع السيارات والسعر يتراوح بين 54 ألف دينار إلى 57 ألف دينار"

سائقوا السيارات الأجرة من أهم المقبلين على السيرغاز ويعتبر البعض منهم أن سعر تركيب القارورة يبقى مرتفعا فيما يتخوف الكثيرون من تأثيره السلبي على محرك السيارة

و الخبر الهام هو تكمن السيارات التي تسير بالمازوت مستقبلا من تركيب قارورات السيرغاز

ويوضح ازرو عمر رئيس مركز تركيب قارورات السيرغاز بمحطة نفطال تيبازة "أن هناك نظام جديد هو في تطور يمكن السيارات التي تسير بمادة المازوت من تركيب قارورة الغاز والسير بها ويوجد حاليا محطات مزودة بهذه التقنية وسوف تدخل حيز الخدمة في المستقبل القريب"

وهكذا تكون جميع المعوقات قد أزيلت بما فيها موزعات السيرغاز يبقى فقط تخفيض سعر التركيب وهذا كفيل بزيادة الإقبال عليه

http://www.radioalgerie.dz/news/ar/article/20180104/130317.html

1

@Suitou salam pour la correction du prix le cylindrique était à 58000da et le torique 65000da mais pas avec le kit de correction du niveau d'essence maintenant ils les vendent avec tout option avec deux valves de sécurité alors vus le prix du kit c'est 2000da alors c'est une augmentation de 2000da 3.07% seulement mais sachant la taxe est devenu 19% alors + 2% du prix finalement le prix d'augmentation réel est de 1.07% c'est tout très raisonnable vus que chez quelques installeur particuliers leur prix diffère entre 74000da jusqu'à 80000da cylindrique et torique avec finition acceptable pas au top et ajoutant les jours de visite de l'ingénieur des mines alors les yeux fermés je m'engage tjrs avec gazelle Cheraga precisement

Quelques photos du réservoir externe un peu sale poussière et eaux usées des routes avec double fixation le cadre celle de la roue de secours et 04 boullon avec la tôle du coffre couvert de silicone pour la protection anti corrosion 

Inch allah que du bonheur 

IMG_20180104_235658.jpg

IMG_20180104_235640.jpg

3

@tspk213 mabrouk Alik Inchallah.

Je ne pense pa qu'il faudrait le couvrir comme tu l'a déjà dis auparavant, ça semble du vrai de vrai ces réservoirs STAKO, en plus en Europe ils ont eu de la rouille et même corrosion mais sur les TMS.

Il ne te reste plus que les barre de toit avec clé de condamnation :)

0

pourquoi ils n'ont pas mit un joint ou une sorte d'isolant comme du chambre à aire sur ces parties? pour éviter le frottement et corrosion et le bruit !

@tspk213

IMG_20180104_235658.thumb.jpg.19576f38e55e1eebd12adb8a2398da44.jpg

0

@kniss_16 il pourrait le faire tout seul après en mettant un tuyau bien épais comme celui du gaz-naturel des foyers, en lui faisant une coupure en longueur puis le couvrir en entier par de l’adhésif d’électricien (noir) le modèle large.

Mais techniquement parlant, ça se fait comme ça, même en Europe, donc ce n'est pas une négligence en soit.

Après poncage

Mais y'en a qui ont une sorte de cache métallique MAIS ça va favoriser la rouille en stagnant l'eau dedans :(

http://4.bp.blogspot.com/-nqq-7K8jAx8/Uji5Q2_OKpI/AAAAAAAACok/hCOJhzWj2O4/s1600/01_Cl%C3%A9_et_lampe_de_poche.JPG

Mais comme déjà cité les réservoirs turques TMS ont été touchés , pas les Italien STAKO.

Et voici un lien d'un gars qui a tout refait :

http://lacombino.blogspot.com/p/poncage-grattage-et-peinture-dun.html

0

il y a 17 minutes, Suitou said:

Mais y'en a qui ont une sorte de cache métallique MAIS ça va favoriser la rouille en stagnant l'eau dedans :(

il peut le percer par une petite mèche a l'endroit le plus bas pour faire évacuer l'eau 

0

@kniss_16 il est déjà percé son cache à @tspk213 c'est la petite fenêtre où on peut lire l'identification du réservoir, mais je ne sais pas si elle est parfaitement horizontal ou pas, mais bon, une voiture ça bouge alors forcément ça évacuera l'eau, ... on peut peut être aussi couvrir le réservoir et le cache avec de la graisse juste imbibé sur un chiffon, comme ça aucune eau ne restera surtout ne collera au métal.

1

21 hours ago, لوكس said:

إقبال كبير على قارورات سيرغاز بعد الزيادة الاخيرة في أسعار الوقود ونحو توفير قارورات لسيارات المازوت

تعرف ورشات تركيب قارورات الغاز للسيارات هذه الأيام إقبالا كبيرا من طرف المواطنين الذين يرغبون في الاستفادة من هذه التقنية وهذا بفعل الزيادات الأخيرة التي مست مختلف أنواع الوقود

وبولاية تيبازة تسهر الورشة المعنية على تقديم أحسن الخدمات للزبائن خاصة أصحاب سيارات الأجرة

وتوضح اوسلام شهرزاد رئيسة محطة نفطال بتيبازة في هذا الصدد"أن قارورات سيرغاز متوفرة، غير انه يجب تقديم طلب خطي من طرف الزبون وسيكون الرد خلال شهر كأقصى تقدير والورشة تقوم بتركيب حوالى خمسة قارورات يوميا وهي متوفرة حسب أنواع السيارات والسعر يتراوح بين 54 ألف دينار إلى 57 ألف دينار"

سائقوا السيارات الأجرة من أهم المقبلين على السيرغاز ويعتبر البعض منهم أن سعر تركيب القارورة يبقى مرتفعا فيما يتخوف الكثيرون من تأثيره السلبي على محرك السيارة

و الخبر الهام هو تكمن السيارات التي تسير بالمازوت مستقبلا من تركيب قارورات السيرغاز

ويوضح ازرو عمر رئيس مركز تركيب قارورات السيرغاز بمحطة نفطال تيبازة "أن هناك نظام جديد هو في تطور يمكن السيارات التي تسير بمادة المازوت من تركيب قارورة الغاز والسير بها ويوجد حاليا محطات مزودة بهذه التقنية وسوف تدخل حيز الخدمة في المستقبل القريب"

وهكذا تكون جميع المعوقات قد أزيلت بما فيها موزعات السيرغاز يبقى فقط تخفيض سعر التركيب وهذا كفيل بزيادة الإقبال عليه

http://www.radioalgerie.dz/news/ar/article/20180104/130317.html

@Suitou Est-ce que c'est possible de convertir une voiture diesel en GPL ? Je c'est qu'avec le GNC c'est possible mais en GPL j'ai pas d'infos.

0

مركز تركيب قارورات السيرغاز بمحطة نفطال تيبازة ????

où se trouve t il j'ai jamais entendu parler

0

Il y a 17 heures , لوكس said:

@Suitou Est-ce que c'est possible de convertir une voiture diesel en GPL ? Je c'est qu'avec le GNC c'est possible mais en GPL j'ai pas d'infos.

si je ne dis pas de betise, pas convertir entièrement mais utiliser une bi-carburation, un faible dosage de gasoil et un plus important en gpl

très intéressant pour les engins a forte consommation, pas pour un 1.5 dci :P 

1

6 hours ago, bidou said:

si je ne dis pas de betise, pas convertir entièrement mais utiliser une bi-carburation, un faible dosage de gasoil et un plus important en gpl

très intéressant pour les engins a forte consommation, pas pour un 1.5 dci :P 

Donc pour les camion et les fourgon et les bus et semi remorque c'est rentable, j'ai vu y a pas longtemps que Bus Mercedes monté par l'SNVI et l'ANP rouleront en gaz

0

il est peut etre muni d'un moteur essence

wéla za3ma diesel-gpl !!!

0

Salam alikoum,

Les année précédentes j'ai trouvé l'augmentation acceptable mais cette année avec le SP à 41,62 Da/litre je ressens vraiment la différence lors d'un plein. Vraiment ça fait mal !

Je pense sérieusement à installer un kit GPL, que pensez vous de Ghazal Oued Smar @Suitou @elhadjbrahim @tspk213 ? Je m’intéresse à celui ci plutot que celui de Cheraga pour sa proximité. Mais si celui de Cheraga est plus pro à ce moment là la distance n'est pas un souci.

1

J'ai fait celui de Oued Smar en 2015 et Cherrage 2016,99 et je trouve que le service est pareil. sauf que à Oued Smar c'est plus de monde.

1

@Fordiste salam moi j'ai installé plusieurs voitures 05 au total avec ma présence personnelle à Ghazelle Cheraga et j'étais satisfait des gens qui maîtrise leur travail et jamais eu de problème après ni sur mes voitures ou celle de mes proches et c'est pour ça que je te la conseille fortement et pour celle de Oued semar je la connais pas Mais leur travail prend deux jours une pour l'installation et autre pour le contrôle des mines par contre à Cheraga le tous à la même journée 

Et faut prendre un rendez-vous parce que c'est plus que chatger

1

@Firefox je n'ai pas une grande expérience en installation, mais d'après mes recherches d'informations, à Cheraga c'est mieux, car à Oued-Smar l'installation se passe sur deux journées, l'une pour l'installation et l'autre pour l'ingénieur qui passe chez eux, tandis qu'à Cheraga c'est le même jour. D'un autre côté, à Oued-Smar, ils installent le Samedi, mais tu devras laisser la voiture chez eux passer la nuit et le Dimanche ils la passent par l'ingénieur.

Côté expérience je pense que Cheraga c'est les meilleurs, mais je dis bien "je pense", mais bien plus que penser, je me fie sur le fait qu'ils font les installations pour les concessions depuis des années et des années...

1

Salam.

Je pense la même  chose pour Cherraga. Voilà  le numéro  0782448034 pour prendre RDV. Il vaut mieux échanger le max d informations avec celui qui te repondra.....bon courage. 

1

Salam

Merci à vous @elhadjbrahim @tspk213  @Suitou et @Amastan J'opte pour Ghazal Ouedsmar vu qu'ils travaillent le samedi sinon je devrais attendre une période de congés et ce n'est pas évident.L'ingénieur fini tot dimanche le matin ? Enfin, une dernière question comment les contacter pour prendre RDV ? Ou bien c'est le même num que Cheraga ?

Modifié par Fordiste
0

@Fordiste Ghazelle oued semar 

0661523111

Et ceux de Cheraga aussi travaillent aussi le samedi pour Info et bon courage 

1

@Firefox je rajoute aussi les numéros fixes de GHAZAL Oued-Smar : 023.92.02.82 (ou 80 ou 75).

1